Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'allergie alimentaire via le lait maternel

Aller en bas 
+9
delul
flav
Pati
Fofibou
àtiredailes
Hinano
Bibette
alice
Also & Co
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:49

Je vous propose de rassembler ici tout ce que l'on peut trouver au sujet des allergies alimentaires que développent certains bébés pourtant exclusivement nourri au sein.

En essayant de me renseigner sur le sujet, je suis tombée sur Allergie alimentaire via le lait de mère et également sur "allergie alimentaire du nourrisson"

Pas mal d'info aussi sur Reflux interne et allergie
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:19

Je viens d'appeler l'allergologue qui suit une de mes grandes pour ses allergies.
Pour elle, les allergies via le lait maternel ne sont pas rares mais exceptionnelles et je cite "vous pourrez certes trouver des informations là-dessus sur internet mais dans nos pratiques c'est plus qu'exceptionnel et sauf sur demande express du pédiatre, je n'embêterai pas un bébé allaité exclusivement en lui faisant des tests d'allergie"

...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:47

Oui bon alors je vais la contredire ton allergo, parce que je connais au moins 2 bébés qui ont développé des allergies super importantes, en étant exclusivement allaités, et dès les premiers mois de vie euh Pour un le lait de vache, pour l'autre il y avait je crois blanc d'oeuf, arachide et je sais plus quoi. Le mieux ce serait que tu trouves une pédiatre allergologue en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:46

Ben quand on y repense, y avait déjà des signes chez Jeanne, avant la diversification. Elle avait un transit super bizarre, des grosses crises de larme...

Et maintenant c'est clair que ça passe dans le lait, puisqu'au moindre écart de ma part, dans les 24 à 48 h, elle pleure toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:00

Oui, alors l'allergo, hein... Rolling Eyes Le mien m'interdit aussi tout ce que Mimi ne peut pas manger, justement parce que ça passe dans le lait maternel. Exit les macarons! Sad (Me passer d'amandes c'est encore plus dur que de me passer de lait).
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:05

Quand j'attendais Z, vu mes allergies et celles des deux grands, l'allergo m'avait déconseillé tous les aliments à risque (noisette, moutarde, poisson, oeuf, blé...). Sauf qu'elle est bien gentille, mais y'avait pas grand-chose qui passait... à part les tartines de moutarde justement ! l'allergie alimentaire via le lait maternel Biggrin Donc a priori, l'allergie peut se développer même avant la naissance (c'est une théorie de certains allergos, je suis pas sûre qu'il y ait des études "officielles" sur le sujet euh).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptySam 26 Fév 2011 - 6:35

Ici, l'allergie aux PLA a commencé dès l'allaitement, à la naissance, avec un transit difficile à absent, beaucoup beaucoup de cris, toute la journée, avec de forts gargouillis au ventre, et ce jusqu'à un régime d'éviction totale.

Un médecin pourrait dire que c'est mon ressenti, mais pour l'allergie aux antibio, y a pas photo : mise sous pénicilline après la révision utérine, j'ai constaté que Chardonerette a crié énormément cette semaine là (à la mater, ils s'étaient orientés vers un autre truc, c'est à postériori qu'on sait que c'était le fait de prendre de la pénicilline via mon lait)
Sous pénicilline quand elle avait 4 mois (j'avais une une sinusite carabinée et les yeux fermés par le gonflement des sinus), elle a chuté le premier soir du traitement brutalement en température, hurlé, et aux urgences, sorti un urticaire géant.

Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptySam 26 Fév 2011 - 8:43

Moi aussi je connais plusieurs bébés autour de moi allergiques via le lait de leur mère : PLV, mais aussi fruits à coque et soja.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:36

ici le grand faisait une réaction allergique (éruption cutanée) quand je mangeait du beurre de cacahuettes... aucun doute ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:08

Ici on a eu PLV, avec gros jets de vomissements et filaments de sang dans les selles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:41

Ah ben c'est ce qu'on entend avec les vieiles formations ! Le lait de vache ne passe pas dans le lait de mère et tous les allergènes sous pretexte que le lait maternel, les enzymes sont fragmentés, DONC inefficaces... ben en fait non ! Ils sont moins allergènes, mais le restent !

Ce qui veut dire concrètement qu'un bébé allaité exclusivement allergique à l'oeuf comme BB2 ici ne fera jamais d'oedeme via le lait maternel, ce qu'il ferait en contact direct MAIS cela ne veut pas dire qu'il n'est pas allergique ++++ !!! Juste que l'allaitement le protège d'une réaction mortelle...

Oui bien sur que ça passe ! et bien sur que l'éviction est meme nécessaire pour ne pas plus sensibiliser le marmot Si pas d'éviction, en fait souvent, le bébé finit polyallergique avec allergies croisées... le top du top ça tiens...

Ici plv pour la troiz, Oeuf pour le deuz et gluten pour la one !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:59

Oui et de toute façon comme me disait mon doc ce matin, de toute façon même si elle n'est pas allergique (ce que je souhaite évidemment) ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être quand même gênée par les PLA (ou autre chose, hier je me suis demandée si elle ne réagissait pas à la moutarde...) quand j'en prends...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:48

Je me posais une question: comme Mimi est allergique aux amandes, je ne lui mets pas d'huile d'amande douce. Mais il faut aussi que moi je n'en utilise pas pour moi, non? ca va passer dans le lait via la peau?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:12

Je ne sais pas si cela va jusque là.
Nous, on c'était interrogé sur le fait de donner du veau élevé sous la mère : il a toujours été nourri au PLV, et pourtant, à priori, elle ne fait pas réaction particulière euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:17

Tiens maintenant que j'y repense, c'est vrai que le pédiatre m'avait dit d'arrêter aussi la viande bovine pendant 2-3 semaines afin de stopper complétement les réactions, car malgré l'éviction des PLV, ma Jeanne continuait quand même à avoir des filaments de sang dans les selles. Et effectivement ça avait suffit...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:36

Shocked donc chez toi cela a de l'effet ?

Nous, on a testé chez Chéri, qui a des réactions brutales, mais finalement moins dangereuses que Chardonerette qui évolue vers l'occlusion si elle ne vomit pas tout de suite (nous n'arrivons pas à déterminer d'ailleurs pourquoi une réaction plus que l'autre euh...? )...et il n'a rien eu, alors que le moindre PLV le rend habituellement malade !

De fait, on a donné du veau à la miss l'an dernier (rien depuis, on n'est pas très viande), elle n'a pas vomi, pour le reste, c'est compliqué à savoir...rien que de prendre un médicament avec du lactose en excépient et c'est reparti pour quelques jours sans selles et beaucoup de douleurs... on hésite à tester en introduisant un truc, car sans effets immédiats, difficile ensuite de dire ce qui est à imputer à un souci de PLA euh

Aujourd'hui, la miss n'est pas encore complètement calée côté selles, même si elle a une éviction stricte des PLA. On soupçonne une allergie croisée, mais je fais l'autruche : j'ai une peur terrible que le gluten pose problème dans une moindre mesure confus
Il faudra refaire des tests, mais je suis moralement trop basse en ce moment pour m'y attaquer...on vit sur le régime sans PLA, et on est hypers attentifs à la bourrer de légumes verts et fruits à tous les repas afin de maintenir un minimum d'effets laxatifs...

Mais je retiens ce que tu dis, cela pourrait éclairer certains soucis avec l'agneau, seule viande rouge qu'elle consomme actuellement, en moyenne une fois tous les 15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:38

On a découvert l'allergie aux PLV pour Z avant la diversification. Du coup pour la viande l'allergo nous avait dit dans un premier temps, pour éviter les allergies croisées, ni veau ni boeuf.

Pour l'amande je suppose qu'il faudrait que tu évites oui. Par exemple moi je mets du parfum à la vanille naturelle, quand on a su que L était allergique (entre autres Rolling Eyes) à la vanille, l'allergo m'a dit qu'il valait mieux que je change de parfum euh

Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:51

J'arrive pas à comprendre une chose :
Est ce qu'il y a de plus en plus d'enfants allergiques ou alors est ce qu'on y fait de + en + attention? Car c'est fou le nombre d'allergiques/intolérants en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:22

Les deux je pense : il y a de plus en plus d'allergiques, et on y fait de plus en plus attention...
Si tu veux un exemple : pour mes rhinites régulières quand j'étais gamine/ado, j'avais régulièrement un antihistaminique (qu'en plus je supportais pas mais c'est une autre histoire Rolling Eyes) ), de façon ponctuelle. Pour mes "maladies ORL psychosomatiques" (rhino, bronchites, etc....) bah on ne me donnait rien puique sans explication, c'était forcément psychosomatique Rolling Eyes Pour mes problèmes digestifs, on a fait tout un tas d'examen, on a même pensé à un moment à la maladie de Khron (orthographe ?), et quand je vois maintenant dans quel état je suis après avoir mangé un laitage par exemple, je suis sûre que c'était alimentaire (ex : ma mère m'a longtemps forcée à boire du lait le matin, que je vomissais copieusement à chaque fois, ou que je filais au chat si j'en avais l'occasion...). Pour l'alcool et les médicaments, vu que j'ai fini aux urgences, ils pouvaient pas dire que c'était psycho truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:24

1) il y a plus d'allergies à cause du grand nombre de polluants auxquels nous sommes confrontés
2) on les détecte plus souvent grâce aux méthodes d'analyses d'anticorps qui se sont développées et donc reconnues comme tel
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptySam 5 Mar 2011 - 22:18

On fait aussi bcp plus cas de l'allergie qu'avant ! Perso j'ai failli crever de l'APLV et mon mec d'une allergie à la carotte... mais pour moi on n'a pas dit de supprimer les PLV... j'ai eu une éviction de 6 mois et après diversifiée avec des PLV... Je n'ai donc pas fait d'oedeme mais malade oui jusqu'à ce que je me sèvre moi naturellement sans savoir pourquoi à l'adolescence....

Sinon si l'amande passe dans le sang oui sinon je ne pense pas... or huile d'amance ça passe pas dans le sang sur la peau ????

Pour la viande bovine oui : ici si l'APLV est confirmée, lundi, ce sera sans boeuf ni veau et vlan !
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2012

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:12

Bonjour à toutes !

J'ai allaité ma fille exclusivement au sein, à partir de ses 3 mois elle a commencé à avoir des problèmes d'eczéma. Son père a un terrain allergique, c'est sans doute pour ça a expliqué le pédiatre. Aujourd'hui elle a 3 ans et ne présente aucune forme d'allergie. Moi par contre, je suis allergique au chlore...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:33

Tiens moi j'ai une question : est-ce que celles qui ont des enfants allergiques sont elles même allergiques (ou le papa) ?


Dernière édition par Cécile le Ven 6 Jan 2012 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:38

Terrain allergique des deux côtés chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:40

Ici terrain allergique chez moi directement et du coté du papa, y a des cas mais pas le papa directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allergie alimentaire via le lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait maternel
» Conservation du lait maternel
» fromage au lait maternel
» Pétition pour le lait maternel en crèche
» Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: