Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?

Aller en bas 
+3
Jen
Cécile
naurela
7 participants
AuteurMessage
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:24

Salut à tous et à toutes !
Un petit tour sur le forum pour vous demander votre avis par rapport à mon petit poupon de 11 mois qui ne tète plus que le matin (vraie grosse tétée) et parfois le soir. Sinon dans la journée, franchement, il s'en fout, il s'éclate à tout découvrir et marche presque, ça l'occupe bien plus que les nénées de maman. En soit, ça ne me dérange pas. Je réponds à ses demandes et si demande il n'y a pas, tant pis. Parfois, je l'incitais encore jusqu'à il y a peu, je lui proposais la journée mais clairement, il n'avait pas envie et préférait descendre de mes bras pour aller jouer. A côté de ça, le lait en poudre c'est pas trop son truc (et à la limite tant mieux car perso, je suis pas très fan du concept non plus). Il ne mange pas encore de fromage, et ne prend pour l'instant que des yaourts au lait infantile. A côté de cela, il est entièrement diversifié et mange vraiment tous les fruits et les légumes que je lui propose (sauf le potiron qu'il n'aime pas du tout) donc je pense que son calcium, il le trouve ailleurs. Le petit pépère fait environ 76 cm et s'habille déjà en 18 mois mini, à 11 mois. C'est que ça va niveau croissance non ? Bon bref, je veux juste être rassurée et avoir éventuellement des témoignages d'autres mamans dont les enfant mangent peu ou pas de produits laitiers ou encore qui n'aiment pas trop que leurs enfants en mangent. (Mon entourage, notamment ma mère, est toujours en train de flipper de voir qu'il mange pas assez de produits laitiers en une journée ... Grrr...)

Merci d'avance à tous et bonne journée :o)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:30

Rien qu'avec la tétée du matin et celle du soir, ça va. S'il avait besoin de plus, il réclamerait plus. Tu as déjà les réponses à tes questions.
Le problème ce sont plus les réflexions des autres non ?
Après à toi de voir s'il réclame à manger du fromage ou des yaourts pendant que vous en mangez, à ce moment là tu peux lui en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:33

Oui je pense que tu as raison Cécile. Au fond de moi, je me dis que chacun mange quand même plus ou moins ce qu'il lui faut (le "moins" étant quand on mange par ex sous la contrainte, comme c'est le cas de beaucoup de petits). Moi je m'en fous qu'il ne consomme pas de produits laitiers car je ne pense pas que ce soit essentiel comme on nous le rabâche. Pour l'instant il n'a pas apprécié le fromage que je lui ai donné quand j'ai cru le voir réclamer. Et en règle générale, il ne réclame pas particulièrement quand on sort la boîte à fromage. Donc oui, clairement, ce sont les réflexions extérieurs et le fait de faire "pas comme les autres" qui me perturbent.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:41

pas besoin s'il mange équilibré pour moi. je ne me tracasse pas avec ça, le calcium se trouve aussi dans l'eau et dans les aliments Wink a priori il tétera ce dont il a besoin Wink

De manière générale, on pousse moins yaourts, etc en belgique d'ailleurs euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:52

Le problème là à son age n'est pas la calcium qu'il ne trouve de toute façon pas dans les PLV mais bien les proteines animales en fait. Il a de la viande ? En quantité suffisante, poisson oeufs ??? C'est à ça qu'il faut veiller en priorité.
Ceci étant s'il a : une tt matin et soir plus un yaourt tous les jours c'est parfait ! Un bout de fromage par là dessus et zoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:54

On est plusieurs ici à faire un régime d'éviction des protéines de lait, de quelque animal que ce soit. Et, sauf erreur de ma part, nos petits sont en bonne santé et pas carencés Wink
La majeure partie des pays asiatiques ne consomme pas de lait. Pas en Inde, certes, mais ailleurs, les gens ne mangent pas de fromage ni ne boivent de lait, et leur taux d'ostéoporose est plus faible que le nôtre: cherchez l'erreur euh...?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:04

+ 1 chinois

Ma Chardonerette ne consomme pas de PLV ni autres produits à base de laits animaux, depuis ses 6 mois.
Elle a la taille d'un enfant de 5/6 ans alors qu'elle a 4 ans, elle est certe légère (16 kg) mais c'est de famille, et pète la forme.

zen zen d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:06

Bon bah tout ça me rassure, merci !
Hier soir j'avais répondu mais je constate que ma réponse n'est pas apparu. En gros, je remerciais juste tout le monde et confirmais qu'en fait, c'était sûrement plus les craintes de pas faire comme la majorité des gens qui me gênaient.
Bonne journée à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:40

ben j'ai dit autre chose ? Non en fait ! Que justement, le souci ne venait pas du manque de lait en soi, mais des protéines dedans !

Je me relis là mais c'est mot pour mot ce que j'ai écrit en fait GNE ???

Donc sans lait on s'en cogne, mais il faut un apport suffisant en proteines animales en effet, viande, poisson oeufs quisont d'une qualité autre que les proétines végétales.

Après chacune fait bien ce qu'elle veut question végétarien, lien et autres Wink

Et je le sais pour etre en régime d'éviction, également, depuis 14 mois en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:42

Euh delul, je comprends pas trop ta première phrase, pourquoi tu dis ça. Non, tu n'as pas dit autre chose. Je me souviens bien ce que tu as dit, j'ai tout lu. Je remerciais juste tout le monde pour ses contributions Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:01

la plupart des fromages et des yaourts nuisent à l'assimilation du calcium (acidité). il vaut mieux qu'il n'en mange pas trop. Wink
pour les protéines : les protéines animales décomposées lors de la digestion donnent des alphas aminés qui sont les mêmes que ceux de la digestion des protéines d'origine végétales.
On peut trouver des protéines en grande quantité dans les céréales complètes, légumineuses, amandes etc. et beaucoup d'autres végétaux. Nous, ici, on est végétaliens et on est plutôt sur-protéinés: nous devons faire attention à notre consommation de protéines qui est trop importante par rapport aux reste... rit jaune
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !


Dernière édition par helen le Jeu 8 Déc 2011 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:04

Oui donc en gros, pas de souci si pas de laitage. Je le sais pourtant, mais j'ai du mal à m'en convaincre dans la pratique et pourtant, moi je ne mange pas beaucoup de produits laitiers et je suis en excellente forme aussi. Arf, pas facile de vouloir échapper aux affres du marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty
MessageSujet: Re: Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?   Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les produits laitiers
» lait maternel
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Conservation du lait maternel
» l'allergie alimentaire via le lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: