Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la propreté !

Aller en bas 
+15
kro
delul
Fofibou
Also & Co
bouns
selavie
boudasimboudette
Hinano
Matrona
Cécile
sona
Seve
bagh
Catherine
pimoos
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

comment avez vous ou comptez vous aborder la propreté?
vous l'avez mis sur le pot à heures fixes trés tôt
la propreté ! Vote_lcap4%la propreté ! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
vous lui avez proposé à partir d'un certain âge en enlevant les couches
la propreté ! Vote_lcap33%la propreté ! Vote_rcap
 33% [ 8 ]
vous lui avez proposé à partir d'un certain âge en attendant qu'il ou elle demande le pot
la propreté ! Vote_lcap38%la propreté ! Vote_rcap
 38% [ 9 ]
vous l'avez laissé décider seul du moment opportun
la propreté ! Vote_lcap25%la propreté ! Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la propreté ! Empty
MessageSujet: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:25

bon me voilà avec un nouveau sondage sur la propreté!

dites moi comment vous avez procédé, à quel âge bref je veux tout savoir sans payer Laughing

même celles qui n'ont pas encore essayé peuvent répondre en fonction de ce qu'elles comptent faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Invité
Invité




la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:16

bah, moi je ne suis pas encore certaine de ce que l'on va faire, en fait 2 choix sont possibles :
Dans l'absolu
- Onla laisse décider seule du moment opportun,
mais elle rentrera à l'école en septembre 2007 et n'aura pas encore 3 ans (elle est de décembre), si courant été 2007 elle n'est pas encore propre,
- on enlevera les couches et on lui proposera, mais on attendra qu'elle demande le pot

Cela dit, la solution 1 commence à apparaitre, de plus en plus elle nous dit quand elle a fait caca ou pipi, elle tire sa couche et dit "caca", mais continue à jouer. C'est à nous de réagir et la changer.

Dans tous les cas, je trouve que là c'est encore trop tôt, elle n'a que 17 mois (demain)

Bon du coup je choisi le dernier choix
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:44

j'ai répondu 4, mais c'est plus nuancé en fait: dès qu'il a fait bô, je ne lui ai plus mis de lange et elle se baladait à moitié à poil la propreté ! Biggrin elle a pas mal pissé partout la propreté ! Biggrin (c'est vachement pratique le mocho! la propreté ! Biggrin ), puis elle a eu un accès de "propreté", puis elle a régressé pendant deux-trois mois et à la fin de l'été elle était "propre". Là, elle a trois ans et demi et porte encore des langes la nuit, elle a demandé y a un petit temps de ne plus en mettre, mais elle mouillait allègrement son lit toutes les nuits, c'est moi qui lui ai demandé de remettre un lange (elle a accepté hein, je ne l'ai pas obligé! la propreté ! Biggrin ) car elle n'était pas prète et je lui ai expliqué qu'on n'en mettrait plus, soit quand ses langes resteront de temps en temps secs, soit quand elle arrivera à se réveiller pour nous appeller (ou pour se lever seule) pour aller aux toilettes.

Vraiment, y a pas le feu pour nous "que va piano, va sano e va lontano" la propreté ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:55

J'ai voté 3.

Proposé le pot à heure fixe No D'abord, on n'est pas à l'armée et en plus il faudrait que nous soyons ponctuels et attentifs à ça, ce dont nous sommes incapables!! la propreté ! Biggrin

Loan a un pot dont le siège sert aussi de réducteur. Il est toujours dispo et d'ailleurs Loan joue souvent avec. Parfois, il va nous prévenir qu'il a fait caca mais continuer à jouer, parfois il va nous prévenir qu'il a fait et vouloir enlever sa couche et être nettoyé, parfois il se met lui-même sur son pot ou sur les toilettes (il emmène et installe son réducteur et nous appelle pour qu'on le mette dessus)... mais ne fait rien... Rolling Eyes

Là, avec les beaux jours qui arrivent, il devrait passer de plus en plus de temps tout nu vu qu'il adoooooooooore ça. Donc, on verra bien!! On ne lui met pas la pression pour ça. Seule chose que nous faisons: si nous le voyons en train de faire pipi, nous lui disons que la prochaine fois, s'il le veut, il peut s'asseoir sur son pot pour faire pipi (mais ça ne marche pas!! la propreté ! Biggrin ).

Du coup, j'aimerais assez qu'il demande lui-même le pot ou les toilettes, puisqu'il sait à quoi ça sert. Mais il n'a que 2 ans, ce n'est pas pressé.


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:55

peux pas vraiment répondre euh enfin si, je vais répondre pour le 2ème, il a enlevé ses couches tout seul un jour et voilà Smile mais pour l'aîné, ya pas l'option "vous avez retardé la chose en lui mettant des couches alors qu'il réclamait le pot et semblait prêt parce que ça tombait vraiment mal pour vous comme période Embarassed"
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:59

je compte laisser Milla decider elle meme Wink
elle est tjs venu avec nous aux toilettes dc elle sait ce qu'on y fait (je lui dis la propreté ! Biggrin )
sa poupée a un pot qui a fait 2 fois pipi dessus Laughing
et recemment à un accueuil parents enfants Milla est allée s'asseoir sur un pot et a dit pipi (et a dit psssssssit), dc j'ai acheté le pot samedi dernier que j'ai mis aux wc pr qu'elle puisse jouer avec (ou non) à sa guise
dimanche en rentrant Milla a pris le pot en disant pipi, et voilà que mon mari lui enleve la couche pr la mettre sur le pot, j'etais un piti peu agacée et lui ai dit que ce n'est pas parce qu'elle associait pipi et pot que ca y est elle etait prette.... (surtt qu'on en avait deja parlé) et lui qui me repond "oui mais ca coute cher les couches marteau -oui je sais elles ne sont pas lavables Embarassed , ca aurait pu etre un bon argument Rolling Eyes -
dc j'attends qu'elle le demande vraiment et qu'elle tire sur sa couche (ou l'enleve), enfin qu'elle en ai vraiment envie !
je ne suis pas du tout pressée, et surtt je sais ce que c'est de ne pas etre à l'ecoute de son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:05

En vous lisant je me pose la question
le fait de tirer sur sa couche, est-ce un geste "anonciateur" de demande / besoin de pot ?

Je vous demande ça car Wayra le fait souvent en disant "caca", mais des fois on peut pas la changer sur le champ, donc on attend d'être dans un lieu où l'on puisse la changer. Mais vu qu'elle n'a que 17 mois, j'ai pas pensé à lui présenter le pot (pourtant ma belle soeur m'en a filé un il a 15 jours) encore

Je me disais autre chose, c'est que je suis très partante pour la laisser déambuler sans couche dans l'appartement (je ferai mon stoc de seprillères avant la propreté ! Biggrin ), parceque je pense qu'il faut bien qu'elle se rende compte par où sort le pipi et le caca avant toute autre chose.

Il y a quelque temps, elle allait prendre son bain et était debout devant la baignoire. Et là, pouff le pipi, elle a regardé émerveillée en disant "regarde maman, ohhhhhhhhh". C'était trop gnon coeurs


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:09

alors à mon tour de raconter ma vie Laughing

june est toujours venue avec moi aux toilettes, quand j'y vias elle dit pipi et ça l'éclate!

il y a 2 mois environ elle faisait régulièrement caca dans le pot: elle demandait, on la mettait et ça fonctionnait!
puis elle a été constipée et depuis, c'est plus rare!

pour ce qui est du pipi, elle demande chez la nounou masi c'est trop tard à chaque fois.

donc je vais attendre encore, je crois qu'elle sait parfaitement à quoi ça sert, qu'elle fait dessus quand elle y pense à temps masi que ses sphincters sont encore un peu jeunes...
peut-être qu'avec les beaux jours, je tenterais d'enlever les couches en journée pour voir comment ça évolue, même si avec l'arrivée du petit frère, ça ne me semble pas être la bonne période!

on verra bien, en tous cas, je ne suis pas préssée du tout, elle prendra le temps qu'il faut, moi ce qui m'interesse, c'est qu'elle soit capable de se retenir et de demander elle même, pas qu'elle agisse tel un robot!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:51

Je crois me rappeler Embarassed que nous lui avons parlé du pot aux alentours de 18 mois, juste pour qu'elle sache à quoi ça servait ce truc bizarre !
Puis nous l'avons laissé nous demander le pot quand elle en avait envie. Pendant l'été, on l'a laissé de temps en temps cul nu (elle faisait pipi partout !) puis un jour elle n'a plus voulu de couche.
Par contre nous on a eu un "souci" c'est que Léa refusait les couches, était propre pour le pipi mais pas pour le caca, donc elle faisait systématiquement dans sa culotte. Au bout de 1 mois comme ça, zom a commencé à douter de ma méthode de la laisser gérer et pis on est parti quelques jours chez Catherine et comme elle a vu Mado gérer le caca super bien bah elle a eu un déclic.

Pareil pour la proporeté de nuit, elle avait les couches sèches le matin depuis bien longtemps mais refusait de les enlever. Elle a passé 4 jours chez mes neveux (5 et 7 ans) et au retour, plus de couche !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:14

masi c'est donc ça le secret de la propreté: aller passer quleques jours chez catherine Laughing

bon ben catherine à bientôt euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:41

un ptit séjour dans les Ardennes belges pimoos? la propreté ! Biggrin viendez seulement! pom-pom girl j'ai un grand lit 180X200 pour les invités et même deux lits bébé si il faut! (un à barreau et un parapluie) chut

...euh, rien à voir avec la "propreté" hein! je ne peux rien garantir moi! la propreté ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:46

'tention Catherine, à présenter les choses comme ça tu vas en tenter d'autres... je ne sais pas encore trop quoi faire de mon été. euh...? chut Very Happy coucou

PS : Happy birthday Wayra ! Hélios a eu 17 mois aujourd'hui, juste avant sa presque-jumelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:07

Je vote 2: je compte le laisser se balader cul-nu dans le jardin cet été... Il adore être cul-nu, pas ma faute la propreté ! Biggrin euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:04

euh David adore rester dans sa couche pleine de caca burp

alors je vais acheter des ptis slipcoton pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptySam 6 Mai 2006 - 13:19

Matrona, si ça te tente, t'es la bienvenue! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptySam 6 Mai 2006 - 13:32

Merci Matrona, c'est trop gentil coeurs
Raté l'anni d'Hélios à la tienne ! , alors
"joyeux 17 mois", Wayra c'est ce soir à 22h21............elle grandit trop vite
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptySam 6 Mai 2006 - 23:20

C'est pas une heure à lire toutes les réponses faites mais j'apporte rapidement la mienne. Laughing

J'ai coché la 3 mais ça ne correspond pas bien.

Nous avons proposé le pot à Rydwen 3 ou 4 mois avant sa 1ère rentrée, histoire de se donner le temps. De temps en temps on la mettait donc sur le pot avec son accord... et on lui remettait une couche très rapidement, car la miss ne s'y intéressait pas du tout.

On a laissé tomber et retenté 1 mois 1/2 après je crois. En expliquant bien que pour aller à l'école (elle le voulait vraiment) il fallait savoir faire pipi et caca dans le pot/sur les toilettes, mais que bon elle avait encore un peu de temps. Comme c'était l'été on l'a mise en culotte d'apprentissage. Elle revenait systématiquement trempée, et ça ne la dérangeait pas du tout.

On a encore laissé tomber un moment, et retenté à 3 semaines de la rentrée. Je commençais à stresser je dois avouer. Rolling Eyes Cette fois on lui demandait systématiquement si elle voulait aller sur le pot, au lever et avant la sieste. Bon ça n'a pas plus marché, mais parfois on avait une bonne surprise quand même hein. Laughing

On a encore laissé tomber, plus difficilement quand même, et retenté à 5 jours de la rentrée. Cette fois-là, c'était la bonne. On a senti que quelque chose s'était débloqué en elle, qu'elle savait désormais anticiper le moment où "le pipi viendrait".

Le jour de la rentrée je flippais un peu, elle faisait pas mal d'accidents, je ne savais pas quelle serait la réaction de la maîtresse.

Chaque soir je repartais avec un sac d'habits souillés. Rolling Eyes
Puis de moins en moins.

Depuis il n'y a eu recrudescence d'accidents que pendant les vacances, toutes les vacances jusqu'il y a peu (aux dernières 1 seul accident !).

Par contre elle n'a jamais eu d'accident de nuit ni à la sieste, elle doit avoir à la fois un sommeil pas trop profond et une vessie assez grande. Laughing
J'ai enlevé les couches de nuit après 3 nuits propres consécutives, à la rentrée.



Pour Eloïc et Mélisandre je ne prévois pas une façon de faire. Ca dépendra d'eux ! S'ils sont dérangés par une culotte mouillées, s'ils sont demandeurs, si je repère des moments où ils font de toute manière dans la couche (Rydwen c'est après le lait du matin), si...

Enfin là pour le moment on propose systématiquement à Eloïc avant le bain, car il a une fâcheuse tendance à faire pipi dans le bain, mais il dit non le plus souvent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouns

bouns


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:41

chez nous aussi le pot traine dans les wc depuis que Manu a 18 mois environ. il jouait avec c'est tout. vu qu'il m'accompagne toujours aux toilettes un jour je lui au proposé et là un 1er pipi. depuis je lui propose de temps en temps et il fait ou pas. il a vu son cousin de 3 ans l'autre jour sur le réhausseur de toilette et ça lui a beaucoup plu donc nous alternons. de temps en temps il prend le pot de lui méme et demande pareil il fait toujours mais c'est un début. cet été je tenterai le cul nu et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: ça y est, elle fait sur le pot...   la propreté ! EmptySam 1 Juil 2006 - 21:55

Je ne suis pas du tout obsédée par la propreté, loin de là, en plus on a aucune urgence, elle ira au plus tôt à l'école en septembre 2007 donc j'ai aucune raison de stresser à ce sujet.
On a un pot depuis au moins un an à la salle de bain parce que ma mère (qui elle est obsédée par la chose) nous en a filé un mais j'ai jamais mis Léonie systématiquement dessus.
Je l'ai mise quand elle le demandait. (donc j'ai voté 4)

Au départ c'était plus pour s'amuser qu'autre chose qu'elle se mettait dessus (parfois elle s'y mettait toute habillée d'ailleurs) et puis de temps en temps elle s'est mis à faire caca sur le pot (c'est pas que j'apprécie particulièrement de devoir le nettoyer ensuite mais bon...) en tout cas quand elle avait des selles douloureuses, ça allait nettement mieux sur le pot.
Mais c'était irrégulier.

Et puis là depuis la semaine dernière ça lui arrive de nous dire quand on la change qu'elle ne veut pas de couche, faut dire qu'avec la chaleur je la comprends!
Donc il lui est arrivée d'être sans couche et de se faire pipi dessus (avec une préférence pour faire ça assise sur une chaise...). On lui a à chaque fois expliqué que ça serait mieux de faire sur le pot que sur la chaise mais sans plus.

Hier elle nous a fait trois fois de suite comme ça, du coup on a finit par lourdement insisté : "on fait pas pipi sur la chaise, quand tu veux faire tu nous demandes" et depuis elle demande le pot pour faire pipi (même ce matin à 7h...)... Shocked et ça marche! Shocked Shocked

Hier soir, elle avait du boire des litres, je crois qu'elle a fait au moins 4 fois sur le pot! ça l'amuse aussi de tirer la chasse une fois que j'ai vidé le pot dans le wc. Laughing
Ce matin on est allé faire des courses, quand j'ai voulu la changer à midi sa couche était sèche, je lui ai demandé si elle voulait que je la tienne pour qu'elle fasse pipi (puisqu'on était en plein air), elle m'a dit oui et a fait pipi...

Enfin on verra la suite, dans l'immédiat j'ai pas l'intention de supprimer systématiquement les couches mais c'est vrai que lorsque je suis dispo et qu'on est à la maison ou dans la nature, elle peut très bien se ballader sans couche même si ça m'amuse moyen de devoir ensuite lui demander où elle a fait (heureusement qu'elle est capable de me le dire car si je dois chercher dans tout l'appart c'est pas cool) et de me dépêcher à aller essuyer pour ne pas trouver sa soeur pataugeant dedans!

En tout cas ma prochaine acquisition ce sera un réducteur comme ça plus de pot à nettoyer!

Une question, vous avez fait comment pour des voyages ou des événements où il ne faut en aucun cas des fuites (style messe de mariage... Laughing ), vous avez gardé les couches?

Et les culottes d'apprentissage, ça vaut le coup?

(elle est de janvier 2004, elle a donc 2 ans et demi)
Voilà c'était le roman : Léonie va sur le pot!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyDim 2 Juil 2006 - 9:20

la question commence à se poser sérieusement ici !
Wayra refuse de plus en plus la couche, demande le pot, mais dès que je tente de l'assoir dessus elle dit "non"
Elle a bientot 19 mois, mais je la trouve petite quand même pour se lancer dans l'apprentissage...
Je me suis dit que j'essayerai de la laisser cul nu à partir de la fin juillet car elle restera avec moi (nounou en vacances) toute la journée.
Je ne sais pas si c'est trop tot , euh quand même, on est pas pressés, mais j'ai pas envie non plus que le change devienne une bataille comme ça le fait des fois en ce moment!

puis comme Also, je ne sais pas comment on va gérer le voyage en Equateur avec 11h d'avion sans escale ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:53

Et ben aujourd'hui, elle a réclamé le pot 3 fois je crois mais n'a pas fait une seule fois dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 7:58

Kathy, je crois pas que ce soit trop tôt, maintenant que j'ai lu "l'hygiène naturelle del'enfant". En fait, le pédiatre qui a dit qu'il fallait attendre que bb soit prêt, c'est-à-dire qu'il maîtrise ses sphincters (d'après lui pas avant 2 ans, 2 ans et demi), s'est investi peu de temps après chez les prédecesseurs de Pampers ! Donc je le crois plus du tout, et effectivement, depuis j'entends des témoignages d'enfants qui ont été propres bcp + tôt. Donc chacun son rythme. Il n'y a pas de trot tôt pas de trop tard, ça dépend des enfants.

Manon est propre depuis quelques jours. On lui proposait de retirer les couches. Elle disait tantôt oui, tantôt non et ça marchait quand ça voulait... Et puis elle a eu d'horribles boutons aux fesses qui voulaient pas cicatriser, alors on a un peu forcé. Je lui ai expliqué que je retirais les couches pour que ses boutons guérissent et qu'il fallait faire pipi et caca sur le pot. ça devait être le bon moment car ça marche super, même en voiture elle sait se retenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:39

Bon alors je crois qu'elle a vraiment compris que si elle avait une couche elle pouvait faire pipi dedans sans conséquence et que ce n'était pas le cas avec une culotte.

Donc on va enlever les couches hors période de sieste et dodo.

Et je me pose toujours la question pour les voyages et autres situations difficiles... Si des mamans expérimentées pouvaient me donner leurs conseils...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:06

pfiouuuuuuuuuuuuuuu!

moi june a fait caca et pipi au pot il y a 3 mois assez souvent masi depuis une crise de constipation elle ne veut plus s'y assoir, ni là ni sur le rehausseur des toilettes!

elle aime rester sans couches mais fait pipi partout et tout le tmeps, on dirait qu'elle ne le sent pas encore venir donc je crois que c'est pas le moment!

pour le caca elle le sent masi refuse le pot donc j'attends on verra bien aec le temps!

also je ne sais pas, juste que des amis à nous se baladaient partout avec un pot quand leur fille à commencée à être propre et visiblement ça a porté ses fruits en quelques semaines elle a sû se retenir et être propre totalement sans accidents!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:14

Nous pour les voyages en voiture, on met une couche ouverte au fond du siège au cas où. Quand elle a envie, soit on peut s'arrêter donc parfait, soit on ne peut pas. Là je lui explique, si elle peut elle attend qu'on puisse s'arrêter, sinon elle laisse venir, c'est pas grave, y a une couche en dessous...

Mais nous avons une expérience de même pas une semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté (bis repetita...)
» Apprentissage de la propreté
» Propreté : pipi oui, caca non !
» allergie et trop grande propreté de la maison
» "propreté"....que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: