Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pyjamas ou comment rester couvert?

Aller en bas 
+8
Jen
delul
Fofibou
Hinano
bagh
Pati
pimoos
Also & Co
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:37

Alice (16 mois) dors avec une "turbulette" enfin je crois que maintenant on appelle ça "gigoteuse" mais sans doute plus pour très longtemps puisqu'elle commence à savoir l'enlever toute seule.
Léonie dort avec une couette, normalement dessous évidemment mais en réalité plus souvent dessus.
Pour l'instant elles dorment avec des pyjamas style "dors bien" donc une pièce avec des pieds.

Léonie grandissant, je vais bientôt lui acheter des "pyjamas de grandes" deux pièces et sans pied mais j'ai peur des "courants d'air" surtout qu'elle reste rarement sous sa couette.

J'ai toujours peur qu'elles aient froid mais peut-être que cette peur est infondée car finalement elles ne sont jamais gelées le matin même si elles ont passé la nuit non couvertes... mais c'est vrai aussi que les "dors bien" les couvre quand même pas mal ce que ne feront plus les "pyjamas de grandes"...

Comment vous faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:42

alors june est passé du pyj dors bien avec turbulette à pyj parfois de grande avec couette...

et ben elle gére ça comme une grande!
je ne sais pas si elle dort sur ou sous la couette car on la met dessous quand on la couche mais aprés, je ne sais pas ce qu'elle en fait euh

je crois qu'elle est assez grande pour gérer sa couette elle même: l'enlever si elle a trop chaud et la remettre si elle a froid donc elle se débrouille Smile
à vrai dire en parfaite mère indigne je ne me suis pas posée la question rit jaune

je pense que léonie pourrait aussi gérer ça seule!

dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:49

nous il dort avec un pyjama de grand et une turbulette et quand il fait trop chaud pour la turbulette on lui mets des chaussettes en plus...
note bien que si elles ont froid elles te réveilleront (nous c'est ce qui fait si la nuit ça se refroidit fort et qu'on n'avais pas mis de turbulette ...)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:50

Sans doute mais en parfaite mère névrosée, je n'arrête pas de me poser la question!!!!! lol

Je me dis aussi que si elle avait froid elle se couvrirait mais le fait est qu'elle dort souvent découverte... Et moi je ne me vois pas du tout dormir découverte, bon Ok je ne mets pas un dors bien pour dormir... lol
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:51

si tu stresses trop on trouve des pyjamas avec des pieds jusqu'en taille 10 ans, chez vert baudet je crois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:55

la mère indigne et la névrosée, ben on fait un beau duo tiens rit jaune

le fait est que june à un body sous son pyj donc même si il remonte c'est pas bien grave...
tout ce changement s'est opéré quand elle est passée dans son grand lit et c'était l'été donc forcément je ne me suis pas trop remuée la tête avec ça!

maintenant elle à l'habitude et je suis sûre qu'a leur âge ils peuvent parfaitement se couvrir si ils ont froid et comme dit pati, si elles ont froid, ça va les réveiller, elles ne sauront se rendormir et te réveilleront donc tu sauras!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:15

ou alors ça donnera : "maman, c'est vrai qu'elle est sauvage ma couette, elle s'en va toute seule pendant la nuit alors que moi je ne bouge même pas, ça, j'en suis sûr" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:00

Nous, c'est pyj de grand (sans le bas) en turbu, en ce moment.
J'angoisse déjà pour le passage à la couette, parce qu'il vire tout ce qu'on lui met sur les jambes (genre une petite couverture polaire cet été, par les nuits fraîches, en août)...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:06

pimoos a écrit:
alors june est passé du pyj dors bien avec turbulette à pyj parfois de grande avec couette...

et ben elle gére ça comme une grande!
je ne sais pas si elle dort sur ou sous la couette car on la met dessous quand on la couche mais aprés, je ne sais pas ce qu'elle en fait euh

je crois qu'elle est assez grande pour gérer sa couette elle même: l'enlever si elle a trop chaud et la remettre si elle a froid donc elle se débrouille Smile
à vrai dire en parfaite mère indigne je ne me suis pas posée la question rit jaune

je pense que léonie pourrait aussi gérer ça seule!

dodo

Ben je suis la même mère indigne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:19

Bon, ça me laisse perplexe tout ça...
Donc selon vous, si elles ont trop froid, elles me le feront savoir et si elles dorment bien même si elles sont découvertes, ça veut dire qu'elles n'ont pas froid...

Pour Léonie, le passage au pyjama de grande serait aussi pratique pour les multiples "j'veux faire pipi" entre le moment où on la met en pyj, et le moment où on lui met la couche pour aller se coucher...

Pimoos, pour sur on fait une belle paire!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:40

BEn ils virent la couette car...ils ont trop chaud, tout simplement !!!!! Vous les couvrez trop vos marmottons là !! Un enfant ça a 10 fois plus chaud que nous, z'avez oublié ???

Quand ils sont couverts des pieds à la tete ils ont trop chaud donc ils dégagent la couette. Quand ils auront un pyj il garderont la couette juste là où il faut !!

Enfin Arwen fait ça : on coupe le chauffage la nuit elle a des pyj de grande en coton, plus en doudoux là, ben elle dort bien sous sa couette quoi ! Et pourtant elle bouge einh !
Là quand elle avait chaud, elle virait la couette..
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:50

delul a écrit:
BEn ils virent la couette car...ils ont trop chaud, tout simplement !!!!! Vous les couvrez trop vos marmottons là !! Un enfant ça a 10 fois plus chaud que nous, z'avez oublié ???

Oublié non parce que je ne le savais pas... Pourquoi qu'ils ont plus chaud que nous?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 3 Oct 2006 - 8:56

Jo, bientôt 15 mois, dort en pyj soit dors bien soit de grande avec ou sans sakadodo en fonction de la température, mais là les derniers jours je crois qu'on l'a trop couverte, elle s'est reréveillée la nuit Rolling Eyes à mon avis trop chaud ...
Je n'ai vriament pas eu peur en été d ela laisser dormir juste en pyj de grande (avec un body léger dessous pour la didine), les jambes à l'air parce que ça remontait , le seul hic: les moustiques ... mais bon c'est comme pour nous Wink
Moi non plus je n'aime pas dormir découverte, mais je crois que c'est une habitude qu'on a prise, les bb n'ont pas cette même habitude de qqch sur eux. Tandis que moi il me faut ne fût-ce qu'un drap Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 3 Oct 2006 - 8:58

Bah enfin LOL un bééb carbure énormément la nuit !!! Ils ont bcp plus chaud que nous les bébés : tu n'as jamais entendu médecin ou autre te dire que les mamans couvraient trop les bébés ???
Je t'assure, ils ont une tempé plus haute et une régulation bien meilleure, je crois que c'est la cause, en tout cas, ils carburent grave la nuit !!! Enfin parait, moi je me suis toujours fiée à ça et c'est vrai que quand je couvre trop, elle se réveille car cauchemar, car trop chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:29

L'été ce n'est pas le problème Jen, Léonie dort avec une chemise de nuit, c'est maintenant que ça me pose souci.

OK Delph, c'est vrai qu'ils disent tous de ne pas trop les couvrir, la question c'est qu'est-ce qui est "trop", c'est toujours relatif! et l'autre question c'est à quel âge qu'on n'est plus un bébé? lol
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:44

ok Wink
tu peux faire un essai Wink en mettant à la limite un thermomètre dans sa chambre ??
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:57

Ici les turbulettes ç'a du durer heu... trois jours ? Laughing
Petit c'était souvent pyjamais, ensuite tee-shirt et couche.
Maintenant c'est soit à poil, soit juste un tee-shirt. Et monsieur enlève souvent son drap ou sa couette pendant la nuit (mais récupère la chaleur de maman à la place, erf).
Et il se porte à ravir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:01

Jen a écrit:
ok Wink
tu peux faire un essai Wink en mettant à la limite un thermomètre dans sa chambre ??

Il fait pas froid sans le chauffage chez nous (mais avec ceux des voisins) même en hiver on baisse rarement en dessous de 20° mais je réitère ma remarque moi je ne pourrai pas dormir sans couette sauf quand il fait plus de 25°
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:53

ben je relance ce topic car j'ai le même soucis.

perrine vire systématiquement toute couette et demande qu'on lui enlève sa turbulette aussi (je crois qu'elle a du mal à supporter l'idée de ne pas pouvoir bouger comme elle veut. Sauf qu'en ce moment, il fait assez froid par ici, et du coup, elle se réveille souvent la nuit. Vous me direz, c'est perrine Rolling Eyes , et vous n'aurez pas tort Rolling Eyes mais j'ai aussi la sensation que c'est le froid, car cette nuit par exemple, elle cherchait à se blottir contre moi (voir sur moi). Bon, c'est dur à interpréter, c'est clair.

Bref, comment faire? Si je lui mets la turbulette, dès qu'elle a un peu chaud, elle me réveille en disant "enlever, enlever". Si je lui mets la couette, dès qu'elle a un peu froid elle me réveille en grognant et en me foutant ses pieds dans la tronche... des idées? Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:19

Et les surpyjamas ?? Sans la couettte sinon elle va crever LOL mais les surpyjama c'est pas mal ça non ? MOche certes, mais pratique pour ce que tu cherches !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:48

excuse moi delul, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, un supyjama... blonde euh

Ma fille dort dans un pyjama "avec les pieds dedans", je ne sais pas comment ça s'appelle. blonde

"j'ai pas les mots, j'ai pas les mots, pas les mots, non, les mots n'ont aucune importance, dans ces circonstances, blues, baby blues...." Pyjamas ou comment rester couvert? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:08

c'est comme un pyjama mais plus épais et plus large, souvent avec des pieds, souvent en polaire
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:13

moi j'ai opté pr un "sous-pyjama" Laughing
Milla ne voulait plus de turbulette depuis ses 9 ou 10 mois
la couette ne tenant pas en place (ou plutot Milla bougeant ds tous les sens), je lui ai mis une robe de chambre doudoune, et depuis le printps dernier elle n'en voulait plus, alors maintenant qu'il refait un peu froid, je lui mets un sous pull (ou t-shirt) en haut sous le pyjama, des chaussettes, s'il fait plus froid (ou des collants si jamais il faisait vraiment froid, mais je ne pense pas en arriver là qd mm Laughing )
mais la couette commence un peu plus à tenir en place j'ai l'impression Pyjamas ou comment rester couvert? Biggrin

je crois que le surpyjama c'est comme un babygros (le pyjama une piece qui couvre jusqu'au pied) mais plus large pr mettre le pyjama en dessous (mais dc avec une fermeture differente) un espece de sac de couchage à la forme du corps quoi Laughing , c'est ca hein ? Pyjamas ou comment rester couvert? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:14

Ok, merci bagh Smile (et bonne nuit)

Oui, c'est une bonne idée, delul, je vais voir si je trouve ça qq part. Ou alors, peut-être en bricolant avec des pyjama de son cousin qui est plus vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:27

pareil ici avec Jo, elle vire sa couette et ne supporte pas les turbulettes, alors c'est deux pijamas-grenouillère en polaire de coton, l'un une taille au dessus de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyjamas ou comment rester couvert? Empty
MessageSujet: Re: Pyjamas ou comment rester couvert?   Pyjamas ou comment rester couvert? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyjamas ou comment rester couvert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refus de diversification...comment rester zen
» Guadeloupe, partir... ou rester ici....
» AAD : comment en parler ?
» comment sevrer ?
» Comment choisir ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: