Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 j'ai mal à la tête :-(

Aller en bas 
+12
Akamiaou
Matrona
titimc
nathalie
flav
olive
boudasimboudette
kro
Also & Co
Sarah
aimelyne
catharcy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:39

comme si ma tête était ds un étau, un casque de douleur Sad

qu'est-ce que je peux faire?

je n'arrive pas à dormir, ni à manger, je bois de l'eau...

vous avez-des trucs pour moi?

merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Invité
Invité




j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:37

c'est une migraine ?

as-tu envie de vomir, le bruit t'est insuportable ?
Si oui tu peux te masser le front, le tempes et l'endroit le plus douloureux de la tête avec une goute de HE de Menthe poivrée

Je demande ce soir à mon homme s'il a un mélange plus puissant, mais la menthe poivrée est déjà très bien.
Je connaissai pas ses pouvoirs sur la migraine et je l'ai testé il y a peu avec un excellent résultat
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:25

euuuh la menthe ? enceinte ???? à vérif quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:07

J'allais dire la même chose! Menthe poivrée il me semble très déconseillée pendant la grossesse euh
Par contre ce ne serait pas hormonal? Mais je ne sais pas ce que tu pourrais faire euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:22

oui, je préfère éviter la menthe, surtout en début de grossesse.

j'ai pu dormir donc OUF ça va mieux pfiouh !

rappelez-moi seulement de ne pas resigner pour un 4e fou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Invité
Invité




j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:30

ah mince, je n'avais pas percuté que tu étais enceinte!
pardon madame, pardon ! euh euh
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:31

y a pas d'mal kathy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:40

la lavande aide aussi il me semble et je crois qu'elle est permise pendant la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:58

Pour les maux de tête, ce qui marche le mieux chez moi (à part le paracétamol), c'est le repos au calme, sans lumière, sans rien faire. euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptySam 17 Mar 2007 - 9:57

est-ce que tu vomis en ce début de grossesse, ce serait pas une légère deshydratation? il faut que tu boive à fond eau, tisanes... (attention, même en tisanes, les plantes peuvent être dangereuses!)
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2007

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:12

ici, comme mamykro, quand j'ai une migraine, je vais m'allonger dans le noir total et le silence. J'essaie la sophro pour me détendre et je finis toujours par m'endormi et au réveil, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:27

je crois que tu as raison bouda, j'ai reçu jeudi et j'ai p-ê un peu négligé mon hydratation, et la fatigue n'a pas du aider non plus! je vais faire plus attention bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:21

Je remonte ce poste pour ne pas en créer un autre sur ce même sujet même si pour moi ce n'est pas lier à une grossesse mais sans doute à tout mon stress actuel.

Il n'empêche que je n'arrête pas d'avoir des migraines depuis quelques jours, j'arrive à les calmer en prenant des médoc c'est déjà ça mais j'aimerai quelque chose de plus durable prendre quelque chose toutes les 4 heures c'est pas top et surtout que ça diminue les douleurs mais ne fait pas disparaître entièrement.

J'ai les épaules et les cervicales très très très très contractées, j'arrive pas à les détendre et je suis presque sûre que c'est lié à mes migraines, vous avez des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:16

massages à fond pour décontracter tout ça puis ostéo pour vérifier que t'as pas des cervicales coincés.
pas mal de migraines sont dus à des cervicales coincés. Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptySam 28 Juil 2007 - 9:16

Je suis sûre qu'il y en a de coincées, mais ça me gave d'aller tout le temps chez l'ostéo pour ça (surtout vu le prix) ça m'embête que le "décoinçage" ne soit pas durable...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptySam 28 Juil 2007 - 11:44

Sinon tisane de camomille (grande camomille si possible, mais la camomille vulgaire est ok aussi)... ça aide mon homme migraineux... mais j'irais quand même voir l'osthéo...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptySam 28 Juil 2007 - 15:23

Dans la famille migraineuse de titimc on pioche ma maman, la grande fille et mon homme. Lui c'est pratiqueemnt tous les weeks malade on dirait que c'est le changement de rythme entre semaine et week qui déclenche.

Il met du baume du tigre sur le front mais c'est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les efnats de moins de 7 ans (je t'aide pas là je sais confus). Il met parfois du synthol sur un mouchoir appliqué sur le front.

Sinon c'est noir complet, pas de bruit en attendant que ca passe. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:21

ça va un peu mieux aujourd'hui, j'ai utilisé de l'HE de lavande fine et d'eucalyptus citronné...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:11

Very Happy cool, vive les HE
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:50

purée, je viens d'avoir un de ces mal de tête, là, pendant 4h, j'ai jamais vu ça. J'en pleurais tellement j'avais mal. Crying or Very sad J'ai pris du paracetamol, et comme ça ne passait pas, au bout d'1h30, j'en ai pris un autre et mon homme a teléphoné au docteur pour savoir si on devait aller consulter d'urgence ou pas. Le doc a dit qu'a priori, vu les symtômes, il ne semblait pas y avoir d'urgence.

Là, c'est un train de passer, mais franchement, j'ai jamais eu un truc pareil, ça m'a foutu la trouille. confus Depuis 3 jours, j'ai un peu mal à la tête, la plupart du temps de façon légère, j'ai pris 1 ou 2 fois du paracetamol pour me soulager, mais il n'y avait rien de comparable avec tout à l'heure. Ca m'a pris soudain en faisant du velo ( j'ai monté une petite côte, pourtant sans faire trop d'efforts).

Ca vous est déjà arrivé? Je n'ai ni menthe poivrée ni rien de ce qui est sité dans ce topic pour me soulager, alors, d'ici à ce que j'aille faire les courses, est-ce qu'il y a un truc qui pourrait me soulager et que je pourrais éventuellement déjà avoir dans mes placards? (miel? propolis? citron? HE d'origan? pfff.... rien de tout cela ne me semble indiqué en cas de migraine, il faut dire que cela ne m'était jamais arrivé jusque là)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:49

Ca ressemble assez à une VRAIE migraine...
Je ne suis pas sujette à ce genre de truc, mais une amie qui en fait de manière chronique m'a dit que chez elle, ça ne passait qu'avec une piqure (au point de l'empêcher de dormir et tout).

Plein de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:12

merci pour ta remarque matrona, cela m'a permit de découvrir des trucs: j'ai été faire une recherche sur les migraines, et en fait, non, c'était pas une migraine car je n'avais pas de troubles visuels, ni de nausées ou de vomissements, et de plus, la douleur ne pulsait pas et elle était des deux côtés du crâne. Par contre, c'était une douleur en casque, irradiant dans la nuque avec une sensation de tension dans les muscles du cou, et faisant suite à un gros stress anxieux de 2 semaines. Du coup, d'après mes recherches, cela ressemblerait fortement à une céphalée de tension, tous les symptômes correspondent.

Donc merci à toi, car tu m'a permis de trouver la bonne piste! En effet, toutes les recherches que j'avais pu faire avant s'étaient révélées infructueuses: moi, je pensais à un AVC ( Rolling Eyes ), mon mari à une insolation, mais les symptômes ne correspondaient pas du tout. Là, je pense que grace à toi, j'ai trouvé! bravo merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:57

Ouaip, moi j'ai eu ça pendant... plusieurs jours Sad
C'était affreux, à en pleurer aussi. J'ai fini par prendre du paracétamol au bout de deux trois jours, et ç'a duré, toutes intensités de douleur confondues, une bonne semaine.

Maintenant je croise les doigts pour que ça n'arrive plus jamais, ma soeur étant forte migraineuse (comme l'amie de Matrona, piqueures de morphine obligatoires dans les cas trop intenses... heureusement cela semble se calmer maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:55

bon, ben ça me rassure, car moi aussi, ça fait un bout de temps que ça dure, maintenant! Hier, très leger, mais aujourd'hui, plus fort, j'ai pris un paracetamol, mais bon, ça va encore, c'est supportable. Je prie aussi pour que cela ne m'arrive plus jamais. D'après ce que j'ai pu lire, en général, les migraines vont de fort à très fort, alors que els cephalées de tension vont de leger à fort en général, donc avoir une cephalée de tension très forte est assez rare. trefle
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:15

sinon, tu as peut-être de l'HE de lavande chez toi...ça marche assez bien même si c'est moins efficce qua la menthe poivrée (mais cette dernière je ne peux pas, et toi non plus d'ailleurs, vu qu'on nourris nos enfants ;-) )
sinon, veiller à boire suffisement aussi, en tout cas moi ça commence souvent quand j'ai pas assez bu...et avec cette chaleur c'est d'autant plus important!

courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai mal à la tête :-( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la tête :-(   j'ai mal à la tête :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai mal à la tête :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite tête
» maux de tête
» Du recyclage sur la tête
» il a une grosse tete, et je flippe....
» maux de tête et barettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: