Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les petits bobos des bébés

Aller en bas 
+13
helen
Ghislaine
Mélusine
Fofibou
Ilek
aimelyne
Jen
Hinano
caro2310
Catherine
razpilou
Mathilde
ninon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 0:46

par bobo je veux dire tous les petits rhumes, les poussées de fièvre inattendues, le nez qui coule tout le temps, les toux qui s'installent...

est-ce que tous les bambins font ça, ou est-ce que je m'occupe mal de mes enfants ? bon c'est une peu extrème comme question, mais il me semble que théo et rosalie tombent souvent malades, enfin pas vraiment malades, juste les bronches prises, le genre de cas où on se demande s'il faut aller ou non chez le doc. franchement je pense que je fait gaffe à couvrir rosalie comme il faut, ni trop ni pas assez. théo je le laisse plus gérer, et il est plutot moins malade que quand je lui disait de mettre son blouson...
en même temps la plupart des petits enfants que je connais ont aussi tendance a être souvent malade, d'une manière ou d'une autre. euh...?
je sais pas trop, vos bambins a vous, ils ont souvent la morve au nez et une fièvre de temps en temps qui vient de nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 9:07

Oui!

Elle a une poussée de fièvre tous les 2 mois, le nez qui coule souvent en hiver et en ce moment elle traîne une "vieille toux"!

Je pense aussi que c'est normal, on est jamais aller chez le doc (pour maladie) elle a 2 ans.

Vaccinée à 18 mois pour info, dtp seulement.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 13:35

Cette année particulièrement !!

On s'en sort pas des nez qui coule, des petites toux !!

je sais pas trop pourquoi !!

Pas de doc pour autant ... on mouche, on masse, et on attend que ça passe !!

euh euh euh
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 13:45

merci les filles. c'est pas que je m'inquiétais trop (enfin une fois que le fièvre de rosalie est passée) mais bon son papa s'inquiète et comme on est séparés, c'est forcément de ma faute si elle est malade... c'est con comme je peux encore me laisser influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 15:43

la fièvre n'est pas la maladie, mais le remède Wink un enfant qui fait un peu de fièvre ben c'est que son système immunitaire fonctionne bien

Ici, depuis que je ne donne plus jamais d'antipyrétique, la fièvre monte fort et vite, mais ne dure plus que quelques heures et basta! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 20:36

oui, je sais, mais j'arrive pas à résister au doliprane quand elle arrive à 39°...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 21:28

essaies ptèt de te représenter ce truc comme une porte ouverte aux microps? euh c'est un peu comme si on filait un somnifère aux gardes d'un coffre-fort parce qu'ils sonneraient l'alerte quoi confus euh
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 21:29

hihihi, tu regardais pas "il était une fois la vie" quand t'étais petite, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 21:31

mais plus concrètement, y a un moment où la fièvre devient dangeureuse, mais quand ? 39,5 ça craint, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 21:31

les petits bobos des bébés Biggrin si! les petits bobos des bébés Biggrin













... mais j'ai re-regardé plus récemment et c'est bourré de connerries sans fond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 21:40

la fièvre est rarement dangereuse, si elle le devient c'est que ce qu'on a chopé est encore plus à craindre (au dessus de 42° confus en général on survit pas très longtemps sauf miracle, mais c'est pas la fièvre qui tue, c'est la maladie)

Il peut arriver qu'il y ait un dérèglement au niveau de l'hypotalamus, qui se met à faire monter exagérément la température, mais c'est une anomalie dans ce cas et c'est très rare Wink

Les convultions, beaucoup plus fréquentes, sont impessionnantes mais le plus souvent sans danger et les raisons sont généralement liées au stress (des parents) et à une mauvaise régulation de la tempé (il ne faut pas trop couvrir qqun qui a de la fièvre, la chaleur doit pouvoir s'évacuer)

une température jusqu'à 40° peut durer environ 48H sans être alarmante Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptySam 2 Fév 2008 - 22:18

Ici aussi cette année on arrete pas d'avoir le nez qui coule et la toux pour le petit...alors que rarement avec la miss les autres années... euh
Bon avec la toux j'avoue j'ai flippé et je l'ai emmené chez le doc mais sinon rien a faire a part moucher et nettoyer.

Concernant la fièvre en effet c'est un moyen de protection contre les microbes et mon doc m'a justement confirmé ça ( il m'a dit d"eviter le doliprane crois pas mes yeux oui oui un doc! comme quoi ya du mieux!) et m'a même dit que les convultions etaient un peu comme une légende. Selon lui si un enfant convulse a 40, c'est qu'il a un terrain propice aux convultions mais pas parce qu'il a 40 de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:40

Ah, ça me rassure! J'ai passé 2 nuits blanches quand il a eu la roséole, tellement j'étais flippée... blonde

Ici aussi, vieille toux d'irritation depuis... euh... Noël? Je donne Ipeca en 5CH.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:17

c'est l'écatombe les rhumes cette année, on rempile à chaque mini-guérison marteau vivement l'été Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:48

ça me rassure, c'est pas l'école uniqumeent alors.
Pis c'est pareil pour les adultes, ma gorge, c'est : "ça gratte, ça gratte plus, ça gratte, ça gratte plus.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:16

Rolling Eyes Lyse est enrhumée depuis le 15 août, plus ou moins... mais quand meme grrr
depuis qu'elle sait se moucher, ça va mieux pom-pom girl au moins elle n'est pas géné pour dormir (ce sont les pré molaires qui ont pris le relais rit jaune mdr )

cet hiver est vraiment pourave !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:15

Mais c'est affreux, ça ! Je veux pas voir ma princesse malade tt le temps, moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:27

ça m'étonnerait que ta poulette soit malade tout le temps alors que tu l'allaites et que tu es avec elle (donc côtoie les mêmes saloperies qu'elle et produis les anticorps appropriés). Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:27

Je sais que ce n'est pas drôle quand les petits sont malades, mais dis toi que c'est ce dont son système immunitaire a besoin: se frotter à plein de petits microbes pour développer toute sa panoplie et pouvoir être super réactif face à des choses plus importantes ... les petits bobos des bébés 350769
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:49

Ilek, il y a aussi le climat. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que Samuel est beaucoup moins souvent malade que la plupart des petits français sur le forum ... Et puis, il y a aussi le fait qu'elle n'est pas en collectivité, ça devrait limiter pas mal les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:22

cette nuit j'ai carrément flippé! Solane a eu des douleurs hier soir (de dents on pense) et elle criait fort! Shocked je veux la coucher dans le lit avec tétée et j'en profite pour prendre sa T° (par acquis de conscience)... Shocked Shocked Shocked complètement HS 35,3°!!!
J'ai repris plein d efois la T° 35,5 ou 35,6 etc.. j'ai fini par me la prendre pour vérifier que le termomètre marchait bien 37... panique... me voilà en train de faire comme des les trucs de survie d'hypothermie (on était déjà nues toutes les deux) habillé, plusieurs couvertures, tétée, bonnet, chauffage à fond, tétée non stop! LA PANIQUE! malade malade malade
j'ai même pleuré...
pierre cherchait pendant ce temps sur internet! apparamment, pas d'hypotermie au dessus de 35°c et pas d'hopital au-dessus de 32°c!!!
les petits bobos des bébés Biggrin

blonde euh...? fou blonde prout nananèèèreuh Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:13

Ouf ! les petits bobos des bébés 104604
Dans ces cas là, un petit coup de fil au 15 pour discuter avec le médecin régulateur pour vous rassurer ...
Et ce matin, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:13

Holala quel flip!!
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:40

Bin, c'est à cause de de quoi ça?
Zoé avait régulièrement peu de t° mais pas si peu! (36.2 ou 36)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:57

c'est clair qu'on a plus l'habitude de "gérer" les hausses que les baisses de température...

prenez bien soin de vous et de vos petit(e)s malades bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits bobos des bébés Empty
MessageSujet: Re: les petits bobos des bébés   les petits bobos des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits bobos des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: