Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 grossesse et allergie du nouveau-né

Aller en bas 
+7
aimelyne
conforama
flav
Hinano
Talane
delul
Pati
11 participants
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:52

on a été chez notre prédiatre homéopathe hièr et j'ai envie de partager ce qui suit avec vous.

Dans la mesure où Ao a des allergies, elle m'a conseillé dans le cadre de ma nouvelle grossesse d'éviter le plus possible et ce pendant tout le dernier trimestre de ma grossesse les aliments allergènes de type cacahuettes, lait de vache, blanc d'oeuf etc. De même pendant l'allaitement...
En plus elle me conseille de faire pendant le même dernier trimestre une cure de probiotique.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptySam 16 Juin 2007 - 15:56

Et elle a on ne peut plus raison !! J'ai su ça 3 mois trop tard !!!
Tu peux me filer le nom de tes probiotiques ??? parait que ça aiderait mes boubous mais la pharmacie ne connait pas LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptySam 16 Juin 2007 - 16:02

Je suis en train de relire les fiches de la LLL et ce sont les conseils qu'ils donnent.
Pour les probiotiques, il parle de Lactobacillus rhamnosus.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptySam 16 Juin 2007 - 16:22

Ben oui mais c'est ce nom là qu'il faut demander ?? Car vous auriez vu la tete de la pharmacienne LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptySam 16 Juin 2007 - 16:23

Pour ma prochaine grossesse, je sais déjà que je ferai un régime d'éviction des PLV (merci la bad expérience avec Raphaël... Rolling Eyes )
Merci pour les infos supplémentaires chinois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptySam 16 Juin 2007 - 16:29

bah moi je bois plus de lait j'me dis c'est déjà ca mais reste toujours beurre, crème de temps en temps et fromage que j'arrive pas à supprimer Rolling Eyes vous croyez que déjà y'a moins de risques quand même ou pas? prière
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptySam 16 Juin 2007 - 16:41

Ben dans mon optique, j'essaierai de ne garder que beurre et crème... Je bois déjà du lait de chèvre depuis presque 2 ans, ça me réussit pas trop mal (disons que si je bois du lait de vache au petit déj je sens nettement la différence Wink )
Et ce sera fromages de chèvre et brebis, exit le camembert miam
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptySam 16 Juin 2007 - 19:10

J'avais vu ça dans un article, mais juste pour les cahouètes. Du coup j'en mange plus, ouiiiin, c'est bon les cahouettes. Crying or Very sad

Le lait, j'en mange juste dans le beurre (sur les tartines du ptit dej) et dans le fromage, mais je mange peu de fromage de vache.

Les oeufs... oups, j'en mange sans y faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:06

delul, à Aodren on donne du Bio Bifidus Infantis ... note que c'est surtout pour son transit trop rapide
pour ses problèmes de peau et allergies on a des granules de sulphur

par contre pour moi je ne sais pas si c'est le même probiotique....zhom n'a pas demandé or c'est lui qui y est allé....faudra que je retéléphone...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:58

pour les probiotique, 'ai pris ça http://www.labo-lestum.fr/produit-lactospectrum.php

par contre c'est ultra cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:10

et tu l'a pris dans quel contexte, aime????
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:52

Quand j'étais enceinte de ma troisième, l'allergo qui me suit et qui suit mes deux grands m'avait dit effectivement d'éviter tout ce qui était très allergisant : cacahuètes, noisettes, moutarde, blanc d'oeuf cru, poisson, charcuterie, épices (vanille, cannelle, safran, paprika, etc).

En ce qui concerne le lait de vache, j'ai discuté il y a peu avec l'ostéo que mon fils a vu et qui est très branché "nature". Il m'a expliqué (remarque vous le savez peut-être déjà... Embarassed ) qu'en fait c'est le lactose qui est particulièrement indigeste, donc exit les fromages au lait cru, les fromages industriels avec lait en poudre ou protéines de lait ou lactosérum ou autres trucs du genre rajoutés, exit aussi les yaourts du commerce (même bio) car ils ont quasiment tous du lait en poudre rajouté. Donc en gros les fromages à pâte cuite sans additifs bizarres et les yaourts maison, ça devrait limiter les risques (d'ailleurs j'ai acheté une yaourtière depuis... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:06

Ici, en probiotique, on prend lactibiane, des labos pileje. Faut compter 23 € la boîte de 50, je ne sais pas si c'est cher, mais cela aide beaucoup Chéri quand il a mangé ailleurs qu'à la maison...et donc sans suivre son régime !

Moineau en a pris pour l'eczéma, car cela venait de la non maturité de son système digestif...et cela a marché Shocked , mais après 6 mois de prise quotidienne...

Pour les conseils de ton médecin Pati, moi je les trouve excellents ! dis donc, t'as un bon toubib !!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:48

pour les probiotiques zhom commence une cure d'ergyphillus pour contrer ses problèmes intestinaux liés au stress...je vous dirai si ça marche....

àtiredailes a écrit:
Pour les conseils de ton médecin Pati, moi je les trouve excellents ! dis donc, t'as un bon toubib !!

oui, j'en suis très contente (encore un grand chinois à Cath qui m'a refilé ses coordonnées fleurs )
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:42

Je suis cliente de Pileje moi aussi. Very Happy

Pour les conseils, ils sont très bons. Cependant, pour ce qui est de l'éviction stricte des aliments les plus allergènes, ce que j'en ai lu c'est que pour l'arachide OUI c'est justifié, 100 fois justifié, mais pour le reste mieux vaut en garder en toutes petites quantités si vraiment il y a gros risque, en quantités modérées sinon. Tout simplement pour permettre à l'organisme du bébé de se familiariser avec douceur avec ces aliments.

Si demain je tombais une nouvelle fois enceinte, j'éviterais strictement l'arachide et tout ce qui me fait réagir moi (car peur de "passer mes réactions" au bébé), et limiterais beaucoup ce qui fait réagir l'un ou l'autre de mes enfants (1 cuillère de kiwi sur 15 jours, pas un kiwi entier). Pour les autres allergènes (bon ok il n'en reste plus tant que ça Very Happy), j'y irai mollo, pis voilà (1 oeuf par semaine maxi y compris produits cuisinés, 4 fraises : pas 25, 2 ou 3 crevettes,..).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:50

Pati a écrit:
pour les probiotiques zhom commence une cure d'ergyphillus pour contrer ses problèmes intestinaux liés au stress...je vous dirai si ça marche....

àtiredailes a écrit:
Pour les conseils de ton médecin Pati, moi je les trouve excellents ! dis donc, t'as un bon toubib !!

oui, j'en suis très contente (encore un grand chinois à Cath qui m'a refilé ses coordonnées fleurs )

Ah? tu vas chez Derasse? chut contente de t'avoir rendu service chinois (elle en est où niveau conseils sur les vaccins au fait? chut tu peux me répondre en mp si tu préfères Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:31

pas de problème Cath

pour Ao on avait déjà fait tous les vaccins offert par l'ONE (sauf méningite) avant de changer de cap et d'aller chez elle marteau

mais on a eu l'occasion d'en parler un peu et pour le suivant elle nous conseille de faire que les vaccins strictement obligatoire par la crêche, donc pas les combinaisons offertes par l'ONE, mais que des vaccins individuels et obligatoires... pour le reste je ne sais pas, comme BB ira à la crêche vers 4 mois et demi on n'a pas vraiement le choix et on devra commencer tôt malheureusement

c'est au niveau de l'ONE qu'il faudrait agir mais va-t-en convaincre des gens comme ça rit jaune


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:33

pour ce qui est de l'éviction selavie, c'est ce que je compte faire: suppression de l'arachide et diminution pour le reste, je ne saurais pas me passer totalement de fromage de toute façon...

et puis faudra voir les allergies d'Ao aussi, on a été faire une prise de sange ce WE pour arachide, oeuf, lait et soja donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:38

J'avais lu aussi que l'huile d'amande douce, à travers la peau de la maman, pouvait sensibiliser le bébé pour une allergie aux fruits à coque... euh Du coup, j'ai jamais utilisé cette huile pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:48

ah ben zut alors, c'est bien que tu me le dise car c'est l'huile que j'utilise pour m'hydrater la peau qui est hypermégasêche...
tu utilise quoi dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:10

J'utilisais un produit beurk, à l'époque blonde
je crois que Delul a mis de l'huile de rose musquée...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:58

moi j'utilise ca : http://www.femme-au-naturel.com/eveil,strategie-anti-vergetures,soins-maternite,page,zoom,mod,boutique,bio,183-354.fr.html

Jusqu'a présent j'ai pas du tout souffert de peau sèche et pas de vergetures non plus banane blonde grossesse et allergie du nouveau-né Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et allergie du nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allergie du nouveau-né   grossesse et allergie du nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et allergie du nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: