Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vaccins nouveau ne et voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptySam 25 Nov 2006 - 12:19

En relisant le post de Matrona par rapoort a la halte garderie, je me suis reposée des questions... et pourtant j'ai encore le temps ... je sais mais bon, je peux pas m'empecher de cogiter ! Rolling Eyes

notre petitbou est prévu pour debut avril et nous avons l'intention (en principe) d'aller au mois d'aout en afrique dans la famille de mon mari pour leurs presenter petitbou...

Au depart je ne suis pas super pour les vaccins, mais du coup je pense qu'ilva devoir en avoir quelques uns et puis en plus en septembre il devra aller en nourrice ou garderie....donc......

j'ai essaye de trouver des infos sur internet dans le cas ou l'on doit voyager mais alors ils te sortent une liste de vaccins pas possible ............je connais je suis passée par la il y a quelques années !

qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptySam 25 Nov 2006 - 12:34

déjà que pour l'égypte nous attendons qu'ils soient plus grands... je rêve d'aller en afrique orientale depuis des années, mais vraiment, avec les enfants, cette question-là me bloque confus (ça, et le fait que je ne joue pas au loto vaccins nouveau ne et voyage Biggrin )

j'en ai une autre, du coup : est-ce que vous prenez quelque chose pour le palu ? une amie m'a parlé d'un antibiotique dont on aurait découvert qu'un des effets secondaires serait de protéger là-contre confus
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptySam 25 Nov 2006 - 12:45

quand j'ai vecu la bas, j'ai pris le traitement anti-palu 2 mois et puis j'ai arreté. on peut pas vivre des annees sur ce genre de traitement.

Nous avons aussi la chance qu'en Afrique de l'Est le "palu cérébral" est rare, donc celui rencontré est plus soft meme s'il peut tout aussi etre dangereux.

Au niveau palu, je reste persuadée que le meilleur moyen (en tout cas pou la tanzane et pour nous) c'est la protection, vetements longs, moustiquaires ... citronelle .... et puis les medecins (notamment les centres de soins indiens) réagissent beaucoup plus vite au cas de palu, donc le traitement est imeediat et efficace.

Par contre il est clair que nous n'attendrons pas que les enfants soient grands pour partir, ils ont besoin de connaitre leur famille....et puis a terme on prevoit de s'installer la bas sans doute donc...

En fait ca me fait pas trop flipper la maladie en tant que telle la bas, c'est plus les gens autour qui me fon flipper. Heureusement mes parents nous soutiennent a ce niveau la meme si eux ne sont pas du tout pro afrique ou medecines alternatives ou quoi que soit.

Mais bon je ne veux pas non plus risquer trop en evitant les vaccins sachant que la tuberculose la bas en enore malheureusement fortement d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptySam 25 Nov 2006 - 13:41

voilà, c'est pour ça que je me dis que, tant que les enfants sont petits, sachant que nous n'avons pas de famille là-bas...

en revanche, pour le palu, en effet, le traitement semble pire que le mal si tu restes plusieurs mois...

vous installer là-bas... dodo arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptySam 25 Nov 2006 - 18:35

Si vous êtes certains de partir, à mon avis il ne faut pas hésiter à vacciner ! C'estjustement dans ces cas là que c'est utile, et parfois vital ! A ta place, je ne prendrais aucun risque, c'est trop grave.
Pour le palu, ily a une plante utilisée depuis longtemps par les chinois et que les labos européens ont mis des décennies à reprendre pour fabriquer leurs médocs (guerre froide oblige), ultra efficace : c'est une espère d'armoise.J'ai oublié laquelle. Ca vaut le coup de se renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:58

ok merci matrona pour la plante .... je vais me renseigner en effet !

c'est vrai que pour les vaccins je crois qu'on ne prendra aucun risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:19

(oui, enfin, ça dépend de quel côté on met les risques, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:16

Tu sais Catherine, les maladies devenues rares ici tuent énormément en Afrique.
Ex. : la rougeole est la cause n°1 de mortalité infantile.
C'est clair que si j'allais en Afrique avec Hélios, quoi que je pense du ROR, je n'hésiterais pas à vacciner !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:49

Matrona, j'ai très bien compris ta position Wink

Le fait est que je ne vois pas les choses sous le même angle (ce n'est pas la rougeole la 1ère cause directe de mort infantile... mais c'est un débat à tourner en rond...)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:46

Tu sais, je comprends aussi ta position. Je te mets juste en garde, pour faire un minimum gaffe à la façon dont tu la présente parfois, qui peut être mal vécue par quelqu'un qui a fait un choix différent.
Ce n'est pas mon cas je te rassure, mais ça a déjà été le cas par le passé.
Entre le "moi je" qui ne concerne que soit et la prescription pour les autres, il y a un monde... qui ne tient pourtant qu'en une tournure de syntaxe malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:51

C'est parceque Peqpeq a précisé que
Citation :
Au depart je ne suis pas super pour les vaccins
que je me suis permise d'intervenir, sinon quand j'ai le sentiment que la personne est pour, je ne m'en mêle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:16

Oui je sais, mais il y a d'autres lecteurs. C'était l'occasion de tefaire une remarque qui m'est venue souvent quand je te lisais sur divers sujets... Ca n'enlève rien au fait que je t'adore et partage une partie de tes idées. C'est juste une remarque en passant hein.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:35

nous exprimons donc nos opinions respectives Wink

moi aussi je t'adore vaccins nouveau ne et voyage Biggrin bisou
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:32

merci les filles pour ces opinions ....

Ne vous inquietez pas, je ne me suis pas sentie offensée, j'ai deja lu les post de Catherine donc je connais sa position.

En tout cas merci, meme si j'ai encore le temps je crois que le fait d'en avoir parle me rassure un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Contenu sponsorisé





vaccins nouveau ne et voyage Empty
MessageSujet: Re: vaccins nouveau ne et voyage   vaccins nouveau ne et voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins nouveau ne et voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage... appel aux voyageuses expérimentées!
» les vaccins
» Vaccins
» vaccins
» vaccins: un sondage (pour rire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: