Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 gros souci de constipation : je stresse

Aller en bas 
+6
Abricotine
pimpilina
Talane
Ilek
Catherine
àtiredailes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:58

Salut les filles !
C'est la série, j'ai encore besoin de vos lumières Embarassed

Je récapitule : Chardonerette, allaitée, a toujours eu un transit paresseux (une selle par semaine en moyenne extra-terrestre ). Elle est passé au lait artificiel assez brutalement, quelques jours avant le décès de mon père, quand j'ai compris qu'il nous quittait vraiment, et que je me suis tarie d'un coup...
Depuis, on a changé de lait deux fois, mais elle est hyper constipée.
On a vu l'homéopathe, c'est une constipation du rectum, ce qui signifie qu'elle a des selles qui bouchonnent, et qu'à la sortie, elle souffre le martyr pour évacuer.
On a tenté les suppos de glycérine, lui faire ingurgiter des bib d'eau d'hépar dans lesquels des pruneuax ont trempé (une fois par jour), rien n'y fait vraiment.
Pour aller à la selle, elle hurle pendant des minutes, elle a alors du sans dans les selle...

Elle commence la diversification en légumes, cahque midi, elle a une purée de légumes verts préparée par mes soins...cela ne l'aide guère.

Il y a 8 jours, il a fallu faire un lavement, tant c'était "coincé". Et elle souffrait...

Je crains la fissure anale (d'ailleurs, on le voit comment chut ?), ce matin, j'hésite à retourner chez le médecin allopathe, car il me semble qu'elle a un bourrelet de peau qui sort de l'anus (hémorroïde ?).

Bref, je sais que certaines ont eu des soucis de ce côté là, notamment Hinano, et j'ai besoin d'aide !!!!! HELP !!!!

Merchi gros souci de constipation : je stresse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:27

t'as pas lu la conversation sur les bains dérivatifs? chut j'ai essayé hier soir avec Lucien et ça a marché illico (il a un peu de paresse intestinale depuis qu'il mange en grosse quantité depuis quelques jours) En tout cas, si c'est au niveau du rectum que ça coince (à la sortie donc) perso j'arrèterais les trucs laxatifs qui vont encore plus entasser les matières fécales sur la porte de sortie confus t'as pensé à l'ostéo? chut
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:47

Ostéo, on y est allé...sans résultat Sad
Là, je reviens de chez le médecin, elle a sorti une hémorroïde bien sanguinolente : j'te laisse imaginer comme elle a mal Rolling Eyes

Pour les bains, j'ai lu la discut, mais je n'ai rien compris Embarassed blonde
Si, qu'on baignait le popotin ce qui favorise l'évacuation, mais avec quoi ??? combien de temps ? quand ???? chut
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:05

De l'eau froide. Les bains dérivatif c'est carément avec des poches de glace mais pour les bébés c'est évidemment pas longtemps et j'imagine que l'eau froide a eu le même effet sur Lucien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:46

OK, je vais tenter, mais vous croyez que je peux tant que l'hémorroïde esr dehors (ouaip, j'persiste et je signe blonde )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:04

l'hémoroïde il faut la rentrer! sinon elle s'étrangle et ça s'agrave! et il vaut mieux huiler un peu tous les jours pour que ça reprenne sa position tout seul avec le temps. Je sais pas sur un petit, mais sur moi, l'HE de cyprès (dilué hein!) est miraculeuse sur les hémoroïdes. Sinon, le froid fait plutôt du bien en cas de crise hémoroïdaire, donc d'une pierre deux coups Wink (mais perso, sur un bébé, trop froid je ferais pas, l'eau fraîche c'est déjà bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:14

Catherine a écrit:
t'as pas lu la conversation sur les bains dérivatifs? chut j'ai essayé hier soir avec Lucien et ça a marché illico (il a un peu de paresse intestinale depuis qu'il mange en grosse quantité depuis quelques jours)

Yess banane banane

àtiredailes, tu mets ton bébé sur le dos , avec tes collants + chaussettes (les tiennes par ex) jusqu'à ses cuisses, et tu lui rajoute un pull, dans une pièce bien chauffée, tu prends une bassine, un saladier avec de l'eau froide mais pas glacée et tu fais un aller retour (là où passent les élastiques d'un slip, à l'aine quoi, de ses jambes, donc c'est une toute petite partie, sans toucher le sexe) et puis tu retrempes le gant de toilette dans l'eau et un aller -et retour etc....
Il ne faut pas avoir froid après le BD, donc moi je le porte sur moi comme cela pas de souci.

A faire 20 mn, avant de manger (j'ai déjà fait 10mn et cela va) ou une fois la digestion terminée (2heures après un repas). Sinon, cela coupe la digestion.

c'est recommandé pour les hémorroides (pas de souci àtiredailes), cela le fait disparaître: cela peut saigner, c'est normal, ... pour les dents qui percent, bref la liste est très longue.......

Il y a un post sur le forum on peut le faire avec plus de 50 pages à lire mais la première page est un résumé. Je voulais créer un sujet ici avec ce résumé mais je n'arrive pas à me connecter sur ce forum.

Je conseille la lecture du livre de France Guillain: le bain dérivatifs, cent ans après Louis Kuhne.. éditions du rocher
gros souci de constipation : je stresse 41GR04EJ0CL._AA240_
Et après vous pouvez lire sur le net les témoignages.
Pour la pratique en soi, le net est une bonne ressource.

tu nous tiendra au courant chut
Une fois par jour pendant à peine 2 mn, c'est déjà bien.
si tu vois qu'elle dort trop, trop fatiguée, c'est que le BD dure trop longtemps.
Si tu veux en faire 2 dans une journée ou 3 pas de souci mais des durées courtes (1-2mn) au début pour la soulager. ensuite, tu vois le rythme qui lui convient. Tous les jours sera idéal pendant une petite période.

Ilek a écrit:
De l'eau froide. Les bains dérivatif c'est carément avec des poches de glace mais pour les bébés c'est évidemment pas longtemps et j'imagine que l'eau froide a eu le même effet sur Lucien..

Le bain dérivatif c'est la friction avec de l'eau fraîche mais non glacée, surtout pas glacée.
La version des poches de glace, c'est pour les wonder-woman qui n'ont pas le temps, Fracne Guillain indique que cela a moins d'effet qu'un BD, c'est bien pour les jours où tu n'a pas le temps de t'asseoir 10 mn. Les effets sont moins rapides avec une poche de gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:17

oh ma pauvre, franchement je ne sais pas quoi te conseiller!

je sais que les carottes "crues" font des miracles mais Chardonette est trop petite pour ça!

les HE comme dit Cath, ça peut être un bon truc ça, mais je ne connais pas assez pour te conseiller, faudrait que je demande à mon mari ce soir. Je te dirai ensuite (faut pas que j'oublie!)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:21

moi je l'ai assis sur le bord del'évier avec les fesses un peu plus dedans et je ramenais de l'eau avec ma main sur la région du scrotum en éclaboussant un peu tout autour gros souci de constipation : je stresse Biggrin mais donc c'est pas assez? chut je comprends pas bien la zone que tu délimites Talane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:39

Catherine a écrit:
moi je l'ai assis sur le bord del'évier avec les fesses un peu plus dedans et je ramenais de l'eau avec ma main sur la région du scrotum en éclaboussant un peu tout autour gros souci de constipation : je stresse Biggrin mais donc c'est pas assez? chut je comprends pas bien la zone que tu délimites Talane Embarassed

Oui, c'est pas évident de se représenter la zone qui doit être frictionner. fou D'ailleurs dans son premier livre, france Guillain parlait du sexe (c'est pourquoi je n'ai jamais pu être régulière à ce truc il y a 10 ans)
Mais bon, cela marchait aussi (un peu comme les bains de siège de Louis Khune, remis au goût du jour par Rika Zaraï, et remis au goût du jour par France Guillain.

Il ne faut pas mouiller les lèvres ou le kiki, mais juste passer le gant de toilette ou un tissu plus doux dans le pli intérieur à la base de chaque cuisses, de chaque côté du sexe. Là où passe l'élastique du slip.
Comme quand ils sont nouveaux-nés, ils s'irritent facilement, là où on met de la crème weleda.
Inutile de remonter jusqu'au pubis, ni derrrière les fesses.

Faudrais que quelqu'un se dévoue pour mettre sur youtube, la vidéo gros souci de constipation : je stresse Biggrin pas moi, même en slip rit jaune rit jaune

Perso, j'ai voulu lui en refaire ce We, et là c'est galère, il ne veut pas rester sur le dos, et assis, ben c'était pas évident qu'il écarte les cuisses. Donc que dalle.

si vos petits dorment plus, cela est normal, cela fatigue, faut juste veiller à ce que cela ne soit pas exagéré.

Cath, sur l'évier avec un essui? sinon, il va avoir froid aux fesses, mais tu as peut-être un évier en bois rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:03

ouhla! coucher Lucien sur le dos!, ouillouillouille!!! autant faire entrer un éléphant dans un magasin de porcelaine et essayer de rester zen! méditaaaaaation ! rit jaune il devait être tortue dans sa vie précédente gros souci de constipation : je stresse Biggrin (chuis trop contente de pouvoir enfin le changer un max debout parceque j'en ai marre de prendre des coups de pieds dans le bide grrr ) bon ben je continuerais version bains de siège alors euh pfiouh ! gros souci de constipation : je stresse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:06

Catherine a écrit:
(chuis trop contente de pouvoir enfin le changer un max debout parceque j'en ai marre de prendre des coups de pieds dans le bide grrr )

Désolée, c'est pas drole... Laughing Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:14

méchante! prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:33

Excusez moi j'ai pas pris le temps de tout lire Embarassed

mais perso aprés l'accouchement et pendant 2 mois je souffrais le martyre pour aller à la selle, le seul moyen que j'ai trouvé c'était de faire dans une bassine d'eau chaude Embarassed ça me soulageait grave... sion c'était impossible. Moi c'était une fissure dons glycérine; mais pas en suppo même ça me faisait trop mal, j'en ai liquide que je m'étais délicatement et en GRANDE quantité + bassine eau chaude pour soulager la douleur euh
Faut surtout pasd que l'hémorroïde se transforme en fissue parceque fissure c'est à vie, aujourd'hui çz me fait moins mal. Mais si j'ai le malheur de pas manger de légumes pendant 2/3 jours je suis mal je vous le dis malade


Et on se moque pas de moi en m'imaginant sur ma bassine svp tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:18

Catherine a écrit:
t'as pas lu la conversation sur les bains dérivatifs? chut j'ai essayé hier soir avec Lucien et ça a marché illico (il a un peu de paresse intestinale depuis qu'il mange en grosse quantité depuis quelques jours) En tout cas, si c'est au niveau du rectum que ça coince (à la sortie donc) perso j'arrèterais les trucs laxatifs qui vont encore plus entasser les matières fécales sur la porte de sortie confus t'as pensé à l'ostéo? chut


Moi je ne trouve pas la discute sur les bains dérivatif, ca m'intéresse. C'est dans jour après jour ou j'ai mal cherché ?

Si c'est dans jour après jour, c'est possible de détailler un peu ici ? Pas forcément sur ce post, veux pas polluer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:20

Oui, on a eu de gros soucis avec la constipation, dès la diversification... De grosses douleurs lors de la défécation (avec hurlements horribles... Je le prenais dans les bras, je pleurais à chque fois tellement c'était insoutenable Sad Sad Sad ), et une fissure anale (détectée par le pédiatre de notre hôpital-ami-des-bébés, les autres médecins n'ayant rien vu euh bam ).

J'ai un peu tout essayé: la glycérine, le jus d'orange, le jus de pruneau, la suppression totale des féculents (génial pour l'organisme, non? pourtant, ça améliorait les choses... bam )

En désespoir de cause, je suis allée chez l'ostéo, en lui disant clairement que je n'avais aucun espoir. 2 jours après, il fallait blinder les purées avec des carottes sinon les cacas débordaient de la couche!
il m'a dit que la réflexologie plantaire faisait des miracles aussi (il surnomme son pote réflexologue "déconstipeur" Rolling Eyes rit jaune )

Allez, il y a forcément une solution! Ca ne va pas durer éternellement, ni laisser des séquelles!

bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:25

à vous lire je me pose une question. Je sais pas hein, mais si on part du principe que la nature est bien faite, c'est que nous occidentaux on doit encore avoir sérieusement dévié de l'alimentation initialement prévue et adaptée pour nous non? euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:33

Laughing non!? tu crois?! ça fait pas un pli hein! t'as beaucoup d'orangers dans ton jardin? y a beaucoup de champs de soja par chez toi? sans parler de la transformation et complexification des produits, de la polution des laits maternels ( de TOUS les laits, pas que l'humain Wink ), du stress, du mode de vie moderne individuel anonyme noyé dans la foule (tu parles d'une grande communauté! Rolling Eyes ) etc etc etc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:47

Bien d'accord avec le discours ci dessus !!!! Sad

Donc, ce matin, alors que je me préparais à faire le fameux bain, j'ai eu un beau caca tout mou fleur bleue
Un jour de gagné !!

J'ai acheté l'HE de Cyprès (merci Cath !), et surtout, à 14h, j'aurais au téléphone l'ostéo...de là, selon ce qu'il dit, je prends à nouveau rendez vous....

Hinano, je soupçonne aussi qu'il y a déjà fissure anale, mais ce n'est pas avec le médecin traitant qu'on risque de le savoir vraiment extra-terrestre

Là, j'ai "rentré" l'hémorroïde, bien qu'on voit encore un petit replis au début de l'anus, je barbouille de cyprès dilué, et j'vous tiens au courant !!

Merci les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:08

bien la rentrer à chaque fois que tu peux Smile Wink bisou et bien dilué l'HE (1 pour 20 au moins pour un petiot)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:12

Catherine a écrit:
Laughing non!? tu crois?! ça fait pas un pli hein! t'as beaucoup d'orangers dans ton jardin? y a beaucoup de champs de soja par chez toi? sans parler de la transformation et complexification des produits, de la polution des laits maternels ( de TOUS les laits, pas que l'humain Wink ), du stress, du mode de vie moderne individuel anonyme noyé dans la foule (tu parles d'une grande communauté! Rolling Eyes ) etc etc etc ... Rolling Eyes

oui c'est vrai mais par rapport à l'alimentation, quand on diversifie bébé on lui donne pas d'oranges ni de soja quand même euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:24

non mais du pain par exemple, on peut se demander si c'est approprié, déjà que pour nous adultes, les céréales sont mangeables parceque on les réduits en farine, on les aditionne d'autres ingrédients et on les cuit (t'aurais envie de bouffer du blé sur pied toi? rit jaune ) perso j'ai remarqué que Lucien est hyper speed quand il mange du pain ou assimilé, j'ai remplacé par des produits sans gluten et c'est passé Smile (mais ça reste des produits transformés Rolling Eyes je rêve de trouver le courage de passer à l'alimentation simplifiée et crue de préférence, mais c'est dur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:19

ouaip c'est vrai...
Le but ca serait donc d'essayer de commencer à diversifier en donnant du cru donc, des ptits morceaux de fruits légumes à sucer du coup, de la région ou on vit... donc ici des pommes, poires, haricots, trucs comme ça quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:33

chais pas trop, quand je vois Lucien, il a commencé sa "diversification" (je hais ce mot Rolling Eyes pour moi c'est quand il a commencé à être curieux de la bouffe gros souci de constipation : je stresse Biggrin bref...) il n'a rien mangé, juste mis en bouche, trituré, regardé, testé, etc et donc finalement c'était plus pratique des gros truc (pomme entière, haricot entier, etc...) je peux pas dire si c'est causal, mais le fait est qu'il maitrise très bien la bouffe tout seul, même avec seulement deux dents gros souci de constipation : je stresse Biggrin au début je craignais qu'il strauque, mais j'ai vite vu que même mal engagé, il savait recracher son morceau et recommencer tout naturellement, sans s'inquiéter parceque c'est ça aussi apprendre àmanger euh c'est pas juste se remplir d'élément nutritifs, c'est aussi apprendre gèrer à sa manière, à chercher à comprendre, à immiter. Tiens, un autre exemple: si je lui donne à la cuiller, il râle tout le temps, donnant l'impression que ça va pas assez vite, et plus je vais vite, plus il enfourne Shocked Rolling Eyes ... sauf que, si je lui mets des ptits bouts sur sa table, il ne râle plus! et pourtant ça lui fait nettement moins dans le bide, c'est sûr! rit jaune (lui, il consomme en diféré, plus tard, sous la table gros souci de constipation : je stresse Biggrin ) mais à la fin du repas, il est nettement plus satisfait Smile ...et je peux manger peinarde rit jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros souci de constipation : je stresse Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros souci de constipation : je stresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?
» Constipation et gluten
» problèmes de constipation
» Constipation solutions?
» constipation ... encore et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: