Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trop d'échinacée ?

Aller en bas 
+4
Hinano
boudasimboudette
cigalia
Ilek
8 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:56

L'échinacée c'est "ma plante" depuis des années mais là, avec le déménagement, j'en ai trouvé sous deux formes complêtement différentes...

J'ai l'essence d'échinacée dont je prends une trentaine de gouttes matin et soir mais j'avais aussi un sirop au miel et à l'échinacée (j'en ai racheté ajd pour adoucir ma gorge à l'école, j'en prends pas vraiment régulièrement). Le corps réagit quand on en prend "trop" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
cigalia

cigalia


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/12/2006

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:25

voilà ce que j'ai trouvé si ça t'intéresse:

Il ne convient pas de prendre de l’échinacée sur de longues périodes de temps. Il n’est pas souhaitable de maintenir le système immunitaire en état de combat à l’année longue, car il s’épuisera. Par contre, il est tout à fait approprié de prendre de l’échinacée en prévention, une fois de temps en temps et sur de courtes périodes (quand tout le monde autour de soi commence à moucher, par exemple...).

- N’hésitez pas à prendre de grandes doses d’échinacée. Ceci rend tout à fait justice à son mode de fonctionnement, celui de mettre le système immunitaire en état d’alerte et de combativité.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:35

ah bein c'est rigolo, j'en ai acheté pour la première fois hier, parce que j'en ai marre de pas voir passer mon mal de gorge et ma toux malade
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:21

C'est quoi? Ca se présente comment?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:38

Hinano a écrit:
C'est quoi? Ca se présente comment?

C'est ce que j'allais demander! Et ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:57

Des gouttes! Moi ca me filait la nausée, mais je ne crois pas que ca ait à voir avec une surdose!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:14

en teinture-mère, ça a peut-être participé à calmer ma grippe...
mais bon, j'ai pris tellement de choses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:00

Merci Cigalia Smile

Hinano a écrit:
C'est quoi? Ca se présente comment?

C'est une plante qui renforme les défenses du corps. C'est malin... Si j'avais fait une bête recherche sur échinacée (au lieu de rechercher dans le détail, des trucs genre "trop grande dose d'échinacée", j'aurais eu directement réponse à ma question...)
Pour le moment je n'en ai pris qu'en teinture mère (ce que j'appelais essence ds mon post) et en sirop mais on en trouve aussi à faire infuser, dans des pastilles avec d'autres vitamines etc.

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=echinacee_ps#P74_13537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 3:13

je prends en pastilles... et c'est pas vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:45

Le mieux serait les EPS. Il s'agit d'un mode d'extraction particulier qui préserve bien plus la plante que les autres modes utilisés.

http://www.phytoprevent.com/pages/page_phytostandart.php?PHPSESSID=5fa9428fd2c67a08bf1b70e9234ad698

J'utilise un mélange EPS Echinacée et Cyprès pour les otites de Mélisandre, ça la guérit. Si si. Smile Enfin, quand j'ai consulté mon homéo pour lui expliquer que j'en avais déjà donné 3 fois 5 jours mini dans le mois, et qu'elle avait une nouvelle otite, elle m'a certes donné d'autres trucs pour aider, mais dit aussi de reprendre l'échinacée, que ça irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'échinacée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'échinacée ?   Trop d'échinacée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'échinacée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trop de tomates!
» et moi trop de pommes!
» Pas trop le moral ...
» Il est pas trop gros????
» Trop fort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: