Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!

Aller en bas 
+11
patate douce
sona
boudasimboudette
Akamiaou
malaura
claudia
Catherine
HopHop
kro
Hinano
anae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:00

moi, je suis Ok avec toi, malaura Wink
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:04

malaura a écrit:
je vois que le sujet a évolué vers l'enfant et la nourriture en general,

chez nous, je ne propose q'un seul plat, d'abord par economie et parceque je suis assez nulle en cuisine, ou plutôt,je n'aime pas trop cuisiner,
ensuite parceque j'estime qu'un enfant doit manger de tout, que d'autres enfants n'ont pas la chance de manger de tout donc j'essaie de faire des repas equilibrés,
ensuite, si l'enfant n'aime pas ,il doit qd meme gouter avant de dire non, et tant pis pour lui s'il n'en mange pas ensuite, je ne ferai pas autre chose specialement pour lui et c'est là où je pense que plusieurs personnes ne seront pas d'accord euh
sinon, je sais ce qu'aiment mes enfants, mais qd on a 5 personnes à table (et bientôt 6 avec bébé), je me vois mal faire 5 plats differents extra-terrestre

un exemple,
Dylan n'aime pas l'avocat, et bien il n'en mange pas, mais je ne propose rien d'autre, Alex n'aime pas le melon, idem...

chez nous, il y a des règles à table, comme finir son pain (et je rejoins mamykro concernant les privations en general) et son verre d'eau (vu le prix de l'eau tire la langue )

hs:
catherine,
moi non plus je ne supporterai pas que mes enfants sautent sur mon canapé, meme si'l est vieux, car j'estime que l'on doit respecter le matériel ,
au vu de notre richesse actuelle, je préfere acheter autre chose q'un canapé neuf mdr mdr

ne me jeter pas la pierre pour tout ce que j'ai dis au dessus euh coeurs

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:13

d'acco aussi avec toi malaura sauf su un point: finir son pain!

ben oui moi j'ai été élevée à la dure, on mangeait ce qu'on avait dans l'assiette même si on n'aimait pas, on pouvait rester 1 h devant mais fallait tout términer et même si on avait plus faim, il fallait finir, puis manger son pain etc.

et bien aujourd'hui je suis réstée traumatisée par ça et je n'arrive pas à ne pas terminer mon assiette même si je sais ne plus avoir faim!
de même je vais toujours manger du pain aprés le repas, c'est une sorte de finalité pour moi.
ça engendre pas mal de pb car même si je n'ai jamais eu de pb de poids ( à part pendant ma première grossesse) il m'arrive trés souvent de sortir de table ballonnée car je n'ai pas sû m'arrêter à temps...
j'ai parfois l'impression d'êtyre un peu boulimique sur les bords car j'adore manger et je n'arrive pas à m'arrêter à temps...
Quand on va chez des amis, qu'il y a apéro, entrée, plat, fromage, dessert, c'est une horreur pour moi car on me sert copieusement et aprés je suis mal!

bon peut-être que je suis un cas fou mais en tous cas pour moi le pain, c comme le reste si ma fille décide qu'elle n'a plus faim, on ne mange plus.

pour ce qui est de terminer l'eau ben je le fais aussi masi par reflexe et ça ne pose pas trop de pb de boire trop d'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:06

moi aussi je trouve dur de demander à un enfant de finir son assiette ! Sad
moi aussi j'ai été elevé à coups de "tu finis tout, y'a des enfants qui crevent de faim ds le monde" Crying or Very sad , oui mais c'est pas en finissant mon assiette que la misere va disparaitre...
resultat moi c'est l'inverse, meme si l'assiette est enorme je finis tout mm si je n'ai plus faim et que j'ai mal au ventre apres ! Car je ne sais plus reconnaitre les signes de sasieté !!!!
Et ca c'est vraiment qq chose que je refuse de reproduite à tt prix !
On mange à sa faim (petite ou grande) quitte à ce que ca parte à la poubelle si ca ne se garde pas, et sans complexe !

par contre oui c'est vrai alors ce doit etre une tres mauvaise habitude de lui donner sytematiquement son mini bout de pain pdt les courses.. Embarassed
mais elle ne le reclamait que si elle le voyait, si je n'en achete pas elle ne demande pas...
je n'etais pas sure que ce soit nocif, mais je vais eviter à present Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:09

moi, quand j'aurai un compost ce sera "ok, tu fini pas, mais ça va au compost, et pas de grignotage avant le prochain gouter ou repas." je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Biggrin je dis ça, mais on verra bien rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:51

sona a écrit:
moi aussi je trouve dur de demander à un enfant de finir son assiette ! Sad
moi aussi j'ai été elevé à coups de "tu finis tout, y'a des enfants qui crevent de faim ds le monde" Crying or Very sad , oui mais c'est pas en finissant mon assiette que la misere va disparaitre...
resultat moi c'est l'inverse, meme si l'assiette est enorme je finis tout mm si je n'ai plus faim et que j'ai mal au ventre apres ! Car je ne sais plus reconnaitre les signes de sasieté !!!!

c'est vrai que ce n'est pas bon d'obliger un enfant à finir son assiette si il n'a plus faim, et que cela engendre plus tard des problèmes pour reconnaitre sa sasiété et savoir s'arrêter de manger quand on n'a plus faim, et de là à la boulimie, il n'y a qu'un pas... j'en sais quelque chose. confus ceci dit, malaura parlait juste de finir son bout de pain et son verre d'eau, je trouve ça quand même différent: normalement, un bout de pain, c'est pas bien gros (à moins que malaura serve à sa fille des demie-baguettes Laughing ) et l'eau, ça peut pas faire de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:20

moi j'ai trouvé la parade à mon malaise face au gaspillage " Madeleine, si tu n'as plus faim, tu donnes ton assiette à papa et tu sors de table" Laughing véridique! je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Biggrin ...et à midi, c'est moi qui fini (je mange ses croutes avant de me faire mes tartines, des fois j'aimerais autre choses que les restes, pis j'aimerais choisir la garniture parfois aussi! extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:23

j'ai retrouvé ce "vieux" sujet... alors j'en profite pour témoigner Smile

Laurène est toujours gourmande mais elle a commencé vers deux ans à ne pas finir quelques assiettes (sous mes yeux médusés, quoi ma fille tu es malade ?? crois pas mes yeux ), et petit à petit, ça s'est calmé...

Aujourd'hui à 2 ans 8 mois, elle mange bien, de tout, mais en moins grosses quantités. Elle est toujours super gourmande mais je me méfie, quand elle dit en fin de repas "j'ai encore faim" (trèèèès souvent), je lui propose une galette de riz ou un petit bout de pain et STOP. Un truc nouveau aussi, c'est de dire "j'en veux plus je veux un yayout", et finir l'assiette de légumes après le dessert chut
Enfin voilà, la nourriture n'est plus sujet d'inquiètude pour moi.
Et même si certaines personnes de mon entourage pensaient que je m'inquiétais pour sa ligne alors que c'était pas du tout ça ; aujourd'hui elle s'est beaucoup affinée, plus de gros bidon tout rond, elle remet même un pantacourt de l'été dernier (y a les couches en moins aussi)...

17 kg et 98 cm à deux ans et demi, grande fille soleil
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:23

c'est bien si tout est rentré dans l'ordre bravo Tant mieux fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:28

17kg! Tu m'étonnes que tu ne veuilles plus la porter!
Moi les miennes avec leur 12kg chacune, j'ai déjà du mal!

En tout cas c'est bien que vous ayez trouvé votre équilibre chacune!
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:32

17 kg et 98 cm Shocked
Moi je me ramasse avec mes 12 petits kilos et mes 96 cm...
Une belle grande fille en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:22

Je viens de lire l'intégralité du fil et j'avoue que je suis vraiment surprise par ce dogme de finir son pain. C'est très français, et je n'en vois pas vraiment la raison. Je comprends qu'on ne veuille pas gaspiller, mais à part ça... Ça n'est pas une denrée particulièrement rare ni chère, le pain. Et puis, d'un point de vue nutritionnel, ça n'est pas le top non plus, surtout si c'est du pain blanc. Alors pourquoi devoir absolument le finir ?

Par contre, j'ai trouvé ce que dit Mamykro très juste sur le fait de donner à manger à un enfant qui s'ennuie ou qui râle. En fait, on le baillonne finalement. Quand il mange il ne dit rien et il nous fout la paix ! C'est terrible quand même. Et ça je le vois encore plus ici où les enfants n'ont souvent même pas besoin de râler ou de réclamer : ils ont d'office un petit tas de gâteaux apéro (ou de céréales pour les plus "consciencieux") sur la tablette de leur poussette. Et dans la tasse à bec, c'est évidemment du jus de fruit, on ne va quand même pas leur faire boire de l'eau à ces pauv' enfants ! Suspect Ensuite on s'étonne que les Américains aient une relation malsaine avec la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!   je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?
» pourquoi elle mange pas avec moi?
» Elle tète plus, elle aspire ...
» j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire!
» ma fille est -elle trop sage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: