Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 allaitement et engorgement: que faire? help

Aller en bas 
+5
Hinano
helen
pegpeg
kro
skwatt
9 participants
AuteurMessage
skwatt




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:35

Bonjour,

J'ai un souci depuis plusieurs jours: durant la nuit, mes seins sont très durs à la limite de l'engorgement. Je ne me réveille que lorsque bb se manifeste et donc, je n'ai pas le temps d'aller sous la douche pour vider mes seins! ;-(
J'ai utilisé un tire-lait manuel pour me soulager rapidement et surtout soulager bb. le pauvre, il risque l'étouffement quasi à chaque fois...Il doit faire des pauses repsi régulièrement et je crains qu'il n'attrappe mal au ventre. de plus, il a des soucis de régurgitation..pas top!
Mon souci est qu ele tire-lait stimule la lactation et j'ai l'impression que cela empire de jour en jour (enfin de nuit en nuit). BB dort également de plsu en plus longtemps (cette nuit il a dormi 6h). Je vide également mes seins sur une serviette en cas d'urgence, mais cela prend bcp de temps...pas évident quand bb réclame!
Hier soir, j'ai appliqué un cataplasme de fromage blanc, sans trop de résultats...

Que puis-je fair epour me soulager et surtout soulager bb?

Aidez-moi, svp! merci;-)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:58

à vrai dire, moi je ne sais pas trop... à part attendre que tes seins se règulent... Perso, j'ai morflé à chaque fois qu'il y avait un changement de rythme quelconque, le temps que mes seins se réhabituent... euh

Courage! Peut-être que d'autres pourront t'aider. bisou
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:10

J'avoue que je ne sais pas tu as pas une assoc d'allitement pas loin ? Si tu cherches ta branche LaLeche League pres de chez toi tu devrais pouvoir contacter une conseillere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:50

je reviens d'une réunion de LLL et elles en ont parlé: tu peux mettre des glaçons-du froid entre deux tétées et du chaud juste avant la tété! et exprimer le lait un peu avant que bébé ne tète pour qu'il y arrive...
courage! fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
skwatt




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:55

Merci à vous 3;-)

Je verrai bien comment va se passer cette nuit...allez, je m'en vais préparer des glaçons;-)

Et demain, pogramme "journée zen attitude", ça aidera peut-être;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:51

Je compatis très sincèrement, j'en sors juste Wink
J'ai fait comme ça:
-une serviette de toilette imbibée d'eau très chaude avant la tétée; une serviette mouillée passée au congel après la tétée complètement HS
-proposer le sein plus souvent (mais à double tranchant... Il avait tellement bu qu'il faisait des gros burps pour vider son estomac après avoir vidé mes seins confus )

La SF m'a dit de cuire des feuilles de chou (à l'eau) et de les appliquer chaudes dans le soutif.
Catherine ici préconise d'enlever le soutif. J'ai essayé, c'est vrai que j'ai eu l'impression de moins engorger, mais trop trop mal aux seins avec le poids complètement HS
Il faut croire que la nature n'est pas si mal faite, le sein qui me faisait le plus mal s'est vidé dans les draps pendant la nuit pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:22

Hinano a écrit:
... mais trop trop mal aux seins avec le poids complètement HS

tiens! ça me fait penser aux "soutifs" des magasines hot, tu vois, qui n'ont qu'une petite bande le long des baleines, juste pour soulever quoi! allaitement et engorgement: que faire? help Biggrin faudrait ptèt remettre ça à la mode pour l'allaitement! ça deviendrait carrément utile si ça se trouve! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:50

Un peu comme ça ?

allaitement et engorgement: que faire? help Nursingtop9

si vous voulez le patron de cette partie-là, les tricoteuses... C'est assez simple à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:13

euh non pas vraiment allaitement et engorgement: que faire? help Biggrin si t'arrives à vendre ton soutif d'allaitement tricoté en couleurs pastelles dans un magasine hot, tu me fais signe hein! mdr non mais tu vois pas de quoi je parle? allaitement et engorgement: que faire? help Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:26

mdr Cath coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:37

Gnagnagna tire la langue

Je pensais que tu parlais de ce genre de soutien et, non, je ne considère pas que le mien soit sexy tire la langue je pensais que l'idée principale était d'avoir un soutien plus ou moins "creux" mais qui soutenait quand même pas le fait qu'il soit hot ^^
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:30

Ca part encore en sucette! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:40

c'est un peu ça, mais sans la partie en tulle, vraiment minimaliste quoi! allaitement et engorgement: que faire? help Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:45

mdr
Par contre, Ilek, j'suis d'acc avec Catherine, la différence avec le tien, c'est les armatures qui soutiennent ! Le tien, il est joli, mais pour des seins qui ne tiennent pas tous seuls, il ne doit pas soutenir beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:45

ça m'était sortie d ela tête mais c'ets vrai que les animatrices d ela LLL ont parlé de cataplasme au feuilles de chou vert énervurées (car plus confortable) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et engorgement: que faire? help Empty
MessageSujet: Re: allaitement et engorgement: que faire? help   allaitement et engorgement: que faire? help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et engorgement: que faire? help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire capoter un allaitement...
» Se faire obéir...
» que faire à noel?
» Faire soi-même.....
» Que faire avec...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: