Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allaitement : régime d'éviction du lait

Aller en bas 
+8
aimelyne
nana et sa poulette
Also & Co
Catherine
selavie
bagh
josy
boudasimboudette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:41

bon voilà, on y est... Sad et avant les fêtes en plus...

je dois arrêter les produits laitiers Allaitement : régime d'éviction du lait Triste10 Allaitement : régime d'éviction du lait Triste11 Allaitement : régime d'éviction du lait Triste12 Allaitement : régime d'éviction du lait Triste13 Allaitement : régime d'éviction du lait Triste14

bâââââââââââââhhhhh boooouuuuuuuuuu snirvf....
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:16

uniquement PLV ou aussi lait de chèvre ? de brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:28

en premier temps, tout Crying or Very sad pour ensuite reprendre un à un les brebis et les chèvre.

y'en a d'autre qui le font?
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyJeu 8 Déc 2005 - 17:07

Non, je réduis juste la dose de PLV : on cuisine au lait de chèvre, et on mange surtout des yaourts de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:05

josy a écrit:
on cuisine au lait de chèvre

quand on dîne ensemble, t'oublies, hein ! rit jaune burp
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:20

J'ai appris que le lait de chèvre étant un plus grand allergène encore que le lait de vache ? Suspect
Chez ma fille en tout cas y'a pas photo : exit le lait de chèvre ! Shocked

Paraît que le mieux du mieux c'est le lait de jument - mais ça coûte la peau des fesses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:39

ouaip! dans les 30 euros les 70g de lait de jument en poudre... burp
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:04

Bagh : je pense bien que toutes les dernières quiches ou tartes salées de mon zom que tu as mangées depuis 18 mois avaient du lait de chèvre. Tu n'as pas senti ? tire la langue
On fait les crèpes avec et, pour ma part, je ne sens vraiment pas la différence.
En revanche, pour les crèmes ou gâteaux, on repasse au lait de vache.


Nos enfants ne sont pas allergiques mais avaient beaucoup de mal à digérer tout ce qui est lait de vache (cela ne se voyait pas aussitôt, et pas sous la forme de pb de digestion). Donc, le lait de chèvre semble quand même plus "digérable" que le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:47

présente coucou le fromage me manque de temps en temps (surtout ceux qui puent Allaitement : régime d'éviction du lait Biggrin ) et alors je me console avec un autre truc que j'aime aussi beaucoup (chocolat, massepin, nougat Allaitement : régime d'éviction du lait Biggrin ) Bah, on s'y fait à la longue euh Je mange mes céréales du matin avec du lait de soja. Et de temps en temps je craque pour une tite glace, du coup Jo me fait un tit caca mousseux, mais ça reste jaune or donc pas le temps d'avoir d'irritation intestinale. Bon, évidemment, les galères de Madeleine m'encouragent grandement à faire gaffe au maximum, mais je ne lis plus toutes les étiquettes de ce que j'achète (et y a toujours bien des traces de lactose par ci par là)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:45

boudasimboudette a écrit:
bon voilà, on y est... Sad et avant les fêtes en plus...

je dois arrêter les produits laitiers

bâââââââââââââhhhhh boooouuuuuuuuuu snirvf....

Pour quelles raisons exactement?

J'avais fait ça au début de mon allaitement pour Alice pour diminuer ses coliques mais j'avais vraiment du mal et j'ai repris quand elle a eu 3-4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:04

moi aussi j'me pose la question comme alsoleo j'ai arrété le lait qd elle avait les colliques puis je l'ai repris car j'm trop ça!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:28

moi aussi pas de plv mais c'est vrai que je fais pas gaffe à tous pour le lactose
et en plus pour compliquer la tache pas de gluten (par contre là je suis super vigilente pour les achats que je fais pour nous, je dois déjà faire beaucoup d'écart au boulot, ches les gens ect.. donc c'est draconnient à la maison)

le 1er jour où j'ai fait mes courses, j'ai pleuré !!!

je me suis acheté quelques bouquins pour m'aider à pas manger que cru ou non transformé parce que c'est lassant,
avec le lait de riz par exemple on peut faire plein de truc (meme des crepes miam )

maintenant ça fait 7/8 mois et ça me manque de moins en moins mais j'ai des périodes quand meme de rechute Embarassed (mais comme je suis constipée par la grossesse, j'ai pas trop d'inconvénient Allaitement : régime d'éviction du lait Biggrin )

tu as tenu alors ton régime sans lait?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:42

Idée pour changer des crêpes sans lait : mélanger de la farine de pois chiche avec de l'eau, et cuire à la poêle comme une crêpe. Ca fait de la socca à la niçoise vite faite... (plus facile qu'au four).
Servi avec une ratatouille, c'est délicieux !

miam
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:35

aime87 a écrit:
tu as tenu alors ton régime sans lait?

Embarassed heu, pendant les fêtes, un peu ... Embarassed

maintenant, je m'y suis remise, surtout que mon nez coule sans cesse, sans vrai rhume et ça m'inirve!!

pour le gluten, je m'y met, petit à petit... Rolling Eyes dur dur

les crêpes, nous les faisons avec farine de sarrasin et lait de riz (mais avec des oeufs quand même) et elles sont superbonnes!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:46

et elles ne se délitent pas un peu à la cuisson ? miam
(ou alors tu mets plein d'œufs et du gras ?)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:50

oooooooohhhhh ouiiiiiii plein de graaaas!!!

non mais, ça va pas? Suspect du gras! ... juste une cuillère d'huile d'olive.

Laughing elles ne se délitent pas, faut dire aussi que c'est le chef Fabrice qui les fait, et il a le coup d'main!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:52

je disais ça à cause du lait de riz, on est plusieurs à trouver que ça tient moins bien à la cuisson... euh

ton expérience m'intéresse donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:01

voui, ça semble un peu plus difficile de les réussir, ça lui est arrivé de rater un saladier complet de pâte... Rolling Eyes donc, s'entrainer avec des petites quantités au départ. Il utilise la recette de chef Bocuse en personne Cool

250 g de farine, sel, 3 oeufs, 3 dl et 1/2 de lait de riz chauffé, un peu d'huile d'olive. Une fois la pâte touillée, il laisse un peu reposer, puis rajoute un peu de lait de riz à l'oeil ... et relaisse beaucoup reposer.

après, c'est une question d'habitude pour le "à l'oeil"

j'ai un livre de recettes marocaines où la cuisinière dit "ton oeil est ta balance" j'adore cette phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptySam 18 Fév 2006 - 22:29

et pour la purée? tu as essayé avec du lait de riz? j'aurais pu colmater mes murs avec Rolling Eyes euh
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptySam 18 Fév 2006 - 22:50

la purée? jamais fait! mdr

sérieux! c'est vraiment vrai Very Happy

je fais cuire des patates à la vapeur, et je les écrase avec une fourchette. voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptySam 18 Fév 2006 - 23:30

ben tu te doutes bien que j'en avais jamais fait non plus Embarassed mais mon chéri a la nostalige des mousselines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:57

Purée sans lait ni beurre = la scordhalia grecque.
C'est une purée de pommes de terre (moi je la mange chaude ou froide) liée avec de l'huile d'olive, assaisonnée d'ail. Je recommande la pdt bintje pour les purées. Perso je fais cuire l'ail avec les patates, pas du tout le même goût que l'original mais j'adore...
Ils servent ça comme "dip" pour accompagner les fritures de poissons en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:22

Matrona a écrit:
Purée sans lait ni beurre = la scordhalia grecque.
C'est une purée de pommes de terre (moi je la mange chaude ou froide) liée avec de l'huile d'olive, assaisonnée d'ail. Je recommande la pdt bintje pour les purées. Perso je fais cuire l'ail avec les patates, pas du tout le même goût que l'original mais j'adore...
Ils servent ça comme "dip" pour accompagner les fritures de poissons en particulier.

yes, et ils ont aussi une recette avec du pain... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:12

Matrona a écrit:
Purée sans lait ni beurre = la scordhalia grecque.
C'est une purée de pommes de terre (moi je la mange chaude ou froide) liée avec de l'huile d'olive, assaisonnée d'ail. Je recommande la pdt bintje pour les purées. Perso je fais cuire l'ail avec les patates, pas du tout le même goût que l'original mais j'adore...
Ils servent ça comme "dip" pour accompagner les fritures de poissons en particulier.

ouahouh!!! ça doit être super bon! j'adore l'ail!

euh...? l'ail, il est cuit, à la base, chez les grecs? ou comme le caviar d'aubergine, cru?

je vais en faire c soir! miam (sympa l'haleine demain matin rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:46

Nan, dans les restaus grecs ils rajoutent de l'ail haché cru à la purée. Moi je fais cuire des gousses d'ail (beaucoup) épluchées avec les patates. miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement : régime d'éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait   Allaitement : régime d'éviction du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement : régime d'éviction du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régime éviction du lait
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Halte garderie, BCG & régime alimentaire
» zermati: maigrir sans régime
» éviction lait vs lait cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: