Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les vaccins

Aller en bas 
+18
elisan
Hinano
Akamiaou
catharcy
laia
siobhan
kro
morgane9513
bagh
delul
Fofibou
rainbow
Also & Co
àtiredailes
boudasimboudette
Catherine
Matrona
selmah
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
selmah




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: les vaccins   les vaccins EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:22

Bonjour tout le monde soleil

Voilà cet après midi j'ai eu l'occasion de lire plusieurs textes sur le danger des vaccins et j'aimerais avoir un peu votre avis si vous pensez que les vaccins sont bon pour l'enfant ou pas car d'un côté je lis des choses vraiment mauvaises sur les vaccins et de l'autre la vaccination est tellement répandue et tout le monde trouve ça normal,je sais plus qui croire!!!!!
Si quelqu'un a des articles sur ce sujet ça m'intéresserait beaucoup.

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:58

Je ne m'étais pas trop posé la question avant la naissance d'Hélios. J'ai des copains hyper anti-vaccins qui m'ont foutu la trouille. j'ai lu beaucoup sur le net sur le sujet et ai eu encore plus la trouille. J'ai commandé le n° spécial d'"Alternative santé" qui fout aussi la trouille mais qui a le mérite de présenter séparément les données objectives, les recommandations officielles et leur avis à eux. D'un autre côté, mon oncle pédiatre qui bosse dans un service de réa (où il voit crever des nourrissons de suite de maladie bénignes comme la coqueluche) s'affolait de savoir que je ne voulais pas vacciner...

La première pédiatre que j'ai vu à 1 mois voulait d'office vacciner Hélios sans répondre autre chose à mes questions que "vacciner c'est un progrès". extra-terrestre
J'en ai trouvé une autre, mieux, avec qui un vrai dialogue s'est installé. Elle m'a dit ne pas être pour le BCG avant l'entrée en collectivité, et faire des mots quand le petit était dans un lieu avec peu d'enfants issus de l'immigration récente (seule source des méningites tuberculeuses aujourd'hui en France, contre lesquelles le BCG protège). Pour Hélios, elle a dit qu'elle me ferait un mot (alors que je n'ai même pas demandé, je m'informais juste). Le ROR, elle ne le fait qu'aux préados quand ils n'ont pas fait les maladies infantiles. L'hépatiteB elle ne le fait plus (sauf demande des parents).
Restait les vaccins obligatoires... DTPolio non dispo seul. Par expérience, elle ne vaccine jamais à 2-3-4 mois puis un an après, mais à 6-8-10 mois puis un an après. Pour Hélios, elle a calculé à partir de sa probable entrée en collectivité, en espaçant les injections ce qui permet une meilleure tolérance, ce qui a donné 8-10-13 mois... (on n'en a fait que 2 puisqu'il n'a pas encore 1 an) et rappel un an après.
Faute de DTPolio, on pouvait faire Tetravac ou Pentavac. A priori je préférais moins de maladies, mais paraît-il que le Pentavac est mieux toléré et que mieux vaut ne pas faire trop de vaccins séparés, car ça multiplie d'autant d'injections les quantités de métaux lourds.
Elle m'a prescrit des granules homéo avant chaque injection. J'ai demandé ce qu'elle pensait de l'argile après, elle a trouvé que c'était une très bonne idée... mais j'ai oublié de le faire. chut

Vala vala pour mon expérience.
Hélios n'a rien senti au 1er vaccin. Au 2e, il pleurait pour une autre raison (on venait de lui retirer un gros bouchon de cerumen de l'oreille et ila a pô aimé). Je ne pense pas qu'il ait eu mal, mais en revanche il a eu un gros nodule au point d'injection. C'est impressionnant, j'ai eu la trouille... en fait, si c'est indolore quand on touche, ce n'est rien du tout et ça se résorbe en quelques semaines (c'est un peu long, mais faut pas s'inquiéter). On verra en janvier pour la troisième injection.

Et puis pour les métaux lourds dont on s'inquiète, on en absorbe autant ou beaucoup plus de pleind 'autres manières (plombages, etc.), donc bon, c'est sûrement pas excellent, mais faut pas s'affoler non plus.

Comme disait Bagh, c'est un débat qui déchaîne les passions et c'est dur de trouver sa "voie du milieu". les vaccins Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:46

je préviens tout de suite, je ne rentrerais pas dans un débat de fond, je me suis suffisament fait bouffer la gueule à ce sujet! les vaccins Biggrin je réponds juste à la dame sur mon choix perso qui n'engage que moi et ma tite famille.

J'étais une grande convaincue de la vaccination, j'ai demandé la totale au pédiatre de Mado, et si y en avait des pas remboursés je m'en foutais, je voulais "la-meilleure-couverture-vaccinale"... extra-terrestre Bref, tout ça pour dire qu'à la base, je n'était pas sortie d'un moule bio-écolo-à-sandales les vaccins Biggrin une vraie consommatrice pure et dure (j'hésite entre les vaccins Biggrin et burp ... euh...? ). Chuis tombée par ci par là sur des polémiques de forum qui me faisaient penser "p'tin sont complètement barges ces naturos! fou ", mais heureusement je lisais quand même les vaccins Biggrin Pis un jour, j'me suis dit que j'aimerais quand même bien creuser un peu plus loin sur des bases un peu plus sérieuses que l'avis d'une ménagère (on se calme! ça n'a rien de péjoratif! JE suis une ménagère! tire la langue les vaccins Biggrin ) et donc j'ai d'abord écumé le net, j'ai lu de la doc médicale à la place des forums, j'ai commencé ainsi à noyer mon clavier à pleurer en lisant des nuits entières sur le sujet, pis j'ai lu un ouvrage de Michel Georget et là je fais une petite pose avant d'attaquer un autre auteur (même si mon opinion est déjà bien assise, je ne veux plus jamais avoir une attitude fermée, surtout sur un sujet si grave!) parceque ça m'a vraiment ébranlée Crying or Very sad
Une chose est sûre: dans le doute et surtout dans le climat malsain actuel des laboratoires, j'ai choisi, je m'abstiens Evil or Very Mad
Je ne sais pas encore comment je vais me démerder aux 18 mois de Jo lors de la date butoire du vaccin obligatoire, mais si quelqu'un approche encore une aiguille vaccinatoire de mes enfants, je lui pète les dents! le violent
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 13:12

j'ai trouvé ça sur les vaccins obligatoires. http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-obligatoires.php


http://www.onnouscachetout.com/accueil.php
ce site m'a l'air interressant, mais j'ai pas assez de recul sur ce site. Croire... pas croire... ?

au fait, vous avez vu le .com des Etats Unis? Suspect les vaccins Peureux03
Revenir en haut Aller en bas
selmah




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 13:19

bonjour

Merci pour les réponses.
Bon ça m'aide sans m'aider,ce que je voudrais avoir c'est exactement les arguments des pour la vaccination et ceux des contres pour pouvoir ainsi analyser les deux histoire de ne pas faire de bêtise avec la santé de mon fils.
C'est vrai que d'après ce que j'ai lu hier les vaccins m'apparaissent néfastes mon fils lui à 6 mois et demi il à déjà eu 4 vaccins à chaque fois dans les jours qui suivaient il perdait du pods ou ne grossissait plus il stagnait je sais pas si ça à un rapport avec les vaccins.
Catherine pourriez vous m'indiquer des sites internets qui parlent de ce sujet je n'en ai trouvé que deux si cela ne vous dérange pas bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 13:51

Je ne vais pas répéter ce qu'a écrit Catherine, On est à peu près dans le même état d'esprit Chéri et moi, après avoir suiviv un cheminement personnel.
Moineau n'est pas vacciné, et le sera uniquement par le dtpolio sans alu.

Niveau bouquin, lis le livre dont Catherine t'a donné la référence.
Il y a aussi en vente dans les magasins bio une bd sur la vaccination.
Le site "on nous cache tout", bof bof (ils osent nous dire qu'on nous cache la présence des extraterrestres sur la terre, alors que l'on en croise tous les jours extra-terrestre ou quasiment ).
Je te joins d'autres liens :

shirleyswellnessnews.com/aluminium-et-vaccins.htm
ctanet.fr/vaccination-information/new2002.htm
sante.solidarite.com/effetsec.htm#ROR
En espérant que ces liens sont toujours valides...
Je pense que d'autres personnes vont te donner des tuyaux, mais il est clair que ce sont tes propres recherches qui te permettront de te faire une opinion.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 14:56

http://users.pandora.be/vaccine.damage.prevention/vous%20n'allez%20pas%20voter

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/editobiofr14vaccins.htm

http://daudon.free.fr/livret/livret/15jd071102.htm

http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-obligation-vaccinale.php

http://www.pediatrie.be/Pediatrie2000B/sld001.htm

http://pagesperso.aol.fr/agosgirard/index.htm?f=fs

http://www.peau-a-peau.be/mn/niouz/san_vacc.htm

http://www.cybersciences.com/cyber/4.0/2000/02/decouv04.asp

http://www.ctanet.fr/vaccination-information/new0302.htm

http://www.innovationsante.com/a_vaccination.php
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 15:01

http://autismemtl.iquebec.com/articles/yasback.html

http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/hepatb.htm

http://www.chirosystem.com/flashinfos.html

http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap19.htm

http://www.autisme.net/Vaccin.html

Je t'ai mis en vrac mes liens, à toi de faire le tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 15:10

pétard! tu dois avoir des pages entières de favoris!

sinon,
Citation :
àtiredailes
Niveau bouquin, lis le livre dont Catherine t'a donné la référence.
Il y a aussi en vente dans les magasins bio une bd sur la vaccination.
Le site "on nous cache tout", bof bof (ils osent nous dire qu'on nous cache la présence des extraterrestres sur la terre, alors que l'on en croise tous les jours ou quasiment ).

j'avais pas lu le coup des extra-terrestre les vaccins Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
selmah




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 17:14

Un grand merci pour les liens et vos réponses,je vais en avoir de la lecture!
Pour l'instant je suis tranquille mon fils n'a pas de vaccin prévu avant quelques mois je vais pouvoir me renseigner à fond sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 17:28

...et encore boudette! j'ai pas toujours eu le réflexe de mémoriser l'URL de tout ce que j'ai pu lire confus quan je dis des nuits entières, c'est vraiment des nuits entières confus
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 17:39

J'ai pas tout lu Embarassed , notre médecin (homéopathe) est plutôt contre les vaccins donc on évite sauf les obligatoires...
Donc lundi premier vaccin pour Alice DTP.
Léonie elle a tout eu car à l'époque nous avions un autre médecin et moi, j'étais une jeune maman inexpérimentée à qui un médecin faisait croire n'importe quoi... euh
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 19 Nov 2005 - 20:42

après discussion avec le pédiatre
qui nest pas un pro vaccin
on ne fera que le tetravac, qd le petit aura 6 mois... et si on n'a pas terminé aux 18 mois il indiquera "vaccination en cours"
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptySam 26 Nov 2005 - 22:01

ben nous on a pas vacciné Manon.

Au départ, je voulais absolument, mais j'étais intriguée de découvrir que ça faisait polémique (et oui, j'ai avalé le bourrage de crâne).

Heureusement, notre homéopathe a retardé la chose jusqu'à nous convaincre de ne pas la vacciner.

D'une, ce qu'il y a dans la piquouse avec le vaccin est très mauvais (il m'a lu les effets secondaires mais y en a tellement que j'ai pas tt retenu).

De deuz', il paraît que ça affaiblit notre capital immunitaire, donc ça fait des enfants plus fragiles, plus svt malades.

Troiz', il remet en cause l'efficacité de certains vaccins, notamment le tétanos.

Enfin, les effets secondaires des vaccins n'ont js été étudiés sérieusement, donc ppe de précaution (il y a de plus en plus de cancers d'enfants...)

Depuis, j'ai lu et rencontré des gens qui ont confirmé ce qu'il disait. Donc je lui fais confiance (mais j'ai mis plus d'un an à me décider).
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:04

le tetanos, justement c'est ce que mon doc utilise comme argument pour le faire vacciner : c'est dangereux le tétanos...
ça me laisse circonspecte
mais bon si pour seul et unique vaccin il a le tetravac, ça va encore... en plus avec traitement homéopathique à l'appui
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:51

Sans du tout vouloir faire naitre une polémique, ni vous heurter le moins du monde, pour m'être documentée comme il faut je le pense, je ne suis pas du tout convaincue par les anti vaccins... et les arguments que je lis ici et là ne m'en paraissent pas plus que ceux des médecins pro vaccins à outrance... donc, je vaccine, en faisant marcher mon bon sens, mais c'est une jungle. De un parce que je ne suis pas médecin, de deux car refuser les vaccins me rappelle sans cesse les discours sectaires auxquels j'ai pu être confrontée ici ou là...

JE n'ai pas dit que vous étiez sectaire einh, mdr chinois je partage juste mes doutes.
Ca fait longtemps que je veux poster ça, pour savoir, connaitre les sites ou les infos qui vous ont convaincu, car moi bof, ce que j'ai trouvé ne m'a pas du tout convaincue... alors je me lance ce matin

Delph qui part se cacher avant le marteau euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyDim 27 Nov 2005 - 16:29

No pas de marteau ici tire la langue

en revanche, si les mamans-qui-ne-vaccinent-pas pouvaient mettre, simplement, une liste des arguments et des études qui les ont convaincues, avec les liens ou les références, ce serait certainement constructif Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:43

coeurs coucou Bagh.
Oui ça ça serait constructif... et ça me permettrrait perso d'y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyDim 27 Nov 2005 - 22:09

tout d'abord, pour me délasser après une longue journée: mdr mdr mdr mdr mdr le vaccin contre le tétanos, hem, permettez encore un peu... mdr mdr mdr mdr mdr voilà, ça fait du bien les vaccins Biggrin Bon alors, les ptits gars, le tétanos c'est ze vaccin qui devrait vous convaincre de la groooossssse supercherie de la vaccination: le tétanos, quand on le contracte et qu'on en guérit, on n'en est quand même JAMAIS immunisé... mais les ptits malins du pharma on réussi par je ne sais quel miracle à faire gober à la masse qu'il faut se vacciner en prévision - avec une souche vaccinale qu'est carrément plus douée que la TOXINE originelle euh...? qui elle ne vaccine pas - et pis alors ben faut aussi, malgré la vaccination, refaire une injection en cas de blessure grave... Suspect rit jaune

Bon Delph alors là désolée ma poulette, mais je ne suis pas d'accord hein! No te donner un résumé ici des arguments contre?! Suspect je ne vois pas en quoi ils seraient plus convainquants que ce que tu as pu lire jusqu'ici, on n'est pas sur un forum de biologie tire la langue donc je m'insurge contre ces demandes de résumés-condensés qui pouraient éventuellement et miraculeusement faire jaillir la lumière sur tes doutes, je trouve que c'est ni plus ni moins que la politique de l'autruche "vraiment j'ai cherché à savoir, mais..." (ndlr: je ne m'adresse qu'à Delph là hein! parceque elle connait mon franc-parlé et moi le sien et que je sais qu'on peut se parler comme ça sans lézard. ) Donc, ma louloute, soit tu cherches à être rassurée et dans ce cas je ne te suis d'aucune utilité rit jaune soit tu veux vraiment en savoir plus et tu prends ton courage à deux mains pour avaler une brique (et pas en diagonale hein! No ) dont j'ai déjà donné les coordonées tire la langue les vaccins Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:30

BEn sauf que ton beau discours a surtout lu en diagonale, pour le coup, ma demande : non pas un résumé, tu n'es pas biologiste je te le confirme Rolling Eyes , mais des sites qui t'ont aidé toi dans ton choix Wink .

Tout choix dépend d'un contexte, et est, de facto, limité dans le temps, et évoluera en fonction des situations, mon choix, comme le tien, sur le vaccin aussi.
L'expérience d'Arwen m'a montré que pour certains vaccins, je citerai le ROR, ça n'a servi à rien, mais la question qui revient : quid des oreillons pour le cas où j'ai un petit garçon ?? Juste une question, pas une attaque ni une volonté de polémiquer ou une pseudo illusion de vous attaquer subrepticement. Juste une question... que se passait il avant le vaccin pour les garçons atteints d'oreillons ? J'avoue ne pas avoir cherché.

Et puis tu ne te souviens peut être pas, mais j'ai été confrontée, personnellement, au manque de vaccins dans l'établissement où j'enseigne où nous accueillons bcp de primo arrivants venus de tous les pays du monde. Un cas de tuberculose et 1 an plus tôt, un cas de rubéole, je passe sur les méningites, 3 en 2 ans. La rubéole , j'étais enceinte d'Arwen, non immunisée mais vaccinée contre la rubéole. Après chaque cas de rubéole et de tuberculose, nous avons eu 5 enfants atteints de l'un ou l'autre en tout, tous 5 non vaccinés.

Mes avis sur les vaccins ont alors été soumis à un profond doute : non seulement parce que j'ai eu peur, très très peur mais aussi parce que c'était évident là. Alors certainement que je suis mal informée, ou ai je alors un cerveau délavé par les différentes industries, mais ça a fait vacillé mes idées théoriques là dessus... et je me suis dit qu'effectivement, tant qu'on n'est pas confronté aux populations dites à risques, le vaccin semble plutot superflu, mais quid quand on est confronté à ce type de risques ? N'y a til pas eu épidémie car il n'y aura plus jamais d'épidémies de ce type, ou n'y a t il pas eu épidémie, car à part ces 5 momes, tous les autres étaient vaccinés ?? Question, simple question ! Si tu as une réponse sur ce cheminement de mon raisonnement, je suis preneuse einh Smile

Ce sont juste des questions, une demande d'aide si tu préfères... ta réaction me rappelle la mienne quand mon amie m'a demandé des trucs sur l'allaitement et où, moi convaincue de mon raisonnement et finalement, de son entetement à poser des question plutot que de se renseigner, j'ai réagi avec la même véhémence que toi Laughing et que finalement, je ne l'ai pas aidé à réussir son allaitement. J'ai même contribué finalement à l'entêter dans l'idée que ce n'était pas si bon que ça pour le bébé, et que c'était ultra contraignant. Tout l'inverse de ce que j'avais l'impression de lui avoir seriné pendant des plombes !! Embarassed Crying or Very sad euh

les sites que j'ai consultés il y a longtemps maintenant, m'apparaissaient surtout truffés de propos anti scientifiques au possible... d'où ma requête, encore une fois : quels sont les sites, qui tiennent la route, pas qui sont des convictions, sur le sujet.

Tu vois c'est un peu comme le stérilet : j'ai bcp cherché et je suis tombé sur des tas de conneries, mais des conneries ! Et puis je suis surtout tombée sur des sites de scientifiques, qui travailent dans le truc, qui en posent, que j'ai contactés, personnellement, qui m'ont répondu et je peux dire maintenant que je sais comment fonctionne un stérilet et l'avoir choisi en connaissance de cause. SUr les vaccins, non, je n'ai pas trouvé.

Ouch les fautes, et l'heure ! J'ai mal dormi et vais bosser demain : allez sur ce, m'en vais banane bah quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyLun 28 Nov 2005 - 5:34

si les vaccins sont si efficaces que ça pq ne sont-ils pas tous obligatoires?

- la coqueluche peut se faire plusieurs fois
- des cas de rougeole plus grave après vaccin
- le vaccin tuberculose connu pour être très peu efficace depuis le début
- vaccin contre la grippe, qd par miracle c'est la bonne souche efficace à 23%
- le sois-disant cas de rage guéri par pasteur... n'aurait jamais contracté la rage...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyLun 28 Nov 2005 - 7:18

BOn ben j'irai fouiner un de ces quatre, car je crois que ma demande n'est pas comprise Embarassed euh Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyLun 28 Nov 2005 - 10:54

toutes les mamans-qui-ne-vaccinent-pas n'ont pas encore posté Wink garde espoir, peut-être qu'il y en a une qui te mettra les références que tu attends Smile trefle
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:31

Delphineuh! Rolling Eyes grrr si tu cliques sur le petit 1 du post, tu atteriras sur la première page du sujet où je donne une volée de liens et si tu ouvres l'autre post sur le même sujet tu trouveras les références... allez je te les redonnes ici tire la langue "vaccination, les vérités indésirables" par Michel Georget, un de tes compatriotes, professeur agrégé en biologie qui a fait un bilan rigoureux et scientifique de la situation actuelle de la vaccination.
Ce qui m'a convaincu? l'intégralité de son ouvrage, de la première à la dernière lettre, d'abord parcequ'il commence par un petit cours de biologie pour au moins pouvoir comprendre de quoi on parle exactement, ensuite parceque ça fait prendre conscience que c'est fondamentalement l'état d'esprit qui doit changer pour pouvoir accepter une information: tu l'as dis toi même, tu as eu très très peur, et la peur mène les gens par le bout du nez. Ce livre ne m'a pas ravi du tout, comprenons nous bien: encore une fois, j'étais une convaincue de la poudre de perlinpinpin qui nous protège des vilains microbes et bam tu te rends compte un matin que la réalité à accepter c'est qu'on fait partie intégrante d'un éco-système coérant et qu'en voulant protéger chaque petit nombril on fait probablement des dégats monstrueux à côté de ceux des quelques vilains microbes que les vaccinateurs agitent sous notre nez d'un air menaçant. On pourait prononcer des gros mots comme "autisme", "cancers", "handicaps lourds", "allergies", "asthme", "obésité",... ou encore, à l'instar des maladies sauvages, "épidémies", "mortalité"...et la liste est longue. Bref, j'aimerais bien moi, pouvoir encore avoir le sentiment de protèger mes enfants de ces vilains microbes, mais depuis que je me suis rendu compte que je faisais ptèt pire, ben je dois renoncer à ce mythe, et oui, c'est vachement dur de renoncer à cette idée, je n'ai moi non plus aucune envie de voir mes enfants mourrir dans la maladie, je vendrais mes deux reins, mes 4 litres de sang, mes jambes et mes bras, mon coeur et tout le reste si ça pouvait les sauver. Ce que je veux te dire Delph, c'est que les questions sont ailleurs et que mes réponses seraient malabiles et incomplètes et je ne vais pas retranscrire le livre ici.(pis en plus, je ne l'ai plus pour l'instant, je l'ai prèté à la pédiâtre les vaccins Biggrin ). Mais pour résumer très très grossièrement: la recherche en biologie est passionante et fantastique, mais à ce stade, la seule chose qui justifie l'application des maigres trouvailles dans le domaine du système immunitaire, c'est...l'argent. Et uniquement l'argent. Non, il n'y a pas eu d'iradication de maladie par la vaccination. Il y a plus grave: le traitement de certaines maladies graves s'est révélé et se révèle encore efficaces avec des principes actifs très basics et fort peu coûteux, mais on continue d'administrer le vaccin qui lui n'a pas fait ses preuves et qui coûte la peau des fesses à la sécu...lis ce livre poulette, avec une boite de mouchoir...
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:51

Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique, j'ai déjà donné mon opinion au sujet de la vaccination sur l'ancien forum.
Je suis exactement dans le même état d'esprit que Delphine et je travaille aussi dans l'éducation nationale au milieu d'une population à risques avec également des cas de tuberculoses.
Il me semble que le bcg est plutôt efficace contre les complications de la tuberculose, même si son taux de protection contre la maladie elle même est faible. Enfin c'est une remarque en passant, car j'ai remarqué qu'on agitait souvent l'éventail du bcg pour justifier les "méfaits" ou l'inefficacité de la vaccination.
Je n'ai pas compris ton raisonnement Rainbow, en quoi obligatoire signifie efficace ? Il faudra que tu m'expliques ton raccourci.Et que veux tu dire par "la coqueluche peut se faire plusieurs fois", effectivement certaines personnes font plusieurs fois certaines maladies normalement uniques car ils ont un système immunitaire déficient..mais bon le rapport avec la vaccination ?
Pour les cas de rougeole, alors écoute, j'ai connu deux personnes qui ont eu des séquelles très graves de la maladie pas de la vaccination, hein, donc pour ce vaccin je suis intransigeante je le fais.Moi même j'ai eu la rougeole avec des complications pulmonaires, ça a été 6 mois de lit, 6 mois où je ne suis pas allée à l'école, 6 mois où je suis devenue squelettique, j'avais 5 à l'époque et je m'en souviens encore, je n'ai pas eu de suites fâcheuses mais je ne souhaite pas ça à mes enfants.Par contre je n'ai pas connu de cas où la vaccination a entraîné de telles suites.
Moi ce qui me gêne c'est l'idée des méchants médecins qui sont là pour faire du mal aux gens dans le but de se faitre du fric, le manichéisme c'est pas mon truc du tout .
Ce qui me gêne aussi c'est que c'est toujours le même livre qui est cité, toujours le même auteur, bon je veux bien, mais le fait de se reposer que sur une personne pour se faire une opinion ça me semble quand même léger. Alors maintenant peut être qu'il y a d'autres sources, mais le problème c'est que les pro vaccinations ont aussi des sources, comment choisir les plus fréquentables ? sur quelles bases ?
Ce qui me choque également c'est que tout ce qu'on pourra dire en faveur de la vaccination sera chassé d'un mouvement d'épaules , que tous les arguments seront à peine écoutés.
Mais bon je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en venir aux mains, car personnellement je resterai sur mes positions dans l'état actuel de mes connaissances (après tout je peux sans doute changer un jour) et je pense qu'en face également, mais bon je fais une différence entre des arguments pensés même ceux qui vont à l'encontre des mes convictions et des phrases répétées hors contextes et totalement déformées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vaccins Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: