Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allergie cutanée aux antibios

Aller en bas 
+3
alice
Jen
Bibette
7 participants
AuteurMessage
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:46

Est-ce qu'il est possible de faire une allergie cutanée aux antibios ?

Je m'explique, Jeanne est sous amoxicilline, moi je suis allergique à cette molécule.

Et depuis 3 jours j'ai les tétons qui graaaaaaattent et qui sont rouges et un peu douloureux lors de la tétée. Pas de trace de muguet dans la bouche de Jeanne....

C'est possible que je fasse une allergie cutanée à la molécule ?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:56

là comme ça je dirais que oui euh mais en vrai je n'en sais rien, quoi ça t'aide pas? blonde

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:58

Je suppose que si tu es très allergique, oui c'est possible euh
Par exemple pour l'allergie à l'oeuf, je sais que certains enfants ne peuvent pas faire de pâtisserie par exemple, parce que le simple contact fait réagir le corps. Ou pour l'arachide, l'allergo me disait qu'en cas de grosse allergie, rien que d'ouvrir un paquet dans la même pièce qu'une personne allergique peut suffire à déclencher les symptômes... En plus les bébés n'avalent pas forcément tout, donc elle peut en avoir encore dans la bouche quand tu la mets au sein euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:10

Bon.... du coup je sais quoi faire... j'arrête son traitement ? qu'est ce que je peux prendre moi?

pfffff galère
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:16

Je sais pas quoi te dire confus
Tu peux demander au médecin qu'il lui change son antibio par un autre en lui expliquant ? Parce que toi, je ne vois pas ce que tu peux faire, ou alors mettre des bouts de seins en attendant qu'elle ait fini son traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:23

Mon doc est en vacances méditaaaaaation ! méditaaaaaation ! méditaaaaaation !

Bon je vais déjà voir ce que je peux prendre en homéo
...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:47

j'imagine que oui... peut-être lui donner après la TT histoire qu'elle n'en ait plus en bouche quand elle reboit... et évetuellement essayer de lui rincer la bouche à l'eau avant qu'elle ne boive au sein Allergie cutanée aux antibios Euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:29

sinon, si ce n'est pas assez, un antihistaminique pour toi, le temps de la prise de l'antibio? (j'arrêterais pas comme ça après 3 jours, autant aller au bout).

C'est quel genre d'allergie que tu développes aux pénicillines?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:00

un oedeme quand je le prends en direct, avec passage aux urgences, oxygène et tout le toutim...

Je suis allée chercher ce qu'il faut en homéo déjà je lui donné son traitement ce matin, je vais voir comment ça évolue de mon coté avant de lui donner ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:47

c'est une toute grosse allergie ça... ce qui augmente la probabilité que ce soit bien ça la cause de tes soucis...

Allergie cutanée aux antibios 350769
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:52

Pati a écrit:
c'est une toute grosse allergie ça... ce qui augmente la probabilité que ce soit bien ça la cause de tes soucis...

Allergie cutanée aux antibios 350769

En effet...
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:23

Il y a de fortes chances que ce soit une allergie de contact Sad
Pas top confus
Je dirais aussi après prise de conseil auprès d'un médecin un antihistaminique ou même un corticoïde selon la violence des symptômes...ou mieux, voir avec un médecin pour changer l'antibio de la puce.

Courage fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:29

Bibette a écrit:
un oedeme quand je le prends en direct, avec passage aux urgences, oxygène et tout le toutim...

Ah ouais, j'ai eu le même truc avec une autre famille d'antibios Rolling Eyes J'ai pas eu besoin d'aller aux urgences malgré l'oedème parce que j'ai foncé direct chez le toubib, par contre j'ai eu un urticaire géant, sur tout le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:52

Non moi un doc classique peut rien faire, parce que je suis vraiment sans oxygène dans le 1/4 d'heure 20 mn... La dernière fois ça m'est arrivée avec une allergie croisée (la noroxine) et j'ai pris mon comprimé, je suis allée prendre mon train, et sur le quai (à 3mn à pied de chez moi) j'ai commencé à me sentir mal.

Je suis rentrée chez moi je commençais à avoir beauoup de mal à respirer, David m'emmené aux urgences, arrivé là bas je n'avais plus qu'un filet d'air... Piqure directe puis masque à oygène pendant 3/4H...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:53

Ca m'est arrivé une seule fois, en fait, c'est peut-être pour ça euh Le toubib m'a dit que je pouvais faire un coma si je reprenais un antibio similaire confus Et effectivement quand je te lis, c'est doublement flippant confus
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:52

Bon la bonne nouvelle c'est que juste avec l'homéopathie l'allergie a arrêté de s'étendre.

La mauvaise nouvelle c'est que ça m'a fait des sortes de cloques, qui maintenant se sont transformés en crevasses surtout sur le sein gauche... J'ai retrouvé ma crème Lansinoh avec énormément de bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:58

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:39

Sad pour les cloques
Grocâlin ! fleurs Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:45

Aïe confus Tu as continué à donner l'antibio à Jeanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:46

J'ai tenu une journée de plus, elle l'aura eu 6 jours au lieu de 7. Mais quand les cloques sont apparues, j'ai préféré arrêté... extra-terrestre

En tout cas, ben les crevasses ça fait vraiiiiiiiment super mal ! (Pensée pour Abricotine...)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:08

C'est horrible les crevasses, je compatis à donf...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:48

Sad Sad Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie cutanée aux antibios Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée aux antibios   Allergie cutanée aux antibios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie cutanée aux antibios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie : qui est concerné dans votre famille ?
» Allergie zarbi entre les deux yeux
» grossesse et allergie du nouveau-né
» l'allergie alimentaire via le lait maternel
» allergie et trop grande propreté de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: