Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 constipation ... encore et toujours

Aller en bas 
+2
alice
pegpeg
6 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptySam 14 Nov 2009 - 22:37

J'ai besoin de vos lumieres j'ai un peu peur du

Depuis qu'on a commencé la diversification Y. a toujours été a la selle tous les 3/4 jours. L'hiver dernier c'était vraiment horrible il devait pousser pendant des heures tous les 4 jours complètement HS ca me faisait ma au coeur.

A part du laxatif ( que j'ai rarement donné) et les conseils usuels style : il faut le faire boire plus et il faut qu'il mange ic ou ca......pas d'aide du coté médical.

On est allé voir une homéopathe...rien puis une ostéo ... elle a bien vu qu'il était un peu tendu au niveau pelvien mais bref pas beaucoup d'amélioration.

En Juin on part en Tanzanie et au bout de 15 jours .... plus de problemes il va presque tous les jours ou maxi tous les 2 jours. Pourtant il ne mange pas plus de fruits (sauf les bananes qu'il avale toutes la journée) et boit pas tant que ca malgré la chaleur.

On rentre ici et au bout de 10 jours de retour a la case départ tous les 4 jours.

Donc on a fait l'inventaire de ce qu'on mangeait la bas :

riz
pate a base de farine de mais blanc
patates et un peu de legumes

Donc nous voila partis sur la piste sans gluten et au bout de 3 semaines beaucoup d'amélioration ! Ca cétait mi aout. Soulagée je me dis qu'on voit enfin le bout !

ET NON grrr

Depuis mi octobre rebelotte bon c'est moins grave qu'avant mais c'est tous les 3 jours au moins et réguilerement ses selles sont trop grosses et font peté quelques vaisseaux sanguins.

ALors j'ai essayé d'élminier les produits laitiers mais bon pas de gros changement.

Je comprends pas depuis aout j'ai pas l'impression d'avoir changé quelque chose.

Et puis ici ils refusent de faire des tests a moins d'avoir un ENORME probleme. Je vais voir le doc lunid pour insister mais je connais la réponse, donc si pas de chnagements je vais essayer de rentrer en France en février pour faire des tests (a nos frais silent ) mais bon j'aimerais bien trouver avant.

J'en ai marre j'ai ;'impression de le laisser avec tout ca sans l'aider. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptySam 14 Nov 2009 - 22:58

Question bête : vous buviez quoi comme eau en Tanzanie ? chut Je pose la question parce que selon les marques que je choisis, ça peut aller du transit normal à la constipation en passant par la case "je me vide toute la journée"...
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptySam 14 Nov 2009 - 23:03

Bon,ben ,je sais pas trop confus

Je me souviens d'avoir été constipée vers 4 ou 5 ans et d'avoir souffert!!!

Après consultation et radio, j'aurais eu l'intestin fort long et paresseux (dixit ma mère, mais il faut se méfier...)

Donc, pendant environ 1 an, plus de légumes ou de fruits crus; tout était cuit (peut être excepté les oranges pressées); enfin de ce que je me souviens.

J'imagine qu'ensuite on a changé doucement de régime et plus de problème.

Bonne chance. En espérant que tu trouveras la personne qui pourra le soulager. bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:16

je trouve la question d'alice très pertinente!
-peut-être lui donner de l'hépar ou l'équivalent, pour soulager de temps en temps (ça fait aller aux toilettes à cause du magnésium)
-ensuite, je sais qu'il y a des positions qui aident à aller à la selle : les jambes bien remontées pliées contre le ventre, en position très accroupie. ils conseillent de mettre les pieds sur des marchepieds pour les adultes assis sur le toilette
-le massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
-au niveau alimentaire, les fibres sont plus présentes dans les légumes crus que dans les cuits et dans la "pulpe" plutôt que dans le jus
euh
c'est tout ce que j'ai trouvé
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:36

Je ne sais pas si ca rejoint ce que disait ermin, mais j'ai une collègue qui est toujours constipée. Elle va à la selle 1 fois par semaine !

Et après des examens, ils ont trouvé que c'était parcequ'elle a un intestin plus large que la normal... Du coup le caca peut s'entasser plus longtemps avant d'avoir besoin de sortir... euh

Moi quand je suis constipée, un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec de l'HE de lavande vraie ca m'aide.

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:07

désolée pour la réponse tardive...

Alors pour l'eau on buvait de l'eau de pluie bouillie et ici c'est l'eau du robinet filtrée quand je pense a mettre de l'eau dans la carafe.

euh

J'essaye de lui faire manger du cru mais bon a part les battonets de carottes avec de l'houmous et les fruits c'est pas évidents.

bon j'apelle le medecin demain pour essayer de pousser un peu, on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:08

Alors, tu as eu des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours EmptyVen 20 Nov 2009 - 5:56

Et si tu lui donnes un complément de probiotiques, cela va aider à sa digestion.
Tous les jours au début puis tu diminues si tu vois que cela s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation  ... encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: constipation ... encore et toujours   constipation  ... encore et toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation ... encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de constipation
» Constipation solutions?
» Constipation et gluten
» douleurs, bébé bas ou constipation ??
» Constipation en début de diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: