Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Constipation et gluten

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Constipation et gluten Empty
MessageSujet: Constipation et gluten   Constipation et gluten EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:30

ALors.... pour vous resumer depuis qu'il a 8 semaines Y. a eu des selles 1 fois par semaine. Quand on a commencé la"diversification" il hurlait a chaque selle . Alors j'ai tout stoppé pendant 1 mois puis je l'ai laissé faire a son rythme a piocher ici ou la. Mais depuis il ne va a la selle que tous les 4 jours ce qui ne m'inquiétait pas plus que ca mais cet hiver c'était douleur et pleurs a chaque fois. Douleur due au fait que les selles étaient dures et grosses et donc pétaient quelques petits vaisseaux Crying or Very sad

J'ai essayé plein de trucs (pas médicamenteux) et puis je suis allée voir une osthéo qui m'a dit de bien observer ce qui se passerait en Tanzanie avec une nourriture différente.

et la Shocked au bout de 2 semaines il faisait tous les jours, des selles normales (ni trop dures ni trop molles burp désolée pour les détails). et maintenant 10 jours apres etre rentrés il recommence a espacer, tous les 2 jours et a de noueau des selles dures.

Je précise la bas, il mangeait des fruits mais pas tant que ca, tres peu de légumes, et il mangeait riz / pommes de terre / Ugali (pate a base de farine de mais blanc)........... euh

Alors voila je me demande ce qui provoque ca, les deux differences majeures ente ce qu'il mangeait sont : les produits laitiers (fromage et un peu de yaourt), les produits a base de blé ( pain, biscuits, pates......). La these la plus plausible serait le gluten, non ? QU'en pensez vous ?

Par ou je dois commencer ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Constipation et gluten Empty
MessageSujet: Re: Constipation et gluten   Constipation et gluten EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:02

Ici, Chardonerette a une intolérance aux PLV, et quand elle en a consommait, elle avait le type de constipation que tu décris Sad
On est allé à la fissure anale, et depuis qu'elle a un régime d'éviction strict, tout va bien fleur bleue

On l'a testé au gluten, RAS, et, même si je sais que ces tests ne sont pas 100% crédibles, elle va bien en consommant du gluten...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Constipation et gluten Empty
MessageSujet: Re: Constipation et gluten   Constipation et gluten EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:18

moi je testerais en enlevant un à la fois pendant quelque temps pour voir s'il y a changement puis en réintégrant un à un pour voir euh Car cela peut être un des deux ou les deux
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Constipation et gluten Empty
MessageSujet: Re: Constipation et gluten   Constipation et gluten EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:04

son patrimoine génétique a ptèt bien apprécié la nourriture de là bas Smile

en ce me concerne, je viens de me re-taper un épisode de constipation monstre qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps! et ce que j'avais changé dans mon alimentation dernièrement, c'est que j'ai un peu abusé des protéines animales, pourtant version poisson (je pense que l'énorme steak d'espadon au resto Rolling Eyes a bien agravé les choses bam blonde )

et puis j'ajouterais: je sais que c'est pas bien d'acheter des produits venant de loin, mais pour ton petit loulou métissé, je pense que ça se justifie Smile je suis convaincue que les origines jouent dans les besoins/rejets alimentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Constipation et gluten Empty
MessageSujet: Re: Constipation et gluten   Constipation et gluten EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:00

Merci les filles

Bon je vais deja commencer par le gluten parce que produits laitiers il en mange pas beaucoup de toute facon et puis apres je vais essayer le reste si ca s'ameliore pas.

Pour les proteines animales, il en mange quasiment pas ... enfin si par mon lait lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Constipation et gluten Empty
MessageSujet: Re: Constipation et gluten   Constipation et gluten EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:01

Le lait de néné est très très pauvre en protéines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation et gluten Empty
MessageSujet: Re: Constipation et gluten   Constipation et gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation et gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans gluten: substitut au pain?
» Biscuits bébé sans gluten
» Galette des rois sans gluten ni sucre, un peu de lactose
» problèmes de constipation
» gros souci de constipation : je stresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: