Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

"Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" Empty
MessageSujet: "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman"   "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:20

Et voilà, à 4 ans et demie passés ma grande fille a décidé que ça suffisait...je n'avais pas imaginé que ça se passerait comme ça, je m'attendais à quelque chose comme "je suis grand maintenant maman, le lait c'est pour ma petite soeur", mais non...

Avec le recul, cet allaitement a été pour moi quelque chose d'indispensable. Une naissance par césarienne d'urgence après un travail de plus de 24h, un début d'allaitement difficile (mais où j'ai été soutenue à 100% par le personnel de la maternité, JAMAIS personne ne m'a proposé de lui donner un biberon), allaiter était pour moi le seul moyen de me réconcilier avec ma fille que je n'avais pas su mettre au monde et avec qui je n'avais pas pu partager les premiers moments de vie.

l'allaitement de ma deuxième a une toute autre dimension : le lien est différent, tout aussi fort mais plus "simple" je dirais, peut être parce que c'est le deuxième, peut être parce qu'il n'est pas une réponse à une culpabilité (elle est née par voie basse). Bref, une deuxième aventure qui s'est conjugué avec la première pendant 16 mois, qui se conjuguera peut être avec une troisième, qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

"Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman"   "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:07

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman"   "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:29

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman"   "Il n'y a plus de lait dans ton tété maman" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il n'y a plus de lait dans ton tété maman"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» éviction lait vs lait cru
» j'ai mal à la tête :-(
» après le trou dans l'ozone, le trou dans la sécu!!!
» maux de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: