Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Constipation en début de diversification

Aller en bas 
+3
alice
Bibette
Abricotine
7 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:45

Bon, j'ai bien vu qu'il y avait déjà des sujets sur la constipation mais j'en ouvre un autre blonde prout nananèèèreuh

J. mange de la compote de pommes ou de poires depuis deux semaines. D'abord quelques cuillères puis la moitié du pot et enfin le pot en une journée.
Il a donc mangé en tout la semaine dernière 80g de pommes et pareil en poire en une semaine.

Depuis vendredi il n'a pas fait un caca. Il proute beaucoup et ne manifeste pas de maux de ventre. Quand je touche, ce n'est pas dur.

Mais... Moi je suis en stress+++ Sad complètement HS

C'est normal ? Je vois beaucoup de bébés allaité constipé au moment de la diversification. Je peux faire quoi ? J'ai arrêté de lui donner de la compote. Ma mère me dit de donner pommes/pruneaux.
J'attend combien de temps ?

:smilley paniqué qui court partout:

j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:52

ben jeanne avait ce genre de problème (qui était lié à l'allergie que je ne connaissais pas encore) et je lui donnais l'équivalent d'une pipette de doliprane d'eau Hepar. RADICAL ! Caca dans les deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:59

Je vais assayer ou faut que j'attende encore ?
Je ne mange pas beaucoup de PLV et je n'en ai pas consommé plus que d'hab qui pourrait expliquer cette constipation...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:02

ha non non pas de lien avec le plv chez Jonas forcément, je te disais juste ce que je faisais quand Jeanne était constipée et elle c'était lié aux PLA. Mais bon même pas 4 jours chez un bébé allaité c'est possible quand même. Si ça t'inquiète fais le maintenant mais à mon avis ça peut aussi attendre un peu.

Mais Jonas c'est peut être la pomme, peut être pas. Peut être juste qu'il faut qu'il se remette de votre beau voyage que tu ne nous as pas encore raconté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:09

Si lui ça n'a pas l'air de le gêner, j'attendrais un peu euh
L'hépar, un tout petit peu, comme dit Bibette, pourquoi pas, mais avec modération, c'est super minéralisé quand-même (et alors je peux te dire, pour moi qui ai un transit sensible, j'en bois un verre, je me vide pendant deux jours Rolling Eyes).
Sinon pomme-pruneaux oui c'est pas mal, mais idem, si c'est la première fois, y aller mollo pour éviter l'effet inverse Constipation en début de diversification Biggrin
Si tu lui donnes de l'eau minérale, éventuellement changer de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:14

Je vais attendre demain... Il ne boit rien d'autre que mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:21

J'ai appris il y a peu que les pommes constipent.
Mais s'il va bien, essaye de relativiser et cela sortira bientôt et continue de le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:28

V. est allaité à 100% et il lui arrive de ne pas faire caca pendant 3/4 jours. Si J. a des gaz, que son ventre n'est pas dur et qu'il n'a pas l'air géné, j'attendrai aussi avant de donner de l'hépar. Est-ce qu'il pousse et tu vois que ça ne veut pas sortir ?
Tu peux lui masser le bas du ventre euh


Dernière édition par Cécile le Lun 17 Oct 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:48

je ne donnais de l'hépar que quand j'avais l'impression qu'elle se tortillait et que ça lui faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:06

Oui oui là c'est clair que si l'enfant est géné, il vaut mieux ! (pi une pipette c'est bien )
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:20

On a mangé pommes pruneaux hier soir (1/3 de pot de bébé), mais toujours pas de caca aujourd'hui. J'attend, rien n'a changé pour l'instant méditaaaaaation !

Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:10

Pareil ici, du coup j'avais arrêté la diversification un temps, pis on revient peu à peu.
Ici c'est carotte qui fait ça.
Mais ça arrive fréquemment qu'elle reste 3-4 jours sans faire caca, du coup je me suis habituée et je ne m'inquiète plus euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:10

Quand ça coinçait trop (jamais eu de souci avec ma dernière) je ne lui donnais que le sein pendant une journée en général ça "nettoyait" la tuyauterie et sinon je jouais avec les différents légumes et fruits selon leurs effets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation en début de diversification Empty
MessageSujet: Re: Constipation en début de diversification   Constipation en début de diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation en début de diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation ... encore et toujours
» problèmes de constipation
» Constipation solutions?
» Constipation et gluten
» douleurs, bébé bas ou constipation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: