Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eviction PLV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:11

bon je fais un topo rapido : eczema de boubou master +++++ avec la chaleur, l'homeo me dit que c'est du au temps, là je ne le suis pas il en est couvert, se gratte, ça saigne, bref, vraiment vraiment pas beau !!!!!!
Je vois une pédiatre allergo la semaine prochaine, conseillée par une nana que j'ai rencontré à Solidarilait ( BOuda Wink je deviens conseillère dès septembre, je fais la formation en janvier, mais je commence avec la nana en quesiton dès septembre, je suis ultra jouasse !!!)

BREF je tente depuis une éviction PLV, ça marche pour tout SAUF la crème fraiche !!! Je n'ai trouvé que de la crème de soja, mais vu que c'est ultra allergène aussi, bon ben faut trouver autre chose... z'avez des trucs en stock auquel je n'aurais pas pensé ?????????? vu que j'en mets dans tout, la crème de soja ça me parait pas top top ...
Et pour boubou vu que je ne lui donnerai pas de lait de vache passé 1 an si besoin ni ne tirerai mon lait, je peux donner quoi pas allergisant ? Lait de riz ? De chèvre ????
Si y'a des connaisseuses... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:31

j'utilise jamais de crême euh
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:05

Cela dépend dans quoi et pour quel usage... récemment j'ai vu de la crème de riz en petit berlingot, sinon moi j'utilise parfois du lait de coco ou du yaourt (mais on n'a pas de problèmes d'allergie à la maison alors je ne sais pas du tout si ça peut convenir dans ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:00

crème de riz? d'avoine? de coco? de noisette? d'amande? de banane? un fromage de chêvre frais? de l'amidon de maïs ou de pdt? .... ça dépend de l'usage quoi...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:01

Donc c'est bien ce qui me semblait mais je n'ai pas trouvé tout ça !! Vous trouvez ça au rayon frais ??? Crème de riz ça m'irait bien : c'est pour donner du velouté à mes fricassées par ex, dans une sauce pour donner un peu de velouté oui c'est ça, mais sans gout en plus (type coco quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:31

Du velouté c'est effectivement crème de riz, amidon de maïs, fécule de pomme de terre, tapioca qu'il te faut.

Sinon pour d'autres plats tu peux faire de la béchamel à l'eau (margarine sans PLV + farine), ça marche bien.

Lait de coco => fruit à coque et exotique, à éviter encore.

Pour le lait que tu peux donner..
Lait de chèvre = risque d'allergie croisée avec le lait de vache.
Lait de soja idem.
Lait de riz il faut vraiment une alimentation très équilibrée par ailleurs car quasi aucun nutriment là-dedans (choisir un lait de riz enrichi en calcium..).
Laits d'amandes, de noisettes, d'avoine, de sésame,... tout ça c'est allergisant, PRUDENCE !
Lait de quinoa les nutriments ne sont pas ceux du "lait" comme on l'entend, à voir. Me paraît plus intéressant que le lait de riz, si additionné de calcium.

Sinon si la solution envisagée te fait craindre un apport insuffisant en calcium, n'hésite pas à donner une eau riche en calcium (j'ai trouvé St Antonin sans nitrates, il y en a peut-être une meilleure) - ne pas en abuser quand même, c'est plutôt trop fortement minéralisé (des autres minéraux) pour nos petits bouts.
Et consulter ce site : http://www.afssa.fr/ftp/afssa/basedoc/tablesaliments/Min%E9raux.htm#calcium
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:59

Et quand moi je mange du lait de soja ou du lait de coco ou d'amande, je fais prendre des risques à Béren ?? Je le sensibilise vraiment ou pas ???
Question con einh, mais bon je crois qu'on a à la maison un petiot bougrement allergique là !!

Merci du tableau, c'est une mine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:09

d'après moi oui, j'ai mangé trois fois du beurre de cacahuettes quand je nourissais, et à la troisième fois je me suis rendu compte qu'il y devait avoir un lien avec ses poussées d'eczéma...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:58

Oui tu le sensibilises. Mais ce peut être positif ou négatif. L'organisme peut se familiariser avec ces aliments, rendant plus facile son acceptation "en direct" par la suite, ou bien il peut y réagir de façon allergique. Il n'y a pas grand chose à faire... sinon bien observer - et noter ce que tu manges / les "symptômes" de Béren, si des problèmes surgissent que tu ne sais pas trop à quoi attribuer. Il peut y avoir décalage de 48h entre la prise alimentaire et les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV EmptySam 26 Mai 2007 - 10:45

Bon je n'y comprends plus rien... il a eu une mega poussée hier, j'ai redonné bien consciencieusement l'homeo 4 prises, régulièrs et ça fait 4 jours que je ne mange plus RIEN de PLV ! TOut brebis, beurre végétal, lait de riz, fromages de biques et là MIRACLE ! IL se gratouille encoreun tout petit peu mais rien comparé à hier et sa peau est redevenue quasi belle.......
Il ne fait plus chaud comme hier où il a douillé le pauvre : la chaleur augmente l'eczema ou pas ???
Et je peux mettre quoi pour qu'il ne gratte pas le pauvre chou ? Il est rouge, petits boutons rouges partout, on dirait de l'urticaire mais d'après la pharmacienne là où c'est situé, c'est de l'eczema ... HELPPPPPPPPPP j'y comprends rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviction PLV Empty
MessageSujet: Re: Eviction PLV   Eviction PLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviction PLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éviction des PLV
» Allaitement : régime d'éviction du lait
» Régime éviction du lait
» éviction lait vs lait cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: