Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Halte garderie, BCG & régime alimentaire

Aller en bas 
+14
josy
delul
morgane9513
Hinano
claudia
Briseis
kro
Akamiaou
bagh
Catherine
Lamaliote
Cécile
boudasimboudette
Matrona
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:46

Coup de déprime aujourd'hui... je reviens d'une halte garderie où j'ai une chance d'avoir une place pour Hélios, mais ils m'ont pris la tête. Le directeur était sympa mais jeune et formaté au discours MPI.

Résultat : pas de BCG, pas de place (même avec certificat médical). Il a refusé de me donner les coordonnées du service de la PMI qui donne les agréments pour que je mette en contact la personne qui contrôle les dossiers avec ma pédiatre. C'est BCG ou rien. Evil or Very Mad Or, les places sont rares et j'ai vraiment besoin de temps pour bosser si je veux espérer un jour un poste.
D'autre part, il faut fournir les repas, mais industriels obligatoirement, à cause des modes de préparation, des germes, etc. qu'ils ne peuvent pas contrôler chez les parents. J'ai fait un test à midi avec un plat bio Hipp (celui qui avait l'air le moins dégueu et sans gros morceaux genre pâtes dont il ne veut pas) : il en a mangé une cuillère, et recraché les trois suivantes avec un gros "Prrrrrttttt !!!"
Il a bon goût mon fils. Rolling Eyes

Résultat : c'est mal barré pour la garderie. Et moi j'ai besoin de temps pour bosser, je ne sais plus quoi faire. Dîtes, ya pas une d'entre vous qui habiterait pas loin et qui accepterait de faire des échanges de gardes quelques demi-journées ou journées par semaine ? euh...?

Besoin de conseils et de réconfort aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:39

Des news (oui, déjà !) : j'ai appelé ma pédiatre homéopathe (elle est extra vraiment !) qui m'a proposé de faire d'abord le test, puis 4 jours après le vaccin MAIS à dose homéopathique ! Ca suffit normalement à faire réagir les tests, ça protège un peu contre ce contre quoi c'est censé protéger, et c'est beaucoup plus doux pour le système immunitaire ; pas de risque de bcgite ! Mais on le fera seulement si j'ai une place.
Du coup j'ai rappelé le directeur de la halte garderie qui est d'accord. (J'ai juste dit qu'on ferait le vaccin de suite si il était pris, sans préciser la dose).

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl Halte garderie, BCG & régime alimentaire Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:06

Very Happy bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:18

banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:11

Cool, tu vas avoir un peu de répit pour travailler et préparer les mois à venir... tadaaaa coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:42

Ben c'est pas encore gagné à vrai dire :
D'abord, j'attends des nouvelles. Pas sûr que je sois retenue.
Ensuite, les emplois du temps sont assez peu compatibles avec les horaires d'Hélios (donc certainement des demi-journées courtes pour bosser en perspective, et pour un prix pas donné) : ils ouvrent à 8h le matin, mais à cette heure ci on se lève à peine... et il faut le temps de se préparer, d'y aller, pour le reprendre entre 11h30 et midi. L'après-midi pas mieux : 14h-19h... sauf qu'il a l'habitude de dîner super tôt après son bain. Je ne sais pas ce que ça donnera. J'ai demandé une journée entière : et là il y a le hic de la bouffe industrielle... j'ai essayé une barquette bio Hipp ce midi, celle qui avait l'air le moins crade, et il n'a rien bouffé.
Résultat : pendu au sein toute la soirée jusqu'à maintenant, réveillé 4 fois depuis le coucher (qui a donc duré deux heures pleines !!!)

Ca me fait c****..... tout ça parce qu'on ne veut pas prendre le risque qu'un jour un parent peu scrupuleux apporte un plat maison douteux... on nous empêche de faire anger nos enfants normalement, frais. Scrongneugneu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:59

t'as pas un étudiant qui pourait babysitter? chut
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:07

un truc dingue, dans un reportage court hier soir sur gulli, sur les mamans ados : une toute jeune maman, qui travaillait en cuisine pour son boulot, faisait les courses avec l'assistante de vie ou chais pas comment on appelle la dame qui l'aide et lui dit ce qu'elle doit faire (le mot est faible). la maman, toute gaie : "on va prendre des légumes frais, j'ai tellement envie de cuisiner pour elle !" (elle, sa fille, 17 mois je crois). la dame : "non non on va prendre des petits pots", et essaie de lui coller de force dans le caddie. l'autre se bat, refuse, déclare qu'elle ne donnera jamais ces saletés à sa fille, qu'elle veut lui préparer des petites purées avec des légumes frais... "de toute façon je lui donnerai pas les petites pots dégueus", "c'est ça, ben c'est madame machin qui lui donnera quand tu seras pas là", la maman : "ils vont partir à la poubelle de toute façon", etc. ça dure et dure, l'assistante met des blédibeurk dans le caddie, l'autre les enlève, et finalement à la caisse c'est évidemment la petit-poteuse qui gagne.
"c'est bon, t'as tout ?"
la jeune maman : "non mais de toute façon je reviendrai"
(elles n'ont même pas fait un crochet par le rayon frais)
"ah bon ? et comment tu feras ?"
"je me débrouillerai, je trouverai du fric"

et elle qui partait toute contente faire des courses pour sa fille ressort dépossédée, dégoûtée, triste.

malade
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:09

pour les échanges de garde, je peux te dépanner ponctuellement, mais avec nos semaines de ouf déjà je commence à faire appel à maman pour assurer certaines conduites incompatibles entre les deux garçons euh

(exemple mercredi en 8, un cours de musique à 15h50 dans le 7ème et un autre à 16h15 dans le 12ème - chacun durant 1h bien sûr euh...? )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMer 15 Mar 2006 - 2:13

Argh mais c'était qui cette pauv'tache ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:00

une administrative sans enfants chargée de dire à des jeunes mamans ce qu'elles devaient faire et comment

comme disait la p'tite maman : "si elle veut s'occuper d'un enfant elle a qu'à s'en faire un et là elle pourra donner des p'tits pots et tout ce qu'elle veut"

nan mais grrr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:24

bagh a écrit:
un truc dingue, dans un reportage court hier soir sur gulli, sur les mamans ados : une toute jeune maman, qui travaillait en cuisine pour son boulot, faisait les courses avec l'assistante de vie ou chais pas comment on appelle la dame qui l'aide et lui dit ce qu'elle doit faire (le mot est faible). la maman, toute gaie : "on va prendre des légumes frais, j'ai tellement envie de cuisiner pour elle !" (elle, sa fille, 17 mois je crois). la dame : "non non on va prendre des petits pots", et essaie de lui coller de force dans le caddie. l'autre se bat, refuse, déclare qu'elle ne donnera jamais ces saletés à sa fille, qu'elle veut lui préparer des petites purées avec des légumes frais... "de toute façon je lui donnerai pas les petites pots dégueus", "c'est ça, ben c'est madame machin qui lui donnera quand tu seras pas là", la maman : "ils vont partir à la poubelle de toute façon", etc. ça dure et dure, l'assistante met des blédibeurk dans le caddie, l'autre les enlève, et finalement à la caisse c'est évidemment la petit-poteuse qui gagne.
"c'est bon, t'as tout ?"
la jeune maman : "non mais de toute façon je reviendrai"
(elles n'ont même pas fait un crochet par le rayon frais)
"ah bon ? et comment tu feras ?"
"je me débrouillerai, je trouverai du fric"

et elle qui partait toute contente faire des courses pour sa fille ressort dépossédée, dégoûtée, triste.

malade


Shocked Shocked Shocked mes c'est affreusement révoltant!!!? marteau ça me fait carément penser aux jeunes délinquants qu'on met en taule pour un délit mineur et que ressortent pires qu'ils ne sont rentrés bam

Y a pas moyen d'écrire au maire où habite cette pétasse pour dire son indignation??? C'est où que ça se passe? chut
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:26

sais pô euh

à un moment on voit la gare de RER de Melun, mais même pas sûre que ce soit à propos de cette maman-là (ils en suivaient trois, deux "nadège" et une chais pu)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:13

pfff!! Elle est nulle, la dame aux petits pots! C'est révoltant d'entendre ça. Mais pourquoi donc elle voualit absolument lui faire prendre des petits pots???? Suspect fou Quelles sont les raisons qu'elle invoquait?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:28

La prise de pouvoir Mamykro Rolling Eyes tu penses bien, une petite idiote qui se fait engrosser, faut absolument prendre les rènes Rolling Eyes euh diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:21

Catherine a écrit:
t'as pas un étudiant qui pourait babysitter? chut
Halte garderie = 1,30e de l'heure
Baby sitting = 5,5 à 7€ de l'heure, et pas de sûreté

Bagh : l'histoire que tu nous racontes est écoeurante ! burp Tout ça me donne envie d'écrire au ministère, de remuer ciel et terre, je trouve ça inadmissible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:19

bagh a écrit:
un truc dingue, dans un reportage court hier soir sur gulli, sur les mamans ados : une toute jeune maman, qui travaillait en cuisine pour son boulot, faisait les courses avec l'assistante de vie ou chais pas comment on appelle la dame qui l'aide et lui dit ce qu'elle doit faire (le mot est faible). la maman, toute gaie : "on va prendre des légumes frais, j'ai tellement envie de cuisiner pour elle !" (elle, sa fille, 17 mois je crois). la dame : "non non on va prendre des petits pots", et essaie de lui coller de force dans le caddie. l'autre se bat, refuse, déclare qu'elle ne donnera jamais ces saletés à sa fille, qu'elle veut lui préparer des petites purées avec des légumes frais... "de toute façon je lui donnerai pas les petites pots dégueus", "c'est ça, ben c'est madame machin qui lui donnera quand tu seras pas là", la maman : "ils vont partir à la poubelle de toute façon", etc. ça dure et dure, l'assistante met des blédibeurk dans le caddie, l'autre les enlève, et finalement à la caisse c'est évidemment la petit-poteuse qui gagne.
"c'est bon, t'as tout ?"
la jeune maman : "non mais de toute façon je reviendrai"
(elles n'ont même pas fait un crochet par le rayon frais)
"ah bon ? et comment tu feras ?"
"je me débrouillerai, je trouverai du fric"

et elle qui partait toute contente faire des courses pour sa fille ressort dépossédée, dégoûtée, triste.

malade

J'ai vu aussi ce reportage... La jeune fille était suivie par une éducatrice je pense car la petite est allée en famille d'accueile, ils ont dû mettre en place une AEMO par la suite...
Et rien que la phrase "Mme machin les lui donnera quand tu seras pas là" me fait dire que la soit disant éduc' n'a aucun diplôme ! Le premier truc que l'on bosse en stage ou en cours c'est la relation de confiance avec les jeunes ou moins jeunes ! En plus aucune explication sur pourquoi les petits pots c'est "mieux" d'après elle, elle se met en totale position de pouvoir et ça No
Surtout que la jeune fille voulait faire des choses pour sa fille, c'est un point super positif alors franchement...

Et le goût de bien souligner qu'elle ne dispose pas de son argent comme ça super top aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:28

Z'avez pas envie qu'on fasse un truc ensemble? chut des lettres, chais pas euh
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:40

Catherine a écrit:
Z'avez pas envie qu'on fasse un truc ensemble? chut des lettres, chais pas euh

Il faudrait qu'on sache exactement d'où vient cette jeune fille, le nom de la petite-ptoeuse (ça me plait ça Smile) et ça me semble assez compliqué, mais on peut tenter... en écrivant par l'intermédiaire de la chaine à la jeune fille pour lui dire que c'ets aps normale et qu'elle a raison ? Normalement la chaine transmet les lettres..
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:39

DU NOUVEAU POUR MOI

Pas pour le BCG hélas (si la loi ne change pas d'ici l'automne, Hélios sera vacciné fin août Sad )... mais pour la garderie.
J'en ai déjà parlé à certaines hier et aujourd'hui, mais vraiment, je suis TRES contente d'avoir refusé la place en halte-garderie, car j'ai trouvé mille fois mieux pour la rentrée !!!

Un jardin d'éveil dans mon quartier, qui a une philosophie beaucoup plus proche de la mienne... et où on propose aux enfants (qui sont libres s'ils veulent de ne pas y participer, d'en choisir une, ou de circuler librement entre toutes) trois activités simultanées, du type peinture, patouille avec de la terre, danse, chansons, marionnettes, déguisements, etc. Le reportage montré lors de la réunion d'information était extra : des gamins à quatre pattes en train d 'étaler un paquet de lentilles rouges par terre, etc. Un vrai lieu de vie.

C'est animé par des éducateurs et non par des puéricultrices. Les premiers sont des éducateurs... les seconds des médicaux. La différence est de taille !!!

Je suis sûre qu'Hélios va s'y plaire. La directrice me plait énormément aussi. Je suis en confiance, et assurée d'avoir au 1er septembre une place pour 4 à 5 demi journées par semaine.
Le panard !!!

Seul hic : le BCG. malade Mais ce coup ci, ben je vais le faire. Sad
(Même si en parler avec Claudia hier m'a fait hérisser les poils du dos... j'en aurais chialé).
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:17

oui évite le si tu peux ... moi j'ai fait la connerie du siècle bam

et oui j'en ai chialé Crying or Very sad

pour celles qui n'ont pas participé à la discussion chut j'ai fait faire le bcg à Léonard car je suis obligé de retourner bosser et que j'ai eu une place chez la même adorable nounou d'Adrien coeurs qui est de la crèche familiale de la mairie

résultat, samedi en enlevant le body taché je me rend compte que mon pauvre poussin a une croute pleine de pus, je nettoie et c'est hyper profond Crying or Very sad , j'ai du appeler mon chéri pour qu'il finisse de nettoyer et soigner la plaie car j'allais m'évanouir même si Léonard ne pleurait pas Crying or Very sad

l'horreur totale, si vous saviez comme je m'en veux car en plus je savais Rolling Eyes mais je n'imaginais pas autant Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:28

Ouarch! C'est quoi cette réaction?

Je ne suis pas très calée en vaccins, et Raphaël n'a pas du tout eu ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:00

C'est la réaction qui se produit souvent avec le bcg intra dermique que l'on impose à la place de la bague qui était bcp moins agressive.
J'en ai parlé à mon médecin pour ma prochaine, d'après lui une loi qui va réserver ce bcg aux groupes à risques va certainement passer.
J'espère que ce ne sera pas trop long car je ne suis absolument pas chaude pour le faire faire à ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:31

et oui peut être, mais moi pas le choix, il renter chez la nounou en aout et la réunion avec la directrice est la semaine prochaine bam

bon ce matin ça va bien mieux... hereusement malade
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:25

Ma pédiatre m'a donné la même information... mais la limite pour nous est le 1er septembre.
La seule différence avec toi, à moins qu'une loi ne passe d'ici là, c'est que j'aurai le choix entre le vaccin entier ou un vaccin atténué (ma pédiatre qui n'est pas pour l'intradermique le fait à petite dose). La seule question que je me pose est celle de l'efficacité d'un vaccin atténué.

Claudia, ne regrette rien. Tu sais pour quelle raison tu as fait ce vaccin et ça servira à Léonard lors de ses voyages à risques dans le futur. La réaction est spectaculaire et si Hélios faisait la même je serais certainement furax mais mon oncle pédiatre m'a dit que ça ne durait pas, au plus quelques mois.
Le seul véritable danger grave de ce vaccin est lorsqu'il est administré à des enfants immuno deficients ou des prémas ou nourrissons fragiles. A son âge, ton petit a une meilleure immunité. Au pire, la réaction visible quelques mois te rappellera ce mauvais souvenir... avant de s'atténuer.

Mais c'est sûr que bon... malade euh si on pouvait er on éviterait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte garderie, BCG & régime alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: