Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 diversification, début, quand, quoi et comment?

Aller en bas 
+16
nana et sa poulette
Ghislaine
àtiredailes
pegpeg
Automne
alice
claudia
flav
Globetrotter Parent
Bibette
Akamiaou
Ilek
Pati
Hinano
margoton
helen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:47

Effectivement, je crois que je devrais arrêter de me prendre la tête avec ce foutu calcium... Laughing Vu la quantité d'épinards et de brocolis qu'il mange, ça devrait aller! Laughing
Merci Pati bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:01

ah! ce foutu lavage de cerveau sur le calcium! rit jaune il n'est PAS normal de chercher le calcium ailleurs que dans des aliments normaux prout nananèèèreuh soit c'est le lait maternel HUMAIN, soit ce sont les aliments et l'eau de boisson Wink

...et pour rappel, on n'a pas plus besoin de calcium que de tout le reste

fichue pub! " les pro-duits pa-yés sont nos amis pour la viiie!" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:11

Hinano a écrit:
Effectivement, je crois que je devrais arrêter de me prendre la tête avec ce foutu calcium... Laughing Vu la quantité d'épinards et de brocolis qu'il mange, ça devrait aller! Laughing
Merci Pati bisou

Le calcium dans les épinards n'est pas absorbé par le corps humain. marteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:29

pas absorbé c'est exagéré... moins absorbé quà partir de produits animaux oui...
mais bon faut quand même pas oublier que la longeur de l'intestin humain montre que nous sommes intrinsèquement végétarien... donc les produits laitiers ne sont certainament pas indispensables!!

le tout c'est d'avoir une alimentation équilibrée et variée

de plus, le problème se pose d'autant moins ici vu que si j'interprète bien mimi a aussi 3 à 4 TT par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:53

fichue propagande marteau

le calcium d'origine animale se fixe PLUS, certes, et d'ailleurs de manière anarchique un peu n'importe où (d'où maladies caranariennes, oculaires, musculaires et tendineuses, merci la calcification des tissus mous Rolling Eyes ) mais se fixe MAL (d'où l'ostéoporose, ce "mauvais" calcium prenant la place du calcium de qualité qui forme les bonnes liaisons, les os se fragilisent)

avec les apports encalcium par l'alimentation végétale, effectivement, le corps rejette les excédants ... (un peu le même problème avec les vitamines de synthèse, d'où la toxicité de la vitamine A) au lieu de les fixer n'importe où Rolling Eyes d'où le constat primitif de la médecine "moderne" que le calcium provenant des végétaux est moins efficace bam
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:13

ici, la diversification se passe tellement facilement que j'ai l'impression que je ne dois pas faire ce qu'il faut. Embarassed confus
j'ai un peu peur du eclairez-moi, svp!
ma puce mange tout plein, des petits pots bios de légumes divers et variés (poireaux, pdt, epinards, carottes, potirons etc.) sans aucun problème et de compotes de légumes sans sucre ajoutées bios (pommes, poires, bananes etc.); elle mange au moins 100g de légume et 150 à 200g de fruits comme ça par jour; à cela s'ajoute du pain complet (mais je ne sais pas si c'est pas bien... Embarassed Suspect ), au moins deux tartines par jour; de temps en temps de l'avocat;
et toujours tétées à volonté, jour et nuit;
z'en pensez quoi? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:20

Que si tout va bien, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:19

Ghislaine a écrit:
Que si tout va bien, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?
Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:59

Laughing bisou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:16

pff! prout nananèèèreuh Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:58

Moi je pense que c'est bizarre un bébé qui va bien... C'est vrai quoi, c'est quoi ces enfants qui inquiètent pas leurs parents ! prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:03

Laughing

C'est marrant, pour le calcium justement j'ai lu le contraire: que le calcium végétal s'assimile mieux que le calcium animal euh
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 3:59

Hinano a écrit:
Laughing

C'est marrant, pour le calcium justement j'ai lu le contraire: que le calcium végétal s'assimile mieux que le calcium animal euh

Oui, sauf le calcium dans les épinards.
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:34

dites les filles, vont BB vont bien, mange bien, sont éveillés evoluent bien et un certain mimi commence même à dormir bien... alors

ARRETEZ DE VOUS TRACASSER


diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:08

pff je crois que j'ai honte de dire que j'avais envie de lire que tout allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Evolet




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2010

diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:07

je vois qu'on est un peu toute dans le meme panier a un moment ou un autre entendre les autres dire "fait comme ci fait comme ca" ... ca nous destabilise grave et du coup on sait meme plus quand tout se passe bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment?   diversification, début, quand, quoi et comment? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification, début, quand, quoi et comment?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» diversification: quoi, quand ?
» Diversification : quoi et comment?
» Constipation en début de diversification
» Diversification des bébés allaités
» refus de diversification...comment rester zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: