Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la propreté !

Aller en bas 
+15
kro
delul
Fofibou
Also & Co
bouns
selavie
boudasimboudette
Hinano
Matrona
Cécile
sona
Seve
bagh
Catherine
pimoos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

comment avez vous ou comptez vous aborder la propreté?
vous l'avez mis sur le pot à heures fixes trés tôt
la propreté ! - Page 3 Vote_lcap4%la propreté ! - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
vous lui avez proposé à partir d'un certain âge en enlevant les couches
la propreté ! - Page 3 Vote_lcap33%la propreté ! - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
vous lui avez proposé à partir d'un certain âge en attendant qu'il ou elle demande le pot
la propreté ! - Page 3 Vote_lcap38%la propreté ! - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
vous l'avez laissé décider seul du moment opportun
la propreté ! - Page 3 Vote_lcap25%la propreté ! - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:15

J'y go bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:52

bon ben voilà de nouveau elle m'a fait une période totalement propre pendant un mois ou là j'y ai cru puisqu'elle faisait tout dans le pot ou les toilettes, savait se retenir en promenade et était propre à la sieste...
et depuis 3 jours elle fait de nouveau dans la culotte!

là j'avoue que je ne comprends plus trop, on m'aurait menti et oublié de dire qu'il y avait plusieurs régressions????

alors j'essaye de rester zen mais sincéremment j'ai du mal, je ne sais pourquoi mais ça me met dans un état de stress assez impréssionnant allant même jusqu'a me gâcher mes journées!
ça doit remuer des choses en moi mais quoi?

toujours est-il qu'elle refuse tout net de remettre des couches donc ben .... je lave les culottes et les pantalons euh

pffffffffff je vous jure la prochaine fois que je dirai qu'elle est propre ce sera quand elle le sera depuis 1 an la propreté ! - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:08

pimoos a écrit:
là j'avoue que je ne comprends plus trop, on m'aurait menti et oublié de dire qu'il y avait plusieurs régressions????

est-ce que tu sais pouruqoi elle fait dans sa culotte? Je sais que perso, j'ai longtemps fait dans ma culotte et au lit, mais dans des cas très précis: par exemple, quand je riais trop ou alors en cas de stress important, ou si j'étais trop absorbée par ce que je faisais, ou si on m'obligeait à me retenir trop longtemps (et comme j'étais très timide, je n'osais pas toujours demander à aller faire pipi). De toutes façons, même adulte, j'ai gardé une faiblesse de ce côté là et la sage-femme qui a fait ma rééduc m'a dit que je devrais revenir pour 10 autres séances (ce que j'ai toujours pas fait Embarassed ).

Bref, je crois qu'on n'est pas tous égaux devant les "fuites", et ça peut perdurer assez longtemps (le dernier pipi culotte dont je me souvienne, j'étais en CP, j'avais 7 ans)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:10

mamykro a écrit:
pimoos a écrit:
là j'avoue que je ne comprends plus trop, on m'aurait menti et oublié de dire qu'il y avait plusieurs régressions????

est-ce que tu sais pouruqoi elle fait dans sa culotte? Je sais que perso, j'ai longtemps fait dans ma culotte et au lit, mais dans des cas très précis: par exemple, quand je riais trop ou alors en cas de stress important, ou si j'étais trop absorbée par ce que je faisais, ou si on m'obligeait à me retenir trop longtemps (et comme j'étais très timide, je n'osais pas toujours demander à aller faire pipi). De toutes façons, même adulte, j'ai gardé une faiblesse de ce côté là et la sage-femme qui a fait ma rééduc m'a dit que je devrais revenir pour 10 autres séances (ce que j'ai toujours pas fait Embarassed ).

Bref, je crois qu'on n'est pas tous égaux devant les "fuites", et ça peut perdurer assez longtemps (le dernier pipi culotte dont je me souvienne, j'étais en CP, j'avais 7 ans)

ben non je n'en sais rien...

j'ai beau chercher un eventuel facteur commun, je ne trouve pas.
Elle peut faire si elle est trés occupée comme aujourd'hui à jouer avec le chien et à rire comme une folle mais elle peut aussi faire alors qu'elle est allée sur le pot 2 minutes avant sans arriver à faire.
En plus je ne comprends pas comment elle aurait pu se retenir pendant 1 mois entier en jouant, riant etc. et qu'elle ne saurait plus maintenant!

peut-être est-ce parce qu'elle y est moins attentive maintenant? ou alors les enjeux sont moins rigolos (elle s'éclatait de tirer la chasse seule et que son papa fasse la danse du pipi quand elle avait fait dans les toilettes) ou encore elle teste la contenance de sa vessie en se retenant le plus possible euh

mais bon, j'ai décidé de ne plus trop me prendre la tête ou du moins d'essayer et elle me facilite la tâche car elle refuse les couches donc elle ne semble pas vouloir regresser.

ps: moi quand j'étais petite, je me retenais tout le temps et j'avais souvent des fuites et ensuite j'étais mega irritée au niveau de la vulve et comme je n'osais pas en parler à ma mère de peur qu'elle me gronde ben je me tartinais de crème nivea.... et ça marchait rit jaune
par contre je n'ai plus rien maintenant, juste une seule fuite pour chacune de mes grossesses!

toi tu devrais aller prendre rdv, c'est pas sérieux... penses-y avant de retenter l'aventure bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
danka

danka


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:18

j'ai noté réponse 2 !

en fait j'ai pas pu mettre hugo sur le pot avant sa 1er cure à la roche posay pour son eczéma , donc avant 2.5 ans

dès qu'il avait les jambes à l'air il se grattait à sang

il était continuellement en pyjama avec pied pour éviter de se gratter dès qu'une partie de ses jambes étaitent découverte c'était grattage ,

en juilllet 2004 il a été propre en 48 h par contre il était grand et avait bien compris ce qu'on attendait de lui pour le pipi/caca en plus il parlait parfaitement donc ca a facilité sa propreté

sans doute aurait -t il était propre plus tôt ...mais bon comme je disais autour de moi , vous voyez bcp d'enfants de 5 ans qui sont pas propre et comme pour la marche ....y'a le naturel qui est là faut pas oublier !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:26

pimoos a écrit:
j'ai beau chercher un eventuel facteur commun, je ne trouve pas.
Elle peut faire si elle est trés occupée comme aujourd'hui à jouer avec le chien et à rire comme une folle mais elle peut aussi faire alors qu'elle est allée sur le pot 2 minutes avant sans arriver à faire.
En plus je ne comprends pas comment elle aurait pu se retenir pendant 1 mois entier en jouant, riant etc. et qu'elle ne saurait plus maintenant!

Je sais que, perso, c'était pareil: parfois aucune fuite pendant des mois, et puis soudain, des fuites. C'était pas toujours pour la même raison, ça variait. Peut-être que pendant un mois, elle a fait bien attention, et maintenant qu'elle se relache en pensant que c'est acquis, ça lui fait des "accidents". Ou peut-être que c'est par périodes...

pimoos a écrit:
toi tu devrais aller prendre rdv, c'est pas sérieux... penses-y avant de retenter l'aventure bébé

oui, c'est vrai Embarassed tu as raison bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:32

mamykro a écrit:
pimoos a écrit:
j'ai beau chercher un eventuel facteur commun, je ne trouve pas.
Elle peut faire si elle est trés occupée comme aujourd'hui à jouer avec le chien et à rire comme une folle mais elle peut aussi faire alors qu'elle est allée sur le pot 2 minutes avant sans arriver à faire.
En plus je ne comprends pas comment elle aurait pu se retenir pendant 1 mois entier en jouant, riant etc. et qu'elle ne saurait plus maintenant!

Je sais que, perso, c'était pareil: parfois aucune fuite pendant des mois, et puis soudain, des fuites. C'était pas toujours pour la même raison, ça variait. Peut-être que pendant un mois, elle a fait bien attention, et maintenant qu'elle se relache en pensant que c'est acquis, ça lui fait des "accidents". Ou peut-être que c'est par périodes...

pimoos a écrit:
toi tu devrais aller prendre rdv, c'est pas sérieux... penses-y avant de retenter l'aventure bébé

oui, c'est vrai Embarassed tu as raison bisou

oui je pense de plus ne plus qu'elle se sent maintenant à l'aise avec ça et qu'elle se relâche!
d'ailleurs avant hier chez la nounou elle n'a rien fait dans la culotte certainement car elle n'y était pas allée depuis qu'elle ne met plus de couches et qu'elle a fait particulièrement attention!

faut vraiment que je prenne du recul avec ça car je ne veux pas qu'elle sente ma pression à ce sujet et que je travaille sur moi pour savoir pourquoi je réagis comme ça!

merci m'dame tu m'as fait bien avancer fleurs

quand à toi, je te rappellerai à l'occasion tes bonnes paroles pour la réeduc la propreté ! - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:20

Lauraline a 18mois depuis une semaine, elle demande le pot, j'ai donc mis reponse 3,
je lui propose le pot qd j'y pense, et elle met tjs des couches mais si elle me demande, hop, rapide de la poser sur le pot avec les lavables!

pour les fuites, ma grande a fait pipi à la culotte jusque fin du cp Rolling Eyes
et j'avais tout tenté mm la psy Embarassed
du coup, ensuite, je disait + rien et elle se débrouillait avec! euh

côté ainés, mon fils a été propre jour et nuit à 2ans mais à 10 ans ,il se lève souvent la nuit pour faire pipi!
je crois que certains enfants ont des capacités urinaires + petites que d'autres, donc c'est pas la peine de leur en demander trop! chut
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:54

Ben Pimoos, c'est pareil ici ! Manon a été propre avec vraiment très peu d'accidents pendant 5mois à peu près, et depuis 1 mois environ, plein de pipis dans la culotte.

De temps en temps, elle me dit "j'ai pas fait pipi dans ma culotte". En général, c'est qu'elle a lâché qq gouttes ! Mais elle contrôle qd même car après elle se retient, elle finit dans le pot. Mais des fois, il faut vraiment que j'insiste pour qu'elle aille finir dans le pot. En fait, elle se retient trop, elle fait pipi 2 ou 3 fois par jour !! J'essaie de lui proposer de temps en temps mais elle a horreur de ça.

Moi aussi, j'ai du mal à rester zen avec ça. Je ne l'ai pas pressée pour être propre mais vu que ça a marché plusieurs mois, j'accepte moins maintenant. Un soir, je me suis énervée Embarassed Le lendemain matin, j'étais pas en forme et je devais faire une sale tête, alors elle me dit :"maman j'ai pas fait pipi dans ma culotte" Je vérifie Embarassed et effectivement elle avait pas fait. J'ai pas saisi tout de suite. Elle croyait que j'étais fâchée, elle se demandait bien pourquoi vu qu'elle avait pas fait !

Bon, depuis, je reste beaucoup plus zen, ça m'a servi de leçon. En fait, après ça je me suis dit que j'allais la laisser gérer ça et faire des culottes de propreté pour que moi ça me prenne plus la tête. Et bien sûr depuis y a moins d'accidents donc j'ai pas fait les culottes ! (enfin, toujours dans les 5-6 accidents par semaine je dirais...)

Pour Nathan, c'est vraiment différent. On fait beaucoup de sans couche, au moins à la maison (sauf la nuit dodo ). Et le principe est complètement différent : c'est moi qui apprend à écouter ses signes et qui lui propose de relâcher ses sphincters au bon endroit. Alors que pour Manon on lui a d'abord appris qu'on s'en fichait de ce qu'elle nous communiquait là-dessus vu qu'on l'écoutait même pas (je savais pas que les bébés étaient conscients de leurs sensations à ce niveau et communiquaient). Bref, on lui a appris pendant 2 ans à faire dans sa couche sans rien dire, jusqu'à ce qu'elle-même ne s'en rende plus compte. Et maintenant, pour qu'elle soit propre, on fait le travail à l'envers... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:58

pimoos a écrit:
quand à toi, je te rappellerai à l'occasion tes bonnes paroles pour la réeduc la propreté ! - Page 3 Biggrin

OK! la propreté ! - Page 3 Biggrin tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:09

Raphaël ce soir me dit "Non chouc" (=couche). Je lui réponds que pour l'instant la nuit il ne sait pas se retenir, mais que s'il veut, dès demain on essaye de ne plus mettre de couches la journée. Réponse: "Oui! Pas chouc!"
Ben, j'vais essayer, alors, puisqu'il n'en veut plus...
Je vais tenter en le laissant fesses à l'air (ouf, j'ai passé la serpillière cet aprèm Rolling Eyes ) avec le pot sorti, à dispo.
Je vais essayer de lui faire confiance mais je vous avoue que je ne suis pas convaincue, parce que même s'il demande (de temps en temps) à aller au pot, il n'a vraiment fait qu'un caca il y a 15 jours, rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la propreté !   la propreté ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: