Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'allergie alimentaire via le lait maternel

Aller en bas 
+9
delul
flav
Pati
Fofibou
àtiredailes
Hinano
Bibette
alice
Also & Co
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:56

Terrain allergique de mon côté, mais allergies respiratoires et cutanées.
Du côté du papa, intolérance aux PLV après radiothérapie, donc je suppose qu'il y avait quand même un terrain euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:42

nous, tous les deux différentes allergies et le bébé aucune allergie... ça arrive aussi! Wink (peut-être grace au fait qu'on soit devenus végétaliens?)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:45

Allergie +++ aux acariens pour moi, ainsi qu'à l'alcool, aux 3/4 des antibios, et sans doute intolérance (minime mais quand-même) aux plv... Et je sens qu'avec la dernière on va être servis aussi : hier elle avait les fesses un tout petit peu rouges, j'ai mis du bépanthen (ortho ?), et hop rouge écarlate ! bam (y'a de l'amande dedans, j'avais jamais fait gaffe... je comprends mieux pourquoi Z cloquait quand je lui en ai mis blonde ).
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:01

ici aussi ! chéri à la carotte et moi aux PLV...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:24

Helen, notre fille aînée n'a rien non plus !! euh
C'est la seconde qui cumule tout...

Et pour ce que j'ai pu lire, les régimes végétariens ou végétaliens ne changent rien aux terrains allergiques. Il y a certes les conditions dans lesquels les enfants grandissent, et il y a aussi la faute à "pas de chance". Un terrain s'exprimera quand l'autre non...

Pardon si je le dis un peu brut de décoffrage, mais j'ai déjà assez entendu de "bons conseils" fort culpabilisants, du style, si vous aviez fait cela, elle ne serait pas ainsi...et je pense avoir géré au mieux, même avant l'apparition des symptômes (enfin, avant qu'on comprenne que les pleurs étaient aussi des symptômes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:21

atirdailes, je ne disais pas ça comme tu l'as pris mais juste pour dire que je ne peux pas en fait savoir si elle a des allergies aux plv par exemple, vu qu'on n'en mange pas Wink je ne pense pas que le fait d'être végétalien empêche un terrain allergique d'exister. c'est plus clair comme ça?
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:09

Voui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:49

Merci de cet éclaircissement, j'avais compris comme atired'ailes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:20

Pareil.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:03

Laughing
bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:22

On n'est qu'une bande de mamans trop rapides à culpabiliser apparemment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allergie alimentaire via le lait maternel   l'allergie alimentaire via le lait maternel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allergie alimentaire via le lait maternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lait maternel
» Conservation du lait maternel
» fromage au lait maternel
» Pétition pour le lait maternel en crèche
» Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: