Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon voyage...

Aller en bas 
+23
Automne
Also & Co
Akamiaou
1air2rien
Talane
Pati
Ilek
helen
flav
delul
pegpeg
margoton
àtiredailes
taya
Sarah
Bibette
Jen
nana et sa poulette
crysta
alice
Ghislaine
Mélusine
Abricotine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:35

C'est clair je te comprends moi non plus j'aurais pas envie de me faire prelever au labo !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:46

Oui, je garde un très mauvais souvenir de prélèvements vaginaux au labo, enceinte par une technicienne qui ne faisait pas du tout attention, et une autre fois pas enceinte, parce que ma gynéco suspectait une infection (que je n'avais pas d'ailleurs) la technicienne s'est mise à me demander pourquoi je devais faire toutes ces analyses, en me jugeant comme si j'étais forcément une péripatéticienne pour avoir toutes ces analyses ... Plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:02

Normalement une tech de labo ne devrait pas les faire... Mais en région Parisienne/Paris et région PACA ça se fait souvent. Trop de monde, le biologiste n'a pas le temps... euh
Si je ne me trompe pas une infirmière ne les fait pas.

Pendant que j'étais en labo de ville, je devais être formée pour faire les PV. J'ai toujours réussi à y échapper Mon voyage... - Page 5 Biggrin Sauf une fois...

Voilà comment ça c'est déroulé. Ma collègue met la jeune femme dans la salle de prélèvement. Sort pendant qu'elle se déshabille et re entre sans frapper Suspect La salle de prélèvement est dans un couloir, où il y a du passage avec les salles de prélèvements sanguins juste en face. En gros de salle à salle on se voit très bien...

Le jeune fille en position, très stressée... Ma collègue va pour mettre le spéculum et peste parceque "ça ne rentre pas" ! Shocked Et continue d'essayer ! Ce qui l'embêtait c'était de devoir se relever pour aller chercher du lubrifiant... Et engueulait la jeune fille en lui disant "mais faudrait vous détendre là" ! crois pas mes yeux furax complètement HS

J'en ai rêvé toute la nuit burp
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:19

un speculum pour un pv bam et bonjour la douceur diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:44

Abricotine, oui, ça c'était passé exactement comme ça pour moi ... Après je ne saurais pas te dire si c'était une technicienne ou une biologiste, mais en tout cas, pas quelqu'un qui a l'habitude d'examiner l'intimité des femmes ! Aucun tact, aucun respect de l'intimité justement.
J'étais ressortie en me disant que décidément, nous les femmes, on est prête, à tort, à accepter beaucoup de choses, et souvent d'être traitée comme un bout de viande ! Alors qu'un homme n'accepterait jamais ce genre de chose. Il n'y a qu'à voir quelle histoire c'est quand ils doivent faire un examen de la prostate ! Mais pour une femme, c'est normal d'ouvrir ses jambes devant n'importe qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:58

Ici PV au 8ème mois, j'avais même une date très précise à respecter car il faut que le prélèvement soit fait X semaines avant la DPA.
Je l'ai fait au labo, la biologiste était très respectueuse, très douce et n'a pas utilisé de speculum.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:54

Lune a écrit:
Abricotine, oui, ça c'était passé exactement comme ça pour moi ... Après je ne saurais pas te dire si c'était une technicienne ou une biologiste, mais en tout cas, pas quelqu'un qui a l'habitude d'examiner l'intimité des femmes ! Aucun tact, aucun respect de l'intimité justement.
J'étais ressortie en me disant que décidément, nous les femmes, on est prête, à tort, à accepter beaucoup de choses, et souvent d'être traitée comme un bout de viande ! Alors qu'un homme n'accepterait jamais ce genre de chose. Il n'y a qu'à voir quelle histoire c'est quand ils doivent faire un examen de la prostate ! Mais pour une femme, c'est normal d'ouvrir ses jambes devant n'importe qui ...

C'est tellement vrai ! Evil or Very Mad

Et oui, spéculum !

Alors dans ce labo, ce sont les deux mêmes techniciennes qui font les PV, donc des habituées (genre 2/3 par jour)...
Et quand il fallait faire un prélèvement urétrale (chez un monsieur) elles n'étaient pas plus respectueuses !


Le Mr tout géné reste face au mur... Elle lui sort vous inquiétez pas j'ai l'habitude !
Il a bien répondu ! Pas moi !!

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:05

J'ai été chercher mes résultats de pds.
J'ai mon taux de globules rouges un peu bas. Légèrement sous la norme rit jaune

Je relisais les postes, mais je ne sais pas si c'est pareil qu'un manque de fer ?
Et donc je prend quoi ? Les vitamines que gygy détesté m'a prescrit ?

En attendant, j'ai pris... Du chocolat noir ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:17

Le chocolat noir ne va pas faire remonter tes globules par contre prendre du fer peut les faire remonter!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:45

Brocoli (si possible cru) ça marche bien. Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 6:58

Les globules rouges, ils te font une pds spécialement pour ça pdt la grossesse ou alors c'est parce que t'avais l'air fatiguée?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:26

Normalement ils font systématiquement des dosages.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:53

L'hémodilution de la femme enceinte est normal, c'est le signe que le placenta bosse bien! Wink
Michel Odent l'explique très bien si tu as le courage de faire une tite recherche sur le net fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:12

L'hémodilution concerne l'hémoglobine ? euh...?
Mon taux d'hémoglobine est toute à fait normale lui (pour une femme enceinte).

Also, ben tant pis !! rit jaune prout nananèèèreuh J'en ai même mangé plein Air de rien !

Taya, ce n'est pas une pds juste pour ça. Mais tu as une prise de sang à faire et ça ce voit dedans.

Automne, je rajoute ça à ma liste de course. J'aime beaucoup en plus cru avec des radis noirs en salade miam

J'édite : Je viens de voir justement que ça concerne les globules rouges. chinois En plus, j'avais déjà lu ça blonde
SNU Power ! Mon voyage... - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:55

taya a écrit:

Pas moyen d'échanger les places,
Spoiler:
Ca se soulève un matelas : un demi tour, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:27

Matrona a écrit:
taya a écrit:

Pas moyen d'échanger les places,
Spoiler:
Ca se soulève un matelas : un demi tour, et hop !

oui, c'est même conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:43

Oui oui on le retourne 1 ou 2x par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:13

Le PV c'est moi qui l'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:40

et le chocolat noir, c'est plein de fer... on m'a même conseillé d'en manger, après ma césa, pour le fer (à la mater, mais aussi ma sf)...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:55

Mea culpa! Effectivement il y a du fer dans le chocolat noir!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:30

J'ai acheté mon écharpe de portage ! coeurs

J'ai pris une Storch bordeaux.
Et comme une nouille, je n'ai pas pensé à demander s'il y avait des cours. Mais une copine habite à côté et elle va repasser à la boutique pour demander... blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:05

http://www.monfairepart.com/faire-part-7164-81-.html

Voilà le sujet qui a fait polémique "le bleu pour les garçons - le rose pour les filles".

J'ai envoyé plusieurs faire parts à ma BS et BM. La réponse de ma BS. "le premier (celui que je vous ai mis) est joli. J'aime bien ses couleurs. Mais, c'est une marguerite et pour un garçon c'est pas le top".

Ca m'a gavé ! Je lui ai écrit ça :

Spoiler:

Voilà, j'ai fait de gros raccourcis, mais c'est ma BS, je n'ai pas l'habitude de papoter aussi intimement avec elle.
Je n'ai pas été trop, comment dire, sèche ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:12

Et voici le faire part avec le lapin qui fait peur !

http://www.monfairepart.com/faire-part-10115-81--2.html

Pour explication, j'ai fait un jeu du prénom. Je leur envoie un mail tous les 15 jours avec un indice qui élimine un prénom. Au tout début je leur avais envoyé plein de prénoms.

Donc ce faire part là était dans la continuité du jeu, mais les Mamies risquent de ne pas comprendre. Déjà que notre faire part de mariage avec un jeu n'avait pas du tout été compris, même par d'autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:28

Le lapin sous acide énorme ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:29

C'est vrai que le lapin fout un peu les jetons et que ça risque d'être difficile pour certains à moins que tu mettes la réponse derrière. Laughing

Pour le mail à ta BS, oui, tu y es peut-être allée un peu fort, en tous cas, c'est peut-être un peu tôt pour avoir ce genre de conversation, mais après tout pourquoi pas : maintenant c'est fait, tu peux cocher sur ta liste. Wink
Mon voyage... - Page 5 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage...   Mon voyage... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!
» lit pliant de voyage
» vaccins nouveau ne et voyage
» le grand voyage de monsieur caca
» Le long voyage de Zélie [maternité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: