Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 éviction lait vs lait cru

Aller en bas 
+5
kro
1air2rien
Automne
Ilek
nathalie
9 participants

Consommez-vous du lait? Si oui, sous quelle forme?
Ici pas de lait
éviction lait vs lait cru Vote_lcap46%éviction lait vs lait cru Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Uniquement du lait cru
éviction lait vs lait cru Vote_lcap0%éviction lait vs lait cru Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Uniquement des yaourts et du fromage (ou autre produits transformés)
éviction lait vs lait cru Vote_lcap15%éviction lait vs lait cru Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Tous les produits laitiers
éviction lait vs lait cru Vote_lcap38%éviction lait vs lait cru Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:42

Hello,

Ici, je suis trop accro aux produits laitiers... mais je constate qu'Amélia a un peu (très peu hein) d'eczéma et que je ne digère pas toujours très bien. Du coup, vu que je digère mieux les yaourts maison que ceux du commerce et que le kefir passe encore mieux, je me dis que tous les produits laitiers ne sont pas forcément nocifs... mieux, depuis que je consomme du kefir, plus envie de yaourts...

Et comme il parait que le kefir de lait réussi encore mieux avec du lait cru, je suis à la recherche d'un producteur de lait bio qui serait d'accord de m'en vendre cru.

J'ai une amie qui a fait le changement et qui s'en porte mieux...

Et vous, vous êtes produits laitiers en général, lait cru ou sans lait?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:00

Je n'aime pas beaucoup le lait, je n'en bois en général qu'avec du chocolat (miam) mais j'adoooore le fromage, quel qu'il soit (ou presque) et je crois que je mange du yaourt une fois par semaine en moyenne (ce qui changera surement le jour où je me déciderai à racheter une yaourtière Smile ). J'ai réinvesti y a pas longtemps dans une machine à glace, faudrait que j'essaie avec d'autres laits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:43

J'essaie de ne plus prendre de lait du tout. Bon ça marche pas trop, parce que je n'ai rien trouver à mon goût pour mettre dans les céréales ou la purée (mais c'est pas souvent), et j'achète encore du fromage râpé. Pour le lait je prend du réduit en lactose, mais je ne saurais pas dire si c'est du blabla ou si c'est mieux (quoi que réactions moins violentes quant même).

Sinon c'est yaourt de soja ou de brebis, et fromage de chèvre ou brebis, crème de soja pour la cuisine.

J'avoue que j'évite le rayon yaourt et fromage en générale parce que c'est très dur de ne plus prendre de crèmes/mousses/petits suisses au fruits ... sans parler de tout les fromages que je ne peut plus manger Sad Mais je suis moins malade quant j'évite. D'ailleurs là j'ai manger pas mal de pâtes ce mois ci (des folies à Noël hum hum) du coup fromage râpé et ... sinusite + boutons. C'est automatique ... grrrr

En tout cas ton histoire de Kéfir m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:50

Il parait que le lactose est modifié lors du chauffage (UHT ou past) du lait et lors de l'homogénéisation (pardon d'avance si je n'ai pas orthographié correctement) et que ça rend le lait moins digeste. Ces procédés modifieraient aussi certaines protéines et rendraient aussi le calcium plus difficilment assimilables... d'ou ma question lait cru (et ma recherche d'un producteur).

Concernant la digestion du lactose, il parait qu'on peut faire soi-même des yaourts pauvres en lactose en laissant la fermentation pendant environ 24h... mais je n'ai jamais testé.

Les fromages que tu manges, ils sont au lait cru ou au lait pasteurisé (suis curieuse en fait...). Ici on trouve plein de fromages au lait cru et je n'ai pas de soucis alors qu'avec le lait ou les yaourts à base de lait pasteurisé, c'est plus délicat niveau digestion (décidément, j'ai hâte de comparer avec le lait cru).
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:05

Pour info, je trouve du lait cru bio en mag bio. Donc tu devrais pouvoir en trouver facilement non?
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:33

Ici j'ai téléphoné au mag bio et ce n'est pas si simple... il faut faire des démarches pour le commander... donc je vais voir si avant de passer par un intermédiaire je peux dégotter directement un producteur.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:35

Moi, j'achète du lait cru dans la biocoop (rayon frais) et je prends essentiellement des fromages au lait cru aussi. Par contre, j'achète aussi du lait bio pasteurisé, parce que ma fille m'en demande souvent le matin et que le lait cru se conserve peu de temps. On mange aussi parfois du yaourt au lait pasteurisé (2 fois par mois Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:44

Combien de temps se conserve le lait cru? On m'a dit une semaine au frigo et qu'on peut en congeler si on fait des réserves...

Ici j'aimerais bien trouver aussi facilement du lait cru... et si seulement le mag bio était accessible avec la poussette double ou au moins des places de parc à proximité, ce n'est pas facile pour moi de m'y rendre... ce serait plus facile une ferme...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:09

avant je buvais un peu de lait bio. maintenant c'est du lait de soja bio. pareil pour les yaourts. le fromage c'était surtout du au lait cru mais je n'en mange plus non plus. je trouve que je digère beaucoup mieux depuis que je suis végétalienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:12

j'ai répondu que nous ne consommions pas de laitages, mais c'est à moduler.
Déjà, tu parles des produits laitiers bovins, ou tu inclus les ovins et caprins ?

Car ici, si on a exclu les produits laitiers bovins, nous consommons les autres en yaourts, en fromages, mais aussi en lait pour les sauces...

Chéri a une intolérance secondaire aux PLV, et Chardonerette une intolérance primaire aux laits bovins, caprins et ovins...
Je lui cuisine beaucoup de choses à part, pour le reste, on s'efforce dans les plats familiaux d'avoir le même régime qu'elle !

Il m'arrive de craquer, et de me prendre un morceau de fromage de vache...mais comme on est dans une région de moutons et de chèvres, nous avons un large choix pour consommer sans PLV Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:02

Merci pour ces réponses intéressantes Smile

Je ne parlais pas à priori du lait de vache... je parlais laits animaux en général... donc ta réponse est pertinente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:47

Ici j'ai l'impression que je réagis justement aux fromages au lait cru, contrairement aux autres (langue qui gonfle et brusle, un peu comme un aphte géant ?) Bizarre bizarre euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:04

Oui, bizarre... mais pas forcément inintéressant...peut-être que c'est le sel?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptySam 24 Jan 2009 - 10:16

nathalie a écrit:
Combien de temps se conserve le lait cru? On m'a dit une semaine au frigo et qu'on peut en congeler si on fait des réserves...

Sur celui que je prends la date limite de conso indiquée me donne maximum 3 jours pour le consommer... Après, je ne sais pas si c'est exagéré ou justifié, je n'ai jamais essayé de le consommer après la date limite. euh
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptySam 24 Jan 2009 - 14:58

J'ai une amie qui le garde une semaine au frais... pas de date limite sur la bouteille, elle se fournit au producteur... mais une chose est sûre, tu peux congeler si tu en achètes plus. Le seul "souci", c'est que la crème sépare du lait quand tu dégèles et qu'il faut bien mélanger. Mais il est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:54

Je ne mange plus de lait ni de fromage de vache (cru ou pas), j'ai trop d'acné après... Pas de problème en revanche avec le beurre ou la crème fraîche (allez savoir pourquoi... euh ); en bonne fille de Normande, ça m'arrange bien tire la langue
Donc je bois du lait de chèvre et je cuisine avec, et je mange des fromages et yaourts de chèvre et de brebis (et là, j'ai acheté du brie de chèvre qui coule partout... miam complètement HS )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:56

Ben ici, j'ai trouvé un fournisseur de lait cru, et miam, on se régale, je digère bien mieux que le lait de vache pasteurisé, les yaourts maison sont délicieux... on continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éviction lait vs lait cru Empty
MessageSujet: Re: éviction lait vs lait cru   éviction lait vs lait cru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éviction lait vs lait cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime éviction du lait
» Allaitement : régime d'éviction du lait
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Eviction PLV
» éviction des PLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: