Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Régime éviction du lait

Aller en bas 
+3
flav
annam
Hinano
7 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:04

Pas simplement PLV, mais lait en tout genre... (M'enfin, j'aurai du mal à me passer complètement de fromage de chèvre et de caillé de brebis miam )

J'avais déjà remplacé le lait de vache par de la chèvre et mon acné allait mieux, mais depuis que j'ai supprimé le bol de chocolat du matin, j'ai (presque) une peau de bébé...

Je peux remplacer le beurre par de la margarine ou la crème fraîche par de la crème d'avoine, mais pour ce qui est du gruyère râpé et de la mozzarella notamment, vous remplacez par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:14

Pour le gruyere rapé tu peux essayer le levure maltée, son coté fermenté donne un gout genre fromage (mais different et puis ca fera pas de fils non plus) Pour la mozza je prends du tofu euh ...Il existe aussi des fromages vegetaux dans certains magasins (tres rare chez moi), je n en ai acheté qu une fois car c etait tres cher et je n avais pas été convaincuc etait vraiment tres salé (a se demander s il ne salait pas comme des bruts pour cacher le non gout de fromage ou un arriere gout bizarre, enfin c etait quand meme bio), y avait differents gouts ; bacon, nature, aux herbes...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:50

annam a écrit:
Pour la mozza je prends du tofu euh

Du tofu soyeux alors? non? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:54

y a une pizza géniale que je prends parfois quand j'ai envie de fromage (sinon je prends une saumon-scampis sans fromage euh ) : fromage de chèvre-roquette-balsamique (mais je précise sans mozzarella, car y en a toujours évidemment euh ) c'est super bon (précision si tu la fais toi-même: la roquette et le balsamique c'est après la cuisson Régime éviction du lait Biggrin )

sinon y a des fromages de brebis sympas à râper si tu ne trouves pas d'autres substituts
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:24

Oui, c'est ce à quoi je pensais... Râper moi-même un bout de brebis des Pyrénées... (un bout de fromage de brebis, s'entend Régime éviction du lait Biggrin )... Et en acheter un bout de vieux pour remplacer le parmesan euh

Ta pizza chèvre-roquette-balsamique me met l'eau à la bouche! complètement HS La roquette, tu la mets entière, ou tu la hâches comme un pesto? Combien de balsamique?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:27

la roquette est entière et le balsamique euh... quelques flotch?! Régime éviction du lait Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:46

flav a écrit:
annam a écrit:
Pour la mozza je prends du tofu euh

Du tofu soyeux alors? non? euh

nan je trouve jamais de tofu soyeux donc je ne l utlise pas, en fait je le fais mariner en fonction de la preparation que j en fais. En crudités je le laisse mariner en tranches fines dans un melange huile d olive/basilic/citron, pour une preparation salée je marine dans un melange sauce soja/paprika/ail/thym pour faire un hachis parmentier ou des tomates farcies, et pour une pizza marinade huile dolive/origan/piment doux/jus de citron...Mais c est clair que ca ne fondra pas mais y a un gout qui se rapproche un peu quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:05

Première chose : faire le deuil du fromage. Tu ne trouveras rien pour vraiment le remplacer.

Sinon il exsite effectivement des alternatives et la levure est super. C'est trés bon, mon fils en raffole.

Le tofu n'a que la forme du fromage, pas le goût (d'ailleurs il a le goût qu'on lui donne car à la base ça n'a pas de goût).

Je pense que supprimer les produits laitiers de son alimentation c'est revoir aussi son alimentation et découvrir une autre façon de cuisiner. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et il y'a des moments difficile où on a l'impression de plus savoir cuisiner et de ne pas savoir quoi faire. Mais ça passe. miam

Essaye de trouver quelques sites de cuisine végétalienne pour des idées de recettes sans produits laitiers. J'en mettrais quelqu'uns à l'occasion, là j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:50

1air2rien a écrit:
Première chose : faire le deuil du fromage. Tu ne trouveras rien pour vraiment le remplacer.


OOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:03

annam a écrit:
pour une pizza marinade huile dolive/origan/piment doux/jus de citron...Mais c est clair que ca ne fondra pas mais y a un gout qui se rapproche un peu quand meme...

D'accord! chinois

Ca mérite une expérience avec le tofu soyeux chut
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:44

Tu le laisse mariner longtemps le tofu ?
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:55

1/2h en moyenne le temps de préparer le reste du plat, genre faire cuire les patates et faire la purée ou éplucher, râper... J ai jamais essayé de le laisser toute une nuit par exemple pour voir si le gout ressortait plus vu que ca me convient comme ca miam
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:30

Je conseille le blog et les livres de Valérie Cupillard (Sans lait et sans oeufs)... les recettes sont simples, rapides et bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:09

Je ressors ce fil, et cette phrase:
1air2rien a écrit:
Première chose : faire le deuil du fromage
provoque la même réaction que la dernière fois: OUIIIIIIN! Ca, ça va être dur, très dur. Autant pour moi que pour Mimi, qui en raffole!

Bon, il a quand même droit au beurre et à la crème fraîche Rolling Eyes Ca sauve la chantilly, quoi.
On a essayé la levure maltée sur les ravioli, hier soir, c'était pas mal du tout (même si d'après R, "ça ressemble à de la nourriture pour poissons" mdr ).

Adieu, adieu, la truffade, la pizza, les croque-monsieur fondants...
Adieu, source de protéines et de lipides non négligeable (c'est presque ce qui m'embête le plus... A moins que je fasse des gâteaux au chocolat pleins d'œufs et de beurre Laughing )...



Edit: le blog de Cléa va me permettre de sauver mes risottos en remplaçant la crème fraîche par de la purée d'amande, et le parmesan par de la levure maltée.
Et la recette de risotto au potimarron a l'air divine! miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime éviction du lait Empty
MessageSujet: Re: Régime éviction du lait   Régime éviction du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime éviction du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement : régime d'éviction du lait
» éviction lait vs lait cru
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Eviction PLV
» éviction des PLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: