Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problèmes de constipation

Aller en bas 
+3
Also & Co
bagh
pimoos
7 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:56

pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en ai marre!

june est constipée depuis qu'elle est diversifiée!
au début c'était peut fréquent les crises et puis depuis quelques mois ça s'intensifie à tel point que depuis la naissance de Tao (il y a 2 mois) elle a fait 5 grosses crises!

je dois l'emmener chez le pédiatre bientôt et je vais tenter de lui demander un traitement homéo mais en attendant je voudrais votre avis!

je sais que la première cause de constipation est de source alimentaire et qu'une rééquilibrage de l'alimentation aide beaucoup masi voilà elle est tellement chiante à ce niveau que c'est impossible...
elle mange trés peu de fruits et de compotes, les seuls légumes qu'elle aime sont les petits pois, les haricots et les carottes, elle n'aime pas la soupe, boit trés peu bref elle cumule tout ce qui'l ne faut pas!

moi je m'en rend compte mais je fais quoi? je la force? je la gave?

ça m'ennerve de me dire qu'elle va avoir un traitement alors que si elle mangeait correctepent ça irait mieux masi j'ai tout éssayé au niveau nourriture et elle est juste trés compliquée (elle goute à tout pourtant) et à un appétit de moineau!

pour vous donner un exemple voilà ce qu'elle a mangé hier:

matin: 1 demi verre de jus d'orange, 2 petits beurre
midi: 1 demie tomate cerise, 3 petits morceaux de viande et 1 poignée de chips (on était invités à un barbec)

gouter: une demie créme dessert

soir: 30 ml de lait et 3 mirabelles

bref c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:37

plus de fruits ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:44

Plus de jus de fruits?
Pour Léonie ce qui marchait bien c'était un bouillon avec des céréales type flocons d'avoine (peu de bouillon et beaucoup de céréales) mais encore faut-il que ta puce accepte de manger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:59

Le seul truc qui a réglé le problème de constipation (très sévère, je précise) de Raphaël, ç'a été une séance chez notre ostéo. La réflexologie plantaire peut aussi faire des miracles.
J'ai essayé ça en dernier recours, sans trop y croire, après des mois de hurlements à chaque selle, une fissure anale inguérissable, des kilos de pruneaux et d'épinards, et des litres de jus d'orange...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:10

ostéo ici aussi Wink

si problème persiste, homéo, mais l'allopathe ne pourra pas grand chose à part te dire "plus de fruits, plus de fibres" ce qui n'est pas tout, mais règle surtout les symptômes, et pas la cause.

La constipation, c'est "ne pas lacher" en psy. voilà, juste une info en passant, mais qui me paraît de plus en plus simpliste en cotoyant les naturopathes...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:48

boudasimboudette a écrit:
La constipation, c'est "ne pas lacher" en psy. voilà, juste une info en passant, mais qui me paraît de plus en plus simpliste en cotoyant les naturopathes...

Tu peux développer le "de plus en plus simpliste"? ça m'intéresse pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:09

boudasimboudette a écrit:
La constipation, c'est "ne pas lacher" en psy. voilà, juste une info en passant, mais qui me paraît de plus en plus simpliste en cotoyant les naturopathes...

je n'y connais rien, mais j'ai remarqué que perrine se retient de faire caca à chaque fois qu'on est hors de chez nous dans un lieu qu'elle ne connait pas. C'est plutôt pratique, en fait Rolling Eyes (et elle finit toujours par faire caca dans un temps raisonnable au final), si par exemple, elle devrait faire caca l'après midi et que je l'amène chez une copine, je sais qu'elle fera seulement le soir ou le lendemain, donc je n'aurais pas besoin de changer un gros caca chez ma copine problèmes de constipation Biggrin . Quand le sejour dure, elle se retient 1 jour ou 2 puis finit par faire.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:52

alsoleo a écrit:


Tu peux développer le "de plus en plus simpliste"? ça m'intéresse pour moi...

disons que les explications psy ne prennent pas en compte le fait qu'on est des mammifères avec un instinct. Pour eux, l'humanité a commencé à Freud ( Rolling Eyes j'extrémise mais bon...)
De même, pour eux, les symptômes physiques ne sont que conséquence du psychisme.....

Enfin, y'a du bon, mais à compléter par la naturopathie selon moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:50

OK!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:03

moi-même j'ai également des problèmes de constipation, si je n'ai pas d'huile d'olive tout les jours ... une piste à creuser même si c'est un peu plus dur pour des enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:19

merci les filles pour vos conseils....

depuis avant hier, je suis plus intransigeante sur la nourriture et la boisson, je ne voulais pas mais je crois que tout vient de là car dés qu'elle remange un peu plus et qu'elle boit tout s'arrange!

bref donc j'insiste un peu plus et ça marche, en fait je devais pas être assez convaincante et du coup comme c'est pas sa passion première manger et bien elle se laissait aller!

hier chez la nounou elle a mangé correctment et j'ai reussi à lui faire avaler une compote de pruneaux et une soupe le soir bravo
bon j'avoue avoir eu recours au truc le plus con que je connaisse: une cuillère pour maman, une cuillère etc. mais j'assume totalement, je préfére ça à la voir se tordre de douleur chaque matin en hurlant pour faire un caca tout dur et qui la fait saigner!
ma fille m'aura appris une chose: parfois il faut savoir mettre de côté ses principes et certitudes ça fait avancer et ça rend plus humble!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:52

Bah t'inquiète des trucs cons pour les faire manger, je pense qu'on en fait toutes de temps en temps!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:38

Oh oui, alors! Nous, on est des pros de l'avion et du train... Au point que Raphaël se fait l'avion tout seul problèmes de constipation Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:50

pour les mamans, les problèmes de constipation sont parfois liés à un problème au coccys -> ostéo!

l'homéopathie peut aussi régler ça.
Et les femmes qui y pensent le plus sont celles qui ont le plus de problème de constipation. Ne plus avoir "peur" d'être constipé libère (dans tous les sens du terme)
Les muscillages aussi sont bons, et apportent beaucoup de choses.
Un bol d'eau chaude, une activité physique, un verre de jus d'orange à jeun... tout plein d'astuces qui sont bonnes mais ont un aspect de médicaments... non?

j'ai marché au café-clope pendant des années, puis au bol de thé à jeun super chaud. Depuis la naissance de David, pfouit! plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:43

Le jour où j'arrêterai de penser qu'aller au WC est une perte de temps, ça ira peut-être mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de constipation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de constipation   problèmes de constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros souci de constipation : je stresse
» Constipation et gluten
» douleurs, bébé bas ou constipation ??
» constipation ... encore et toujours
» Constipation en début de diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: