Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maux de ventre - Puberté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Maux de ventre - Puberté Empty
MessageSujet: Maux de ventre - Puberté   Maux de ventre - Puberté EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:43

N°1, 10 ans se plaint régulièrement d'avoir mal au ventre.
Perso je me souviens avoir eu régulièrement mal au ventre dans les mois avant d'avoir mes règles.
Je ne sais plus quel genre de mal au ventre c'était mais je sais qu'on m'avait fait une prise de sans pour voir s'il n'y avait pas de signe d'infection qui aurait pu aiguiller sur une appendicite par exemple.

Vous avez des souvenirs de comment ça s'est passé pour vous?
Et plus généralement comment vous gérez les maux de ventre de vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Maux de ventre - Puberté Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre - Puberté   Maux de ventre - Puberté EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:28

Compliqué, je ne sais plus si j'avais mal au ventre avant mes premières règles (je me souviens juste des douleurs quand elles sont arrivées  confus )

Après, quand les filles ont mal au ventre, on tente de vérifier (Chéri palpe) que pas de souci interne très visible, on voit si elles ont le ventre vide, si elles ont trop mangé ou pas, on propose une bouillotte de noyaux de cerises et on les fait mettre sur le côté, allongées. Je ne t'aide pas beaucoup, désolée  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Maux de ventre - Puberté Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre - Puberté   Maux de ventre - Puberté EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:07

Je me rappelle surtout avoir eu mal aux seins, quand ils commençaient à pousser euh Les premières règles, oui, ç'a été affreux, mais avant, je ne me rappelle pas...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Maux de ventre - Puberté Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre - Puberté   Maux de ventre - Puberté EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:29

Mes maux de ventre gamine, petite c'était psychologique selon les médecins, plus tard "la machine a bébés qui se met en route" comme on me disait... donc je peux pas t'aider parce qu'avec le recul que j'ai avec mes propres enfants, je suis certaines qu'il y avait des intolérances alimentaires...

Pour mes enfants, ça dépend le(a)quel(le) se plaint. Si A se plaint d'avoir mal au ventre, je peux m'inquiéter parce que généralement il ne se plaint pas "pour rien", ça lui arrive très rarement, la dernière fois c'était il y a 2-3 ans, pas de selle pendant 10 jours malgré hépar-pruneaux et tout, il nous avait déjà fait ça une fois plus petit et chez lui même si la constipation est bien réelle et douloureuse, ça part souvent d'un gros stress confus

Pour L, quand elle commence à avoir mal au ventre, on peut être sûr qu'elle a choppé un virus même s'il ne s'est pas encore déclenché et qu'elle n'a pas d'autre symptôme, parce qu'à chaque fois elle se choppe des ganglions énormes (presqu'un cm) autour de l'estomac... Donc si elle peut on attend que ça passe, sinon paracétamol, et dernièrement même ibuprofène sur les conseils d'une remplaçante et effectivement c'est la seule chose qui l'a soulagée euh

Si c'est Z... bah je sais pas trop, elle se plaint pas du ventre en fait euh

Si c'est I, on vérifie depuis combien de temps elle n'a pas eu de selle (tendance à la constipation +++ dès qu'elle n'a pas sa dose de légumes-fruits-pruneaux ou qu'elle ne boit pas un peu d'Hépar dans la journée), et on réfléchit très fort à ce qu'elle a mangé la veille ou l'avant-veille, et en général on peut être sûr qu'il y avait un truc avec des plv dedans confus

Si c'est vraiment des douleurs comme pour les règles, tu peux essayer le spasfon (si ça marche pas ça devrait pas lui faire de mal), le paracétamol, l'ibuprofène si vraiment ça passe pas. Je suppose qu'il y a aussi des traitements homéopathiques mais je ne m'y connais pas du tout euh J'imagine que tu as éliminé les autres causes type constipation, gastro, virus etc ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Maux de ventre - Puberté Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre - Puberté   Maux de ventre - Puberté EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:28

Perso, j'ai eu régulièrement très mal au ventre, à partir de l'age de 10 ans environ. C'était au point où je préférais m'allonger sur un banc dans la cour de l'école, plutôt que de jouer avec mes copines.

Ca me prenait... je sais pas, peut-être tous les 2 mois! Et ca a duré jusqu'à ce que j'ai mes règles, en fait, soit 3 ans plus tard... Je suis quasi sûre que c'était des douleurs prémenstruelles, parce qu'ensuite, j'ai eu les mêmes douleurs avant les règles.

A l'époque, je trouvais la douleur insoutenable, mais avec le recul, je me dis que peut-être l'angoise de ne pas savoir pourquoi j'avais mal et le fait que je n'étais pas du tout habituée à ressentir des douleurs à cet endroit ont sans doute exacerbé la perception que j'avais de cette douleur. Surtout que ma mère ne savait pas trop ce que c'était, donc elle ne pouvait pas vraiemnt me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de ventre - Puberté Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre - Puberté   Maux de ventre - Puberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de ventre - Puberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maux de tête
» Maux de gorge/grossesse
» maux de tête et barettes
» Comment remédier à mes petits maux de grossesse?
» Homéopathie pour les petits maux de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: