Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des idées? (Pour un mariage...)

Aller en bas 
+5
Catherine
boudasimboudette
pomdapi
kro
Robine
9 participants
AuteurMessage
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:18

Nous nous marions le 15 juillet à 15h30!
Ça, c'est la donne de départ. On fait juste le mariage à la mairie, avec famille et témoins. On sera une trentaine de personnes.


On a très peu de moyens, donc il me manque déjà l'idée économique et originale du dîner...je crois que mon père peut nous avoir une salle si on réserve assez tôt, et je pense qu'il prendra en charge la location. Et je pense qu'il faudrait donc un traiteur dans ce cas-là.
Auriez-vous des idées économiques pour le repas de mariage?

Ensuite, nous partons sans doute 15 jours en Roumanie!
J'ai trouvé un gîte de chambres d'hôtes avec des personnes vraiment très sympas, sur ce site-là : http://www.vacance-roumanie.com/tourisme_roumanie/hebergement_Roumanie.html

Il est possible d'y faire un stage sur la connaissance et l'utilisation des plantes médicinales (ce que j'ai demandé à faire Laughing ) et encore d'autres stages.
J'attends qu'ils me donnent le montant total de notre séjour.

La location n'est pas chère du tout (18 euros en demi-pension par personne par jour), mais tout le séjour, avec l'avion, ça va coûter un peu, forcément.
C'est pourquoi nous avons eu l'idée de "demander" à nos invités de mariage que plutôt que de recevoir des cadeaux, recevoir une "enveloppe" qui pourra nous aider à financer ce voyage.
Mais voilà : comment formuler la demande, sans que ça fasse "vas-y, tu peux me donner du fric steuplait?". J'aimerai bien faire quelque chose de sympa, pas forcément en faire-parts hein (c'est pas prévu vraiment, mais bon...), en expliquant que nous partons en voyage en Roumanie et que c'est dans ce projet-là que nous aimerions avoir un ptit coup de pouce.
Comment je peux formuler ça? Sur quel support?

Merci de toutes les idées qui vous viendraient en tête! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:51

ben tu fais une boite sympa pour que les gens déposent les chèques, et tu fais une pancarte rigolotte expliquant votre projet de voyage de noce et tu termines par quelque chose du style "si vous désirez aider les mariés à partir en roumanie, vos contributions seront les bienvenues dans la boite ci-dessous".

Je ne pense pas que les gens seront surpris ou génés: en fait, vu qu'on se marie de plus en plus après avoir vécu plusieurs années ensemble, les couples ont de moins en moins besoin d'une "liste de mariage" car ils ont déjà tout, et du coup, il est de plus en plus courant de demander une contribution pour le voyage de noce.

Si tu veux, il y a même des agences de voyage qui t'organisent tout ça, comme une "liste de mariage", quoi, c'est eux qui récupèrent les chèquent et qui gèrent le truc. Le gens n'ont qu'à les appeler et ils expliquent tout, ils demandent combien tu veux donner et ensutie, ils ont une petie phrase sympa du genre "nous vous remercions, grace à votre contribution, les mariés vont pouvoir faire ci ou ça".
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:50

Merci ! coucou
J'ai aussi pensé à la boite le jour du mariage, mais tout ça, leurs idées cadeaux, ils décident de tout ça avant le mariage, c'est pour ça que j'aimerai informer les invités, avant, tu comprends?
T'as des adresses d'agences dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:00

euh, franchement, je pense que beaucoup d'agences le font! euh Il me semble qu'au dernier mariage où j'ai vu faire ça, les mariés avaient déposé une liste de mariage aux galeries lafayette, et en fait, il s'agissait surtout de payer le voyage et aussi quelques objets au cas où il y aurait eu de l'argent en plus.

Pour prévenir tes invités à l'avance, tu peux faire des faire-part fait maison: il te suffit d'acheter qq feuille de papier couleur, et ensuite une perfo à "formes" et un tampon (en magasin de loisirs créatifs par exemple). Puis tu te fabriques tes faires part et tu les imprimes maison avec ton imprimante. Pas très long, et pas cher du tout! bravo

Ensuite, tu peux mettre la date et le lieu du mariage genre "machin et bidule vous invitent à célébrer leur union le tant à tel endroit" et à la fin, tu ajoutes "pour ceux qui le désirent, une boite recoltera vos dons qui serviront à financer notre voyage de noce en roumanie". Mais bon, très honnètement, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire, car dans tous els derniers mariages que j'ai vu, personne n'avait rien précisé et tous les invités avaient pensé qu'il y aurait une boite pour récolter les dons pendant le repas... maintenant, les gens sont habitués, ça se fait beauocup.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:57

C'est amusant Robine, nous on se marie le 29 avril et ce sera pile poil la même formule que vous: mairie, une trentaine de personnes et basta Wink

On a opté pour la solution boite nous aussi et on fait un buffet, sandwichs, fromages, charcuteries diverses, quelques quiches et terrines, cidres et jus de fruits comme boissons. Et on prie très fort pour pouvoir faire ça au jardin, dans le cas contraire j'ai déjà prévu d'enlever certains meubles, de pousser les autres pour caser tout le monde dans notre chez nous qui n'est pas bien grand.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:59

Mamy, reine du fait-main a déjà presque tout dit Wink

Nous avons fait nos faire part nous même (un texte imprimé, une photo collé, le carton plié et hop!)

Pour le repas, on avais choisi le repas traditionnel (en abrégé, sans les moult plats qui n'en finissent pas) et on avais acheté à part le fromage, le vin, et le dessert. Finalement, ce n'était pas revenu trop cher.

Un truc peut être sympa, c'est la grosse tambouille (c'est ce qu'on voulait faire à la base) genre tartiflette géante ou paella géante (ça revient moins cher encore) et la fête s'était déroulée dans un réfectoire d'école (250 euros la location Des idées? (Pour un mariage...) Biggrin ) de campagne. (donc assez sympathique tout de même)
C'est ce qu'on a fait le lendemain: tartiflette pour tous ceux qui voulaient profiter encore de l'ambiance Smile et c'était vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:06

ambiance marocaine et couscous méchoui soleil
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:10

Ah yeaaaaaaaah merci des idées!
Ca me plait bien en plus l'idée des faire-parts maison. Bon à part les parents de manu qui sont...comment dire...pffff, euh...hum...c**? (je vous rassure, c'est le premier à le dire, et il les a quittés pour moi il y a 3 ans! coeurs ) nooooooon, enfin bref, comme ça ne sera que des proches qui nous connaissent bien, je suis pas obligée de faire dans le pompeux pour le texte, je peux je pense faire à ma sauce, et je pense que je trouverai également...

L'idée du buffet c'est cool aussi! Sauf que je sais pas qui je peux coller à ça en fait...à part passer ma semaine avant le mariage (ou c'est même pas sûr que je puisse poser congés en plus Evil or Very Mad ) à tout préparer, je ne sais guère encore pour le moment...

Bon, chez nous c'est pas possible, un appart au 3e étage, minuscule ou on tiendrait à peine à 10 les uns sur les genoux des autres...je vais donc voir avec mon père déjà pour la salle...
Chuis en train de penser que j'adorerai un barbecue dans un endroit "nature" sympa où on préparerait des lampes etc pour le soir, et où on resterait dehors, ahhhhhhhh je suis en train de rêver tiens...mais vas-y pour trouver l'endroit!

Bon, bon, stop Audrey! C'est l'heure d'aller au lit! (Je sors de nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:54

c'est vrai qu'avec les outils qu'ils vendent maintenant dans les magasins de bricolage il y a moyen de faire des faire-parts soi-même pour pas très cher... nous on a fait par exemple une "couverture" en calque ce qui n'est pas très couteux mais donne tout de suite une touche en plus assez sympa.

sinon pour le voyage, des amis a nous ont fait le même système et ils avaient mis sur les tables des photos (sorti d'un magazine) d'endroits qu'ils allaient visiter ... histoire que les gens voient ce que tu vas faire avec leur argent ....z'aiment bien ça en général
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:59

Si j'avais l'assurance qu'il fera beau le 29 avril, je ferais un grand pique nique de fête dans le pré derrière chez nous: des paniers en osier garnis (une bouteille de cidre, des fruits, des légumes, de la viande froide, une nappe à carreaux, de la vaisselle), une table et des chaises pour les plus âgés et les autres peuvent aller manger sur l'herbe à l'endroit qui leur convient.

Et si j'avais des sous, j'engagerais un groupe de musique folk et un maitre à danser et on se ferait un petit bal folk sympa le soir tombé à la lueur des flambeaux (c'ets beau de rêver Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:31

J'allais te dire un barbecue justement !! Mais pareil faut avoir l'assurance qu'il fasse beau pour le faire en exterieur.

Je connnais une nana qui se marie cet été qui fait une formule barbecue dans un grand parc avec des plaines de jeux pour les mômes. J'trouve ça super !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:54

tu peux faire ton barbec dans une ferme, si tu trouves un fermier sympa qui accepterait de te louer la grange pour le risque du temps? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:10

Robine a écrit:
Ca me plait bien en plus l'idée des faire-parts maison. Bon à part les parents de manu qui sont...comment dire...pffff, euh...hum...c**? (je vous rassure, c'est le premier à le dire, et il les a quittés pour moi il y a 3 ans! coeurs ) nooooooon, enfin bref, comme ça ne sera que des proches qui nous connaissent bien, je suis pas obligée de faire dans le pompeux pour le texte, je peux je pense faire à ma sauce, et je pense que je trouverai également...

en plus, l'avantage d'imprimer toi-même els faire-part avec ton imprimante, c'est que tu peux faire plusieurs textes différents! Nous, on avait fait un texte sympa qui nous représentait bien pour tous nos amis et nos proches, et un truc plus traditionnel et sobre pour les gens qu'on savait un peu "prout prout".
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:00

"prout prout" !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:06

Wink "gnan-gnan" si tu préfères! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:01

Pour le "On préfère des sous plutôt qu'une liste de mariage", on a des amis qui ont fait la même chose. Quand on leur a demandé de quoi ils avaient besoin ou s'ils avaient déposé une liste, ils nous ont dit qu'étant installés ils avaient tout ce dont ils avaient besoin, et qu'ils envisageaient un voyage de noces en Islande (j'ai été jalouse comme un pou Des idées? (Pour un mariage...) Biggrin ). Ils avaient mis une urne décorée avec des cartes et des photos d'Islande, pour que les invités puissent déposer leurs enveloppes.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:13

Hinano a écrit:
et qu'ils envisageaient un voyage de noces en Islande (j'ai été jalouse comme un pou Des idées? (Pour un mariage...) Biggrin ).

hé hé bein nous on l'a fait, na! en Islande 3 semaines de bôneur!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) EmptySam 4 Mar 2006 - 0:51

Argh, je suis justement en pleine écoute de Björk.... chanceuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Des idées? (Pour un mariage...) Empty
MessageSujet: Re: Des idées? (Pour un mariage...)   Des idées? (Pour un mariage...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées? (Pour un mariage...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées animations mariage
» des idées pour la diversification ?
» Recettes et idées sympa pour les tout petits
» des idées?!
» Des idées grignotages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: