Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recettes et idées sympa pour les tout petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Recettes et idées sympa pour les tout petits Empty
MessageSujet: Recettes et idées sympa pour les tout petits   Recettes et idées sympa pour les tout petits EmptySam 8 Oct 2005 - 23:26

J'étrenne une nouvelle rubrique... lorsque bébé est encore jeune et la diversification pas assez avancée pour qu'on puisse se lâcher en cuisine... on manque parfois d'imagination. Alors j'ouvre ce nouveau sujet pour partager idées originales et conseils.

Pour commencer, les légumes favoris de mon petit soleil de dix mois (allaité par ailleurs) :
Cuire à la vapeur
- une petite pomme de terre
- une petite aubergine épépinée (bon courage avec les pépins ! on peut aussi la cuire à part et la mouliner avec la grille fine du moulin à légumes, mais ça fait plus de vaissselle)
- une courgette (j'ai essayé avecdes jaunes, toutes douces, miam !)
- la chair d'une tomate pelée et épépinée
- deux gousses d'ail auxquelles on aura enlevé le germe
- une pincée de cumin en poudre
Mixer ensemble ou mouliner.

J'ai lu aujourd'hui une idée sympa pas encore testée, mais qui me paraît i-dé-ale pour le grignotage (pour éviter les boudoirs même bio qui contiennent quand même sucre et oeuf, ou le pain avec lequel bébé s'étouffe, et ne pas flipper avec les farines au gluten...) :Cuire pendant 1 heure à fous très doux (110°) des rondelles de banane et de pomme.
A donner à partir du moment ou bébé a des dents (le mien en a huit !)

A vos claviers... j'attends vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Recettes et idées sympa pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Recettes et idées sympa pour les tout petits   Recettes et idées sympa pour les tout petits EmptyDim 9 Oct 2005 - 4:45

Ouf... j'ai oublié ce que je faisais manger à ma fille à cet âge-là! Rolling Eyes C'est fou comme certains détails s'effacent rapidement...

Mais quelque chose que ma fille aimait bien, probablement autour de 10-11 mois, les pâtes alimentaires!

Donc... pour la sauce:

1 petit oignon ou échalottes émincées
1 carotte râpée
1 gousse d'ail hachée
pâte de tomate
eau
fines herbes fraîches hachées (persil, basilic...)

Vous faites revenir les oignons dans une poêle (avec un peu d'huile d'olive si vous êtes d'accord Wink ), on ajoute les carottes et l'ail. Ajoute ensuite la pâte de tomate et de l'eau jusqu'à ce qu'on obtienne la consistence souhaitée. On laisse mijoter un peu, puis on ajoute les fines herbes. Servir sur des pâtes alimentaires cuites al dente, à manger avec les doigts! Recettes et idées sympa pour les tout petits Biggrin

On peut ajouter les légumes qu'on veut... aussi, avec un peu de pommes râpées, c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Recettes et idées sympa pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Recettes et idées sympa pour les tout petits   Recettes et idées sympa pour les tout petits EmptyDim 9 Oct 2005 - 10:01

très bonne idée cette rubrique bravo j'attends avec impatience des idées car Romane boude mes préparations. A côté de ça, elle se jette sur ses purées blédina Evil or Very Mad à mon plus grand regret
en fait, c'est ma pédiatre qui m'avait conseillée de commencer la diversification avec des petits pots (on fait toutes des erreurs avec un premier) et depuis elle ne veut rien d'autre comme légumes Sad par contre elle adore les fruits frais, qu'elle commence même à croquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recettes et idées sympa pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Recettes et idées sympa pour les tout petits   Recettes et idées sympa pour les tout petits EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:18

Le délice du mien, c'est la purée courgettes-potimarron ou potimarron-cardes (en Limousin on appelle ça des cardes... Sinon, ça s'appelle des blettes Wink ) avec un peu d'ail, un peu de thym.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisté




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2005

Recettes et idées sympa pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Recettes et idées sympa pour les tout petits   Recettes et idées sympa pour les tout petits EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:35

Bonjour

Ma fille est une inconditionnelle de la carotte Rolling Eyes

donc base carotte + :

pâtisson
courge
courge musquée
courgette
châtaignes (pas encore goûtées, ni cuisinées, juste ramassées!!)
poire
pomme-pruneaux
pomme-framboises
flocons d'avoine
riz complet
betterave
bettes (en projet)
cardons (en projet)
poisson
poulet


le tout bio ou du jardin, mais j'ai acheté des flocons de sarrazin à la coop bio qui viennent ... de Chine!!! Autant dire qu'ils sont aussi bio que je parle le chinois!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes et idées sympa pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Recettes et idées sympa pour les tout petits   Recettes et idées sympa pour les tout petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes et idées sympa pour les tout petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des livres pour tout petits lecteurs ????
» recettes "sans ..." pour nos petits allergiques
» Colère des tout-petits
» des idées pour la diversification ?
» recettes pour flan / pudding au lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: