Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allergie zarbi entre les deux yeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:47

Coucou les filles,
Depuis un mois, j'ai la peau qui se boursoufle d'espèces de boutons et devient rouge (toute la zone)... juste entre les deux yeux.
Ça gratte pas, ça m’inquiète pas, mais bon, c'est pas derrière le genou non plus...
Je commence à en avoir marre.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir une réaction sur tout le visage il y a quelques années, et c'est passé après l'hiver (c'était semble t-il à cause de l'eau).

Là, je ne sais pas encore : RDV chez le dermato pas avant fin mars ! (Sinon il aurait fallu débourser 60€ chez un non conventionné, et ça ça m'est impossible, je compte les euros).
J'ai d'abords soupçonné l'eau ou le savon (ça se voit 3 fois plus quand je me débarbouille, les boutons ressortent). J'ai essayé en vain de remplacer l'eau sur la tronche par une lotion spéciale, d'hydrater, d'arrêter le maquillage... aucun effet.

Je soupçonne fort mes lunettes (ça pourrait être le métal d'après un opticien).
En attendant
1. De voir le dermato
2. De faire d'éventuelles analyses allergiques pas avant 6 mois parce que ça coûte un bras
3. De refaire faire le cas échéant des lunettes (que du coup je mets de moins en moins et plus bas sur le bout du nez)

Des idées à tester pour tenter d'atténuer (je n'ose dire de faire disparaître) cette grosse tache rouge moche pile entre les deux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:24

du vernis incolore sur les parties des lunettes en contact avec la peau? euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:30

Mettre des lentilles pour voir si sans lunettes, cela s'arrange ou pas ? (si tu en as ! Smile )

quitter un max les lunettes si ta vue te le permet un peu ?

trefle Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:39

Lentilles : pas possible
Lunettes : je ne les mets que dehors quand j'ai besoin de lire loin (genre dans le métro pour les directions) et devant la télé.
Ces jours-ci, je ne les ai plus mises dehors, et devant la télé soit sans (ex. : infos) soit avec un mouchoir sur le nez (quand il y a des sous-titres à lire).

Résultat : j'ai l'air d'une cloche et j'ai toujours des boutons, qui explosent quand je me lave. Allergie zarbi entre les deux yeux Biggrin

(La solution "ne te lave plus" est d'emblée rejetée ! tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux EmptySam 19 Fév 2011 - 8:46

Et si au lieu de te laver le visage à grandes eaux, tu tentais pendant quelques jours de passer un carré coton sur le visage avec un lait de toilette genre wele*a ?
Moi, je ne mets pas tous les jours mon visage à l'eau, sinon, je pèle, ce qui est très esthétique Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux EmptySam 19 Fév 2011 - 14:15

J'ai essayé
- en changeant de savon
- avec eau seule
- eau + crème hydratante
- eau + crème anti erythèmes, dartres et gercures
- avec une lotion à la rose
- avec un lait Adrema hypoallergénique
- sans me laver la figure pendant deux jours

Mais les boutons sont là le jour suivant,
Les boutons sont là, ils sont toujours vivants... (c) Harry S. Miller

euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux EmptySam 19 Fév 2011 - 15:47

De l'eau en pchit-pchit (genre La*roche Posay, qui a une super gamme pour les allergiques) ?
Les laits de toilette, on nous a dit en formation de les limiter absolument (que ça soit pour nous ou les bébés), parce que ça aurait tendance à boucher les pores de la peau euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie zarbi entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Allergie zarbi entre les deux yeux   Allergie zarbi entre les deux yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie zarbi entre les deux yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: