Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mais elle est pas trop lourde ?

Aller en bas 
+11
Jen
Akamiaou
Matrona
àtiredailes
pegpeg
alice
Also & Co
Hinano
margoton
Sarah
Ilek
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:46

En fait, non, on ne me pose pas la question, ce sont des affirmations à longueur de journée, poupoune est trop lourde pour être portée, faut que j'arrête Rolling Eyes

D'ailleurs "les Africaines ont manifesté contre les aggressions sexuelles et leur obligation de porter leurs bébés en travaillant, ça leur bousille le dos" Mais oui c\'est ça.. Mais oui c\'est ça..

Bon, je souris et j'embrasse le haut de la tête de Joyce mais c'est vrai qu'elle commence à se faire lourde, la puce... Et je l'ai quasi en permanence devant, elle aime bien avoir son bar à disposition miam . mais là, cet après-midi, on part en randonnée, va bien falloir qu'elle s'installe dans mon dos... A priori elle aime bien, hein (elle me grimpe assez souvent sur le dos sans écharpe) mais jamais pour très longtemps...

On verra ce que ça va donner Smile

Pas de question, en fait Smile blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:20

tout pareil ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:53

Pfff, le dos avec Bogorneau ça n'est pas fameux. Il est trop curieux! Laughing
Et il est lourd, aussi... Une copine m'a prêté une ceinture de portage (ça ressemble à un mini siège intégré à une ceinture à scratch), ça permet de l'avoir sur la hanche sans trop me fatiguer euh Comme ça, il peut faire la pieuvre dans mon décolleté rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:02

Ils/elles pèsent combien vos loulous/louloutes?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:07

Un peu plus de 11kg Rolling Eyes J'ai porté son frère jusqu'à 14kg passés, je crois euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:14

14 kg ? J'aurais bien aimé, mais mon dos en a décidé autrement Rolling Eyes Je crois que la dernière, je l'ai portée jusqu'à 10kg, ensuite plus possible... j'ai repris quand elle était plus grande mais de façon occasionnelle euh
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 0:05

et un porte bébé un peu plus structuré style Manduca ou ergo ? Ou il y a des mamans couseuses qui font des Mei tai pour plus grands super costauds !

Pour Y, souvent le portait devant pour l'endormir puis je le glissait dans mon dos. K a 6 mois fait 9.5 Kg et du coup je commence a le porter dans le dos mais je varie u peu dans le dos un peu devant.

Quand elle est dans ton dos elle est haute ou basse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 7:51

12kg pour ma belle (avec ses vêtements. je l'ai pesée hier... à la poste ^^)

On va finalement se faire cette randonnée ajd, on verra ce que ça va donner (et si elle est haute ou basse). et, oui, j'avais pensé à l'ergo (le manduca c'est le même genre, non ?)

Hinano, le truc dont tu parles je crois qu'une copine m'a dit la même chose. c'est juste une ceinture, hein ? Du coup bébé doit s'aggriper et aider au portage ? parce que miss bougeotte ici s'aggripe très bien quand on est sans écharpe mais dès qu'il y a du tissu, ele en profite et se laisse aller...

J'avais pensé à renforcer les bretelles de mon mei tai aussi...

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 9:46

Moi aussi avec N. maintenant j'apprécie beaucoup le fait que l'ergo (ou le manduca, même chose oui) ait une large ceinture qui fait reposer une partie du poids sur les hanches.
(N. a 5 ans maintenant mais est plutôt "petit gabarit", je ne sais pas exactement combien il pèse mais plus de 15kg. L'année passée je le portais encore en BBTai sans problème.)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 12:07

Wahou Shocked
Chardonerette fait 13 kg à peine, à bientôt 3 ans et demi !
Et pourtant, en longueur, c'est une gabarit plutôt normal, elle fait 105 cm.

Ils le mettent où, vos loulous ????
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:26

Ilek a écrit:
12kg pour ma belle (avec ses vêtements. je l'ai pesée hier... à la poste ^^)

Tu comptais la renvoyer par colis aux USA ? Shocked

(Rhôôôô la mauvaise blague... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Je suis vraiment désolée)

Tu me pardonnes ? prière marteau bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:32

mdr mdr mdr

fleurs bien sur que je te pardonne bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 19:11

Moi j'ai cessé de porter Maël à 15kg, et je ne le portais que devant, avec mon gabarit, ouch !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:28

àtiredailes a écrit:
Wahou Shocked
Chardonerette fait 13 kg à peine, à bientôt 3 ans et demi !
Et pourtant, en longueur, c'est une gabarit plutôt normal, elle fait 105 cm.

Ils le mettent où, vos loulous ????

ben erwan (3 ans et 4 mois, je vois qu'ils ont pile un mois d'écart avec ta puce) fait 19kg pour 106cm (c'est grand en fait tu sais Laughing quand tu vois les super courbes, il plane au dessus) ... il est costaud mais pas gros ni gras du tout. 13kg, il les avait dépassés à 1an.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptySam 23 Oct 2010 - 21:49

L'Ergo, j'y pensais vaguement, mais c'est pas dans le budget actuel euh Ca reste cher, j'ai déjà une bonne écharpe et un bon chinado (que j'utilise davantage pour le portage occasionnel dans le dos, d'ailleurs, genre quand je fais la cuisine et que j'en ai marre qu'il me sorte tous les ustensiles des tiroirs ou qu'il vide le sel par terre, ou qu'il répande les flocons d'avoine dans le placard... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:03

Bon, je profite de la discut sur le sujet pour reposer des questions : on a une écharpe depuis n°2 et on maîtrise le portage devant. En revanche, porter dans le dos a tjs été une cata pour zom ou moi.
Bon, là, de toute façon, quand le bébé est vraiment petit, on porte devant mais je commence à réfléchir pour le porter quand il aura un an. Sachant que n°4 devrait être le dernier de la fratrie, me conseillez-vous de trouver enfin la bonne méthode avec l'écharpe ou alors, nous conseillez-vous de trouver un mode de portage complémentaire à me faire offrir ?

Merci de vos lumières... (précision, on les porte jusqu'à 15 kilo, enfin, au moins pour les autres).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:01

Franchement, je suis en train d'apprendre le portage dos et je regrette de ne pas avoir commencer plus tôt ! Mon petit n'étant pas habituer c'est plus difficile que si j'avais démarrer plus pitchoun.

Un atelier portage dos comme cadeau c'est pas mal rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:01

et pour un ergo ou manduca ca vaut le coup de vérifier sur e-bay allemagne...bon il faut trouver quelqu'un qui parle allemand pour demander les montant des frais de port vers la france mais parfois il y a des affaires a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:39

Josy,

je n'ai jamais maîtrisé le portage dos en écharpe, j'avais acheté un Beco (dans le même style que l'Ergo http://cgi.ebay.com/Beco-Baby-Carrier-/300483968111?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item45f63d7c6f) que j'aimais beaucoup (et Samuel aussi) et qui a beaucoup servi. C'est dommage, je l'ai filé à ma coiffeuse il y a même pas deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:26

Oui en écharpe sur le dos pour Maël j'ai carrément laissé tomber.
Pour Zia, mais elle était encore petite, j'ai beaucoup utilisé le chinado, mais ça ne s'utilise pas trop longtemps sous peine de mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:30

L'idée a fait son chemin... J'envisage de revendre l'écharpe ou le chinado et d'acheter un porte-bébé pour grand à la place. Juste une question: Ergobaby ou Manduca? Quelle différence?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:36

Le chinado, tu trouvais ça bien jusqu'à quel poids?
Et question subsidiaire, tu me le vendrais combien?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:41

Au niveau des matières : pour le même prix de base le Manduca est en coton bio et chanvre, l'Ergo bio est plus cher.
Quand c'est pour porter un tout petit, l'Ergo demande un coussin réducteur (à acheter en plus donc), alors que le Manduca a un système de tirette pour réduire la taille de la poche. (Mais bon là tu n'es pas concernée...)
La capuche du Manduca se roule et se range entièrement dans une poche, alors que celle de l'Ergo peut juste être glissée dans la poche, mais c'est moins esthétique je trouve...
Au niveau de la fabrication, ils sont tous les deux faits en Chine, sauf si tu optes pour une édition limitée chez Manduca, un peu plus cher mais fait dans les pays de l'Est.
Peut-être que le système des lanières de l'Ergo est un chouilla plus facile que celui du Manduca, mais je n'ai pas beaucoup de pratique du Manduca j'avoue.
Voilà ce que je vois comme ça.
L'idéal, en fait, serait que tu puisses essayer les deux, mais j'imagine que cela ne doit pas être évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:03

une autre difference c'est que le dos du manduca peut s'agrandir car a une zip, assez pratique.

Mais au niveau confort c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Contenu sponsorisé





Mais elle est pas trop lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais elle est pas trop lourde ?   Mais elle est pas trop lourde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais elle est pas trop lourde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma fille est -elle trop sage?
» je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!
» Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?
» Elle tète plus, elle aspire ...
» J'ai trop de tomates!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: