Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai trop de tomates!

Aller en bas 
+2
Pati
Hinano
6 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:06

Trop de tomates, toutes mûres en même temps, et plus d'idées...
J'ai déjà fait 14 bocaux de 0,5l de sauce cuisinée pour l'hiver, 4 bocaux d'1kg de ratatouille...
Pour les manger comme ça, sans forcément les mettre en conserve? Parce que non seulement je n'ai plus de bocaux en verre dispo, mais je n'ai plus de place dans mon cellier pour les stocker non plus!
Vous pouvez même me rappeler des recettes basiques: là, je suis à court d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:53

sinon, si tu veux j'ai une super recette de chutney... mais il faut des pots en verre type confiture euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:06

moi j'en congèle telles quelles pour faire de la soupe aussi en hiver. Y a le séchage, mais je n'ai jamais essayé.

Du Gaspacho ça se congèle?


Cette année j'ai réussi enfin à viser une variété plus tardive dans le lot, du coup j'en ai qui fructifient seulement maintenant, ouf! Laughing


Moi j'ai aussi le souci avec les concombres et les cornichons Laughing on fait de la soupe à gogo parce qu'avec 6 énormes bocaux de cornichons au vinaigre (que je n'aime pas), y a assez pour tout l'hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:18

Tu m'étonnes, 1 bocal de cornichons me dure 2 ans Laughing

Je vais faire sécher, oui Wink Je ferai ça ce soir (ou demain tire la langue ). J'ai jamais essayé avec des "Green zebra" et des "Noires de Crimée" (les variétés que j'ai en ce moment) : au goût ça ne va pas changer grand chose, il y aura juste un aspect esthétique euh

Je veux bien ta recette de chutney, Pati Wink Même si je ne la fais pas cette fois, j'aime bien avoir ce genre de recette sous le coude. En échange, je te donnerai ma recette de chutney de rhubarbe, si tu veux (même si ce n'est plus la saison Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:13

pour l'aspect esthétique, j'ai fait du gaspacho avec des noires (des kokopelli, je ne sais plus lesquelles) Laughing c'est moyen à l'esthétique, mais ultra bon miam
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:20

Tomates farcies (au riz) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:09

J'ai vu à la télé (vous savez, dans ces docus sur les cuisines du monde) un truc génial pour faire de la sauce sans avoir à peler les tomates: il suffit de les couper en 2 et de les râper (sur un ustensile type râpe à fromage 4 faces): on récupère toute la pulpe, il ne reste que la peau Cool Testé et approuvé ce midi dans mon plat de pâtissons poêlés miam
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:37

pâtissons poëlés, explique tu m'intéresses Wink tu fais des tranches? tu vires la peau? ça a du goût?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:50

Oui, je les pèle, sinon monsieur se plaint que c'est coriace (c'était un gros pâtisson; sur les petits tout tendres, je la laisse Wink ).
Coupés en tranches, poêlés à l'huile d'olive avec moult oignons, 1 poivron (rouge, hier) et des tomates pour faire un peu de sauce miam miam Et si tu rajoutes des olives, c'est pas mal non plus! miam Je sers avec du riz ou de la polenta Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:06

Pour ma part j'ai un super truc pour faire de la sauce tomate sans galérer à enlever la peau : je l'enlève pas rit jaune rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:24

Voui, c'est ce que je fais d'habitude, mais il y en a toujours un pour râler qu'il aime pas la peau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:32

Z'ont qu'à l'enlever dans l'assiette ! tire la langue (moi j'aime pas la peau, d'ailleurs petite il m'était impossible de manger une tomate cuite tellement j'avais peur de tomber sur un bout de peau extra-terrestre mais je l'enlève de l'assiette euh).
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:35

Hinano a écrit:
Voui, c'est ce que je fais d'habitude, mais il y en a toujours un pour râler qu'il aime pas la peau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme je mixe les tomates ça pose pas de problème... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai trop de tomates! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trop de tomates!   J'ai trop de tomates! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trop de tomates!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomates malades
» confiture de tomates vertes
» et moi trop de pommes!
» Pas trop le moral ...
» Trop d'échinacée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: