Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Colère des tout-petits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Colère des tout-petits Empty
MessageSujet: Colère des tout-petits   Colère des tout-petits EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:40

Ma dernière a 9 mois et quelques, elle commence à découvrir l'autonomie (se déplacer seule pour pouvoir atteindre ce que l'on souhaite, quel bonheur... sauf pour les parents!!! Laughing ) et nous fait parfois de belles colères.

Quand c'est parce qu'on lui prend quelque chose qu'elle n'a pas le droit d'avoir, je trouve que ça se gère plutôt facilement (et d'ailleurs c'est pas là qu'elle fait ses plus grosses colères) mais quand j'essaye de la mettre dans son siège auto (maxi machin) je vous dis pas le truc!!!!!!! Elle hurle tellement que la dernière fois, sa nourrice a fini par sortir sur son balcon pour voir ce qu'il se passait... et puis comme elle a beaucoup de force, je n'arrive pas (sans risquer de lui faire mal) à la contraindre à s'assoir dedans si elle ne le souhaite pas...

C'est pas systématique, le matin quand on installe tout le monde dans les sièges, ça va mais le midi quand je la récupère de chez la nounou c'est l'horreur, bien sûr je comprends qu'elle ne veuille pas aller là dedans, qu'elle veuille rester dans mes bras mais bon, faut qu'on rentre à la maison...

Alors comment raisonner l'irraisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Colère des tout-petits Empty
MessageSujet: Re: Colère des tout-petits   Colère des tout-petits EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:47

Peut être qu'en lui disans avant ça se passerais mieux ? quant tu la récupère lui dire "on va aller dans la voiture, je vais te mettre dans ton siège pour que tu soi en sécurité, ensuite on va à tel endroit et on fera tel truc" ...
C'est possible d'attirer son attention sur autre chose (un objet très tentant, chanter une petite chanson, lui montrer un truc dans la rue ...)

Sinon je sais pô. Bisous en tout cas c'est jamais facile ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Colère des tout-petits Empty
MessageSujet: Re: Colère des tout-petits   Colère des tout-petits EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:18

oulah! m'en parle pas! prendre la voiture avec lulu a été une véritable angoisse pendant très longtemps! les filles elles adoraient, mais lui ne supporte pas d'être attaché. Maintenant qu'il est plus grand, on a trouvé un compromis: je le mets plus tôt dans la voiture et il peut jouer à son aise (en évitant quand même les "tût tût! pouêt! pouêt!" Colère des tout-petits Biggrin ) jusqu'à ce qu'on ait installé ses soeurs et ensuite il monte tout seul dans son siège, et ça se passe bien... 8 fois sur 10 rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère des tout-petits Empty
MessageSujet: Re: Colère des tout-petits   Colère des tout-petits EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:24

Le refus de rester dans le maxi, on a bien connu avec W, rien n y a fait, elle avait seulement 5,5 mois, on était partis en vacances et elle se hissait et se tenait droite en forçant sur le dos et en hurlant. On a fait 500 bornes x 2 ainsi . Au retour on a changé de siege auto et on a pris un face a la route. On a plus eu de probleme et W regardait tout très fière.
Peut être que ta puce en a assez de voir que le haut de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Colère des tout-petits Empty
MessageSujet: Re: Colère des tout-petits   Colère des tout-petits EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:57

Le grand (encore lui... Rolling Eyes) nous faisait ça aussi, et ça a duré trèèèès longtemps... pas de solution miracle, j'étais obligée de lui appuyer dessus (sans lui faire mal hein !) pour l'attacher, et pareil il hurlait à la mort... Embarassed
Des fois je lui filais un bout de gâteau ou de pain pour qu'il se calme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère des tout-petits Empty
MessageSujet: Re: Colère des tout-petits   Colère des tout-petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère des tout-petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pieds
» Recettes et idées sympa pour les tout petits
» Tout Bio ? Tout local? Un peu des deux
» Et la bergère en colère tua le petit chaton....
» pétition pour soutenir les sages-femmes en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: