Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment maitriser l'allaitement?

Aller en bas 
+4
Ilek
Mamstella
margoton
helen
8 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:25

rit jaune

bon, en fait c'est parce que je m'étais dit "pas de tétées d'endormissement", je ferai pas "du tout tétée" et je ne m'étais pas dit que je choisirai mes positions d'allaitement mais j'étais persuadée que je pourrai choisir mes positions... rit jaune

bon, avec la fatigue et tous les trucs à faire, on choisit souvent la simplicité... et la simplicité, c'est de faire téter... mais bon, j'ai l'impression de me transformer en machine à lait... et surtout quand bébé tète beaucoup, ça me fait mal... l'exzema revient sur le bout des seins etc...
donc voilà, faut que je mobilise mon énergie (que je n'ai pas beaucoup en ce moment) pour chercher d'autres solutions...
on en a parlé, une de nos solutions, c'est que pierre prenne le relais... dans ces moments où je deviens automatique...
Et pour vous? ça se passe-ait comment? quelles solutions avez-vous?

sinon, pendant 3 semaines, on n'a fait que des tétées allongées (enfin, solane allongée) et depuis notre retour, j'essaye de nouveau en ballon de rudby mais la puce ne l'accepte pas bien... vos enfants ont aussi des refus de position de tétée?

et je ne sais pas comment éviter les tétées d'endormissement...

un truc qui me fait délirer: depuis quelques jours, la puce parle et parle, une vraie pipelette... et des fois, elle se met à parler pendant les tétées: elle s'arrête, me fait des "ah euh ah euh..." et c'est une vraie conversation car si je ne réponds pas ou ne participe pas, elle crie plus fort... elle me fait rire! et elle reprend le mamelon deux secondes puis le relache et parle puis le reprend etc...
coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:29

Je crois qu'il faut effectivement profiter de la présence d'un papa - qu'est-ce que j'aurais aimé lorsque j'étais seule avec mes 2 enfants!

Sinon, je l'ai déjà dit dans une autre discu, méthode testée et approuvée sur mon petit neveu: le pouce! Il est allaité mais sait s'endormir seul en suçant son pouce. Je trouve que même (surtout?) pour lui, c'est mieux de ne pas dépendre totalement des nénés de sa mère...

Pour les positions refusées, je n'ai pas connu euh

les discu pendant la tétées coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:30

Mon fils a trouvé son pouce... Ma fille pas du tout Rolling Eyes Et c'était une grosse téteuse... on a faillit lui donner une tétine tellement qu'on en pouvait plus ! Au final oui, tetée d'endormissement... mais je lui retirais le sein juste quand elle commençait à s'endormir, j'attendais pas qu'elle dorme totalement euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:37

Je suis maso Embarassed
J'ai tellement servi de tétine pendant le trajet que, maintenant, quand elle tète ses poings (ou ses doigts, elle maitrise bien l'index et le majeur) et qu'elle refuse mon sein, je suis blessée, euh... vêxée, 'fin ça me fait un drôle d'effet :/


(ça doit faire 1,5 mois qu'elle discute, la poupée, et j'aime beaucoup mais y a des moments où j'aimerais _vraiment_ être capable de savoir ce qu'elle veut exactement blonde

Je viens de recevoir ça coeurs
comment maitriser l'allaitement? 5209_123649524668_732969668_3086774_7410920_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:45

oah! la photo de la conversation!!!!!!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:25

Pour la position oui ici c'est presque toujours allongée, difficile voire impossible parfois de faire autrement.
J'étais passée par la mesme chose avec son frère, qui en grandissant pouvait téter ABSOLUMENT n'importe comment (celles qui l'ont vu peuvent témoigner Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:38

superbe la photo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:44

ok donc faut s'entrainer et entrainer bébé à autre chose! question d'habitude, je suppose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:39

ben, je ne sais pas trop: moi non plus, j'étais pas chaude pour le tétées d'endormissement, à la base, puis ma fille est née, j'étais claquée et j'aurais fait n'importe quoi pour qu'elle dorme donc j'ai toujours pratiqué les tétées d'endormissement. A un moment, je me souviens m'être dit "mais pourquoi j'ai fait ça!!!! bam bam bam " parce qu'elle n'arrivait à se rendormir qu'avec le seine et à chaque micro réveil de nuit, elle demandait à têter puisqu'elle ne savait pas se rendormir autrement, et moi, j'étais réveillée toutes les 45 minutes. complètement HS

Puis, ensuite, on a fait soleters et ça a réglé le problème... et maintenant avec le recul, je ne sais plus du tout si l'horreur des nuits hachées était effectivement liée aux tétées d'endormissement ou à autre chose... euh...? Je ne sais pas. Avec un éventuel deuxième bébé, j'ai envie de dire que je ne ferais pas de tétées d'endormissement, mais bon, j'ai des doutes quant à ma capacité à y arriver: des tas de fois, ma fille s'est endormie au sein alors que je pensais qu'elle demandait une vraie tétée (ou alors, parfois, elle a effectivement mangé puis elle s'est endomie). Du coup, avant de refuser les tétées d'endormissement, faut déjà les reconnaitre!! Rolling Eyes

Bref, franchement, je ne sais pas quoi te dire, je suis tellement dans le flou moi même... Au fait, pourquoi tu veux refuser les tétées d'endormissement? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:49

Euh, joker Rolling Eyes




Nan, allez, je réponds rit jaune

Les tétées d'endormissement, j'aimerais bien pouvoir les éviter/supprimer parfois aussi euh Pouloulou ne trouve pas le pouce, il tète son poing mais ça ne lui suffit pas pour s'endormir (parfois, ça marche en cas de micro-réveil. Heureusement, il ne fait pas comme la fille de Kro et me laisse dormir des tranches de 3 ou 4h dans la nuit Rolling Eyes ). Ce matin, je l'ai mis dans mon dos dans l'écharpe pour l'endormir, parce que j'avais autre chose à faire que de passer 30' à l'endormir Rolling Eyes :mia: (aller à la poste, en l'occurrence euh et j'ai eu plein de commentaires élogieux des passants qu'on a croisés :fière: ). J'avoue qu'il y a des soirs où ça me pèse de laisser mon assiette en plan pour finir de manger 30' plus tard, toute seule puisque forcément tout le monde a largement eu le temps de finir... Rolling Eyes Le seul avantage c'est que quand je reviens j'ai échappé au débarrassage (+vaisselle chez mes BP, les maniaques de la vaisselle faite dès la fin du repas). Ceci dit c'est déjà pas mal rit jaune

Pour la position des tétées, on alterne selon les circonstances: allongés pour l'endormissement ou la nuit (sur le dos si nénés trop pleins de lait), en madone la journée (ballon de rugby si nénés trop pleins, un peu moins d'étouffements euh )

Les "aheuuuu" la bouche pleine, on a ça aussi ici, et c'est coeurs coeurs coeurs Depuis peu, la tétée est plus aléatoire, parce que Pouloulou est très occupé à regarder partout euh Alors il commence à téter, mais s'il remarque quelque chose d'intéressant, c'est cuit, je peux remettre à plus tard... Parce qu'il tète 20 secondes, se décroche, observe, retète 20 secondes... Et pourrait passer des heures comme ça, je crois Rolling Eyes Donc je le laisse observer sans téter, puis je l'emmène dans une pièce calme pour le faire boire, c'est plus simple euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment maitriser l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: comment maitriser l'allaitement?   comment maitriser l'allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment maitriser l'allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sevrer ?
» Comment choisir ?!
» comment se positionne un psy?
» AAD : comment en parler ?
» Comment dorment vos bébés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: