Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [AAD] Tout simplement...

Aller en bas 
+14
flav
helen
Ilek
1air2rien
Catherine
razpilou
Mamstella
àtiredailes
Jen
Pati
Mélusine
Mathilde
pimpilina
Also & Co
18 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:42

Je vous livre ce que j'ai écrit dans le cahier de ma puce à propos de sa naissance:

"Plusieurs fois déjà, j'avais cru ce grand jour arrivé, plusieurs fois j'avais eu des séries de contractions, une fois même j'avais mis des bougies au salon et puis j'avais fini par les éteindre et m'endormir...
Et puis il y a donc eu CE jour, oup lutôt CETTE nuit, le 31 juillet vers une heure du matin, j'ai perdu du sang, suffisamment pour que ça m'inquiète un peu, alors j'ai appelé R. ma SF, il était une heure quinze, elle ne dormait pas, elle attendait mon appel, elle m'a dit "j'arrive", j'avais quelques contractions, sans plus mais quand même, je crois, ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'on sait que c'est "LE JOUR", celui que l'on attend depuis longtemps, celui de "LA RENCONTRE". J'ai demandé à ton papa d'emmener tes soeurs chez ma marraine comme prévu, on leur a enfilé un peignoir, j'ai préparé un petit sac et elles sont parties sachant elles aussi que maintenant très bientôt elles allaient enfin te voir.
R. est arrivée à peu près une heure après mon coup de fil, j'étais très zen, les contractions étaient tranquilles, elle m'examine, confirme que le travail a bien commencé mais que ce n'est pas pour tout de suite. Forcément puisque je t'ai demandé d'arriver une fois que le matin arrive avec ses bruits, je ne voulais pas briser le silence de la nuit!
Après quelques mots, un café, ton papa et R. se couchent, j'attends un peu et je me couche aussi, enfin si on peut appeler ça couché puisque je suis en gros à 4 pattes, c'est la seule position à peu près confortable, comme ça, les fesses en l'air, le ventre dans le vide, la tête sur un coussin j'arrive dormir un peu entre les contractions.
Vers 5 h, l'une d'elles me réveille vraiment, je me lève, je vais au salon, je m'installe sur le ballon et fais tourner mon bassin, je bouge doucement sans arrêt, je me berce, je te berce, je sais que le moment de notre rencontre approche et que les moments qui vont suivre vont être intenses, intenses comme ces contractions qui maintenant m'obligent à souffler pour mieux les vivre, pour mieux les prendre, pour mieux m'ouvrir, mais pour l'instant encore je savoure ma solitude dans le petit matin, le jour qui se lève, les oiseaux qui le saluent, ce jour, celui de ta naissance.
Au bout d'un moment, le travail s'intensifie encore, je ressens le besoin d'être soutenue par ton papa, je vais le réveiller, je m'installe sur le ballon devant lui, entre ses jambes, je lui tourne le dois, pendant les contractions la chaleur de son ventre dans mon dos me fait du bien.
Vers 6h15, R. nous rejoint, réveillée par le bruit de mes respirations pendant les contractions, elle dit quelque chose du genre "Ah, ça se précise!" d'un air joyeux, moi, je suis entrain de basculer de l'état "tout va bien, ça peut encore durer des heures" à "Là, ça ne va plus, il faut que ça cesse..."
Mes souvenirs sont un peu plus vagues à partir de là aussi, sans doute parce que je passe de l'intellect au corps, de l'humain à quelque chose de plus mammifère... Je sais que R. a pris la direction des opérations, elle m'a suggéré de me lever du ballon, de prendre une autre position, je sais que l'on en a essayé plusieurs, enfin pas tant que ça en fait, 2 avant celle que j'avais à ta naissance. Je crois que j'ai d'abord été à genoux, appuyé sur le lit, debout ensuite mais là mes jambes tremblaient trop pour pouvoir envisager rester dans cette position et donc finalement accroupie.
Tout ça avec ces vagues qui me submergent, ces tourbillons qui m'emportent, tout ça avec R. et ton papa à mes côtés mais pourtant quand même si loin puisqu'à l'extérieur de moi alors qu'à l'intérieur mon corps s'ouvre. La poche des eaux a éclaté quand j'étais debout, j'ai imaginé que ça en avait mis partout mais n'ai après coup trouvé aucune trace... R. m'a massée, encouragée et constamment empêchée de sombrer dans la panique.
Une fois accroupie, je crois que j'ai commencé à sentir ta descente ...et ta remontée puisque tu faisais un peu des allers-retours au gré de mes poussées, des contractions et mes appréhensions, je me rappelle me remémorer des passages du livre d'Isabelle Brabant sur le fait d'apprivoiser cette sensation, je crois que R. m'a demandé si j'avais peur mais sans que je puisses lui répondre, je me rappelle me dire avec ironie et sans que ça ne soit du tout lié à une envie de partir à l'hôpital "mais pourquoi j'ai voulu accoucher à la maison!"... et puis R. m'a forcé à regarder dans un miroir et j'ai vu tes cheveux tout près et du copu, tout ça reprenait sens et à la contractions uivante, je crois que tu naissais, je crois presqu'en une fois, il n'y a pas eu de pause entre ta tête et le reste... Il était 7h46...
R. ta attrapée et je t'ai prise contre moi, en passant d'accroupie à assise par terre... voilà tu étais née... tout simplement...
Ton papa a été derrière moi et m'a soutenue tout ce temps, il a supporté mes humeurs, mes tiraillements, mes écrasements, il a passé outre son appréhension pour me permettre de te mettre au monde chez nous, dans cette chambre d'où je t'écris aujourd'hui, dans cette chambre où tu dors à mes côtés. Je t'entends respirer et faire des petits bruits dans ton sommeil, le 31 juillet tu as poussé ici ton premier cri, tu as pris ta première bouffée d'air, ta première tétée, le 31 juillet tu nous a montré ton visage mais ça faisait déjà bien longtemps que tu étais entrée dans notre vie.
Emma, prendre sur soi l'être qu'on a eu 9 mois dans son ventre, cet être encore si plein du dedans de soi, c'est unique, il a une odeur, une chaleur que plus jamais on ne retrouvera, je te souhaite de connaître ça un jour...
Je t'aime
S. ta maman"

édité pour corriger des fautes de frappe


Dernière édition par alsoleo le Lun 24 Nov 2008 - 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:48

coeurs bisou ange
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:51

Voilà donc le récit de la naissance de ma puce, née tout simplement sans musique, sans bougie, sans encens, ni rien d'autres de ce que j'avais pu peut-être imaginer, elle est née tout simplement comme je suis en fait ... sans chichi! Tiens du coup les larmes m'en viennent maintenant alors qu'elles ne sont pas venues en écrivant le récit...

Je rajoute que vers 10h, j'ai eu envie de me lever, j'ai pris une douche, j'ai mangé des croissants avec gros appétit, j'ai savouré à pleines dents le fait d'être chez moi et de pouvoir faire comme bon me semble, on avait fermé les fenêtres juste après la naissance et les bruits de la ville nous parvenaient atténués, nous étions dans une bulle, R. est partie vers 11h, monsieur est allé récupérer nos deux grandes, à leur arrivée, leur enthousiasme a fait éclater cette bulle, la vie reprenait son cours et c'était bien ainsi.

chut
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:17

C'est simplement superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:18

Quel beau récit, pour une naissance si sereine ...
C'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:30

merci pour ce très beau récit...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:16

merci pour le partage coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:30

Oh oui, merci fleurs
C'est un des plus beaux textes de naissance que j'ai lu...je le vivais avec toi, et moi qui ne pleure pas facilement, j'avais besoin d'essuies glaces pour mes mirettes fleur bleue coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:35

Merci pour ce beau récit coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

C'est vrai que notre cerveau nous fait oublier la douleur de la fin, il ne reste que le meilleur, le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:42

c'est un beau récit, un beau souvenir écrit par sa maman pour Emma coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:47

waouh! Very Happy I love you soleil bébé fleur bleue coeurs bisou bravo fleurs arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:52

C'est magnifique, plein d'émotions et un très beau cadeau pour ta fille de lui laisser cette trace coeurs I love you coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Invité
Invité




[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:44

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:50

Ça faisait un moment qu'on attendait ton récit... Et, wow, ça valait la peine d'attendre ! coeurs coeurs coeurs tout simplement superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:50

c'est un récit très émouvant! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:34

rhaaaa!!! Et voilà grâce à toi j'ai retrouvé ma bonne humeur! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs Merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:20

Merci les filles, vous allez me faire rougir! (je vois pas bien ce qu'il a de spécial mais merci quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:37

Il est beau, ton récit coeurs coeurs coeurs
J'en pleure d'émotion (une fois de plus, vivent les hormones [AAD] Tout simplement... Biggrin ) coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:11

coeurs coeurs
Arf, mes yeux sont mouillés arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:57

soleil fleur bleue arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:03

alsoleo a écrit:
(je vois pas bien ce qu'il a de spécial mais merci quand même)

Rien, justement Wink Rien de spécial... c'est une naissance toute simple, toute douce, toute naturelle comme on en rêve toutes fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:35

fleurs à toi aussi! et je te souhaite ce dont tu rêves!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:49

coeurs coeurs coeurs
merci pour ce rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:06

Je viens de relire mon récit après avoir lu celui de Lune, elle décrit tellement bien la panique, l'angoisse, je suis venue relire pour voir "ma mémoire" et je dois bien constater que j'ai plutôt zapé sur ma panique...

Ce que je voudrai rajouter aujourd'hui à mon récit, c'est que maintenant je sais qu'un vagin c'est pas très long, que ma panique me l'avait fait oublier et que le coup d'oeil dans le miroir me l'a rappelé!!! [AAD] Tout simplement... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:04

alsoleo a écrit:
Je viens de relire mon récit après avoir lu celui de Lune, elle décrit tellement bien la panique, l'angoisse, je suis venue relire pour voir "ma mémoire" et je dois bien constater que j'ai plutôt zapé sur ma panique...

C'est drôle ce que tu dis parce que j'ai l'impression que mes sensations de panique et d'angoisse se sont beaucoup atténuées 2 ans après, et que j'ai eu beaucoup de mal à les restituer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AAD] Tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Tout simplement...   [AAD] Tout simplement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAD] Tout simplement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout Bio ? Tout local? Un peu des deux
» Colère des tout-petits
» l'éducation sans violence tu en reviendras....
» S'essuyer tout seul
» tout savoir sur les lavables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: