Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty
MessageSujet: Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!   Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:23

Alors pour préparer le voyage au Gabon de mes grandes, j'ai besoin de tous vos conseils!

- qu'est-ce qu'il faut mettre dans la trousse de première urgence?
- côté moustiques, il y a déjà un sujet à ce propos mais on n'a parlé me semble-t-il que des répulsifs mais dans les documents du centre de vaccination, ils parlent aussi d'insecticide pour les tissus, vous en pensez quoi?
- et côté vêtements adaptés aux moustiques?


Et en moins sérieux mais tout aussi important:
- pour qu'elles puissent fixer des souvenirs, des appareils photo jetables?

J'oublie sans doute plein de choses donc si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!

(Oui, oui, je sais je psychotte un max! et comme si le palu, le chikungunya, la dengue et la fièvre jaune ne suffisaient pas, au centre de vaccination elle nous a bien briefé aussi à propos de la rage...)
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!   Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:21

Sur la question des répulsif à moustiques et trucs comme ça, je pense qu'un mp à Lune pour lui signaler l'existence de ce post est incontournable... Wink
Moi j'y connais rien...
Je crois que Claudia lutte aussi contre les moustiques en Italie l'été, puisqu'elle me conseillait les trucs tropicaux même pour l'italie... Laughing

Claaaaaaaaaudiaaaaaaa, Luuuuuuuuuuuune, help !

Pour les souvenirs, L a un appareil photo non ? Pkoi tu veux lui donner un jetable ? Ou c'est juste pour A ?
Sinon, un petit carnet pour qu'elle puissent y coller dessins, timbres, feuilles d'arbres trucs comme ça. Et une petite trousse, taille porte monnaie pour les trucs qui ne rentrent pas à plat dans le carnet (genre pièces de monnaies locales, petits cailloux grains de cafés ou d'arachide...)... Comme ça elles rapportent elles mêmes leurs petits trésors qui ne seront pas forcément uniquement des photos et dans un espace (et un volume Laughing ) limité ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!   Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:41

Alors, j'arrive !
Pour le répulsif, comme je l'avais dit, nous on utilise le Mosiguard, qu'on trouve très bien, appliqué abondamment avant la tombée de la nuit, dès la fin d'après midi.
Jamais utilisé de répulsif pour les textiles, par contre, toujours des moustiquaires, bien repliées sous les matelas.
Pour les vêtements, toujours avoir pour le soir des vêtements très légers mais longs, plutôt flottants, genre pantalon larges et chemises manches longues.
Sinon, pour la rage, franchement ils ont exagéré de te faire peur avec ça ! Tu expliques aux filles avant le départ qu'on n'approche jamais un animal qu'on ne connait pas et ça devrait aller.
J'avais trouvé ce site sur la médecine tropicale, qui est moins alarmiste et plus précis que celui de pasteur par exemple:
http://www.itg.be/itg/generalsite/Default.aspx?WPID=31&MIID=333&L=F
Pour la liste des médicaments, il faut que je reprenne ma liste à la maison, tu me mpètes si j'oublie surtout !

Sinon, comme dit Weef, un carnet de voyage, c'est super, nos filles adorent. On le remplit ensemble, en même temps que le notre, tous les 2-3jours, c'est un temps où on se pose pour penser à toutes les chouettes choses qu'on découvre et tous les chouettes gens qu'on rencontre. On essaie de leur faire exprimer leurs différents ressentis, dans tous les sens, et on écrit sous leur dictée. On laisse les pages de gauches blanches pour y coller tous les tickets d'avion, de bus, de musée, feuilles d'arbres, dessins qu'elles veulent faire, etc ... Et l'idée de la petite trousse pour les autres objets est super.
Nos filles adorent relire leurs carnets de voyage.

Il faudrait demander son avis à Pegpeg aussi, qui à l'expérience de l'Afrique avec les enfants, elle aura peut être d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!   Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:08

-Pour les moustiques, je ne sais pas trop euh :aucune_utilité: Vérifier qu'elles dormiront avec des moustiquaires? Mais des moustiquaires, des vraies, pas celles de chez C*sa qui se ferment sur un côté avec des petits liens et qui laissent des jours où peuvent passer les moustiques Rolling Eyes Une vraie bonne moustiquaire est une moustiquaire sans ouverture qui doit être bordée avec les draps sous le matelas Wink

-Vêtements anti-moustiques --> inutile à mon avis, je me suis faite piquer (en France comme en Afrique) à travers un jean rit jaune Se mettre de la crème à la tombée de la nuit, là où ils commencent à devenir plus virulents, c'est déjà bien.

-Dernière recommandation: te dire aussi qu'elles ne reviendront pas forcément avec le palud Wink J'ai passé 2 ans un pays en "zone noire" sur la carte mondiale de répartition des risques liés au palud, je suis revenue saine et sauve, en vivant en short et en t-shirt à manches courtes, et sans mettre systématiquement de crème parce que je trouvais que ça puait Laughing

En revanche, je recommanderais bien à tes filles, si elles sont amenées à aller en brousse et à manger dans un restau de brousse, de ne boire qu'à une bouteille décapsulée devant elles et pas dans un verre (dont on ne sait pas comment il a été lavé, si tant est qu'il l'ait été Rolling Eyes ) Mais le papa devrait savoir ça!

Ca va aller bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!   Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:52

pas grande chose à rajouter à ce quel les filles ont si bien dit Wink

pour le palu, j'ai passé toutes mes vacances pendant plus de dix ans au Mozambique et je n'a pris le traitement préventif que la première fois.
Ensuite au moindre symptôme c'était test et on nous avait bien briefées sur quoi faire à notre retour en cas de fièvre ou symptôme bizarre.
Mais il faut dire qu'à l’époque c'était gros comprimé quotidien et que maintenant le traitement semble plus léger.
Chez mon père il n'y avait pas de moustiquaire sur les lits, et pas de précautions particulières, en fait il y a bien plus de moustiques à Padoue qu'il n'y avait en Afrique Laughing
Pour l'Italie donc oui anti-moustiques en spray ou stick, qui marche contre les moustiques tigre (terribles en plus piquent la journée)

je me dis que je ne suis pas une bonne conseillère on était plutôt guerriers chez nous euh...? Embarassed

vos idées de carnet sont top chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!   Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! EmptySam 18 Juin 2011 - 21:30

En ressortant mes listes, je rajoute quelques petits trucs qu'on a trouvé très utiles avec les filles:
En plus des petits jeux (quelques playmo, coloriages, petites poupées, etc), il est très utile d'avoir des jeux de cartes (7 familles, mistigri, etc) pour attendre les repas au resto, parfois très longs. Bon ce ne sera peut être pas utile pour tes filles Also, qui seront en famille ...

Sinon, si tes filles ont encore des doudous, on leur met des "laisses", cordons ou rubans circulaires que les filles prennent autour du cou pour l'aéroport, les montées en train, en bus, etc où à la fois, il faut attendre, et donc elles veulent souvent les doudous, et puis tout à tout il faut se précipiter en prenant tous les sacs sans rien laisser tomber !

Aussi, du gel hydroalcoolique qu'on garde avec nous en journée, pour se passer sur les mains à chaque fois avant de manger ou grignoter (et par contre, on mange à peu près n'importe où, dans n'importe quel boui-boui dans la rue, tant qu'il y a du débit).

Voilà ce qui me vient pour l'instant ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!   Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: