Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment dorment vos bébés ?

Aller en bas 
+13
Minite
olganisa
catharcy
nathalie
razpilou
Also & Co
Mélusine
Sarah
kro
Catherine
jessie
pegpeg
Ghislaine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:11

Le sujet est vaste, mais je pense surtout aux siestes. À quel âge avez-vous commencé à décider des siestes pour eux ? Je veux dire les poser dans leur lit avant qu'ils ne s'endorment.

Samuel est sur moi (sur mes genoux après la tétée) ou dans l'écharpe pour s'endormir et il y reste généralement pour toute la sieste. Je suis en train de me demander si je ne fais pas une erreur.

Bref, je veux tout savoir sur les siestes de vos petits bouts : âge, horaires, lieu, durée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:23

je te comprends c'est aussi une de mes angoisses ...

Ylian a 4 mois et depuis un moment il ne s'endort pas juste apres la tétée donc l'endormisseent se faisait dans nos bras puis je l posait dans son lit et il faisait ainsi 4 siestes de 45 minutes

maintenant le rythme est le meme mais il s'endort souvent dans son lit avec la tetine et je vais le consoler s'il se met a pleurer.

C'est pour l'endormissement des siestes que j'ai craqué avec la tetine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:58

heu, moi, jamais! euh
C'est à dire que les siestes étaient dans mes bras ou dans l'écharpe jusqu'à environ 1 an.
Après je me couchais à côté d'elle, souvent je faisais la sieste aussi. Petit à petit j'ai pu m'ecclipser pendant qu'elle dormait.
Vers 18 mois, elle se réveillait au bout d'une heure et je retournais lui donner le sein pour la rendormir.
Puis j'en ai eu marre, et lorsqu'elle se réveillait je la levais, quitte à lui donner une tété sur le canapé. En quelques semaines, elle a prit le pli de dormir 1h30-2h d'affillée, et quand elle se réveille, c'est "fini, dodo!"
A l'heure actuelle donc elle s'endort toujours au sein dans son lit, je la quitte endormie.
Son évolution est progressive et je ne m'inquiète pas. Lorsqu'elle est allée dormir chez son papa il a trouvé sa propre manière de l'endormir et ça marche bien aussi.
La laisser seule et éveillée dans son lit ne m'a paru possible et nécessaire à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:58

bravo tu fais super bien! c'est sur toi qu'il dort le mieux, alors tant que tu le vis bien pom-pom girl coeurs

j'ai ptèt de la chance avec mes bébés (enfin, surtout Jo et Lucien, Madeleine c'est venu plus tard... quand on a arrèté les méthodes traditionnelles rit jaune ) mais on ne s'est jamais pris la tête avec ça et ça s'est installé je saurais même pas dire quand/comment euh...? quand j'ai pas envie de porter, ben je dépose et petit à petit... Smile

écoutes tes besoins et ceux de ton pitchoun et ça ira pour le mieux Wink fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:56

moi, c'est vers un an qu'elle s'est régularisée. Avant, elle s'endomait n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quelle position.... euh Et puis, vers 1 an, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier, le rythme des siestes s'est installé: au début, une le matin, une l'après midi, puis très vite, une seule l'après-midi.

Citation :
À quel âge avez-vous commencé à décider des siestes pour eux ?

je n'ai jamais "décidé" des siestes pour ma fille, en fait, c'est toujours elle, qui, d'une façon ou d'une autre, m'a fait comprendre qu'elle voulait dormir. A un moment, j'ai essayé de la faire dormir "à heure fixe", parce que "lheure c'est l'heure" et que "j'avais décidé" Rolling Eyes ... ben j'ai très vite abandonné: à mon avis, c'est impossible d'endormir un enfant qui n'a pas sommeil. euh

Donc tu fais tout comme il faut: il faut suivre le rythme de ton bébé, c'est encore ce qui marche le mieux. Il finira naturellement par se caler sur ton rythme à toi et à faire des siestes à heures fixes, mais il le fera de lui même. Je ne pense pas que ce soit possible de lui imposer. euh
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:08

J'ai lu il y a quelques jours un témoignage d'une personne qui habitait en Chine, à qui une maman chinoise disait qu'elle était étonnée dce que les bébés occidentaux dormaient longtemps. En Chine apparemment, les enfants font plusieurs mini-siestes dans les bras de leur maman. (Et on pratique l'hygiène naturelle, ce qui n'a rien avoir sauf avec le fait d'être en phase avec les besoins de l'enfant). Chez moi Nour n'a jamais voulu dormir en journée sans moi, que ce soit sur moi ou dans le lit, et plus je lis et je m'informe plus je me rends compte que je n'ai fait que suivre son rythme naturel. Et j'ai eu des moments de doute, d'autres de ras-le-bol, mais finalement je me dis que ça aurait sûrement été plus facile sans les commentaires d' "amis qui me veulent du bien", et plus généralement sans les croyances répandues dans notre société...
Bon tout ça pour dire moi aussi : ne te tracasse pas et fais confiance à Samuel! Wink fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:32

Chez nous, c'était c'était comme toi aussi, Zélie ne dormait que sur nos genoux ou dans l'écharpe, et seulement une demi heure maxi à la fois.
C'était bien ... tant que c'était bien pour tout le monde !!! Et puis elle avait tellement de coliques, ça nous paraissait normal de la réconforter comme on pouvait. Mais au bout d'un moment, les coliques sont passées, et ça a commencé à vraiment nous peser , vers 3 mois.
Donc on l'a posée dans son berceau (dans notre chambre) pour l'endormir au moment où on sentait qu'elle était fatiguée. Il fallait rester avec elle en moyenne 15-20 min où elle pleurait, avant qu'elle ne s'endorme, toujours pour une 1/2 h. J'ai douté un moment du bénéfice pour elle comme pour nous ?!?
Et puis la semaine dernière, un jour où j'avais vraiment besoin de souffler, ça m'a prit d'un coup, j'ai essayé de poser son couffin dans son futur lit, dans la chambre à l'étage, qu'elle partagera avec Eowyn. Et là elle s'est endormie toute seule en 5 min, et a dormi 1h30 !!!!! Ce qui n'était jamais, jamais arrivé dans la journée depuis sa naissance !!!
Depuis elle fait des siestes 1h30 en moyenne ....
Du coup on l'a aussi mise à dormir dans la chambre du haut pour la nuit et de même elle se réveille beaucoup moins, même s'il reste encore parfois une tt vers 5h30, elle se rapproche de nuits complètes, ce qui ME convient beaucoup mieux.
Je ne sais pas si c'est l'idéal pour elle (mais je ne pense pas non plus que ce soit mauvais, vu qu'elle s'endort tranquillement et pour longtemps), mais moi j'étais au bout du rouleau, lessivée, chopant le moindre microbe et malade toute les 3 semaines, tout ça en ayant repris le boulot ...
En tout cas, j'ai l'impression que pour Zélie, notre proximité est très "stimulante", par exemple dès toute petite, si on la prenait dans notre lit, elle ne dormait pas, c'est pour ça qu'elle était dans un berceau contre notre lit mais pas dedans ...
Je pense aussi que de dormir dans la même chambre que sa soeur peut être rassurant aussi ? En tout cas, Eowyn adore et fait beaucoup moins de cauchemards aussi ...
Bref, je crois qu'on est toujours plus ou moins à la recherche du mode d'emploi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:02

Je serai bien incapable de te dire, je me rappelle juste qu'Alice avait besoin de dormir sur moi pour la sieste de l'après midi (pas celle du matin) relativement longtemps.

Comme j'ai repris le boulot relativement tôt (pour ses 3 mois) et qu'Alice n'a fait systématique ses nuits qu'à 1 an, j'avais besoin de dormir l'après midi ou au moins d'avoir une période de calme pour moi. Je pense qu'étant donné que moi j'avais absolument besoin de la sieste de l'après midi, je les ai sans doute règlées ainsi ou on était tout simplement en phase, je sais pas.

En tout cas je prie pour pouvoir m'octroyer ses siestes avec le prochain aussi!


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:25

Merci pour tous vos témoignages (et vos encouragements) ! C'est pas toujours évident de se dire qu'on fait le bon choix quand tout le monde autour de vous fait autrement. Et si je posais des questions à ma famille ou mes amis en France, on me répondrait à côté en me disant que je n'avais qu'à pas le porter tout le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:38

Ici bébé marmotte !

La nuit c'est 10h12h pour la nuit ! Endormissement au sein dans notre lit allongée en lui caressant la tête !

Pour les siestes c'est dans l'écharpe sinon c'est micro-sieste (1/2h ... 3 fois dans la journée)

Voilà pour nous
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:29

Bonjour Monkeybird,

Ici je ne peux pas toujours endormir 2 puces au sein... et la transition entre le dodo juste après la tétée et le dodo un moment après est difficile... elles ne veulent plus du sein pour s'endormir la journée. Ce que je fais: quand elles se frottent les yeux ou ronchonnent pour un rien (signe de fatigue) je les pose par terre sur un tapis + une couverture épaisse et je les laisse (ça marche mieux depuis qu'elles ont trouvé leur pouce, ici pas de lolette). Si elles pleurent, je leur joue de la flûte (plus efficace que le chant), ça les calme toutes les 2. Si une des 2 a plus de peine à s'endormir, je dépose l'autre dans la chambre et je la garde contre moi en la berçant jusqu'à ce que les petits yeux se ferment. Je les pose dans la chambre juste au moment ou le sommeil vient (si elles pleurent, je les reprend ou je me couche avec elles). En fait, le signal pour commencer la sieste c'est si elles sont ronchons ou si elles se frottent les yeux, se touchent les oreilles (signes de fatigue pour elles). Si tu repères les signes de fatigue de ton bébé, tu sauras quand le coucher.

Si Samuel dort sur toi et que ça ne te dérange pas, alors pas de soucis (ici ce n'est pas vraiment possible avec 2 bébés). Sinon, tu peux le poser une fois endormi et il s'habituera à dormir sans toi. A toi de sentir ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:45

jamais décidé des siestes, on se couche qd on est fatigués, souvent la mini et moi, la grande vient parfois nous retrouver fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:12

je pense que les différentes méthodes sont bonnes du moment que ca va à la maman, mais il faut aussi penser à sa dispo future. Je veux dire que pour les mamans qui taffent, pendant le congès de maternité, je réfléchissais pas mal à ne pas induire des habitudes qui ne pourraient pas être répétées chez les nourrice ou en crèche.
Dès que Rodrigue s'endormait je le posais dans son lit, ensuite il a toujours su se manifester pour qu'on le couche, il n'aimait pas rester dans les bras quand il était fatigué, c'était et c'est toujours un gros dormeur il a encore fait la sieste pendant toutes les vacances mais faut dire c'est une pile.
Pour Vargo il a toujours fallu le câliner pour qu'il s'endorme, le bercer. J'ai bcp plus dormi avec lui qu'avec Rodrigue et on fait encore la sieste ensemble quand c'est possible. Par contre il dort moins que l'aîne. Sa sieste dure ne heure trente, il se lève tôt, alors que son frère doit être réveillé.
Les deux ont fait une sieste le matin jusqu'à un an et font toujours la sieste l'après midi. Rodrigue tout petit s'endormait une demi heure après le bain vers 19h00.
Le sommeil dépend vraiment d'un enfant à un autre en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:52

olganisa a écrit:
je pense que les différentes méthodes sont bonnes du moment que ca va à la maman, mais il faut aussi penser à sa dispo future.
Citation :


[b]C'est vrai que ca compte beaucoup aussi, et comme je pensais reprendre le travail en septembre j'ai craqué pour la sucette pour "l'aider" bam a s'endormir sans moi. Maintenant que je sais que je devrais pouvoir rester a la maison je modifie un peu mon comportement disons que je prends plus le temps de l'ecouter.[/b]

Le sommeil dépend vraiment d'un enfant à un autre en tout cas...


En effet ... tout depend de l'enfant ... et Ylian hier soir nous a fait une sieste de 2h30 et la il dort depuis 2 h crois pas mes yeux ... alors qu'avant c'etait pas plus de 40 minutes (bon par contre cette nuit reveil toutes les 2 heures complètement HS cela faisait longtemps qu'il ne se reveillait plus autant ... on verra la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:54

Il va trouver son rythme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:41

vers les 2 ans de ma grande, j'ai commencé progressivement à décider moi du moment de la sieste parce qu'elle faisait des efforts pour ne pas dormir jusqu'à être trop fatiguée pour s'endormir ... donc je me suis donné une heure limite (16H) pour la coucher, donc le début de la sieste était entre 13H et 16H et la fin quand elle se réveillait.

Avant pas d'horaires de sieste mais couchée dans son lit assez vite, réveillée aussi assez vite mais pour ça je sais pas dire quand (quelques semaines ou quelques mois). C'est venu petit à petit en fonction des jours où j'avais besoin de la poser soit pour faire quelque chose, soit pour avoir de l'air. Les siestes étaient très irrégulières mais ça me genait pas. Elle dormait au moins 1H30 dans la journée.

La petite est plus régulière spontanément. Elle a pris des rythmes de sieste régulier sans que je fasse rien. Puis depuis ses 1 an, je lui "impose" la sieste de l'après-midi en même temps que sa soeur. En pratique, c'était d'ailleurs plutôt l'inverse, je couchais la grande en même temps que la petite mais il fallait que la petite fasse une sieste l'après-midi ce que je n'avais pas imposé à la grande au même âge. Ca c'est fait facilement donc c'est ok.

J'ai fait ça pour la petite car elle se réveillait la nuit et moi je ne pouvais pas tenir le rythme et supportait le mieux possible les réveils de nuit sans avoir au moins 1H de repos l'après-midi. On fait ce qu'on peut aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:21

ben moi en fait j'aimerais bien le laisser se gérer seul pour les siestes mais pour l'instant je lui impose l'heure.
Le problème que je rencontre c'est que j'ai déja attendu de voir a quel heure il me demanderais le dodo ben en fait si je le laisse faire il tiens jusqu'au soir a peu près 5h30-6h et là il devient infernal car trop creuvé mais me demande pas la sieste...
Du coup j'aimerais essayer mais j'ose plus trop !
il a 20 mois.. vous me conseillez quoi ???
mercii

bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:59

perso, ma fille en a 28 (euh 29?) et c'est toujours moi qui gère pour els siestes: pour elle, une journée c'est trop excitant, il y a trop de trucs à faire, elle ne pense à demander à dormir que quand elle est archi-crevée et il est 19h (on a déjà tenté le coup plusieurs fois). Donc c'est moi qui gère ses horaires de siestes.

En fait, j'avais jamais réfléhci à ça avant, mais c'est vrai que c'est pas bête non plus: leur laisser gérer leur sommeil, ça peut être que bénéfique. Seulement comment s'organiser pour qu'ils y arrivent, ça je ne sais pas trop. Peut-être essayer pendant les vacances, car si les dodos sont anarchiques pendants quelques jours, c'est pas trop grave pendant els vacances. Car c'est sûr, il ne va pas trouver le "bon truc" du premier coup, donc il va devoir tester et re-tester différentes formules avant de se caler sur son rythme à lui... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:03

personnellement, je pense que laisser gèrer les siestes, ça va de pair avec laisser gèrer le réveil et notamment le matin, ce qui n'est pas possible pour ceux qui bossent euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:47

Bopn ici j'ai été obligée aussi dès petite de gérer les siestes à sa place car Arwen est surstimulée par tout et hypersensible, donc elle est incapable de voir qu'elle est fatiguée : elle est en surégime ce uqi lui fait du mal et peut la mettre même en danger. Je précise que nous ne l'avons jamais réveillé le matin, mon homme travaillant à la maison, et l'école commençant à 9h et ça ne changeait rien du tout.

Béren quant à lui après la période dodo sur nous, a accepté de s'endormir dans son lit : il nous le fait comprendre , il prend son pouce et se couche sur un truc doux, n'importe quoi. En revanche trop stimulé lui aussi, il se relève aussitot, sauf dans son lit où là ill n'a plus de stimulation, c'est l'habitude, donc il est dans des limites qui lui permettent de lacher la pression.
Je suis pareille : Tant que je suis stimulée je ne dors pas même épuisée... les chiens font pas des chats einh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:38

Mes deux premières filles n'ont jamais eu de problèmes pour dormir, que ce soit la nuit ou la journée, et ceci à partir de 2 mois environ, le temps de trouver le rythme...
Mais pour Zoé...c'est la cata!!! On ne sait jamais si elle va dormir 10 minutes ou 1 heure et demie! ça a été l'enfer jusqu'à ses 5 mois!...Maintenant, ça va mieux, on repère mieux ses mimiques!...
Mais ça ne tient qu'à un fil qu'elle soit chamboulée pour la journée!...Et on ne comprends pas toujours pourquoi ça ne va pas!... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:59

ben moi j'ai l'impression qu'a chaque fois que je comprends son rythme et les signes de fatigue ca change ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:27

delul a écrit:

Je suis pareille : Tant que je suis stimulée je ne dors pas même épuisée... les chiens font pas des chats einh !!!

Oh zut complètement HS Ca promet pour chez nous... Je crois que ma première sieste, je l'ai faite à 15 ans Laughing blonde
'fin je rigole mais je sais que petite, ma mère m'a emmenée chez une demi-douzaine de spécialistes de la relaxation (eutonie avec des grands-mères et autres...) parce que j'étais toujours hyper-tonique, incapable de m'endormir... Je me suis calmée peu à peu mais il suffit que j'aie qqchose en tête pour que ça tourne encore et encore dans ma tête et que je n'arrive pas à dormir.
Il y a 5 mois, j'ai découvert que j'étais capable de m'endormir en qq secondes... dans les bras de Bryan mais du coup, maintenant que je suis revenue, c'est encore pire (je me suis endormir à 4H ce matin).
M'a donc fallu près de 27 ans pour découvrir comment dormir bien... pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:33

Ilek... c'est quoi:
Citation :
(eutonie avec des grands-mères et autres...)
? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:45

Citation :
Eutony uses the knowledge of one's own body as a way to develop an appropriate use of its structures and the possibility of flowing among levels of good tension (i. e., the appropriate level to face every-day activities). There is a component of the muscular tension of which most people are not conscious.

"Good" muscular tone, characteristic of the eutonic state, provides flexibility and adaptability. On the contrary, to be "distonic" means either to remain in a state of excessive tension (hiper-tone), or feeling heavy or without force (hipo-tone), or the impossibility of fluctuating outside of a normo-tone in diverse situations.

(http://en.wikipedia.org/wiki/Eutonie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Comment dorment vos bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dorment vos bébés ?   Comment dorment vos bébés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dorment vos bébés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La semaine des bébés
» Massages de bébés
» des bébés miniatures
» Vêtements bébés
» les petits bobos des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: