Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maux de tête

Aller en bas 
+3
Akamiaou
bagh
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: maux de tête   maux de tête EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:26

purée, j'ai des maux de tête de plus en plus fréquent ces derniers temps... Sad Ca a commencé depuis l'histoire des nounous, et maintenant, ça devient presque systématique, tous les soirs... Crying or Very sad Avant, ça m'arrivait d'avoir de temps en temps mal à la tête, mais bon, pas plus d'une fois par mois. Là, je commence à m'inquièter.

Qu'est-ce qu'il y a à faire contre les maux de tête? A quoi ça peut être du? J'ai des nouvelles lunettes depuis 6 mois, est-ce que ça peut être ça?? Ou alors, j'ai l'impression que c'est quand je suis trop longtemps face à l'ordi Rolling Eyes

Pour décrire ce que ça me fait, ça me fait surtout mal au niveau des tempes, j'ai des sortes de "pulsations" de douleur, et ça se calme assez bien quand je prends un doliprane, mais bon, je vais pas passer le reste de ma vie à prendre des dolipranes! confus

aye malade
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:34

besoin de sommeil ? euh

une bonne douche ça t'aide ? un peu de méditation ? t'as demandé à ton ophtalmo ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:33

oui, le manque de sommeil, c'est possible Rolling Eyes Perrine ne fait toujours pas ses nuits et en ce moment, c'est la cata, elle se réveile 10 fois par nuit...

migraine ophtalmiques, c'est possible aussi, j'arrive plus à me souvenir qui m'avait dit que c'était ça...

merci Bagh bisou

:smiley qui soupire:
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:46

Ha ben comme moi, c'est marrant je l'ai sentie juste quand j'allais lire ton topic Laughing
Migraine ophtalmique + soucis + fatigue.... et ptet alimentation aussi.
Enfin bon plein de trucs à modifier quoi.

euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyLun 6 Mar 2006 - 2:20

Moi pareil, je sens qu'il va falloir aller chez l'ophtalmo et que j'ai besoin de lunettes.
J'en avais étant jeune, je les ai abandonnées je sais plus quand parce que je trouvais qu'elles servaient à rien, et maintenant quand je me suis rendue compte que tous les soirs au boulot, la dernière heure, j'avais l'impression d'avoir les yeux face à un vent de force 4, et une tête comme une pastèque, qu'en rentrant je bouffais du nurofen tous les soirs, bah, je crois bien que ça vient des yeux et que j'ai besoin de lunettes pour les soulager...et de dormir aussi, et de plus bosser dans cet hostos de c*** aussi...mais je peux pas avoir tout ce dont j'ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:58

oui, les lunette, peut-être... peut-être le manque de sommeil, peut-être le stress, peut-être aussi l'alimentation... pfff, comment savoir??? euh...? C'est chiant ce truc, en fait, on sait aps trop pourquoi ni comment on a ça. confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:11

Un petit UP pour un sujet qui me concerne (trop souvent à mon gout confus )

je souffre de migraines ophtalmiques depuis l'age de....6 ans environ.
Petite , le doc qui me suivait avait prescris un traitement de fond et un truc au moment des crises, je ne me rapelle absolumet pas ce que c'était mais ça n'a rien changé.
Il n'y a jamais eu meilleur "remède" que dormir et rester au calme/pénombre durant une bonne journée (pour la pire 3 jours)
Par la suite ce même doc, très tournée (c'était une femme) vers l'homéopathie a tenté de traiter mes crises avec ça.
Echec aussi sur toute la ligne.
Etant donné que mes crises se sont espacées vers l'age de 10 ans (2-3 par an) , j'ai fini par me résigner et vivre avec.
J'ai eu une période d'accalmie qui a duré 5 ans (20 ans à 25 ans) et paf, un beau jour rebelotte.
Ca fait maintenant 3 ans que j'en ai très régulièrement (2 par mois quasiment) et je ne comprend pas pourquoi .
On m'a dit pourtant qu'enceinte, on avait moins voir plus du tout de migraines et pourtant j'en ai jamais eu autant que durant la grossesse d'Aby!!
j'ai même débuté une crise juste après sa naissance (2h après!) j'ai lutté de toutes mes forces pour ne pas me laisser envahir et que ça gache ce beau moment ....heureusement que j'étais dopé par le bonheur ce jour là maux de tête Biggrin


enfin bon, je sais que j'arrive à me "motiver" et ne plus me laisser complètement envahir quand ça prend.Mais le psy seul ne suffit pas toujours.
J'en ai parlé à mon ophtalmo, pensant que ça pouvait venir de mes maladies aux yeux et selon lui ça n'a rien à voir et il m'a dit que ça s'estompe passé l'age de 30 ans.....je suis à l'aube de mes 30 balais et c'est de pire en pire, je desespère !!

Qui aurait quoi à me suggerer ????
pour celles qui sont concernées, vous faites comment???

J'en ai jamais parlé à mon doc actuel , d'une quand je suis en crise je suis incapable de conduire, donc je ne risque pas de pouvoir aller consulter.De deux, j'avoue que je crains qu'elle ne me dise que c'est psy et prenne mon problême par dessu la jambe.....(ne pas être prise au serieux alors que c'est un vrai handicap)


bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:19

et bein, ... les migraines, c'est terrible. Ton "cas" est costaud on dirait. Je ne m'y connais pas bien en migraine. J'en ai eu une seule dans ma vie (pendant 3 jours) et j'espère prière que jamais plus!

je suis de tout coeur avec toi fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:11

euh Souvent ce qui marche le mieux, ne pas lutter, attendre que ça passe, surtout ne pas se crisper sur la douleur...

Mais bon c'est toujours facile d'en parler quand on n'est pas en crise...

Sinon j'essaye de travailler avec mon homéopathe...

Et depuis que j'essaye de ne plus lutter, finalement celles qui m'embêtent le plus sont les migraines "hormonales", avant les règles par exemple.

Les autres depuis que j'ai admis que c'était un moyen de défense, d'expression de mon corps face principalement à une contrariété et ben elles ne durent plus des jours mais "juste" quelques heures maxi même si après je suis encore H.S. pendant au moins 24 h mais au moins je n'ai plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:27

j'ai aussi souffert de migraine ophtalmique pendant mon adolescence. j'ai du en faire 5 puis ca s'est arreté tout seul.
Mon ophtalmo disait que c'était une facon pour le corps d'évacuer ce qui n'allait pas psychologiquement euh en même temps c'est vrai que mon adolescence était pas top.

Pour le soigner aucun traitement que j'ai pu prendre n'a été efficace, No la seule chose qui atténuait un peu le truc c'est en position foetale sur le lit dans le noir. malade

sinon pour les migraines toutes simples l'huile essentielle de lavande est pas mal. voilà bon courage! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:32

flav a écrit:
sinon pour les migraines toutes simples l'huile essentielle de lavande est pas mal. voilà bon courage! bisou

Tiens je vais essayer, ça me sert déjà pour me détendre quand je suis crispée alors ça ne peut que m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:47

bah youyoute, ç a l'air sérieux, tes méigraines.... Là, j'avoue que tu remonte un topic que j'avais oublié Embarassed et j'ai plus eu aucune migraine depuis ce topic-là (des fois, je m'afolle pour un rien Rolling Eyes ), donc je ne sais vraiment pas quoi te dire, surtout qu'au final, mes migraines ont l'air d'être de la rigolade à côté des tiennes... Embarassed

Pour moi, le doliprane fonctionne assez bien, sinon, le diantalvique quand le doliprane échoue. le mieux étant encore de me reposer au calme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maux de tête Empty
MessageSujet: Re: maux de tête   maux de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maux de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maux de tête et barettes
» Maux de ventre - Puberté
» Maux de gorge/grossesse
» Homéopathie pour les petits maux de la grossesse
» Comment remédier à mes petits maux de grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: