Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 symptômes d'intolérance ou d'allergie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:34

David a toujours fait 3 ou 4 cacas par jours. Shocked oui.

Avant, ils étaient un peu faciles à enlever de la couche. A présent, c'est du glaireux comme le caca de bébé allaité, super collants et de couleur très claire. Si c'était que ça, je me dirait bon, ça va passer. Mais ça passe pas, et ça empire.
Et puis il a de nouveau des croutes de lait dans les cheveux, et aussi derrière les oreilles.

Mais qu'est-ce qui cloche? J'ai peur qu'il soit intolérant au gluten ou laitage (et pourtant, il mange que du brebis!) ou d'un autre truc aussi emmerdant...

vous avez connu des passages comme ça avec vos enfants? Sad
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:08

Les croûtes de lait Mélisandre bientôt 11 mois en est bourrée. D'ailleurs, en regardant la tête d'Eloïc... il a des croûtes aussi. Plus petites, plus sèches, donc je me demandais si ce n'était pas juste des pellicules... mais ça ne ressemble pas à ça normalement les pellicules. Là c'est marron.

Maintenant pour les caca glaireux... il n'est pas enrhumé le moins du monde j'imagine ton petit bout ? Très clair ça ne colle pas avec un rhume de toute manière Wink, du moins moi je connais plutôt vert dans ces périodes.
Donc voilà, pour les cacas je ne sais quoi te dire.

Sinon Mélisandre en a facilement 2 par jour, parfois ça monte à 4, mais c'est exceptionnel.

Donc heu... ben à tester non ?

Le brebis aussi on peut être allergique... Là je ne te rassure pas. Wink

Bonne chance en tout cas pour résoudre ce casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
maJuliette

maJuliette


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Rezé 44
Date d'inscription : 12/09/2006

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:12

Bonjour,
ici Juliette alterne ce type de caca avec des passages de constipation ; coté peau c'est eczema + croutes de lait !

c'est comme ça depuis qu'elle a 5 semaines et pourtant elle etait allaité ...
apparement dans son cas c'est bien une réaction de son organisme à quelquechose de nouveau à chaque fois ...mais on ne sait pas quoi !


je ne t'aide pas beaucoup désolée ! si ton enfant semble en forme, pas grognon etc ... ne t'inquiètes pas trop je pense !
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:58

alors en fait, diagnostic: le foie.

Troubles fonctionnels du foie. Et à la base, une intolérance à quelque chose.
Donc traitement homéopathique pour renforcer le foie, ça marche; et depuis hier, début de régime sans gluten confus on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
maJuliette

maJuliette


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Rezé 44
Date d'inscription : 12/09/2006

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:50

bon tant mieux !!!
tu me fais penser qu'il faut que je retrouve mon bon homéopathe pour Juliette ici à Nantes ! ça devient urgent ...
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:28

tant mieux, et en même temps, c'est un peu glauque... si c'est le gluten, ça veut dire régime à vie confus
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:17

de toute façon on devrait tous être au régime sans gluten, non ? Wink Wink Wink

courage trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:59

il y en a dans quoi , du gluten, je veux dire à l'état naturel, je ne parle pas de plats préparés.?
Revenir en haut Aller en bas
maJuliette

maJuliette


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Rezé 44
Date d'inscription : 12/09/2006

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:44

du gluten je crois qu'il y en a dans la plupart des céréales (blé, sarrazin etc ...) mais je ne suis pas une experte !

bon ici je crois bien que c'est l'oeuf ! j'ai pas fait attention !
mon homme donne tous les matins de la brioche à la petite de 10 mois !
j'en fais 1 spécialement pour elle sans oeuf mais il avait pas compris fou et lui donne n'importe laquelle bam

verdict à la toussaint avec les tests allergo prière
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:46

y'en a dans le blé, mais pas dans le sarrazin Smile (je le sais paske ma môman mange des crêpes de sarrazin Wink)

le site ouaibe sans gluten : http://www.afdiag.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty
MessageSujet: Re: symptômes d'intolérance ou d'allergie?   symptômes d'intolérance ou d'allergie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptômes d'intolérance ou d'allergie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: