Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire capoter un allaitement...

Aller en bas 
+2
Also & Co
Eloid
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:19

Bonsoir

Désolée car -encore dur de prendre le bon rythme- je n'ai pas pu passer plus tôt.
Je viens vous raconter la réunion d'hier, je vous dois bien ça !
De plus, on ne sait jamais, des fois que ça puisse en aider une autre...

Eh bien  j'étais la seule participante ! Et l'animatrice est en fait la consultante en lactation que je voulais contacter. Donc dommage car pas d'échange avec d'autres parents, mais du coup j'ai eu ma consultation personnalisée !

- En voyant téter fiston, elle m'a confirmé que j'avais un REF, donc bien vu Hinano !chinois 
Déjà elle l'a vu se battre avec mon sein mais aussi il fait énormément de bruit en buvant (j'avais pas fait le lien blonde ). Ça explique aussi pourquoi parfois j'ai l'impression qu'il me "mord" avec ses gencives

- Pour ce qui est des tétées très fréquentes, il est possible qu'il ait souvent soif car trop chaud. C'est vrai que je le couvrais peut être un peu trop vu la température de la chambre Embarassed 

- Concernant les tétées "au long cours" (qui durent jusqu'à 3h), ça serait sans doute un besoin de contact (Kro cela ne me semble pas incompatible avec notre théorie sur la "tétée de décharge" ?)

- Enfin, il me sentirait plus présente et disponible la nuit et donc en profiterait pour plus me solliciter (plus souvent / plus longtemps)

Pour le REF, mêmes conseils qu'Hinano ou que dans le post à ce sujet. Pour le besoin de contact, elle m'a recommandé le cododo et d'acheter une barrière filet.
Enfin, elle m'a aussi conseillé de faire plusieurs tétées d'affilée sur le même sein (genre ne changer que toutes les ~6h) pour qu'il prenne plus de "lait gras" et tienne plus longtemps entre chaque. Mais nous sommes en train d'en subir l'effet pervers : au moment de passer au sein gauche, il est plein à bloc, fiston s'étouffe à moitié avec, puis passe les 2 heures suivantes à vomir... confus 

Voilà vous savez tout, et moi je suis contente d'avoir des pistes pour faire ces fameux ajustements et que nous prenions un rythme de croisière !
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:27

Rien a voir mais j'ai aussi envie de partager ce truc positif : j'ai tout doucement commencé HNI sans nous mettre la pression, et je suis bluffée par le résultat !
Je chope plein de pipis et de cacas entre deux couches, et fiston semble avoir parfaitement compris que si il se manifeste ostensiblement, il peut s'éviter de macérer dans ses selles.
Rha il est trop intelligent mon fils !!! coeurs coeurs (en toute objectivité hein !!!)

Je ne sais pas si il y a d'autres mamans HNI en ce moment sur le forum et si ça vaut le coup de réveiller le post là dessus (que j'ai lu dans son entier)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:21

Pour l'histoire de moins alterner les seins, c'est vrai qu'il faut quelques jours pour que la lactation s'adapte et que ton corps s'habitue mais en général après ça marche assez bien pour limiter les effets d'un REF.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:32

Essaie deux tétées d'affilée sur le même sein, sans forcément attendre 6h euh Parce qu'après, bonjour le lait qui gicle à 2 bars de pression! Laughing
Contente de t'avoir été utile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:14

Av merci pour l'info sur le temps d'adaptation : j'ai failli laisser tomber justement à cause des 2 bars de pression ! (ce matin mal au sein gauche puis sorti 110 ml au tire lait juste sur 1 sein alors que d'hab c'est 30 ml sur les 2 !!)
Ben je vais y aller progressivement comme tu dis Hinano, juste 2 fois d'affilée pour commencer

Ben du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est recommandé en cas de REF ? Vu que l'attente "engorge" plus ou moins le sein...? Enfin du coup peut être que l'autre est moins sous pression après quelques tétées...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:50

Ça va limiter ta production et donc le REF et ça permet de prendre le lait gras.
Par contre si tu vides au tire lait le sein plein, ton corps ne va pas comprendre qu'il doit baisser la production.
Si vraiment tu dois tirer du lait pour te soulager, tire le minimum, juste pour éviter l'engorgement mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:29

D'autant plus que le lait tiré, tu peux soit le congeler pour plus tard, ou le donner à un lactarium Wink (m'enfin je vais peut-être un peu vite, là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:00

Heu ben a la base je tire pour congeler / stocker, que son père puisse lui donner (j'ai acheté des tétines calma) si absence ou autre
Mais j'avoue que ce matin j'avait aussi la motivation du soulagement !
Et trop contente d'en obtenir, j'ai tiré tant que ça sortait ! blonde 

Effectivement si limiter l'alternance des seins est pour limiter la production, c'était pas malin ! Embarassed  En même temps la consultante m'a confirmé qu'on pouvait avoir un REF sans pour autant avoir "trop" de lait. Rolling Eyes 
Et quand je lui ai demandé si ça posait un problème que je le tire elle a dit non euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire capoter un allaitement...   Comment faire capoter un allaitement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire capoter un allaitement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement et engorgement: que faire? help
» Comment se faire des noeuds au cerveau...
» comment maitriser l'allaitement?
» comment faire la nique aux déclenchements
» ils ont besoin de se défouler... comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: