Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guadeloupe, partir... ou rester ici....

Aller en bas 
+9
helen
flav
àtiredailes
Automne
kro
kriss
Catherine
Mamstella
Betty
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous ? Vous partiriez ?
Oui, sas hésiter
Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Vote_lcap42%Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Je sais pas, Je me poserais autant de questions
Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Vote_lcap42%Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non !!!
Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Vote_lcap16%Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:47

Mamstella, si j'étais à St Claude, sans voiture, je devriendrais folle.
Pour survivre ici, il me faut être proche de mes copines.

Quant aux activités extra-scolaires, j'ai une copine femme de militaire qui m'a fait découvrir les activités à l'intérieur du camp. Je peux faire par exemple de la danse tahitienne 1h30 par semaine pour 25 euros à l'année.
Morgane fait de la natation, de la danse et du judo au même endroit.
Et j'ai la fille d'un couple d'amis qui lui donne des cours de guitare toutes les semaines pour 10 euros de l'heure.
Gauvain est inscrit à l'UNSS, ça ne coûte rien et les activités proposées sont sympas.
Ronan fait de la babygym toujours au camp pour 120 euros l'année.

Et la seule activité moins chère ici qu'en métropole, c'est la voile. Ils en font 3h par semaine le samedi matin.

Mais sans voiture.... je ne pourrais rien faire. Si, du vélo, et encore, faut d'abord passer la 4 voies Laughing

Je pense donc que l'intégration dans un endroit vient aussi de ce qu'on emmène avec nous, comme le disait Cath.
Je fais des efforts dans un sens, mais je ne veux pas de sacrifice non plus. Vivre comme Robinson ici, c'est pas vraiment possible.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:51

Mamstella a écrit:

Et les enfants qui vont parler aux autres sur la plage j'ai jamais vu ça ici... c'est plutôt toujours compétitif genre moi j'ai ça et pas toi...ou " t'as vu ? moi j'ai un beau maillot de bain ! "
Pourtant on va dans des endroits différents, en Basse-Terre mais aussi en Grande-Terre euh

J'ai jamais eu ça.
Ronan joue toujours avec des enfants, Morgane aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:56

Mamstella a écrit:

Sans compter les gens d'ici qui ont toujours quelque chose à redire sur ton éducation, la façon dont sont habillés et coiffés les enfants marteau complètement HS

Oui, c'est vrai rit jaune rit jaune
Je n'y prête même plus attention, ça me passe au-dessus de la tête.
T'imagine même pas les réflexions sur la desco. Faut vraiment avoir la tête sur les épaules et les 2 pieds bien plantés dans ses baskets.
Mais quand je vois les petits antillais livrés à eux-même à partir de 5/6 ans (avant c'est l'enfant roi à protéger de TOUT, après, c'est un délinquant notoire engueulé à longueur de journée Sad ), je laisse causer en ricanant rit jaune

Forcément, si tu es cernée de gens comme ça, difficile de prendre le large.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:01

Voilà, tu as tout compris Rolling Eyes


Enfin on commence à se faire des amis qui nous "comprennent"... Un rasta qui faut prendre tôt le matin sinon il est trop à l'Ouest d'la bonne et des voisins crudivores un peu illuminés méditaaaaaation ! fans des évangiles Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Biggrin

Mais bon, pas fafille quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:07

Heu, si ce sont des illuminés que vous cherchez, vous allez en trouver quand même !! Non ?
J'ai l'impression d'en croiser 10 par jour mdr mdr mdr

On va essayer de venir vous voir à St Claude, ou de se retrouver sur une plage. Je ne connais pas les plages du "sud" Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Biggrin
Un piknik ? Ca pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:15

C'est simple, y'a qu'une seule plage dans le Sud Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Biggrin et elle est vaguue tire la langue

Non mais pas demain mais samedi prochain on va à Jarry, je vais faire une formation en illumination... euh, en méditation transcendantale Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Biggrin... c'est de 15 à 17h, on pourra passer vous voir en coup de vent après euh Mais je crois que vous êtes pas dispo, si ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:50

Sur mon guide, y'a quand même plus d'une plage Wink Ne serais-tu pas un peu négative ? bisou

Alors samedi prochain, on a des touristes qui arrivent, et j'ai répétition générale de danse de 14h30 à 17h.
Donc après, pas de souci, il sera trop tard pour faire autre chose que glander au bord de la piscine.
Alors si tu veux venir glander avec moi. On met les enfants et les maris dans l'eau, nos vacanciers seront en plein décalage horaire et seront vaseux dans un coin et nous on papote avec un verre.

Ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:48

kriss a écrit:
Sur mon guide, y'a quand même plus d'une plage Wink Ne serais-tu pas un peu négative ? bisou

Alors samedi prochain, on a des touristes qui arrivent, et j'ai répétition générale de danse de 14h30 à 17h.
Donc après, pas de souci, il sera trop tard pour faire autre chose que glander au bord de la piscine.
Alors si tu veux venir glander avec moi. On met les enfants et les maris dans l'eau, nos vacanciers seront en plein décalage horaire et seront vaseux dans un coin et nous on papote avec un verre.

Ca irait ?


Parfait Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Biggrin


Euuh non mais sérieusement il n'y a qu'une plage de sable noir : la plage de grand Anse, après ce ne sont que des galets euh

Sinon y'a plein de rivières sympa euh
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:22

Bah mon post sert même a faire des petites journée papotage ! mdr mdr mdr...

Bon c'est vrai que les antillais ont du mal a ouvrir leur portes, mais c'est un peuple très "marqué" par les blancs et les béquets ne les ont pas épargné.
Ils voient aussi beaucoup de métro venir là pour 2 ou 3 ans et les traités comme des moins que rien...

Mais une fois que vous êtes adopté c'est définitif !
pendant la greve, ma mere à eu le malheur de dire que ca la gonflé elle peut même pas s'acheter un tee-shirt a cause de la pression du LKP qui faisait tout fermer !
Le lendemain ses clientes lui apportait des fringues ! C'est pas top sans dec ?
Son voisin est venu lui porter de la salade au cas où elle n'en trouverais plus !
J'ai trouvé ça extra...

En contre parti, elle c'est fais cambrioler sa boutique je ne sais combien de fois a du mettre quatre cané corso chez elle pour etre tranquile...
Et un de ses potes qui tient une boutique de vélo c'est fait incendier lors de la gréve par les même jeunes a qui il a offert une cinquantaine de vélo en périodes de fins d'années car leurs parents n'avaient pas les moyens... pas cool

Bon je crois que je vais essayer de venir fin aout début septembre car on doit s'organiser j'ai une femelle qui vient d'être saillie et pas question de partir en vacances avant que l'aventure de la miss soit fini !!! Et les bébés dans leur nouveaux foyers
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:26

mamstella, c'est clair que cela doit être difficile d'arriver comme ça dans un environnement et une culture très différente de celle dont tu as l'habitude, sans amis, sans connaissance, sans famille. Je comprends que tu le vives mal, surtout avec les réflexions perpétuelles sur ton éducation.

Une fois, dans le métro, une femme (qui était peut-être d'origine guadeloupéenne, vu son accent et son look euh ) m'a fait des réflexions parce que, en bonne adepte de la méthode chantal de truchis, je laissais Perrine vaquer à son aise dans un petit coin du wagon où personne ne passait. Elle a voulu plusieurs fois intervenir, mais je l'en ai à chaque fois empêchée avec un grand sourire. A un moment, le train a freiné brutalement et perrine est tombée et s'est légèrement fait mal. Elle a pleuré. La dame était scandalisée et a grommelé contre moi pendant un moment. Quand elle est sortie du train, elle m'a regardée et elle a dit "il y a des gens vraiment zinzins!". C'était il y a 3 ans environ et je m'en souviens encore parfaitement! Rolling Eyes Ca m'avait vraiment choquée, pourtant, je pense que c'est bien loin de ce que toi tu dois vivre au quotidien.

Ici, en région parisienne, on ne subit pas cela. Ceci dit, les gens ont d'autres défauts! Mais on y est habitué, alors cela nous choque moins. Je pense que, comme dit Kriss, une fois qu'on a pris l'habitude, les réflexions doivent nous passer au dessus de la tête. Tu as l'air de prendre ça beaucoup à coeur, cela doit sans doute résonner de façon particulière, en toi. Peut-être parce que tu as déjà subi des réflexions de ce type d'autres personnes, ton père par exemple, ou pour des raisons qui te sont propres, et c'est pas facile pour toi de subir ça de gens que tu ne connais pas. Moi, j'avoue, j'aurais exactement la même réaction que toi.

Ceci dit, je suis sûre que tu arriveras finalement à dépasser tout cela, parce qu'au fond, ce n'est qu'un "détail": comme dit Kriss, il est certain que de "protéger" un enfant de tout et de rien avant 5 ans puis de le laisser à l'abandon après ne constitue sûrement pas une éducation idéale! Rolling Eyes La façon dont tu procèdes est 1 000 fois meilleure pour tes enfants, c'est clair. soleil arc en ciel Quand tu auras réussi à te rentrer dans la tête que tu éduques super bien tes enfants et que ce sont les gens qui te font des réflexions qui ont tort, quand tu en seras persuadée jusqu'au bout des ongles, je suis sûre que leurs réflexions n'arriveront plus à t'atteindre. bisou
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:21

C'est vrai que c'est tout le temps.

- Ne le laissez pas jouer dans l'eau, il va avoir froid.
- Ne le laissez pas toucher le mur, c'est sale.
- Mettez lui ses chaussures, y'a des bêtes dans l'herbe.
- mettez lui des brassards, il va se noyer
- etc.

Mais j'ai d'autres enfants, et j'ai fait pareil avec eux, et ils vont bien. Je sais que de laisser un enfant se dépatouiller dans l'eau en fera un enfant qui n'aura pas peur de l'eau (et je suis là, je veille au grain comme le lait sur le feu). Ronan nage 1 mètre environ, et tout va bien.

Les Antillais sont moralisateurs, et quand leurs enfants sont scolarisés, ils demandent aux instits de "corriger" s'il le faut.

Et déjà que mon mode de fonctionnement et d'éducation fait frémir en métropole alors ici Shocked Ronan est blond comme les blés, il est très vite repéré aussi. Mais si un enfant le touche, il fonce dans le tas (spabien ça, je sais Embarassed ).

Mais je suis en "ville" pas à St Claude, ça change aussi pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:19

HS : kriss, tes avatars sont toujours superbes! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:20

Je crois que le problème de mamstella n'est pas seulement par rapport à elle mais surtout parce que son fiston entend (et reçoit directement aussi) les remarques. Il veut plaire mais quoi qu'il fasse, il y aura toujours quelqu'un qui va lui dire qqchose. Mamstella sait ce qu'elle veut et sait qu'elle fait ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, je suis sure que ses enfants le savent aussi mais ça n'empêche pas son fils d'en souffrir et ça, c'est le genre de choses qui te passent difficilement par dessus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:31

La liste exhaustive des remarques m'a bien fait rire car complètement vraie !!! Laughing



Kro, tu as bien raison, tu as tout compris sauf que je suis passée à l'étape suivante comme le dis Ilek. L'étape à laquelle je n'étais pas encore quand on était chez mon père : maintenant JE SAIS que je fais bien. Je sens que j'ai les épaules pour tout ça. J'assume tous mes actes, toutes mes positions prises et ce depuis la descolarisation des enfants. J'ai enfin franchit le pas, et ce pas m'a remonté à bloc.

Ilek a raison, moi je m'en tape des remarques et des regards... J'en suis plus là, le problème c'est la sensibilité de mon fils. Il ressent tout, la moindre remarque équivaut à une nuit blanche maintenant alors que je fais tout pour que ce ne soit pas le cas. Nous parlons beaucoup mais vraiment beaucoup mais il est comme ça et ma souffrance vient de là.
Enfin je sais pas pourquoi je dis tout ça, vous avez tout dit à ma place Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Biggrin

Kriss : ma fille aussi rentre das le tas Laughing Elle défend son frère aussi extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:26

Pardon, j'avais oublié que tu avais déjà parlé de ça.

Mais en serait-il autrement autre part ? Son angoisse et envie de bien faire disparaîtrait-elle ailleurs ?

Dans un autre registre, en habitant ici, tu entends UNE réflexion de ta famille et amis au moins 1 fois par semaine:

"Vous n'allez pas vous plaindre quand même !!!"

(même quand je dis que les 774 euros d'orthodentiste de Gauvain vont avoir du mal à passer, les gens pensesnt qu'on est en vacances et qu'on a AUCUN problème, à part penser à se protéger du soleil).

Pfff, Mamstella, tu vas pas te plaindre quand même !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:38

Rha lala c'est clair ! Les gens pensent toujours qu'on vit comme si on était en vacances !!!

"Arrête, vous avez pas à vous plaindre quand même, vous avez une chance inouïe"

moi : "ah oui ? tu l'aurais fait toi partir comme ça à l'autre bout de l'Atlantique du jour au lendemain ?"

"Ah moi non, je peux pas partir loin de mes parents"

complètement HS



Mais c'est clair que au mois une fois par semaine on a une remarque dans le genre Laughing

Pour ce qui est des remarques.. En Bretagne ça passait mieux, les gens se mêlaient pas des affaires des autres, on était accepté comme on était euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:59

Tu avais effectivement déjà parlé des problèmes de ton fils, mais je pensais que tu étais aussi touchée toi par leurs remarques... euh Malgrè tout, je crois que mieux toi tu le prends, mieux ton fils le prendra! A l'age de ton fils, il calque aussi pas mal de choses sur toi, donc si toi, tu es parfaitement zen, au fur et à mesure, il finira par accepter et être plus zen, lui aussi, je pense. euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:57

Bon ben ça y est .... enfin presque
Nous allons prendre la temperature si on peu dire....

Nous décollons le 10 août, et nous rentrerons le 07 septembre (j'ai pris des billets modifiables au cas où je veux rallonger un peu)

J'ai trouvé une nana géniale qui garde mes trois chiennes et mon furet pendant tous ce temps. Difficile de partir plus longtemps sans eux...

Si cela me plaids j'envisagerais surement un voyage plus long (six mois) avec elles, il parait que les furets ne supportent pas très bien le climat...

J'espère que le voyage se dérouleras sans problème, car ma puce risque de trouver le temps long
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:35

C'est le grand saut, alors!! Wink Bonne prise de température! Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Biggrin Tu auras internet là-bas? Tu pourras venir nous dire comment ça se passe et si tu envisages le déménagement ou pas? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:57

Y'a plusieurs personnes qui ont des furets qui les achète en animalerie et qui viennent de métropole !!

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 1:53

Moi j'ai mon expérience à faire partager.
Il ne s'agit pas de la Guadeloupe mais d'autres iles des DOM-TOM.
J'ai passé ma petite enfance (maternelle) dans les DOM-TOM puis rentrée en France où j'ai passé mon primaire + collègue et je suis repartie dans les DOM-TOM pour passer toute mon adolescence, et enfin rentrée en France (et suis repartie depuis... Smile )
Personnellement, je ne me suis jamais sentie déracinée. Je trouve qu'au contraire cette vie "ailleurs" m'a enrichie beaucoup plus que de nombreux camarades que j'ai retrouvé ensuite qui sont restés en France.
Certes il y a moins de musées, de magasins, de choses à faire... mais tout ceci n'est que matériel ! Alors qu'à côté la vie est tellement agréable, et surtout moins de stress...
En ce qui concerne l'école je ne connais pas là bas, mais je pense que c'est bien de se mélanger "aux locaux" ça forgera l'ouverture d'esprit de ta fille envers les "autres peuples" (attention rien de raciste dans ce que je dis) contrairement à en France où on a tendance à grandir dans un racisme ambiant...
Et puis comme disent les filles tu peux toujours faire l'école à la maison.
Prends ça comme une experience à prendre dans ta vie, et puis tu pourras toujours changer d'avis en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:37

Bonnes Vacances! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:03

Oui c'est le grand saut, enfin plutôt saut grandes vacances, ainsi je vais pourvoir voir évoluer ma pitchounette là bas et si cela me seduit bien je me secouerais un peu le cocotier (hihihi) et envisagerais surement une scolarisation maison.....
Mais pour ca j'ai le temps

Normalement j'aurais internet.
Ma maman vit a vieux habitant et les lignes internet ne sont pas de grandes qualités alors quand cela tombe en panne ils mettent minimum trois semaines pour réparer... donc si il y a pas de pannes oui je pourrais venir vous faire des coucous ! lollllllllll

Merci Taya de ton temoignage

C'est intéressant Mamstella, en connait tu personnellement ?
Car il faut savoir que le furet supporte mal les températures supérieur à 27°C et a partir de 30°C cela peu être mortel pour lui ! En effet il ne possède pas de glande sudoripare il ne peux donc pas réguler évacuer la chaleur de son corps..
Leur environnement idéal se situe entre 4 et 18 °C
Alors si tu connait des possesseur de furet cela m'intéresserais de savoir comment ils procèdent.
Car m'en séparer me fendrais le cœur mais le mettre en danger encore plus, donc je préférerais qu'il reste en métropole
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:44

Donc ca y est je décolle demain matin direction Point à Pitre avec une escale via paris Laughing ! Dix heures de voyage, mais j'aborde cela plutôt sereinement.
Ça fais quinze jours que je n'ai pas pu me poser pour que tout soit prêts.
Je
renterais normalement le 07 septembre.
Je
ne vous oublie pas pour autant et si j'ai une connexion correcte bien
je passerais vous faire un coucou mais je ne promets rien, car les connexions où vit ma mère sont pas très top !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:40

salut et bon voyage!!! prends des photos!!! banane banane banane pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guadeloupe, partir... ou rester ici....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des puzzles à partir de vos photos
» A partir de quel âge deux soeurs peuvent-elles cododoter
» Notre cabane en Guadeloupe
» Pyjamas ou comment rester couvert?
» refus de diversification...comment rester zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: