Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 maux de tête et barettes

Aller en bas 
+9
ninon
Betty
Akamiaou
alice
Mamstella
kriss
helen
Catherine
kro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:42

hello!

Je viens de me payer 3 jours de mega-maux-de-tête! Il s'agit de céphalée de tension, je pense. J'ai pris un doliprane hier et avant-hier, car j'avais trop de trucs à faire. Aujourd'hui, je suis restée 2 heures couchée au calme et là, ça va mieux. J'espère que du coup, ça va stopper le cycle, puisque j'ai pas pris de médoc aujourd'hui et que je me suis reposée.

Mais je me demande à quoi c'est dû? Ca fait 3 fois que j'en ai, ces derniers temps, j'en n'ai jamais eu autant et des aussi forts. J'ai exploré plusieurs pistes:

- le café? j'en ai bu beaucoup (vraiment beaucoup, hein, pas 2/3 tasses) cees derniers temps... mais bon, le café peut-il donner des maux de tête???

- les lunettes? Mais ça fait très longtemps que j'en porte, alors pouruqoi maintenant et pas avant? Quelque chose aurait pu changer?

- le stress? C'est vrai que j'ai vécu une année très stressante, mais bon, là, maintenant, je n'ai plus de stress! Peut-être que c'est le stress accumulé pendant l'année qui sort: vous croyez que c'est possible?

- les dents? j'ai une dent qui s'est cassé hier soir... mais les maux de tête étaient là bien avant! Et puis, est-ce que des maux de dents peuvent provoquer des céphalées?

Et puis, il m'est venu une dernière idée, un peu folle. A part quand j'étais ado, j'ai toujours eu les cheveux courts, et depuis quelques temps, je les laisse pousser: mais du coup, lorsqu'ils sont trop crade, je me mets une barette qui tient mes cheveux en une sorte de chignon, et mes cheveux tirent sur mon crâne, du coup. Là, j'ai enlevé la barette depuis ce midi, et la douleur a vraiemnt baissé. De plus, comme par hasard, ça fait plusieurs jours que je porte ma barette en continu, alors que d'habitude, je la porte moins souvent. j'ai même dormi une nuit avec et je crois que c'était juste la nuit avant que les céphalées commencent....

Vous croyez que le port d'une barette peut provoquer des céphalées??? Ou bien c'est une idée totalement stupide??? euh...?

PS: spécial dédicace à cath pour les couleurs! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:54

non je trouve pas ça idiot, ça m'arrivait d'avoir mal au crâne quand j'attachais mes cheveux de certaines manières

certaines lunettes aussi, soit les verres qui sont déformants, soit les branches qui serrent trop les tampes

et, oui, le café peut donner la migraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:59

alors oui, les barettes me donnaient mal au crâne quand j'en mettais, c'est pour ça que je n'en mets plus! Wink

le café à haute dose et aussi le manque de caféine si tu en prends moins d'un jour sur l'autre donne des migraines

si tu es fatiguée et que tu as plus de mal à accommoder (vue), cela peut donner aussi des migraines ou si tes lunettes ne sont plus adaptées ou si tu ne les portes pas assez et que tu en as besoin

la chaleur me donne aussi des migraines

les maux de dents peuvent aussi donner mal au crâne (faut aller chez le dentiste, surtout si c'est des dents du haut car il peut y avoir de mauvaises conséquences)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:03

bon, ben alors c'est peut-être l'ensemble qui me donne des mega céphalées, alors... Pfff... c'est chiant, je préfèrerais qu'il y ai un truc sûr, parce que si je dois changer tout cela, je suis fatiguée d'avance...

Pour ma dent cassée, oui, t'inquiète, je vais aller chez le dentiste, mais bon, je pars en vacances dans 2 semaines, j'ai la trouille que ce soit trop court comme délais. confus Je ne sais pas ce que je vais faire si aucun dentiste ne peut me prendre, surtout qu'ici, j'ai pas encore de dentiste, vu que je ne suis pas allée chez le dentise depuis que j'ai déménagé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:10

ben il ne te reste plus qu'à te reposer: conséquences: tu boiras un peu moins de café et cela reposera aussi tes yeux; aller chez le coiffeur (pour une nouvelle coiffure sans barrettes!) et chez le dentiste!
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:58

Quand j'attache trop serré mes cheveux, je peux avoir des migraines.

Par contre, quand j'ai détaché mes cheveux et que ça ne suffit pas, je me fais le cocktail gagnant: café + doliprane + coca.
Je pense que la caféïne dilate les vaisseaux, donc fait baisser la migraine. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:26

Kriss a écrit:
je me fais le cocktail gagnant: café + doliprane + coca.
burp burp burp burp burp
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:22

Mamstella a écrit:
Kriss a écrit:
je me fais le cocktail gagnant: café + doliprane + coca.
burp burp burp burp burp

mdr

Pas en même temps hein !
Dans la même heure on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:16

kriss a écrit:

Par contre, quand j'ai détaché mes cheveux et que ça ne suffit pas, je me fais le cocktail gagnant: café + doliprane + coca.
Je pense que la caféïne dilate les vaisseaux, donc fait baisser la migraine. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.
D'accord avec ça, d'ailleurs la plupart des médicaments antimigraines contiennent de la caféine. Mes jours de grosses migraines, je consomme plus de café... euh
La dent peut être une bonne piste, parce que même si elle s'est cassée récemment elle était sans doute abimée depuis lontemps (j'ai dû me faire arracher une dent récemment, depuis plus de sinusites et maux de tête qui vont avec, moins de migraines, et surtout plus le côté gauche coincé tout le temps).
Les lunettes aussi. On m'a récemment diagnostiqué une dyspraxie visuo-spatiale, que je traine sans doute depuis l'enfance (merci les docteurs qui ont convaincu ma mère que mes migraines étaient psycholosomatiques !!!). Je me suis posée la même question que toi : pourquoi maintenant ? Plusieurs explications : la fatigue et le stress accumulés + le fait de vieillir + les grossesses : tout ça fait que le corps ne sait plus gérer, plus compenser comme il le faisait avant. Ca peut valoir le coup de voir un bon orthoptiste, et aussi un ostéo qui fait de la posturologie.
La barette... euh...? Pourquoi pas mais ça me parle nettement moins... euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:24

Ha si moi clairement j'ai arresté d'attacher mes cheveux serrés parce que ça me donnait de sacrés maux de crasne (et effectivement, les lunettes idem).
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:34

merci pour vos réponses, les filles fleur bleue

Vu que, d'après ce que vous me dites, tout ce que je raconte pourrait être la cause d'une céphalée, je ne m'étonne plus d'avoir eu de si gros et si long maux de tête, vu que j'ai fait la totale, ces derniers temps! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:52

C'est vrai que tout y est sujet mdr

J'avais tellement de migraines (jeune) qui me terrassé que j'ai du coupé mes cheveux ! Le poids des cheveux (jusqu'au genoux) me causait de terrible maux de tête
euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 1:28

purée, Betty, là, tu me fends le coeur: c'était justement le truc dont j'avais peur, j'osais même pas l'écrire, tellement j'avais peur que quelqu'un me dise que c'était possible. Arg! Mais je veux garder mes cheveux long, moi, je les aime comme ça, allez savoir pourquoi.... Sad

En tous cas, aujourd'hui, j'ai pas réussi à lutter, j'ai pris un doliprane. Et je trouve que ça venait vachement des dents, cet après-midi. Je me trompe peut-être, peut-être que c'est le fait d'avoir une céphalée qui rend le mal de dent plus fort, j'en sais rien, mais bon, j'ai quand même une dent cassée en deux, là, donc ça doit quand même jouer. euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:42

ouai bon, en même temps, t'as pas les cheveux jusqu'aux genous hein! là c'est le poid qui devait jouer j'imagine euh
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:26

une petite visite chez le dentiste et chez l'ophtalmo (t'as peut-être changé de vue) et tu pourra garder tes cheveux je pense Wink quitte à les attacher autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:49

Idem que Betty, j'ai rasé mes cheveux à 15 ans, je les avais en bas du dos et j'ai une énorme touffe bien lourde donc voilà euh
Ils sont re-longs mais j'ai aucun soucis à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:50

ninon a écrit:
une petite visite chez le dentiste et chez l'ophtalmo (t'as peut-être changé de vue) et tu pourra garder tes cheveux je pense Wink quitte à les attacher autrement...


+1
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:36

+ 2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:54

Tu as les cheveux longs maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:17

une photo ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:53

Oui Mamy ! Une photo ! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:11

ah oui, une photo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:42

Laughing mdr c'est drôle, mais je m'y attendais! Ouais, j'ai les cheveux longs, bon, c'est une longue histoire, tout le monde me dit que ça ne me va pas, mais je m'obstine, pour des raisons perso... Rolling Eyes La photo, je vais essayer de vous faire ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:46

Oui, on veut voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:40

Moi aussi je veux voir (hihihihihi)
Catherine a raison j'ai les cheuveux fin mais très très épais donc le problème c'était le poids
Je pense comme les filles déjà un bon tour chez le dentiste serait un bon point et il faut changer les lunettes tous les deux ans .....

Il y a aussi les troubles digestifs qui cause des migraines (dixit ma pharmacienne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maux de tête et barettes Empty
MessageSujet: Re: maux de tête et barettes   maux de tête et barettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maux de tête et barettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maux de tête
» Maux de ventre - Puberté
» Maux de gorge/grossesse
» Comment remédier à mes petits maux de grossesse?
» Homéopathie pour les petits maux de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: