Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vaccins

Aller en bas 
+8
Mélusine
Catherine
flav
Pati
Jen
Mathilde
kro
TitLiline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Vaccins   Vaccins EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:29

Baptiste va bientôt avoir 2 mois et là, on va "devoir" faire ses vaccins... Je suis pas trop pour mais mon mari voudrait faire les "bébés nageurs" avec le petit et là, il faut avoir fait les vaccins... Et puis si on veut le faire garder l'an prochain, il faudra aussi faire ces vaccins...
Z'en pensez quoi?
Quelle est votre expérience et votre avis là-dessus?
Merci
Bizzz bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:56

les bébés nageurs, j'ai voulu le faire aussi.... mais bon, y avait pas de place.... confus et puis ils ont sorti une étude sur le risque d'avoir de l'asthme quand on est bébé nageur, du coup, ça m'a calmée, j'ai plus du tout eu envie d'amener mon enfant là-bas. euh

Pour les vaccins, le bon sens recommande de laisser trainer le plus longtemps possible, à mon avsi: moi, je l'ai fait aussi tard que j'ai pu, légalement, et juste le minimum. Je ne sais plus trop ce qui est obligatoire, maintenant, comme vaccin, pour l'entrée en collectivité: ça vietn de changer non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:18

Pour les bébé nageurs, ils m'ont jamais rien demandé...moi je leur ai posé la question à la piscine et ils m'o,t dit "mieux vaut attendre que votre enfant oit vaccinée"..;donc en fait c'est "pour nous" qu'on devait le faire...à part ça aucune obligation!
Ma fille a eu son premier vaccin à 18 mois le dtp pour la halte garderie.
la piscine à 2 mois c'est pas indispensable...Surtout si tu as une baignoire ;-)
Pour le vaccin j'attendrais la garde de l'enfant.
Ma fille n'a que le dtp-coq coq n'est pas obligatiore, mais pour ma doc c'est le plus utile (elle même a eu la coqueluche à 6 ans et s'en rappelle encore).
La diphtérie est le reste c'est pas très utile certes...amis obligatoire dans ce pays.
Et le vaccin est assez bien supporté ... mieux que le bcg (dont l'obligation a sauté de toutes façons).
Dans tous les cas, trouves un doc avec qui le dialogue à ce sujet est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:14

Je suis en plein dedans aussi Wink


En Belgique, tu n'as que celui pour la polyo qui soit obligatoire et pour qu'il soit fait "à temps" je pense qu'il faut farie la première injection vers 5-6 mois euh...?
Pour les autres, c'est toi qui décide! Le souci (pour moi) c'est que le premier vaccin en comporte... 6 bam
Après discussion avec un naturopathe, lui conseillait ce qui était tétanos par exemple (et encore pas tout de suite), mais par contre, quelle utilité de faire l'hépatite B à un nourrisson fou

Maintenant ce qui m'angoisse un peu, c'est que ma grande ramène des crasses à son petit frère (elle devrait entrer à l'école bientôt), genre coqueluche,...

Pour elle honte sur moi bam je l'avais fait vacciner pour tout à 2 mois bam quel idiotie surtout qu'elle n'allait pas du tout en collectivité. ça l'avait fait pioncer 24h.

Sinon pour la piscine, j'étais aussi super partante ... et puis le chlore et ses risques éventuels m'ont fait reculer extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:41

Jen a écrit:
Je suis en plein dedans aussi Wink
Le souci (pour moi) c'est que le premier vaccin en comporte... 6 bam

mais tu peux les avoir séparés...c'est juste qu'il faudra que tu les payes toi-même et que pour certains d'entre eux il faut les faire venir de France...en tout cas c'est ce qu'on a prévu pour BB2. Ao lui, c'est comme pour ta première..il a tout eu en bonne et dû forme...

mais bon le problème c'est que nous il va à la crêche et qu'ils augmente le nombre de vaccins obligatoires...le ROR l'est devenu récemment par exemple... (heureusement Ao ne l'a pas eu étant allergique aux oeufs et ce vaccin est cultivé sur oeuf...)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:38

Je me pose aussi pleins de questions à propos des vaccins... Finalement lesquels sont obligatoires en France juste le DTP? euh...?
Par contre Titliline, les bébés nageurs attends un peu avant de le faire, (même évite de le faire Rolling Eyes ) comme le disent les filles, les risques de développer des maladies asthmatiques n'est pas négligeables pour les bébés car respirent beaucoup trop de chlore pour des poumons encore en formation!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:31

ma vision perso des choses:

-c'est carrément meurtrier de la part des labos de conseiller les vaccins surtout aux jeunes enfants et aux vieux (notament pour leur fameux vaccin contre la grippe, dont le virus mute chaque année, dont le vaccin est fait avec la souche de l'année d'avant et surtout dont toute l'étude clinique se fait sur un an maxi, because vente annuelle, alors que le cycle normal d'une expérimentation est de 6-7 ans Rolling Eyes ) car ce sont les systèmes immunitaires les plus fragiles (mais pas graf, un ptit vieux qui claque de la grippe, oh ben c'est pas de chance, le vaccin n'aura pas suffit à le protèger, zut alors!... sauf que la mortelle grippe se sera développée sur la souche vaccinale Evil or Very Mad et ni vu ni connu, abracadabra c'est la faute à la grippe Rolling Eyes et y eu plein d'épidémies comme ça, y compris la polio bam Rolling Eyes ) Donc si tu y tiens vraiment, vaut mieux attendre le plus possible, en faire le moins possible, à un moment où il est le plus en forme possible et donc pas en période de risque infectieux/stress/fragilisation par le chlore euh

...et le coup du médecin qui conseille tel vaccin parcequ'il se souvient encore de son expérience, décidément la peur est la pire des conseillères Rolling Eyes elle est en vie et elle au moins a une vraie immunité (et en a fait profiter ses enfants... si elle a allaité Rolling Eyes )

Franchement, le livre de Michel Georget est absolument à lire parcequ'en matière de vaccination on nage en plein obscurantisme plus que jamais Rolling Eyes et je trouve fou qu'à force d'avoir peur des risques de la vie, on finisse par se donner la mort fou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:50

Pour les piscines, voir s'il n'y en a pas une sans chlore près de chez toi ?
Une est en construction près de chez moi !!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:58

Catherine a écrit:


...et le coup du médecin qui conseille tel vaccin parcequ'il se souvient encore de son expérience, décidément la peur est la pire des conseillères Rolling Eyes elle est en vie et elle au moins a une vraie immunité (et en a fait profiter ses enfants... si elle a allaité Rolling Eyes )

Oui, elle est en vie mais aurait préféré être vacciné car a bcp souffert lors de cette maladie.
Mon compagnon l'a eu aussi, et il est vrai que si ma fille l'a contractée avant ses 15 ans (après elle choisit) je m'en serais voulu!
Mon mèdecin m'a parlé de son expérience mais ne m'a pas fait une session d'obéissance par la peur. Elle ne m'a jamais imposé quelque vaccin que ce soit...la preuve à 18 mois en France ma fille n'était pas vaccinée et elle ne me demandait rien!
Moi ce qui me gênait le plus c'était les adjuvants dans le vaccin...
Elle refusait de vacciner les enfants contte le BCG avant l'interdiction.
La vaccination de ma fille est née d'un dialogue.
Ma mère travaille au Samu du département, elle voit encore aujourd'hui des encéphalites suite à des rougeoles, ce n'est pas pour ça que je cours après le ror...


Tu vas dire que les encéphalites peuvent aussi être dues aux vaccins...je n'en dirais pas plus concernant les vaccins, il y a tellement de littérature autour de ça. Il faut se faire sa théorie et lui faire confiance pour etre en accord avec sois même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:06

Catherine a écrit:
Franchement, le livre de Michel Georget est absolument à lire parcequ'en matière de vaccination on nage en plein obscurantisme plus que jamais Rolling Eyes et je trouve fou qu'à force d'avoir peur des risques de la vie, on finisse par se donner la mort fou

Bon faudrait vraiment que je le lise je sais mais comment être sur que ce qu'il dit est fiable lui aussi? Mamykro t'avais pas l'air convaincu par sa façon de traiter les études toi? euh (C'est vrai qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut aux études euh )
Je ne sais pas trouver de sources vraiment surs à ce sujet, y'a toujours d'un côté ou de l'autre des trucs qui sont pas dit... entre les "pour" et les "contres" comment savoir qui dit la vérité? euh C'est un peu desespérant...

Flav, en pleine interrogation... Vaccins Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:09

Ah mais je ne dis pas qu'elle essaie de te fair peur! je dis que sa peur la fait te conseiller tel vaccin, ce n'est pas très scientifique comme démarche, c'est tout ce que je dis Wink C'est un peu comme si des malades de la polio conseillaient vivement de se faire vacciner contre la polio parceque c'est une terrible maladie (et, oui, c'est une terrible maladie)... suf que les cas de polios, gravissimes parceque le virus s'est recombiné sur base d'une souche vaccinale, sont légion! bam Mais ça, personne n'en parle, les rapports et les expertises sont passées sous silence et on continue à laisser les gens se focaliser sur les impressions dramatiques des personnes de première ligne (infirmières, médecins) qui ne font que poser des constats humains, pas des analyses randomisées, et ça c'est de l'obscurantisme euh (de la part de ceux qui protègent ce mode "d'information")
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:21

flav a écrit:
Catherine a écrit:
Franchement, le livre de Michel Georget est absolument à lire parcequ'en matière de vaccination on nage en plein obscurantisme plus que jamais Rolling Eyes et je trouve fou qu'à force d'avoir peur des risques de la vie, on finisse par se donner la mort fou

Bon faudrait vraiment que je le lise je sais mais comment être sur que ce qu'il dit est fiable lui aussi? Mamykro t'avais pas l'air convaincu par sa façon de traiter les études toi? euh (C'est vrai qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut aux études euh )
Je ne sais pas trouver de sources vraiment surs à ce sujet, y'a toujours d'un côté ou de l'autre des trucs qui sont pas dit... entre les "pour" et les "contres" comment savoir qui dit la vérité? euh C'est un peu desespérant...

Flav, en pleine interrogation... Vaccins Biggrin

Flav, il ne dit pas "c'est noir, c'est blanc", il fait juste un reccueil d'infos journalistiques, d'analyses scientifiques, de questions légitimes et inquiètantes ouvertes et qui restent bisarement sans réponse, de constats de faits, de décortication et explications mathématiques des manipulations des statistiques, etc... et toutes ses sources sont répertoriées, un vrai travail d'enquêteur. Et il n'a pas édité en Arabie Saoudite tire la langue , ça veut dire qu'il est passible (et en france, plus que jamais Rolling Eyes ) de pousuites en cas de difamation, d'allégations mensongères ou frauduleuses et que sa responsabilité est engagée, hors il n'a jamais (officiellement Rolling Eyes ) été inquiété/contredit

Je pense que ce livre est assez honnête pour permettre au lecteur de se faire une opinion propre
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:13

Catherine a écrit:
Flav, il ne dit pas "c'est noir, c'est blanc", il fait juste un reccueil d'infos journalistiques, d'analyses scientifiques, de questions légitimes et inquiètantes ouvertes et qui restent bisarement sans réponse, de constats de faits, de décortication et explications mathématiques des manipulations des statistiques, etc... et toutes ses sources sont répertoriées, un vrai travail d'enquêteur. Et il n'a pas édité en Arabie Saoudite tire la langue , ça veut dire qu'il est passible (et en france, plus que jamais Rolling Eyes ) de pousuites en cas de difamation, d'allégations mensongères ou frauduleuses et que sa responsabilité est engagée, hors il n'a jamais (officiellement Rolling Eyes ) été inquiété/contredit

Je pense que ce livre est assez honnête pour permettre au lecteur de se faire une opinion propre

chinois ok bon je vais le lire de toute façon j'ai au moins 5 livres en attente d'être commandés alors quitte à faire fumer la CB autant le faire une bonne fois pour toutes! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:01

elle va s'auto-consumer! Vaccins Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:46

Ha, les vaccins ! Je vais sûrement me faire jeter du forum... rit jaune

Samuel fait tous ses vaccins selon le calendrier de l'AAP (American Association of Pediatrics) et il en aura même plus puisque nous prévoyons d'aller au Népal en 2009. C'est une décision que nous avons prise de façon consciente et réfléchie après avoir lu des ouvrages pour et des contre. Pour moi, ne pas le vacciner reviendrait à ne pas le mettre dans un siège-auto quand on part en voiture. No (Mais je n'accuse personne, hein, chacun voit midi à sa porte.)

Bref, à mon avis la meilleure chose à faire est de te renseigner : lis des études, des bouquins pour et contre les vaccins et fais-toi TA PROPRE opinion.

bisou et surtout bonne santé à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:25

Pati a écrit:
Jen a écrit:
Je suis en plein dedans aussi Wink
Le souci (pour moi) c'est que le premier vaccin en comporte... 6 bam

mais tu peux les avoir séparés...c'est juste qu'il faudra que tu les payes toi-même et que pour certains d'entre eux il faut les faire venir de France...en tout cas c'est ce qu'on a prévu pour BB2. Ao lui, c'est comme pour ta première..il a tout eu en bonne et dû forme...

mais bon le problème c'est que nous il va à la crêche et qu'ils augmente le nombre de vaccins obligatoires...le ROR l'est devenu récemment par exemple... (heureusement Ao ne l'a pas eu étant allergique aux oeufs et ce vaccin est cultivé sur oeuf...)

Ok, merci pour l'info Wink


Une autre inquiétude que j'ai par rapport à la vaccination c'est que les enfants non vaccinés se retrouvent malades à cause de ceux qui le sont et qui peuvent être "porteur" sans développer la maladie Rolling Eyes

Franchement j'ai du mal à me faire mon opinion sur tout extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:49

Jen a écrit:
Une autre inquiétude que j'ai par rapport à la vaccination c'est que les enfants non vaccinés se retrouvent malades à cause de ceux qui le sont et qui peuvent être "porteur" sans développer la maladie Rolling Eyes

tu sais a priori, pour qu'une maladie ne circule plus il ne faut pas que toute la population soit vaccinée. Quand suffisement de gens sont vaccinées, la maladie ne trouve plus de corps où se multiplier et meurt. donc a priori "le" non vacciné de la bande (faut pas rire sont pas nombreux) ne risque rien non plus et est protégé par la vaccination des autres.
en tout cas c'est ce que j'avais vu dans les cours de médecine que j'ai suivis...ça vaut ce que ça vaut (je rajoute parce que je sinon je vais me faire abattre par Cath Vaccins Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:04

naaan, ferais pas de mal à une mouche moi! Vaccins Biggrin

c'est effectivement la théorie de la "vaccination de masse" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:34

Mmm ce post me fait pas mal réfléchir...
Pour la piscine, tout va bien: il n'y a pas de chlore spécialement pour les bébés... En fait, si on veut aller avant ses 3 mois, on doit le faire vacciner et le prouver... Après 3 mois, ils ne nous demandent rien... (je comprends pas bien là!). Donc avant ses 3 mois, on va tester la baignoire
Pour les vaccins, en Belgique, seul celui de la polyo est obligatoire... Mais c'est vrai qu'à 2 mois (c'est jeune non?) on fait un vaccin qui en comprend six (polio, diphtérie, tétanos, coqueluche, influenzae, hépathite B)... Après, vers 12 mois on peut faire oreillon, rougeole, rubéole.
Je vais essayer de trouver dans mon coin un pédiatre suffisamment ouvert pour m'expliquer un peu les vaccins qui seraient "vraiment" utiles...
Merci pour vos conseils je vais euh...? et méditaaaaaation ! sur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:03

t'es où en Belgique déjà? chut
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 20 Oct 2007 - 12:43

De Tournai soleil
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptySam 20 Oct 2007 - 12:55

ah, c'est pas le coin euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:04

Valà j'ai vu un doc plus ouvert question vaccins... On en a discuté et je dois dire qu'elle m'a bien convaincue sur pas mal de trucs. Et surtout sur le fait d'attendre le max de temps pour vacciner.

Titliline, elle est sur Bruxelles par contre euh

J'hésite encore sur l'un ou l'autre vaccin parmi les 6, mais je pense que je vais faire la polio quand j'y penserai et le reste Rolling Eyes Allez peut être le tétanos quand bb commencera à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:35

je ne me lasse pas de le répéter Rolling Eyes Vaccins Biggrin : le tétanos est une toxine, on ne vaccine pas contre une toxine, d'ailleurs ceux qui réchapent du tétanos ne sont JAMAIS immunisés (et d'ailleurs, en cas d'accident à risque, ceux qui sont "vaccinés" doivent quand même faire un "rappel" (vas-y que je t'embrouille Rolling Eyes ) EN PLUS du traitement antibio préventif pour éradiquer le bacille sur lequel vit la toxine Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:55

Catherine a écrit:
je ne me lasse pas de le répéter Rolling Eyes Vaccins Biggrin : le tétanos est une toxine, on ne vaccine pas contre une toxine, d'ailleurs ceux qui réchapent du tétanos ne sont JAMAIS immunisés (et d'ailleurs, en cas d'accident à risque, ceux qui sont "vaccinés" doivent quand même faire un "rappel" (vas-y que je t'embrouille Rolling Eyes ) EN PLUS du traitement antibio préventif pour éradiquer le bacille sur lequel vit la toxine Rolling Eyes )


je vais me la jouer bien blonde mais et pour les chutes avec de la terre, les blessures quotidiennes que l'on se choppe quand on bosse avec des animaux, ça sert à rien alors? C'est vrai que dans un cours (je ne sais plus lequel), on nous avais dit que pour éviter le tétanos, fallait mettre de l'eau oxygénée dans la blessure :binettequiamalrienquedypenser: Et franchement les tites blessures ou griffures de plantes, animaux, euh, j'y fais rien grand chose chut ça passe. Mais j'étais persuadée être à l'abri du tétanos blonde
Je me disais qu'éventuellement derrière le terme "vaccin" se cachait un truc du genre "antibio" quelquconque euh

En tous cas, je note, j'en reparlerai avec la doc quand j'y retourne Wink


comme elle m'a expliqué qu'on combinait tétanos et diphtérie pour évauer les stocks du vaccins contre la diphtérie (qui est quasiment éradiquée Rolling Eyes )... marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: