Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guadeloupe, partir... ou rester ici....

Aller en bas 
+9
helen
flav
àtiredailes
Automne
kro
kriss
Catherine
Mamstella
Betty
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous ? Vous partiriez ?
Oui, sas hésiter
Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Vote_lcap42%Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Je sais pas, Je me poserais autant de questions
Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Vote_lcap42%Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non !!!
Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Vote_lcap16%Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:47

Bon j'ai besoin d'aide !!!!

Je suis sure que mamstella va pouvoir m'être de bon conseil !

Comme vous le savez je me suis séparée de ma compagne et cela se passe plus ou moins... bien avec souvent des moins.....
Parfois je suis tellement au fond du gouffre que je me pose plein de questions !!!! C'est pour ça que je ne suis pas toujours super assidu au forum et je sais que vous l'avez remarqué donc je vous présente mes excuses car si vous n'étiez pas là je ne sais pas si je m'en serais sorti avec le sommeil !
bon je m'égare là...

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais ma maman vit en Guadeloupe depuis 1996. Elle tien un magasin à saint claude.
Elle est partie avec son mari et mon ti frère âgée de 5 ans 1/2 à l'époque.

Elle m'a proposé de la rejoindre à l'époque et j'ai pas voulu (car caro ne pouvait pas), et là elle me redemande et maintenant c'est Louann qui me freine...

Damien (mon ti frère, 18 ans maintenant) n'est pas forcement heureux là bas, il lui manque plein de choses de métropole (musée, sorti, liberté etc..) Mais il est comment dire guadeloupéen a part entière, je crois qu'il n'arrivera jamais à bien s'insèrer et se plier au "règles" de métropole.

Alors j'ai peur de céder a mon envie égoïste de partir et de vivre comme j'en ai envie et de mettre des barrière à ma fille et de lui donner un environnement qui l'étouffe mais dont elle n'arrivera pas à ce défaire.

L'environnement scolaire n'est pas très géniale là bas, en fin avec damien cela c'est super mal passé !
Et je ne me sens pas assez intello pour donner l'enseignement nécessaire à ma fille. Et elle qui est très sociable je ne me vois pas la priver de camarade de jeu (moi qui suis un peu asociable, lol). Et lui faire un ti frère ou une tite soeur depuis la perte de bébé 2 je ne m'en remets pas...

Puis faudrait que j'arrête l'élevage de mes toutous cela ne se vends pas bien là bas...

je rêve d'une ferme écolo, et d'une école montessori... je pense que là bas faudra que je pense à autre chose, enfin voilà j'aimerais savoir comme ça se passe pour toi mamstella et si tu as eu les même angoisse si tu les gère bien ?
Et bien sur si il y a d'autre personne vivant là bas ou y ayant vécu n'hésitez pas à me conseiller

Car je ne ferrais jamais passer mon bien être avant celui de ma fille...

Alors ce n'est qu'une idée, un projet mais j'y pense.... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:51

Alors si tu veux mettre ta fille à l'école et qu'elle s'y sente bien je te dis non tout de suite !!
Et pour l'école à la maison, pas forcément besoin d'être intello, il y a des cours par correspondance qui existent !!

Après... Je sais pas... Je pense que c'est une expérience à vivre mais sache que la vie en Guadeloupe n'est pas aussi simple qu'en métropole, il faut faire des sacrifices, la vie est très chère, il n'y a pas de boulot, pas de formation, on est sur une île, comme enfermés.

Sinon la nature est splendide, le temps à Saint-Claude est execrable mais il suffit d'aller à Basse-Terre pour trouver le soleil...

Enfin je sais pas... La vie ici est tout simplement différente. Pas meilleure pas moins bien.

Nous ce qui nous manque le plus ce sont nos amis en métropole, si tu viens avec déjà de la famille là-bas ça ira beaucoup mieux !!
Après oui, notre petit confort de bobo, aller faire les courses à la biocoop, aller chercher ses légumes bio à la ferme, sa farine au moulin... C'est ça qui nous manque car l'écologie, le bio et tout ça faut oublier ici !

Mais bon, le point de vue de chacun est different. Tu peux venir quelques mois et te faire une idée déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:02

moi je remarque une chose dans ton message: tu ne parles pas de ce qui te motiverais d'aller là bas! chut si c'est juste pour le cliché de l'ile paradisiaque ensoleillée, c'est un peu juste comme raison Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Biggrin mais peut-être me trompé-je? Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:08

Si, elle dit qu'elle a sa famille là-bas. Ça peut être une bonne raison (enfin pas pour moi Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:08

Bon je vois que tu as exactement le même avis que moi... Sad
Je pense venir a la fin d'été ne serait ce que pour que louann puisse profiter de sa mamie... et comme je n'ai pas de travail ici bien je ne sais pas combien de temps je resterais (j'ai quand même trois chienne et je ne veux pas les laisser trop longtemps en garde)

Ma mère vit très bien son exil, mon beau père aussi....
Damien nettement moins... il a les même ressenti que toi, il se sent comme un lion en cage

De plus c'est vrai que l'écologie n'est pas le fort de l'ile...
Il parait qu'il ont ouvert une biocop a baie mahault, mais depuis vieux habitant (là ou est la maison de ma famille) c'est pas très pratique !!!
Et je me doute que les prix doivent être comme au prorata du reste de l'ile...

Il y aurait un école montessori à gosier, en as tu entendu parler ?
j'espère ne pas te déranger avec mes questions ! Rolling Eyes

Mais ma maman rêve tellement de ma venue qu'elle n'est pas le meilleure comment dire... thermomètre (façon de parler) de l'ile...
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:11

Catherine a écrit:
moi je remarque une chose dans ton message: tu ne parles pas de ce qui te motiverais d'aller là bas! chut si c'est juste pour le cliché de l'ile paradisiaque ensoleillée, c'est un peu juste comme raison Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Biggrin mais peut-être me trompé-je? Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Biggrin

Pour se rapprocher de ma maman, elle a eu des soucis de santé qui m'ont alarmé, heureusement elle n'avait ("normalement") rien ....
Mais j'ai perdu tant d'année sans elle.... que je n'aimerais pas avoir à le regretter un jour, quand il sera trop tard ...

Non le cliché de l'ile paradisiaque j'irais plutôt au Seychelles ou à bora bora (hihiihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:13

oui oui y'a une école Montessori à Gosier... appelle-les, je sais pas si ils ont de la place déjà ! Toutes les écoles sont archi-pleines ! Mettre ta fille dans une école Montessori si ils sont 30 par classe je vois pas trop l'intêret... enfin c'est mon avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:20

Mamstella a écrit:
oui oui y'a une école Montessori à Gosier... appelle-les, je sais pas si ils ont de la place déjà ! Toutes les écoles sont archi-pleines ! Mettre ta fille dans une école Montessori si ils sont 30 par classe je vois pas trop l'intêret... enfin c'est mon avis perso !

Pour ce qui est de la place louann a treize mois, alors j'ai un peu de temps rit jaune

Par contre pour les effectifs complètement HS complètement HS complètement HS en effet moi non plus, j'y vois plus le même l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:53

L'école Montessori de Gosier coûte 800 euros par mois et s'est montée à l'arrache en janvier en "kidnappant" les enfants d'une crèche Montessori qui se retrouve dans une merde noire (et plein de matos Montessori acheté pour rien).

Une autre école Montessori va se monter à Baie-Mahault, mais je n'en dirais plus qu'en MP, c'est encore confidentiel Wink

Il y a une biocoop à BM, et pas mal de magasins bio dans Jarry.
Ailleurs, je ne sais pas euh

La vie ici est parfaite pour les enfants en bas âge.

Mais pour des ados, c'est plus compliqué.

Pour l'école, heu.... je peux m'étendre aussi mais bon, ça serait long. Ca dépend des maîtresses, des écoles, de la ville.

L'aventure est belle, et même si la misère est moins pénible au soleil, ce n'est pas un paradis, c'est un bel endroit.

Pas le temps de détailler plus, mais je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:48

Merci kriss de ton témoignage,

Ce n'est qu'une idée là dans ma tête, je sais que ce n'est pas le paradis, je connais en vacancière et écoute la version de ma famille depuis treize ans !

Depuis ma séparation, je suis seule avec ma poupée ici, peu d'amis, presque pas de famille, la séparation ne m'a pas épargné et à force de vouloir sur protégé Louann je suis épuisée.

Ma mère me manque cruellement... Et c'est la seule personne "réelle" que je connaissent qui partage mes idées de maternage...
Son soutient quotidien me serait précieux et ses soucis de santé m'ont fichu la trouille de la perdre et de pas avoir fait les bons choix...

Mais quoi qu'il arrive c'est Louann qui passera avant tous,
Alors je ne sais trop.... ou alors revenir avant la scolarisation ? Je ne sais pas.... j'admire énormément les mamans qui arrivent à faire l'école à la maison, je ne m'en sens pas capable, ou j'ai peur ....de mal faire, de la priver de contact sociaux riches pour elle..

Je ne me fait peu être pas assez confiance je ne sais pas trop...

En tout cas il faudrait que je change de situation financière pour pouvoir honorer les frais de scolarité de l'école de gosiers !!
Bon comme je le disait elle n'a que 13 mois j'ai le temps...
Et d'ici là je serais peu être encore en gironde ! Car je ne suis pas fixée c'est bien la raison de ce post du reste


en tout cas merci de vos témoignages à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:00

question environnement, tout le monde ne vit pas en métropole hein! Rolling Eyes c'est pas un besoin génétique d'avoir besoin de vivre dans la foule Wink quand on est malheureux quelque part, c'est en général plus complexe qu'un simple environnement et si ta puce connait très tôt la vie Guadeloupéenne, elle ne risque pas de vivre les dificultés d'un "déracinement" et d'une perte de ses amis de longue date, à son âge elle a surtout besoin de sa maman Wink

question IEF, je crois que toutes les familles qui instruisent sont passées par le stade "je ne me sens pas capable!", c'est culturel Rolling Eyes mais la désintox est nettement moins rude que pour l'héro! Laughing

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:06

si j'ai bien compris, toi, tu as vraiment envie d'aller là-bas, mais tu as peur que cela ne convienne pas à ta fille? Franchement, je crois que tu as le temps de voir venir, non: l'école, même maternelle, a priori, c'est pas avant un moment, tu peux déjà prévoir de t'installer là-bas 6 mois ou 1 an dans un premier temps et aviser ensuite.

C'est toujours dur de se faire une idée de la vie en Guadeloupe de la metropole. Ca dépend tellement des gens, des situations... Perso, je serais à ta place, je tenterais l'aventure, au moins quelques temps, puisque tu as l'air d'en avoir vraiemnt envie. Tu pourras toujours revenir en metropole si tu vois que cela ne convient pas à ta fille, mais quoi qu'il en soit, les soucis de scolarisation dont tu parles, tu a encore 1 an et demi devant toi avant de les envisager et même bien plus, si on considère que l'école maternelle n'est pas du tout obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:12

y a pas que la maternelle qui n'est pas obligatoireuh! tire la langue prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:20

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Langue14

Rhoo, j'ai failli le rajouter, tellement j'étais sûre que quelqu'un le dirait! Rolling Eyes Mais bon, trop fatiguée, pas eu le courage. euh
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:54

Merci les filles,
Pas toujours facile de faire les "bons" choix ! Rolling Eyes

C'est vrai que je suis tentée, mais c'est plus une idée, car j'ai tellement peur de faire vivre à Louann un environnement qui ne lui conviendrait pas...
Si j'étais un peu plus aisé je garderais mon loyer ici et partirais là bas ...
comme ça j'ai un pied a terre si ça va pas !
Seulement la vie étant tellement cher la bas je ne peux pas faire ça...

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir de la famille là bas et donc de quoi me loger au moins les premiers temps...
Bon je réfléchis déjà a un mois de vacances, pour prendre du temps en famille, car il faut voir si une fois ressourcé l'envie est toujours aussi forte.

Je sais que l'école n'est pas obligatoire, plus va plus je me dis elle ferra pas la première année de maternelle Very Happy ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:09

Les résultats du sondage ne vont pas t'aider mdr

Je pense qu'y passer un mois ça pourrais t'aider à prendre ta décision Smile en tout cas pleins de pensée positives pour t'aider à faire ce choix important (et aussi pour traverser ces moments difficiles).
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:12

Lullaby a écrit:
Les résultats du sondage ne vont pas t'aider mdr

Je pense qu'y passer un mois ça pourrais t'aider à prendre ta décision Smile en tout cas pleins de pensée positives pour t'aider à faire ce choix important (et aussi pour traverser ces moments difficiles).

mdr mdr mdr mdr C'est vrai !!!!
Bon en même temps ce n'est qu'une prise d'opinion Wink
le choix final sera le mien ...

Merci pour tes pensées positives bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:35

J'arrive après la bataille Laughing

Je suis toujours trèèèèès ras les paquerettes, et j'avoue que dans une situation de choix, je reprends la bonne vieille méthode : je liste ce que je gagne et ce que je perds si je fais ce choix...
Et on se rend souvent compte que c'est la peur de l'inconnu qui nous rend "tiède", mais que l'on a plus à y gagner qu'à y perdre !!

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:11

j'croyais avoir répondu? euh...?

j'disais que ta fille ce dont elle a le plus besoin c'est de toi, l'environnement c'est tellement secondaire pour les petits! rien ne t'empeche d'y aller, rien ne t'empeche ensuite de revenir si tu le souhaites Wink
Bon idée que d'y aller un mois et de prendre une décision ensuite! bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:23

a mon avis, tu devrais y aller si tu en as envie pour 6 mois ou 1 ou 2 ans... ta fille a besoin d'une maman épanouie et heureuse et de sa famille! après, tu pourras toujours aviser de revenir si cela ne vous convient plus!
coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:09

J'ai pas bien compris..

TOI tu en as envie ? Et tu as peur pour ta fille de 18 mois ???

Si c'est ça, alors n'hésite pas.
Je le répète, la vie pour les enfants est juste génial ici. Pas de contrainte vestimentaire, pas de coup de froid, vivre dehors, dans la nature (qui est inouïe ici). Les enfants s'intègrent très bien. Ils se parlent à la plage, partage...

Pour les adultes... Suspect
C'est différent. Toi, tu as ta maman qui elle-même a un cercle social déjà établi donc tu pourras en profiter. Nous nous sommes arrivés seuls et ce n'est que maintenant (18 mois après) que je me sens bien bien bien ici. Avant, y'a eu des hauts et des bas.
Et désolée de te dire que 1 mois te donnera une image tronquée (surtout si c'est un mois de grève générale mdr mdr mdr oups, désolée, c'est nerveux).
Après, c'est sur que c'est plus facile en habitant à Petit-Bourg ou Baie-Mahault de créer des liens sociaux. Mais ta maman te présentera du monde.

Mon fils a 14 ans, il a un vélo, des copains, des jeux vidéos, une passion pour le sport, il est en 4eme et franchement, TOUT va bien. Il ne m'a pas encore demandé de sortir le soir et là, quand ça arrivera, c'est sur qu'il y aura un souci vu le peu d'accueils proposés en soirée pour les jeunes. Mais on avisera (et ta fille a le temps).

Ma fille a 8 ans et est descolarisée. Je lui fais comme je peux école à la maison et en travaillant maxi 2h par jour, elle est à un niveau de mi-CM1 (environ hein, on regarde pas trop).

Mon autre fils a 2 ans 1/2 et commence tout juste a accepter de mettre un slip quand des gens arrivent à la maison.

J'ai un blog, tu peux cliquer dessus si tu veux voir comment s'organisent nos journées au soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:29

De toutes façon, Guadeloupe ou pas, pour ce qui est du cercle social, quand on débarque dans un bled/une ville où on ne connait personne c'est difficile et ça prend du temps de se créer un réseau social... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:56

Ouais enfin TES enfants sont bien ici, c'est pas le cas de tout le monde Wink

Franchement, les miens étaient plus libres en Bretagne quand on était dans les Monts d'Arrée Rolling Eyes
Les gens étaient plus sympa, les enfants aussi.

Et les enfants qui vont parler aux autres sur la plage j'ai jamais vu ça ici... c'est plutôt toujours compétitif genre moi j'ai ça et pas toi...ou " t'as vu ? moi j'ai un beau maillot de bain ! "
Pourtant on va dans des endroits différents, en Basse-Terre mais aussi en Grande-Terre euh

On essaye de faire des activités mais ils n'arrivent pas à se faire de copains, il y a toujours les enfants qui arrivent, qui les touchent, qui les sentent comme si ils étaient des extra-terrestres... Les miens ont du mal à supporter ça !! Sans compter les gens d'ici qui ont toujours quelque chose à redire sur ton éducation, la façon dont sont habillés et coiffés les enfants marteau complètement HS


Et puis pour les enfants faut avouer qu'il y a beaucoup de structures, de club, ils peuvent faire de la musique et tout mais vers Baie-Mahault... à part ça c'est un peu la mort, ou alors si mais hors de prix ! L'école de musique me demande 20 € de l'heure pour le piano... Alors du coup il n'en fait pas... Même en faisant des sacrifices, on ne pourra pas mettre autant pour les deux Sad C'est nase Sad


Enfin vous comprendrez que je me sens pas bien ici hein Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:01

1air2rien a écrit:
De toutes façon, Guadeloupe ou pas, pour ce qui est du cercle social, quand on débarque dans un bled/une ville où on ne connait personne c'est difficile et ça prend du temps de se créer un réseau social... euh

Pas tout à fait.
J'ai habité dans plusieurs villes de France que je ne connaissais pas au préalable.
Et c'est différent.
Au delà de la culture différente, il y a une relation particulière métro/antillais. Elle est enrichissante, passionnante, les gens sont adorables mais c'est un vrai choc des cultures !!

Quant au bio/écolo/environnement, dans un département où 20% des gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, où le chômage frôle les 20% (30% après grève) et où la moitié de la population a moins de 25 ans, c'est le cadet de leur souci de poser leurs déchets au bon endroit. Mais tout le monde y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:20

kriss a écrit:
1air2rien a écrit:
De toutes façon, Guadeloupe ou pas, pour ce qui est du cercle social, quand on débarque dans un bled/une ville où on ne connait personne c'est difficile et ça prend du temps de se créer un réseau social... euh

Pas tout à fait.
J'ai habité dans plusieurs villes de France que je ne connaissais pas au préalable.
Et c'est différent.
Au delà de la culture différente, il y a une relation particulière métro/antillais. Elle est enrichissante, passionnante, les gens sont adorables mais c'est un vrai choc des cultures !!

Quant au bio/écolo/environnement, dans un département où 20% des gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, où le chômage frôle les 20% (30% après grève) et où la moitié de la population a moins de 25 ans, c'est le cadet de leur souci de poser leurs déchets au bon endroit. Mais tout le monde y travaille.



Oui c'est clair, on a habité dans plusieurs endroits aussi et c'était pas pareil. Ici les gens vont être sympa au premier abord... Quoique tire la langue... Mais ils ne te laissent pas entrer dans leur cercle facilement !

Les gens je trouve vivent en communauté, ils ne se mélangent pas comme ça... C'est l'image que j'avais des Etats-unis euh
Il y a beaucoup de religions, mais les gens ne vont pas dans le "cercle" du voisin...
Donc quand tu arrives, que tu es metro et que tu veux t'intégrer dans la société antillaise c'est quasi impossible euh
Les guadeloupéens te présentent des metros et ça en reste là euh

M*** je dois y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, partir... ou rester ici....   Guadeloupe, partir... ou rester ici.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guadeloupe, partir... ou rester ici....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des puzzles à partir de vos photos
» A partir de quel âge deux soeurs peuvent-elles cododoter
» Notre cabane en Guadeloupe
» refus de diversification...comment rester zen
» Pyjamas ou comment rester couvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: