Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 allergie au kiwi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:56

Bon j'ai l'impression que ma nénétte est allergique au kiwi?
Elle a mangé du kiwi la semaine dernière, puis j'ai remarqué le lendemain qu'elle avait des petits boutons bizarre sur le ventre, l'intérieur des coudes et aussi un peu à la cuisse. C'était pas grand et ca a disparu vite. Bon j'ai pas trop percuté sur le coup...

Puis hier elle en a mangé à nouveau, et là depuis ce matin elle est malade, mal au ventre avec des haut-le-coeur, puis elle a vomi 2 fois et la 2e fois y'a 1/4d'h en fait j'ai bien vu les restes de kiwi d'hier... donc je me demande... est-ce que c'est ça? euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:01

C'est bien possible. Ma deuxième qui est allergique à plein de trucs (enfin un peu moins en grandissant, ouf !) fait des plaques rouges quand elle mange un kiwi. Contrairement à ce qu'on pense souvent, l'allergie alimentaire peut ne pas apparaitre immédiatement : pour elle suivant l'aliment incriminé, c'est dans les 48 heures, avec soit vomissements, soit urticaire, soit plaques rouges non identifiées, soit tout ça en même temps... Dans le doute, tu peux arrêter de lui en donner quelque temps, et pour le réintroduire essayer de le cuire (compote par exemple), parce que pour certains aliments la cuisson détériore la protéine à la base de l'allergie (ex : le lait, les fraises, le miel...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:55

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:39

c'rest un fruit exotique, non? Si c'en est un, alors c'est normal qu'il provoque facilement des allergies, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:13

le petits de nos amis est aussi super allergique au kiwi. Il en a fait une réaction à l'école l'année dernière et a gonflé en 3 minutes! Il a fini aux urgences avec sa maman qui heureusement rentrait à la maison entre midi et deux!
Elle m'avait dit que le kiwi était un fruit fortement allergique et pas forcément parce que c'est un fruit exotique.

A ce sujet je me demande d'ailleurs si vous savez ou avez entendu parler de la tolérance des divers fruits et légumes en fonction des origines ethniques
Je m'explique :

dans mon pays on mange papaye, mangue, coco, ananas, etc.... depuis que l'on est bébé. Ici c'est très déconseillé. Mes filles ont 50% de mes gênes, ont-elles hérité de mes tolérance ? (sachant qu'au passage elles ne tolèrent pas le PLV)
Je donnerai bien de la papaye à ma Liwen qui a souvent du mal a faire caca

Vous en pensez quoi ? (et désolée de squater le post kiwi, ;-) mais ça me semblait approprié comme sujet)


Dernière édition par kathy le Jeu 7 Mai 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:14

merci pour vos réponses! bisou

Bon finalement je me demande quand même si c'est pas juste une gastro? Elle a dormi toute de 15h30 à 20h00 quasiment non stop, avec juste des petits réveils de 5 min de temps en temps pour réclamer à tétée. Elle a re-eu 2-3 haut-le-coeur qui l'ont refait vomir en jet à chaque fois.
Sinon elle a pas quitté mes bras.... C'est pas comme ça en cas d'allergie si? euh
J'sais pas c'est bizarre...

Pas de soucis Kathy Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:22

flav a écrit:
C'est pas comme ça en cas d'allergie si? euh
Non, je dirais aussi plutôt gastro... surtout que ça ressemble bien à ce qu'a fait ma petite pensionnaire la semaine dernière, une bonne grosse gastro vomissante...

Kathy, je pense qu'effectivment tu peux tenter pour ta fille. En fait pour résumer, les différents peuples du monde ont commencé par manger ce qu'ils trouvaient localement, et leur système digestif et immunitaire s'est développé en fonction. Ce qui fait que de générations en générations, les corps se sont habitués à digérer et tolérer les aliments locaux. Ce qui explique que par exemple un bébé français à qui on fait manger tôt des fruits exotiques ou autres ne pourra pas les tolérer... et aussi qu'avec la mondialisation, les allergies alimentaires se développent de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:36

sûr que la définition d'un fruit "exotique" est forcément lié à sa zone d'origine par rapport à un autre coin de terre... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au kiwi? Empty
MessageSujet: Re: allergie au kiwi?   allergie au kiwi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au kiwi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie et trop grande propreté de la maison
» symptômes d'intolérance ou d'allergie?
» grossesse et allergie du nouveau-né
» l'allergie alimentaire via le lait maternel
» Allergie zarbi entre les deux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: