Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 des idées pour la diversification ?

Aller en bas 
+5
Catherine
Pati
Hinano
alice
delul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:41

pepette 5 mois dans 3 jours ADORE manger !!! Elle a mangé cette semaine, de la banane crue et ce midi de la poire et a ADORE !!!
Avez vous des idées d'autres fruits sachant que : RGO + allergie aux laits animaux.... MERCI !!
En légumes en particulier... j'ai po d'idée en cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:35

Carottes, poireaux, pommes de terre, banane, potimarron/courge, brocolis...
Sinon si tu veux mettre des laitages, tu peux préparer avec du lait végétal des flans, des crèmes à la maïzéna, du riz au lait...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:37

Tu peux encore trouver des courges musquées? J'en ai eu cette semaine dans mon panier Wink
Fanes de navets? Fanes de radis? C'est plein de calcium en plus Wink

Du chou-fleur? Je crois que je faisais ça, je suivais "Mon bébé bio" (mais invérifiable là tout de suite, le bouquin étant chez Nounou):
1ère semaines, carottes + 1càc huile de tournesol.
2e semaine, carottes/patates + huile.
3e semaine, carottes/patates/chou-fleur + huile
4e semaine, carottes patates/chou-fleur/flocons de millet + huile

Sinon, des légumes surgelés? Broccoli, courgettes...

Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:40

les patates à pas 5 mois ? Je me posais la question justement ! Et l'huile itou ? Je serai plus huile d'olive ça marche ?
Je me sens vierge LOL car les autres se sont diversifiés plus tard !! du coup j'étais moins flippée !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:42

D'après mes cours (très théoriques hein Rolling Eyes) pour le CAP, on peut donner de l'amidon à partir de 5 mois (avant le bébé n'a pas les bonnes enzymes pour le digérer). Donc oui, tu dois pouvoir lui en donner Wink
Pour l'huile je sais pas, moi je mettais olive aussi... Après, à cet âge-là c'est pas encore indispensable non plus qu'il y ait du gras ajouté, surtout si tu allaites encore, elle en a déjà dans ton lait euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:47

vi!!! elle est allaitée à 200% la miss LOLLLLLLL mais vu comment elle ouvre le bec ma foi !! Elle ouvre des yeux ronds, elle tape des jambes sur le transat et pleure quand j'arrete LOLLLLLLLLLLLLLL un drole de numéro celle là je vous le dis moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:55

delul a écrit:
un drole de numéro celle là je vous le dis moi LOL

Vu comme elle s'est invitée, comment en douter? des idées pour la diversification ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:25

des idées pour la diversification ? Biggrin rit jaune
c'est ça ! Souvent son père dit d'elle qu'elle sait exactement pourquoi elle est là si nous on ne le savait pas LOLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:06

perso je mets de l'huile de colza car plus complète pour les enfants (dixit ma pédiatre homéo)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:56

perso, je dirais plutot, exit le transat, vivent les genoux et tu la laisses observer ton assiette/ta fourchette/ses mimines en pilote automatique des idées pour la diversification ? Biggrin

(prévoir un tapis de sol Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:30

Oui ici en dehors des pla bien sur, mais j'ai laissé Jeanne pratiqué la diversification elle même. Elle a attrapé ce qui lui plaisait dans mon assiette.

Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:24

Dans l'absolu j'aime bien l'idée de laisser piocher dans l'assiette. Mais là avec les risques d'allergies, je sais pas si c'est une bonne idée... Il peut y avoir plusieurs trucs mélangés, des allergies à retardement, donc après dur de savoir ce qui a provoqué l'allergie s'il y a une réaction euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:31

C'est vrai que moi je suis partie du principe que vu j'ai exclu les PLA de ma cuisine, elle pouvait manger, elle allait pas être allergique à autre chose en plus , non mais ho Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:35

Je souhaite que la minette de Del ne soit allergique à rien d'autre trefle Mais bon tant qu'on a pas essayé on sait pas hein euh Et pour avoir eu le cas avec ma deuxième, pour la troisième on s'est vachement méfié, et pour le/la quatrième on se méfiera aussi (enfin quand on y sera quoi Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:34

Alice, à priori Delph est elle-même au régime éviction, puisqu'elle allaite sa puce
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:41

oui avec Béren on a fait auto diversification LOL mais il était plus vieux, là elle aura 5 mois dans qqes jours donc ça me fait plus freiner LOLLL
ET vu qu'elle est allergique à tous lait animaux, ben ça me fait flipper en eeffet qu'elle soit allergique à autre chose.....

D'ailleurs à ce sujet : l'allergo avait totalement oublié de me confirmer que APLV veut dire plus de boeuf ni veua et ça je m'en remets pas.... ma fille m'a gerbé dessus tout l'après midi : j'a mangé une entrecote ce midi au resto... du coup moral en bas einh !
Caca consistant ce soir dans le bain LOL sauf que j'ai eu HYPER Peur car elle faisait de drole de bruit pour pousser et comme ça demandait un effort, elle s'est mise à pleurer de peur, elle ne comprenait pas ce qui sortait d'elle ma pauvre chérie... du coup je me dis que on va peut être trop vite non pour que lui fasse cet effet là ????????

Punaise la bouffe avec elle esst mon outil de culpabilisation maxi einh !! Elle vomit, je culpabilise, elle chie dur je culpabilise LOLLLL.... où va t on !!! Bon sang.... je suis un peu down avec ça en ce moment... comment je vais faire pour les invit chez les copains ? Je peux vraiment rien bouffer bon sang ! Vous faites comment, à part amener votre plat et entrée et dessert en fait ????
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:03

(tu manges avant d'y aller et tu grignottes par politesse un truc ou l'autre safe, puis tu y vas surtout pour rigoler bisou )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:22

Viens là dans mes bras que je te serre aussi fort que je peux !!! Evidemment, c'est ça la solution plutot que de tout observer à la loupe emmerder le monde et surtout flipper !!!
MERCI CATH !!!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:44

Catherine a écrit:
Alice, à priori Delph est elle-même au régime éviction, puisqu'elle allaite sa puce
Oui oui, j'ai bien noté l'éviction des PLA pour Del et sa puce, moi je parlais des autres aliments Wink Il est rare qu'une allergie alimentaire soit seule (ça arrive hein, c'était le cas de ma dernière... enfin officiellement quoi Rolling Eyes). Et il est quand-même beaucoup plus simple d'introduire un seul aliment à la fois (et sur plusieurs jours, l'allergie retardée pouvant survenir 48h après ingestion) pour vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:00

tout à fait Alice t'as compris ma hantise LOL avoir en plus d'une 3è allergique.... une polyallergique !!! NANNN
Ceci étant : les zous étaient allergiques à une seule chose einh ! Et pourtant on les a piqué de partour avec l'allergo pour détecter LOL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:01

Mais de rien Delph! :testé pour vous: Laughing

et à priori, pour les autres allergies c'est pareil que pour les PLA que tu as dû virer de ton alimentation, puisque ça passe dans le lait, avec la différence que bébé quand il tète, il n'a pas le choix, il se retrouve confronté à l'allergène noyé dans le lait, son seul aliment... moi ce qui m'interpelle, c'est que ta petiote qui a toujours su où elle allait a l'air de vouloir encore prendre les devant, parce que quelle autre manière que d'aller elle-même piocher pour te montrer ce qu'elle n'aime pas en les recrachant ces fameux allergènes? Wink plus efficace qu'un patch ça hein! des idées pour la diversification ? Biggrin

bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:10

J'aime bien ta théorie Cath, mais si je puis me permettre, chez moi ça a jamais marché... des idées pour la diversification ? Biggrin L adorait le pain, le poisson, les bananes, les trucs à la vanille... et pof du jour au lendemain elle n'y a plus eu droit... euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:20

Pareil... Mimi adore l'avocat (mais il vomit tripes et boyaux après), et samedi il a pioché plus vite que l'éclair dans la paquet de gruyère râpé. Total: il a la moitié du visage écarlate Sad
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:28

Ici dans le désordre pour L : les oeufs lui donnaient des maux de ventre énormes et vomissements ++, le poisson elle se couvrait d'urticaire sur tout le corps, le blé lui faisait de l'eczéma dans les oreilles, les bananes c'était diarrhée assurée... pour le reste c'était beaucoup moins net.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:29

et ma question du jour est la suivante : ça sert à quoi au final de les allaiter ??? Je sais débile comme interrogation, mais c'est ma prise de tete du jour.... on vit dans un univers tellement pourri de partout que même ce qui est pourtant au départ prévu pour assurer la survie de l'espèce n'y parvient que de plus en plus difficilement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour la diversification ?   des idées pour la diversification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour la diversification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées? (Pour un mariage...)
» Recettes et idées sympa pour les tout petits
» des idées?!
» Je manque d'idées
» Petit-déjeuner : cherche idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: