Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AAD : comment en parler ?

Aller en bas 
+6
aimelyne
pimoos
Pati
Catherine
delul
RV
10 participants
AuteurMessage
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:12

Bonjour à toutes !

Lors de notre 1er RdV avec la sage-femme, nous sommes sortis avec 3 solutions possibles pour le lieu d'accouchement (ma préférence allant à l'AAD) :
- à la maison (on ne peut pas plus proche Wink )
- en Allemagne, dans une maison de naissance (env 1h de route)
- en maternité : celle conseillée étant à Sélestat (une bonne 1/2 heure)

Mon mari est sorti en pensant dur comme fer que la maternité, c'est ce qu'il y a de mieux ! Il avait +/- refusé l'allemagne, pricipalement à cause des paperasses et de la langue.

Depuis, j'ai lu un petit livre super "POUR UNE NAISSANCE A VISAGE HUMAIN" qui résume bien ma vision de la naissance (et probablement aussi la votre)
Je lui ai gentillement demandé de lire ce livre (ça prend 1h à peine) avant notre prochain RdV avec la SF. Presque tout de suite, il l'a fait Smile et, en rentrant, il m'a dit qu'après avoir lu tout ça, il n'était plus 100% opposé à un ADD !!! banane
Il lui reste qqs doutes (et si c'était un livre de fiction Rolling Eyes ), mais, je pense que si je trouve une SF qui accepte de nous accompagner et qu'il discute avec elle, la partie sera plutôt bien engagée...

J'en parle à la SF lors de notre RdV de cet après-midi, et si elle ne connait pas de SF AAD, je vous demanderais de l'aide pour trouver la perle...

Mais, je me pose aussi d'autres questions... plus compliquée :
- dans ce cas là, il faut prévoir une maternité "okasou" la plus proche possible, non ?
- Sachant que, quand on parle avec la plupart des personnes, elles finissent par demander qqch du style "et tu as choisi quelle maternité ?" suivi d'un "et bien sûr, tu vas demander la péri", comment réagir ??? euh...?
Je vois 2 solutions :
1- la vérité... mais ça peut sembler un peu provoc' pour beaucoup de monde (je vais encore passer pour 1 extra-terrestre )
2- le nom de la maternité "okasou" sans détails avec un vague "pour la péri, à priori, non"
Pour l'instant, on a encore la solution "rien n'est sûr", mais dans quelques mois, il faudra bien avoir choisi. (J'en suis à 3 mois ! )

Et vous ? Vous avez dit quoi à votre entourage ?
Dites-moi tout SVP !

Je reviendrais lundi vous donner des nouvelles et lire tous vos témoignages !
Je vais me reposer un peu ce week-end dodo

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:24

BOn moi j'ai une vision très radicale au sujet de la grossesse, et chéri aussi, donc ça tombe bien Laughing Je crois que ça concerne avant tout le couple, et pas du tout, mais du tout la famille. Donc on met en place les barrières nécessaires pour que personne ne nous prenne la tête. Donc ça c'est réglé niveau pression !!

Je n'en ai parlé qu'à 3 amies, en dehors de Cécile et Cath ici I love you celles qui me sont très proches de coeur.
A la famille nous n'avons rien dit, mais ma mère s'en est douté, et n'a fait du coup aucun commentaire ( voir le préambule LOL)

Je n'en parle pas car je crois qu'on s'embarque alors dans des justifications que je n'ai pas à faire, d'aucune sorte. Je ne veux convaincre personne que j'ai fait le bon choix : J AI FAIT le bon choix. Donc je donne le nom de la mater aucasou ! Ce matin même, ça me fait toujours un temps d'arrêt car je vais dire à la maison voyons ! Ah merde non, donc zou, je sors le nom de la mater, c'est très étrange, mais très drole finalement !
On n'a rien dit à la famille aussi pour ne pas les inquiéter inutilement. Je pense faire lire à ma mère le livre que tu as fait lire à ton chéri Wink

Pour la mater aucasou, je ne suis inscrite nulle part, la sage femme a un plateau tech au cas où, c'est là que j'irai si jamais, donc visite au 8è mois et voilà.
Pour la péri, les gens ne posent même pas la question tellement ça leur parait une évidence maintenant diablotin et dans le cas où, la meilleure réponse, c'est non. Point. Et pourquoi ? Ben parce que je n'en veux pas. Faut pas s'embarquer dans des explications incroyables, on perd à chaque fois contre la vindicte populaire.

APrès en revanche, je crois qu'on peut donner des lectures, faire lire notre récit de naissance, tout ça pour expliquer, ouvrir les yeux. Et militer fort fort fort pour que ça s'ouvre un peu là dedans.
Je l'ai dit un peu forcée à mes collègues de travail, aucune remarque si ce n'est de polis, ah c'est chouette, c'est courageux, ah je ne le ferai pas ! Et si comme moi ... ? alors là j'ai repris l'accouchement en quesiton, point par point en expliquant pourquoi ça devait finir mal comme ça, et la collègue a eu l'air dégoutée car elle a compris que j'avais raison. Ca calme en général !

Voilà mon roman ! Ca vous regarde, tu ne leur dis pas comment tu fais l'amour, ben pour moi, l'accouchement c'est aussi intime que ça : tu ne leur parle pas de tes préférences et de tes gouts en la matière, c'est ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:00

Pour ton mari, rien à redire: quand t'auras ta SF AAD, il discutera avec et les derniers verrous sauteront tout seul, j'en suis sûre! Wink

Pour les autres, t'as oublié la solution 3: "Alors moi je me suis inscrite fissa à la mater Tyrbouchon et j'ai demandé une césa programmée à 37 semaines, pacque j'ai un RDV hyper important à 38 semaines, pis j'ai pas envie que la montée de lait m'abîme les seins et le la passage du bébé m'élargisse le vagin hein! Donc ce sera biberon direct et nurserie aussi, parceque pour mon RDV j'ai bezoin d'être fraîche comme une rose, alors il va devoir apprendre à passer ses nuits rapidos! blonde "

... rit jaune ...naaaan! j'déconne! seraient capables de trouver le plan génial et de faire pareil bam Rolling Eyes

Quelle mat, tu donnes celle de dépannage et pour la péri tu dis "non parceque ça passe la barrière du placenta" ? chut euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:22

le problème en plus c'est quand tu dis quelque chose et qu'après tu craque. je m'expique

j'ai eu un accouchement à la mater que je voulais sans péri, on était d'accord avec zhom de ne rien dire sur ce ernier point à notre entourage (la péri est une telle évidence que les gens ne te le demande pas) .... mais il l'a quand même dis à un pote

résultat, deux nours après l'accouchement, j'ai eu droit à un "ah ben on s'en doutait bien que tu prendrais la péri!"

parce qu'en effet, quand après 24 heures de contractions, après 6h après perçage de la poche des eaux et que les contractions viennent toutes les 1min30 on te dis "z'êtes toujours à 3 cm", que toutes les heures on te demande "voulez pas la péri", que t'en peu plus parce que t'as plus le temps de décrocher entre deux bèn t'as fini par craquer

je m'en veux mais sans soutien (sauf zhom) et dans de telles conditions c'est très dur
...
prochaine fois maison de naissance ... ça me fais déjà peur rien que dis penser, de me dire "en serai-je capable cette fois" mais bon on verra le jour venu (je suis pas enceinte hein, c'est juste que j'y pense - depuis le tant que zhom veux remettre le couvert)

voilà, en gros ne dis pas trop, ça les regarde pas de toute façon...c'est ta vie et ton choix!!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:37

bon normalement je devrais accoucher (un jour peut-être) à la maison d'ici quelques jours... quelques heures prière

au départ comme tout homme mon mari était contre puis un jour je lui ai parlé à coeur ouvert, je lui ai aussi donné des liens pour se renseigner sur l'aad et qu'il puisse passer au dessus de ses préjugés et il a réfléchi.
Ensuite, nous avons rencontré notre sage femme et là les doutes se sont presque envolés, je dis presque car il reste trés cartésien et sera sûr une fois notre bb dans nos bras Laughing

ensuite en ce qui concerne la famille etc, nous avons fait le choix de ne rien dire à la plupart des gens de notre famille et de notre entourage, seuls 2 couples d'amis sont au courant ainsi que des voisins au cas ou on ait besoin d'eux pour un éventuel transfert.
j'ai choisis cette solution car je n'avais pas envie de répondre à des à priori et préjugés avant la naissance de mon bébé.
En effet je préfére y répondre car je n'y couperais pas aprés l'accouchement car je serais plus sereine!
et puis pour certaines personnes trés proches, c'était simplement pour leur éviter de se faire du soucis inutilement.
En effet les gens sont tellement mal informés sur ce sujet que ma maman par exemple n'en dormirait plus des nuits mdr

je me rends compte finalement que les gens à qui on l'a dit l'ont trés bien prit et persone ne nous a pour le moment traités d'inconscients... faut dire qu'on essaye d'expliquer correctement juste aprés Laughing

pour ce qui est du transfert, ben moi j'habite entre mulhouse et colmar et j'ai choisi mulhouse au cas ou puisque c'est le niveau 3 du département.
Ma sage femme m'a dit d'appeler et de m'inscrire mais quand j'ai appellé la sage femme m'a dit qu'il était inutile de venir m'inscrire car de toute façon, ils me prendraient en charge une fois sur place par contre on doit les appeller avant de partir pour leur expliquer ce qui se passe et qu'on arrive...

donc à tous les gens qui me demandent ou je compte accoucher, je réponds à la maternité et basta!

pour la péri ben c'est étrange car je ne me suis pas posé la question vue que pour la première j'ai déjà accouché à la mat mais sans péri on ne me pose même pas la question Very Happy

enfin, je ne sais pas ou tu habites mais si tu as besoin de coordonnées, je suis suivie par une sage femme allemande qui parle français car en alsace il n'y a pas de sage femme aad!

vala bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:40

OUI!!! Pati, tu en es capable! Wink moi aussi j'ai flanché la première fois, mais on ne m'a pas eu au second coup No et finalement, j'ai beeeeeaaaaaauuucoup plus douillé et loooooooongtemps des concéquences de cette saloperie de péri que des douleurs physiologiques de mon second accouchement! y a pas photo! Rolling Eyes c'est ça qu'il faut retenir chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:44

Ben nous ont dit finalement pour l'aad !

Bon, je suis comme ça... plutôt provoc' extra-terrestre et j'adoore que tout le monde pense comme moi Embarassed donc je m'eforce d'expliquer le pourquoi du comment de manière la plus réaliste possible ! Ca évite que les gens se fasse des films en plus.

Donc on dit, aad, avec sage femme qui m'a suivi toute la grossesse patatipata,
qu'on s'est inscrit dans une mater okazou où la sage femme a acces au plateau technique pour si jamais on changeait d'avis, qu'on le sente pas au dernier moment mais comme pour l'instant, on est dans des conditions optimal, y'a pas de raison d'y aller,
et puis si y'a urgence on ira au chu qui est la mater la plus proche de chez nous.

mes beaux parents, avec qui j'en ai pas discuté, mais il semblerait que zhom l'ai fait, sont contre mais mon homme me dit les avoir renvoyer boulet, en leur disant que c'était notre histoire et point barre... bon moi je suis pas d'accord avec cette manière parce que du coup ils savent pas comment ça se passe, et je comprend qu'il se fasse du soucis.
Dans ma famille, ceux qui trouve ça complètement extra-terrestre me l'on dit sur le moment trés honnetement et on en a jamais reparlé parce qu'ils savent que c'est comme ça, et que chacun restera sur ses positions.

Pour l'entourage, collegue, amis... des réactions trés diverses, mais trés positives en fait ! peut etre que par derrière ils en pensent pas moins mais ils sont souvent curieux de savoir comme il faut procéder, posent des questions positives ect...

Pour la maternité okazou, ne prend pas forcément la plus proche, nous on a choisi la plus loin Laughing mais c'est la plus soft, et puis la sf a acces au plateau technique,

en cas d'urgence, aucune maternité ne peux te refuser donc tu pourras aller à la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:07

Ben moi je suis comme Aime ! Je dis !

En fait, au début, je pensais pas trop le dire, ou surtout à des amis très proches et très ouverts... et puis je suis tellement fière et heureuse de ce projet, qu'en fait, ça sort tout seul. Au début, j'étais assez vague avec des gens que je connaissais peu (je suis suivie par une SF à Montreuil), mais s'ils posaient des questions plus précises, je disais !

De toute manière, je suis tellement persuadée de mon (notre) choix, que les remarques et inquiétudes des autres ne m'atteignent absolument pas (vraiment !!!).

Ma belle-mère, qui est la personne la plus loin de ce choix (très inquiète tout le temps pour rien), a quand même respecté notre choix en restant très discrète sur son opinion et elle m'a finalement demandé la semaine dernière des infos à lire là-dessus !

Ma mère et mes soeurs m'ont un peu pris la tête au début. Elles étaient pas si loin je pense de moi mais j'avais un peu l'impression de devoir me justifier quand elles me posaient des questions. Et puis elles ont fini par lâcher. Une de mes soeurs a lu plein de choses. Elle a très peur d'accoucher (relatif à l'histoire de sa propre naissance à mon avis) mais ça m'étonnerait pas qu'elle fasse ce choix le jour venu. Et ma mère va sûrement rencontrer ma SF qui nous l'avait proposé pour que les gens proches et inquiets soient rassurés et ne me communiquent aucun stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:23

j'ai pas dit à la famille encore sauf à une cousine qui habite au Brésil!!!
ah oui et puis toutes les copines, amies ...

mais la famille je préfère pas , pas envie de me prendre la tête à me justifier ...

par contre pour les personnes à qui je l'ai dit je m'explique pour qu'elle comprenne mes choix ...
et je leur donne des lectures avec et hop ça roule ma poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:40

moi il faudrait quand meme que je convainc zhom rit jaune et c n'est pas un fan de lecture alors ça va pas etre du gateau Rolling Eyes
je lui en avait deja parle pour la naissance de gael mais il m'avait dit "si ta mere est d'accord ok, je me sens pas d'assumer tout seul" fou seulement moi je voulais SON soutien et pas celui de ma mere (enfin si , aussi mais pas QUE celui de ma mere). Et pis j'en avais envie mais je ne me sentais pas assez "mure" pour le faire.

tout ça pour dire que petit a petit, j'en parle a ma mere, de temps en temps, je lui "montre" les choses! et hier, je ne sais plus de quoi on parlait exactement et elle me dit
"oui mais comme la femme n'est pas respectee lors de l'accouchement en mater (...)"
et moi ( Shocked banane ) "c'est pour ça que maintenant les femmes choisissent l'AAD"
et ma mere "ben oui ma foi, si c'es mieux pour le bebe!"
et moi tjrs Shocked banane pom-pom girl
j'ai reussi a convaincre ma mere, ça y est!!!
et je crois qu'elle sent que bebe 3 naitra a la maison (si bebe 3 il y a parce que pour l'instant zhom n'en veut pas d'autre Crying or Very sad ... et dire que mon ventre me reclame deja une autre grossesse et un autre accouchement extra-terrestre )
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptySam 1 Juil 2006 - 13:42

ben pour jérôme ça fait petit à petit
disons qu'au début biensur il préférait me voir à la mater mais finalement quand j'ai commencé à comprendre ce qui avait pu se passer à la naissance de Théo ben c'est comme si j'avais grandi et que j'étais devenu plus sure de moi et depuis ben il est pas contre ...
le fait que je sois plus sure de moi a pu le conforter et le rassuré du coup quand je lui parle de piscine ...ben il réfléchit avec moi.
Trop cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:28

Merci beaucoup à toutes pour vos avis... bisou il ne me reste plus qu'à faire un mélange de tout ça et choisir ma / notre solution.

Pour commencer lors du rendez-vous vendredi avec la sage-femme, j'ai eu des recommandation nutritionnelles... j'en parle ici pour ne pas polluer ce topic.

Et quand on a parlé d'éventuel AAD, elle nous a répondu que c'était notre choix, que si on trouvait la perle, elle nous conseillait de nous faire suivre par celle-ci directement... très cool ! bravo

Quand on lui a demandé si elle en connaissait une, elle nous a répondu "oui" Very Happy , elle était en France, mais maintenant elle exerce de l'autre côté de la frontière (Gisèle, je crois que c'est elle qui te suit Pimoos ? ), mais elle refuse les primipares Crying or Very sad (C'est pas de ma faute ! Il faut un début à tout ! )
Si vous en connaissez une autre francophone... je veux bien des noms !

Ensuite, elle nous a longuement parlé de Sélestat où plusieurs des femmes qu'elle suit y ont accouché complétement libres, dans des positions choisies (style 4 pattes ou autre) et on s'est dit qu'on ne peut pas exclure cette posibilité. On ira surement la visiter un jour.

Personnellement, je suis très proche de ma famille et de quelques amis, je ne peux donc pas les exclure complétement (= ne pas les informer) de toutes mes décisions. Je vais donc surement finir par leur en parler un jour ou l'autre (peut-être pas à tous chut )
Au besoin, je sais que nous sommes maintenant 2 pour les convaincre.
Je dis, "je sais" et "notre solution" parce que ce week-end, mon mari a abordé le sujet de l'AAD avec une amie qui a une peur bleue d'accoucher (elle n'est pas encore enceinte) et il lui a fait une belle démonstration de ce qu'il a appris. Je ne pense pas qu'elle soit convaincue, mais elle sait au moins que d'autres pensent différemment.
Je pense qu'on verra selon les personnes et le temps ou l'envie qu'on aura de le leur expliquer.

Par exemple, ce week-end, quand on a parlé de la maternité de Sélestat à des amis qui habitent de ce côté là, ils nous ont dit : "par chez nous, personne ne veut entendre parler de l'hopital de Sélestat, tout le monde va à Colmar !!!" Mais apparemment, quand on creuse un peu, ils n'ont pas beaucoup d'echos sur le service maternité... sauf que, en cas de problème grave, on est rapatrié sur Colmar. Personnellement, je ne prévois pas de problème, ça risquerait de gâcher mon bel optimisme actuel !
Donc même si on choisi la maternité de Sélestat, on devra certainement se justifier... euh j'ai déjà trouvé l'excuse "c'est plus loin en km, mais plus proche en temps en cas de bouchons !" Et si ça ne marche pas : "la sage-femme nous l'a conseillée"... et là je m'attend à une réponse style "mais pourquoi une sage-femme ? Je pensais que c'était 1 gyneco qui s'occupait de ça !!!" Et là, 2 solutions "tu pensais mal" ou l'explication version longue pour les plus sympas...

Pour les collègues... la question ne se pose pas vraiment : ce sont tous des hommes ! La seule réaction que j'ai eu un peu après le leur avoir annoncé a été : "J'espère que tu prendras péri, j'ai trouvé ça bien pour ma compagne !"
Ma conclusion a donc été : la péri soulage les hommes bam

delul a écrit:
tu ne leur dis pas comment tu fais l'amour
euh...? C'est vrai ça ! Et, en plus, je me vois très mal le leur raconter !!!

Catherine a écrit:

la solution 3: "Alors moi je me suis inscrite fissa à la mater Tyrbouchon et j'ai demandé une césa programmée à 37 semaines, pacque j'ai un RDV hyper important à 38 semaines, pis j'ai pas envie que la montée de lait m'abîme les seins et le la passage du bébé m'élargisse le vagin hein! Donc ce sera biberon direct et nurserie aussi, parceque pour mon RDV j'ai bezoin d'être fraîche comme une rose, alors il va devoir apprendre à passer ses nuits rapidos! "
Mais bien sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? J'ai un RdV important à 39 semaines... avec le père Noël !!!
mdr mdr mdr
Il me reste juste un petit problème avec cette solution...
Comment ne pas être pliée en 2 avant la fin du discours ???

Pati a écrit:
le problème en plus c'est quand tu dis quelque chose et qu'après tu craque.
Pour que je ne craque pas, je vais bien insister auprès de l'équipe médicale et de mon mari (on aime bien la réponse "parceque ça passe la barrière du placenta" donc comme il tient déjà à nous 2, il me soutiendra bien pour ne pas "empoisonner" son bébé).
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à quiconque d'avoir "craqué", surtout après 24h de souffrances ! (Ce que je ne souhaite à personne, ça doit être long et paraître encore plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:49

RV a écrit:
... mais elle refuse les primipares Crying or Very sad ...

personnellement, je demanderais quand même confirmation de cette "règle catégorique" directement à la personne concernée, parceque j'y vois plutôt un moyen dissuasif pour les femmes qui ne sont pas psychologiquement prètes à accoucher à domicile chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:55

C'est cler ! ma sage femme ne prend pas les primipares loin de son cabinet !

ben je suis l'exception qui confirme la regle on va dire rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:29

Juste une remarque très personnelle, j'admire les femmes primipares qui souhaitent accoucher à domicile.

Je n'aurai pas eu ce courage.
Maintenant que j'ai accouché deux fois en maternité, la première finalement avec péridurale (même si j'avais espérer pouvoir m'en passer) et la seconde sans, j'envisage pour le troisième peut-être un AAD mais je n'en suis pas encore à planifier le troisième!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:44

alsoleo a écrit:
Juste une remarque très personnelle, j'admire les femmes primipares qui souhaitent accoucher à domicile.

Je n'aurai pas eu ce courage.
ben moi j'admire les femmes qui ont le courage d'aller en maternité mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:29

[/quote]
ben moi j'admire les femmes qui ont le courage d'aller en maternité mdr[/quote]

Laughing oui, maintenant je pense comme toi... mais pour ma 1è grossesse, j'avais pas encore les bonnes infos (enfin pas toutes, pas suffisamment, c'est surtout que j'avais pas les questions pour trouver mes réponses)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





AAD : comment en parler ? Empty
MessageSujet: Re: AAD : comment en parler ?   AAD : comment en parler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD : comment en parler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment parler aux enfants pour qu’ils ...
» Quand commencer à en parler??
» Je ne sais plus où on en avais parler ...
» çà doit parler de naissance, lol
» parler de la mort d'un proche aux petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: