Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??

+19
nana et sa poulette
mamanwinnie
RV
Akamiaou
àtiredailes
Babka
bagh
Hinano
catharcy
lunateca
aimelyne
Pati
boudasimboudette
pimoos
Also & Co
Cécile
flav
Catherine
delul
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:08

Si on n'a pas de nouvelles d'ici demain, j'essayerai d'en avoir par téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:34

Pimmos ????

bébé soleil cigogne garçon coeurs ???

bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:40

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! banane
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:06

Hummmmmmmm!!
je le sens bien moi ce grand jour J!!!!!!!!

pleins de bisous
bagh

bagh

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:00

trefle Very Happy bébé trefle
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:17

Very Happy trefle trefle trefle

bisou
http://fofibou.free.fr
flav

flav

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:32

Aha!!! Ce bbsoleil arriverait-il enfin??? banane banane banane

Toutes nos pensées vont vers toi!!! bisou
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:34

David le mari de Pimoos

La vie (ou le destin) reserve quand même des surprises.

Personnellement, je ne voyais pas d'objection à ce que Laetita accouche à la maison. J'ai même laissé Laetitia gérer ça toute seule.

Début de la parenthèse

L'arrivée inattendu de ce petit garçon n'était pas vraiment prévu dans mes plans et je comptais me consacrer un moment à mon boulot.
J'ai fais un choix, peut être pas le meilleur, mais c'était pour moi le meilleur moyen de surmonter psychologiquement tout ça.
Pour ceux(celles) qui ne comprennent pas mon choix, je les laissent réfléchir sur les conséquences psychologiques du choix inverse.

Fin de la parenthèse

Bref, je me suis impliquer que très légérement dans la grossesse de Laetitia, mais je savais quand même comment aller se passer son accouchement et ce qu'elle désirait avant tout.

Hier soir la France a gagné, et Tao n'arrete pas de faire la fête toute la nuit.
A 2 h 00 du matin, on prévient Giselle (vous connaissez ?) qui arrive vers 4 h 00 accompagnée Gaby, une seconde sage femme (elle est jolie).

Je décide de ne pas subir et d'essayer de trouver ma place dans cet accouchement. Je pense tenir correctement mon role de soutien.

Vers 8 h 00, le travail commence réellement.
Vers 9 h 00, le travail continue réellement
Vers 9 h 30, je crois que le Tao essaye de sortir de toutes les manières possibles, mais en vain.
Je vois un malaise dans le regard rassurant de Giselle et je lui lance un regard qui veut dire si tu peux plus assuré, passe la main.

Le bassin de laetitia empeche le passage de Tao.
Je l'emmene aux urgences pour une césarienne.

C'est à ce moment que j'ai compris ou était ma place dans cette accouchement. Mon role est plutot celui du protecteur. Je dois veiller que l'accouchement de ma femme se passe bien et que l'arrivée de mon enfant se passe dans les meilleurs conditions.

J'imagine déjà la déception de Laetitia et je fais tout pour controler un maximum les choses pour que Laetitia puisse avoir un peu l'accouchement qu'elle désire, même si je ne suis pas présent dans la salle d'op.

Je demande à ce que Laetitia puisse avoir le premier contact avec Tao, malgré qu'elle vient de subir une césarienne.

J'ai juste permis la prise des mensurations du bébé et ensuite je l'ai pris dans mes bras tel quel dans des draps et l'ai gardé jusqu'à l'arrivé de sa mère. Je me suis vu même râler apres les sages femme présente qui en avait après Giselle... (Laetitia vous tiendra au courant) pour pouvoir préserver une ambiance calme à mon bébé.

Il ne pleurait pratiquement pas et j'avais vraiment l'impression qu'il se sentait rassuré avec moi. Je remplissait enfin mon role.

J'ai permis à laetitia de récuperer son petit ver de terre tout nu et de faire son contact nu à nu avec une première tétée.

Je pense que j'ai réussi à donner à mon bébé une arrivée la plus sereine possible, même si ce n'est pas exactement celle qu'on imaginait et je suis fier de moi.

Cet évenement m'a permis de me rapprocher de Tao et je ne sais pas comment notre relation aurait évolué si cela n'était pas arrivé.

Malgré ce qui nous ai arrivé, je ne pense pas que l'accouchement à la maison soit vraiment une chose inconsciente. Je le recommanderai franchement (avec toutefois un maximum de serieux dans la préparation.)

Tao est né à Mulhouse le 06/07/2006 à 11h33
Il pèse 3600g et mesure 51cm

Je trouve qu'il a la meme bouille que sa soeur. les cheveux bruns, les yeux clairs...

David
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:43

c'est terriblement émouvent de lire un père raconter ainsi l'arrivée de son petit! coeurs j'ai les yeux tout mouillés...un peu aussi parceque je m'inquiète de savoir coment la maman vit les choses...? Tiens nous au courant STP le monsieur chéri à Pimoos hein...

Pleins de bizzzzzzzzzouxxxxxxxxx à vous quatre coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
delul

delul

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:03

Merci le super chéri de Pimoos !!! Je crois que tu es comme mon homme à qui je vais faire lire ça, car franchement, tu as trouvé une place parfaite à mes yeux, et je suis intimement persuadée que Pimoos digèrera parfaitement !
Un AAD c'est avant tout et toujours un projet, pas forcément un défi : donc là, tout s'est fait normalement, et avec un soutien d'un zomme, mais d'un zomme !

FELICITATIONS DAVID ET MERCI pour toutes les femmes...

Pimoos, ma toute douce, je t'embrasse très très fort, Tao est entre de très bonnes mains, et toi aussi, love toi contre ton homme, c'est un roc, un chevalier des temps modernes ct'homme là ! Reviens nous vite Je t'embrasse fort fort fort !
bagh

bagh

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:34

keske c'est beauuuuuuuuuuu coeurs coeurs coeurs

bisou toute la famille ! fleurs
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:22

M.Pimoos, tu peux être fier de toi!
Merci de nous confier ton point de vue, c'est vrai que nous avons plus souvent celui des mamans.

Bienvenue parmi nous, petit Tao!

Comment va Pimoos, physiquement et moralement?
bisou
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:41

Ben moi ça m'a plutôt foutu une montée d'angoisse... me voilà entrain de chialer
Je vais monter me coucher... ça ira mieux demain...

coeurs bébé BIENVENUE TAO bébé coeurs

Félicitations à Pimoos

Merci au papa de nous avoir donner des nouvelles

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4 !

bisou
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:16

Je suis sans voix... toutes mes pensées vont à Pimoos...

Merci David de nous avoir tenu au courant et de nous avoir fait partager ça...

Bienvenu à Tao!

bisou
Babka

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:25

Bienvenue Tao

bisou à tout les 4
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:46

BIENVENU à Tao et courage à PIMOOS, et oui tu as assuré la p'tite pimoos aussi d'ailleurs.
La SF n'a pas été bete à vouloir faire + qu'elle ne pouvait c'est bien!
Felicitationssssssss au parents et la grande soeur!
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:27

Bienvenue à Tao et félicitations aux parents !!!
http://fofibou.free.fr
Pati

Pati

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:02

Merci pour cette histoire très émouvante (je pleurs devant mon ordi au bureau - je voulais savoir - heureusement il n'y a pas trop de monde à cette heure Rolling Eyes )

fleurs pour David qui a pu/su prendre sa place fleurs
bisou pour pimoos pour la suite bisou
à la tienne ! bienvenu à toi, petit Tao à la tienne !
soleil pour June qui est devenue la grande soeur soleil

coeurs coeurs coeurs coeurs pour toute la petite famille!!!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:14

Aime: bisou coeurs
N'aie pas peur, tous les accouchements ne se ressemblent pas! Et les SF assurent, la preuve!
Allez, hauts les coeurs, ma belle, tu n'as pas besoin d'angoisser en ce moment, va te changer les idées. bisou
flav

flav

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:19

Youpi!!! C'est super chouette alors dire que j'ai loupé ca hier soir! à la tienne !

Bravo Mr pimoos d'avoir trouvé sa place! Et d'avoir trouvé quelques minutes pour nous raconter tout ca!! banane

Bravo Tao bébé du soleil bienvenu sur terre! pom-pom girl

Félicitations à la ptite June qui devient une grande soeur! pom-pom girl

Et bravo à Toi Pimoos! Beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure à 4! coeurs

On pense fort à toi! bisou
RV

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:46

Bienvenue Tao bravo
(Joli prénom...)

Et bon courage à Pimoos !
J'ai ressenti un pincement au coeur en m'imaginant à ta place...
Mais, grace à M.Pimoos, j'espère que tu t'en remettras vite bisou

Merci M.Pimoos !

Et comme on dit : la maman et le bébé vont bien donc banane à la tienne ! banane
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:09

Bienvenue à toi petit Bonhomme Tao
banane banane
félicitations au papa pour avoir su gérer un max la situation pour sa femme!!!!
bravo bravo:
Je pense qu'elle doit être fier de toi!!!!

Bon courage Pimoos!!

June , te voilà grande soeur !!! banane bravo

bisou
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:57

Bienvenue petit Tao !

Bravo aux deux parents pour votre complémentarité pour réussir ensemble cette merveille !!!

Et merci au papa pour ce récit si émouvant, je trouve qu'on ne demande pas assez aux hommes leur point de vue ...

Félicitations à toute cette belle famille !!!
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:11

En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 Trompette4qh
Tara!Tara!!!!!

Voilà des nouvelles fraîches de notre Pimoos!!!!!!!

Je l'ai appelée ce matin.
Elle va bien, son petit a une belle voix!!!! Laughing Il tète comme un chef et s'il pouvait, il ne ferait que ça.

Bien sûr, elle aurait préféré que ça se passe autrement mais n'est pas déçue outre mesure dans le sens qu'elle sait que c'est un peu la faute à pas de chance: Tao avait le cordon trois fois autour du cou, le cordon était court et ne permettait pas la descente visiblement.

Elle a dit, qu'elle était satisfaite dans le sens qu'elle a pu faire le travail chez elle comme elle souhaitait et que l'hopital était à sa place, c'est à dire là quand il y a eu un problème. Elle a aussi dit qu'elle trouvait cet accouchement avec tout son déroulement plus facile quand même à digérer que celui qu'elle avait eu pour June.

Elle est fière et touchée de son homme qui a défendu ses intérêts et ses souhaits pour lui permettre entre autres le contact peau à peau.

Evidemment, elle va devoir passer une semaine à l'hosto donc ça ne l'enchante pas mais bon... Elle viendra vous raconter tout ça à son retour et elle m'a dit qu'hier elle avait pensé à nous, qu'on allait s'inquiéter pour elle, mais elle a dit qu'il n'y avait pas de quoi, qu'elle allait bien.

Voilà!
bisou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:22

Very Happy merci ! Very Happy

bien contente de voir qu'elle prend les choses sereinement Very Happy c'est complètement différent quand on subit un *coup du sort*, elle ne va pas se sentir manipulée, désinformée, etc. et ça compte tellement Smile

c'est joli, tao... I love you En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 Bt_tao1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??   En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ?? - Page 9 Empty

En parlant de ça là, elle est où PIMOOOOOOOOOOOOOSSSS ??
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant